tres bien,continu comme çà ..peu etre les guitares ryt pas assé en avant ou cimbales trop devant..mais ce n’est que personnel..
a ecouter avec le chant!
quels matos as tu utilisé
1 ou deux points de plus au tempo sur certain passage aurait été aurait été pamal.
Module plus haut (tes prise aussi) faut aller chercher de la dynamique la ou il y en a. (le -14dbu et toute ces autres conneries c est utilile quand tu enregistre tous style sur le même backline avec même plug et même pressette partout, la dynamique devient endicapant car elle commencera a donner une identité qui ne collera pas forcément au pressette pré défini.
re serre tes guitares plus au centre, sa te fait un gouffre qui aide pas a donner une tenu général. charge du 400 500hz sur celle ci.
Charge dans du 160 200hz dans ta caisse clair.
J irai plus chercher du kick sur la grosse caisse dans les 5 ou6khz que dans les 2k
yep merci à vous pour la réponse rapide!!
je prend note de touts vos remarques!!
voilà 1 petit topo (je vais essayer de faire court)
le projet ne dépasse pas le cadre des potes, juste la passion. les prises ont été réaliser séparément dans une salle de répète non traité acoustiquement(très bas de plafond).
Niveau config /matos: micros classiques AKG (D112, D40, C430,SM57, Audix I5) pour les drums (pas de micro room malheureusement pour la batterie, compte tenue de la pièce), doublage des guitares rythmique avec un SM57 et AKG C40 (tête Orange Rocker30 + Gretsch avec Tvjones et une orange Thunder 30 + Epiphone), niveau basse c’est du D.I.
Table Mackie VLZ, une vielle Hoontech pour la carte son et un vieux PC dans Cubase sx.
… export des prises, puis mix dans Cubase 5, carte son Echo Gina, carte UAD solo, écoutes FocalCMS40.
au niveau traitement au mix, aucune compression individuelle, a pars sur un bus avec les drums + basse à l’aide d’un 33906 neve (le plug UAD), au niveau équalisation des pistes individuelles, seulement des coupes bas et parfois des équalisation corrective a l’aide du Cambridge, une équalisation à l’aide d’un Pultec pour la couleur sur un bus qui englobe les guitares,.… le gros du travail réside en fait sur les automations, les différents niveau des instruments et les pan...
en tous cas vos critiques m’aide bcp dans la mesure ou je joue dans le groupe et que je manque cruellement de recul lors du mix, et ça me donne d’autres pistes de travail à explorer.
asilium tes remarques sont pertinentes, quelles sont tes écoutes?
je posterai éventuellement une nouvelle version prochainement
je suis sur une pair d event électronics, mais j était au casque quand j ai écouter. Je ne fait pas d affirmation mais je pence que si j était sur le mix j irai taper par la, c est les premières petite chose qui mon soté au oreille en écoute dilettante au casque (Beyer DT770).
Dommage pour ta batterie même si la pièce est pérave quelques ambiances sont toujours bonne à prendre (sa le mérite de donner du caractère à la batterie, la tu risque d avoir du mal à lui en donné.)
...en tous cas bien vu pour la grosse caisse c’est bcp mieux avec un petit boost au 5000Hz
je tenterai "un de c4" une prise avec deux rooms pour voir qu’est ce que ça donne… mais bon je suis également limité au niveau des entrés de la carte son…
par contre tu préconiserais quoi comme placement au niveau des overs, YX OU AB, en sachant que c’est une pièce très bas de plafond?
thx
en AB, dans le cas ou tu te retrouve avec une marrée de cymbale tu ajoute des micro pour avoir plus large.
Pour les ambiance tous dépend de ce que tu veux au final, de mon coté j en prend plusieurs et la plupart du temps en mono, mais je cherche souvent à obtenir des batterie qui arrache la tète. (dans cette configue elles ne sont pas la pour accentuer le rendu de la batterie elle même ou de la pièce dans la finesse de l art^^, mais simplement pour donner du caractère, une conduite de ventile que du bonheur sa crache à fond dans les 3khz niquel pour faire un son de batterie qui défouraille par exemple)
J utilise beaucoup de 414 pour les ambiances plusieurs directivité tu peut l adapter au besoin a chaque foi, par conte pour les ambiance roots ou tu te retrouve comme sité dans une conduite de ventile blindé de poussière j utilise un behringer a pas chère en membrane large.
Bon voila c est en rien une science exacte, pour une batterie rock j ai plutôt tendance a aller la chercher comme cela, quand je veux du clean je vais la bosser plus clean (mais dans ton cas avec une acoustique foireuse sa me parait compliqué).
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