Salut,
Je n’ai pas de conseils à donner mais je passais par là et j’aime beaucoup ce que tu fait. (Ça te fera un p´tit up au passage, car ça mérite qu’on s’y intéresse) voilà bon je suis pas ultra fan du son des grattes mais ça colle bien au projet ( plutôt stoner si je ne m’abuse )
Pour moi tout est ok niveau mix
Bonne continuation !
merci à toi pour l’écoute!
pas mal du tout,
Juste la grosse caisse qui est pas dans le même plan que le reste un peut dommage, mais bon en lui rentrant dans la gueule au master sa choquera plus.
Tu as utilisé tes UAD? si oui tu as fait peut de chose avec nan?
Salut !
Ouaip pas mal !
Comme asilium je trouve le kick hors sujet...sauf que moi j’aurais pas compté sur le master pour corriger ça et je l’aurais retravaillé de suite.
Les guitares solo sont un peu trop dans le mix. C’est un choix...mais quand même
Il n’y a pas assez de largeur au niveau des overheads.
Et pour chippoter le riff de guitare doublé gauche / droite donne un sentiment désagréable car les deux parties ne collent pas assez ce qui fait qu’on a le sentiment d’être balladé des deux côtés ;ça retient l’attention alors que ce n’est pas l’élèment principal à ce moment là à mon sens. Pour que ce genre de truc sonne "gros" il faut vraiment se décarcasser pour enregistrer deux parties le plus identique possible au niveau du placement et de la dynamique de jeu.
Voici ma modetste contribution.
Un mix étant une question de choix il y aura sans doute autant de façon de mixer ce titre que de mixeurs à s’y coller
Tu as utilisé tes UAD? si oui tu as fait peut de chose avec nan?
oui exact Jonathan !, j’utilise UAD, mais peu de chose en fait, sur mes pistes individuelles seulement le Studer et le Cambridge(pour une eq corrective) et un coupebas de chez Brainworx (il est gratuit), aucun comp, pas de gate. J’essaye au possible d’avoir le son déjà à la prise.. par contre j’aime bcp le studer il apporte un réel plus aux prises (sur ce coup la UAD à fait vraiment fort niveau plug).
puis quand la mise à plat est correcte, je freeze le tout(ressource oblige, le studer consomme bcp ), et finalement je travaille avec 2 groupes, 1 buss drum+bass et un buss guitare, là également pas bcp de traitement, c’est le Neve 33609 et l’Ampex pour le groupe Drumsbass et 1 la2a+Ampex pour le bussguitars...en fin de compte le plug que j’utilise le plus souvent est le Cambridge...je pourrais utiliser les eq de mon dawn...
thx Bloozyleroy je prend note avec bcp d’attention ton avis !
Un mix étant une question de choix il y aura sans doute autant de façon de mixer ce titre que de mixeurs à s’y coller
totalement d’accord!
Bonjour,
J’ai lu la fiche technique du plugin hi/low pass dont tu a posté le lien. Enfaite j’aimerais savoir ce qu’il apporte réellement par rapport aux fonctions de ce type déjà embarquées dans un plugin d’EQ paramétrique classique. Par exemple j’utilise Fruity Loops et Samplitude 11 et dans les deux cas l’EQ embarqué me permet à priori de faire la même chose (ce qui doit probablement aussi être le cas pour la plupart des autres DAW).
Je ne m’était jamais posé la question de savoir si ça avait un intérêt de me tourner un plugin spécialisé la dedans, sur presque chaque piste j’utilise le passe bas/haut de l’EQ intégré au DAW. Du coup maintenant ça m’intéresserait pas mal de savoir ce que je pourrais apporter à mes mix en utilisant par exemple ce plugin.
Du coup maintenant ça m’intéresserait pas mal de savoir ce que je pourrais apporter à mes mix en utilisant par exemple ce plugin.
Tous les plugs-in ne sont pas égaux. En matière de filtre par exemple, il y a les réglages de base (type / fréquence / gain etc...) et la mise en oeuvre réelle du filtre (sa réponse) qui peut varier d’un algorithme à l’autre. Les plug-ins de simulation, en plus, rajoutent des traitement destructifs en plus pour faire "comme l’analogique", un filtrage supplémentaire, un peu de distorsion ou de bruit… tout ce qui fait "sonner" le truc.
Ca peut être assez subtil mais ça peut faire la différence entre un EQ et un autre. Ceux de "base" sur un DAW sont souvent les algorithmes les plus utilisés et les plus propres, mais pas forcément les plus plaisants à l’oreille.
+1 très bien dit !
concernant le Brainworx je l’ai trouvé musical...mais ça reste subjectif… l’inverseur de phase est un réel plus...et ergonomiquement il me plait bien(… il peut ne pas convenir à tout le monde...)