ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Avis pianos numériques

4 messages / 372 vues
L
Ludivine29 il y a 3 ans 1

Bonsoir,
Je suis sur le point de changer mon piano numérique. J’hésite entre le yamaha clp 625 et le roland rp102. J’ai également entendu parler du kawai cn29 mais n’ai pas pu le tester. Si vous avez pu tester ou même posséder un des modèles, votre avis m’intéresse. Merci

Répondre
2 mois plus tard
S
Samebote74 il y a 3 ans 2

Bonjour Ludivine
Je connais ces 3 pianos, dans l’ordre de qualité/prix, je dirais, Kawai/Yamaha/Roland.
J’ai travaillé dans un magasin de musique...pour info, Kawai et Yamaha sont des fabricants de vrais pianos donc côté sons,ils échantillonnent (enregistrent) leurs propres pianos, Kawai c’est Kawai et Yamaha c’est Yamaha et Bosendorfer (racheté par Yamaha), ensuite, regardez les spécifications de chaque piano et regardez si vous avez besoin du Bluetooth,de l’USB, etc...cela peut être intéressant si vous désirez connecter un Ipad ou Téléphone (Bluetooth) sans fil, côté touché, j’ai une préférence pour Kawai, ensuite les Yamaha sont très bon aussi, l’idéal serait de les essayer car ils ont un touché différent.
Voili Voilà.

Répondre
ZeCloune @Ludivine29   il y a 3 ans 3

Sur thomann, tu as des enregistrements dispos de plein de modeles de piano. Sur youtube aussi. Si tu peux pas essayer, ecoute au moins les bandes sons dispos !

Répondre
Patachew il y a 3 ans 4

Yep dans les 3 seul Kawai et Yamaha valent le coup. Kawai a le meilleur toucher des 2, c est le choix de prédilection pour une personne qui veut un piano numérique qui se rapproche le plus d’un acoustique. Yamaha reste la valeur sur notamment sur la sonorité, avec quand même un bon toucher également. Le choix, pour des marques aussi proches en terme de qualité, va se faire sur le son à l’essai et sur les options supplémentaires, les connectiques.

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.