Inespéré pour 200 balles ?
Il y a à boire et à manger dans cette série. Quelques problèmes de finition. Prévoir un passage chez le luthier pour la mise en route si tu ne te sens pas d’assurer les réglages.
Ici il regarde en détails les petits défauts
Ici il compare avec Gibson
Finalement et c’est assez commun sur des guitares d’entrée de gamme, certains reçoivent des unités bien terminées ou avec peu de cagades et d’autres reçoivent les guitares du vendredi et sont donc déçus. Faut pas hésiter à renvoyer.
Si tu as un bon numéro, il y a de quoi s’amuser pour pas cher :
Puis on peut les améliorer notamment en changeant les micros/mécaniques/...
Perso je me laisserai bien tenter par un essai, bien que j’ai une préférence pour son homologue de la marque Vintage, mais c’est le double du prix… Ça fait un moment que j’hésite à faire de la Vintage Reissued VSA500 ma prochaine...
A considérer IBANEZ AS 53
Une ES335 à 200 balles, avec la complexité de sa construction, des bindings partout, ça me laisse toujours sceptique. Il faut bien gratter quelque part pour la sortir à un tel prix. HB propose par exemple une LP Junior au même prix, mais ça c’est déjà plus cohérent, c’est minimaliste.
Il faut bien gratter quelque part pour la sortir à un tel prix.
Le salaire des employés, les charges et les impôts ??
I y a quelques mois, j’ai topé neuve à 350€/FDP inclus : une Vintage VSA500 walnut.
Hormis les repères de touche pas terribles : c’est vraiment une gratte sympa, qui possède une vraie personnalité & un sustain pas croyable.
Par le passé, j’ai possédé une ES-335 TD de 1980, une Sheraton II coréenne bien upgradée, ainsi qu’une Washburn HB35 (pas terrible du tout celle-ci...) et bien je dois dire beaucoup aimer cette Vintage VSA500.
D’ailleurs je comptais remplacer illico ses micros & ne l’ai pas (encore ?) fait, car finalement la guitare est assez cohérente, une fois bien réglée.
Il faut également se faire aux 2 cornes asymétriques (perso, je trouve que ça lui donne un côté offset plutôt réussi) mais c’est une bonne 335-like !!
Merci pour ton retour il y a peu de tests et vidéos sur ce modèle
Concernant les Humbuckers, j’ai en effet lu qu’ils tiennent la route. J’ai déjà acheté des Vanson 57’ & 59’ c’est très bien pour le prix, surtout les 57’ que j’ai conservé sur ma Les Paul EPI
avec plaisir .
De mémoire, il y a une vidéo sur letube où un gars la compare avec une vraie 335 (flammée & bleue...) et franchement, la Vintage est loin d’être ridicule.
Exact par contre la version Walnut hormis sur photo je ne crois pas qu’on puisse la voir, et elle me tente bien dans cette couleur aussi.
Etant fausse-patte, je n’ai eu le choix qu’entre walnut & rouge. Et comme je n’aime pas trop la 335 en rouge (trop marquée je crois...), je n’ai pas trop hésité.
Les repères (le plus gros défaut sur la mienne...) sont des dots sur la red & des rectangles sur la walnut...
Niveau teinte, les photos sur ce site sont assez fidèles.
Tu dis ça c’est parce que tu es un bolchévique rouge marxo-proudhonien qui s’abreuve du sang des patrons et de leurs actionnaires alors que ceux-ci ne veulent que le bien de l’humanité. De toutes façons, c’est du made in China aux conditions locales, c’est-à-dire socialement très avancées sur le reste du monde et avec des salaires très attractifs, comme chacun le sait.
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnel dans les usines où sont fabriquées ces instruments, tout doit être robotisé à mort pour diminuer le plus possible les coûts et produire pas cher en grandes quantités. Avec un prix de vente de 200 balles TTC chez Thomann, le prix de revient sorti d’usine ne doit pas être bien élevé. Avec ça, il faut amortir les machines, payer les fournitures (les bois, la colle, le vernis, l’accastillage etc.) et accessoirement les quelques employés qui appuient sur les boutons. Ca explique sans doute pourquoi il y a souvent des disparités dans la production : il n’y a probablement aucun contrôle qualité, ou alors vraiment à minima. Ca arrive comme ça chez Thomann et s’il y a un problème on renvoie la gratte qui part à la benne et ils en expédient une autre en retour, c’est certainement plus économique de procéder comme ça.
tu es un bolchévique rouge marxo-proudhonien qui s’abreuve du sang des patrons et de leurs actionnaires alors que ceux-ci ne veulent que le bien de l’humanité.
Je te pardonne pour cette insulte parce que ça m’a fait rire. Mais plus jamais ça !!
Je pense que la stratégie de Thomann est de tuer la concurrence ( pour le bas de gamme ) en rendant Harley Benton inévitable comme l’était Samick dans les 90’s ( toujours numéro 1 en volume de guitares fabriquées btw) même si pour ça ils doivent marger à queue dalle.
une Washburn HB35 (pas terrible du tout celle-ci...)
Ah tiens ? Pourtant elle se négocie relativement cher il me semble. Mauvais exemplaire ou modèle surcoté ?
N’en ayant eu qu’une entre les mains, je ne saurais vraiment dire...
Mais elle ne sonnait pas et les finitions étaient bâclées. Sans parler du collage du manche (zieuté en enlevant le micro grave) : sans-doute, le plus dégueu que j’ai pu voir.
J’ai joué avec un pote qui avait la HB35
Il avait un très bon son de 335, peut-être les micros manquaient un poil de gniac
Elle était super bien finie, double binding et tout le tralala, très équilibrée, debout ou assis
Pour moi, un très bon modèle 335 like pour peu qu’on upgrade les micros...comme quoi...
Ca me déprime. Si au moins c’était une bouze, je pourrais me satisfaire d’avoir mis le prix de 10 Harley Benton dans une Gibson.