la réponse à la question:
je pense que c’est plus une question de technique que de materiel
A la grosse caisse j’ai jamais reussi à mettre en application les methodes de Jojo mayer, par contre la ankle technique me convient beaucoup mieux (la première technique utilisé pour les singles par el estepario siberiano)
Si vraiment tu veux une reponse sur le materiel, c’est entrainement par chaine pour moi, le direct drive j’ai essayé sur ma mapex falcon mais j’ai pas réussi...encore une fois je suis sur que c’était par habitude et que je n’ai pas assez passé de temps à travailler avec ce système
Merci,il est vrai que c’est une question de technique et d’habitude de son matériel et des réglages.
Pour ma part j’ai une entrée de gamme TAMA HP 200P.
Pour cela investir au-delà de 200 euros est-ce justifié ?
Des réglages simples une bonne réponse et de la solidité.
Speed King Ludwig s’il y a des batteurs qui l’utilise leur avis m’intéresse.
je pense également que la technique est prioritaire maintenant faut être honnête jouer sur une pédale bas de gamme et haut de gamme c’est pas pareil, les pédales bas de gamme ou la semelle se ballade de gauche à droite avec un jeu de 1 cm, ou alors avec un retour au ralenti et j en passe ça aide pas non plus.
Maintenant le prix, je pense qu entre du haut de gamme à 190€ et du haut de gamme à 250 voir plus de 300 ou plus de 600, je pense que c’est une question marketing plutôt que véritable écart technologique (la pédale ne joue pas toute seule ).
je pense une pédale à 200€ c’est déjà pas mal.
Merci.
Je pense rester sur Tama Iron cobra et monter dans cette gamme,même si Ludwig me fait de l’œil et j’étais tenter par une transmission direct,mais bon faut essayer..
J’en ai plusieurs à la maison: DW 9000 (achetée avant les prix actuels délirants), Tama Iron cobra et Speed cobra, Yamaha FP 9500, Mapex Falcon, Pearl Eliminator 2000. J’avais aussi une Sonor Jojo Mayer, renvoyée au bout d’une semaine, une véritable daube, particulièrement mal conçue. Je suis loin d’être un monstre de technique, et je joue (rock classique, blues, soul, un peu de jazz) avec des ressorts peu tendus. Mes préférées sont les deux TAMA. La DW 9000, lourde, a le ressort à l’intérieur de la potence, ce qui peut gêner, et elle est surtout beaucoup trop chère. Pearl (pas vu de différences flagrantes avec les différentes cames) et Mapex (système bizarre - fiable? - de fixation du ressort avec pièces mobiles en haut et en bas) c’est bonnet blanc et blanc bonnet, avec notamment des potences étroites. La Yam est bien, basique.
Une TAMA (en dessous des 200 euros) me semble être un bon choix, le matériel ayant largement fait ses preuves, même si ce n’est pas la mieux finie. Le plus: le réglage de la tête de la batte pour frapper bien à plat.
Acheteur un peu compulsif, la Speed Flyer me fait aussi de l’œil… Le direct drive, jamais testé.
Pour la puissance, il faut varier les battes et/ou mettre des contrepoids. Je teste depuis un moment les battes en feutre classique, avec une sorte de capuchon tricoté par Madame selon mes indications, en coton style lacet. Ça donne un son un peu plus mat/sourd. Les battes d’origine Tama sont très bien, même si la surface de frappe peut sembler réduite.
TAMA considération.
Arf arf....
Bonjour,
J’en ai eu plusieurs et en ce qui me concerne, chaines et sangle ont mes faveurs ainsi que les "long board" (grande semelle). Le DD ne m’a pas plu (Pearl 3000D).
Pour le moment mes préférences sont:
Chez SONOR : la Perfect balance Standard (aucun PB avec et jouée tous les jours)
Chez DW: la 5000 (valeur sûre) et la 9000 ; je possède toujours les deux. La 9000 est une XF (LB). Très bonne pédale mais fastidieuse à régler.Mais une fois qu’on a trouvé les bons réglages, c’est nickel. Le top :la 9000 titane qui ne se fait plus depuis lulure.
La 5000 est une AD4, aux réglages très simples et aux très bonnes sensations sous le pied. A noter que je possède ces pédales depuis plusieurs années (depuis 2012 la 5000 et 2013 la 9000), jouées plusieurs fois par semaine depuis leur acquisition et qu’aucune n’a bougée. Je n’ai même pas ajouté d’huile dans les roulements et aucun grincement ni détérioration d’aucune sorte.
Chez Pearl : la 2000, simple solide et efficace. J’avais une 3000D. Pas convaincu par le Direct Drive, Je l’avais transformée en version à chaine avec des pièces détachées de 2000 mais j’ai fini par la vendre. Pearl a sorti la 3000C l’année d’après.
Chez Tama : Iron Cobra. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la Speed Cobra.
La Yamaha 9500 semble être pas mal; essayée trop furtivement pour donner un avis objectif. Faudrait aussi qu’une FP9C me tombe sous le pied.
A l’heure actuelle, je n’ai conservé que les 2 DW et la Sonor. Les Trick et autres Axis me sont indifférentes. Faudra quand même que j’essaye une Speed Cobra.
J’ajoute que je joue toujours en simple et que je suis gaucher. (Je sais, personne n’est parfait !)
Je m’adapte à presque toutes les pédales et j’en ai plusieurs, mais ma pédale de prédilection est la Speed Cobra, parce-que je joue de préférence en talon - pointe, que la semelle est grande et dispose d’un ressort de rappel en dessous.
Là où je joue actuellement et depuis 5 mois tous les jours, je joue sur une pédale Thomann à 50€ (copie d’une DW), et une fois bien réglée ça fait parfaitement l’affaire (je ne me sens pas limité avec), mais dans ce cas je ne joue pas talon - pointe mais en flat foot.
J’ai joué sur énormément de pédales différentes, y compris des trucs marrants comme la Duallist D4. Mais même avec une pédale à 20€ j’arrive à m’en sortir (même si c’est inconfortable), comme celle de la batterie électronique d’entrée de gamme sur laquelle je joue pour certaines dates. Je suis bien plus gêné par la petite taille des fûts de cette batterie (qui oblige à contraindre ses déplacements) que par tout autre chose.
Je crois que quand on maitrise une technique (ou les deux principales) au kick, quasiment n’importe quelle pédale peut faire l’affaire à condition de la régler à peu près correctement pour soi et de pouvoir l’essayer quelques minutes pour adapter son jeu. Après, c’est une histoire de confort de jeu.
J’ai le même raisonnement ou pas loin.
Des pédales simples, comme la CAMCO et autre SPEEDKING par exemple sont super à jouer. Seule leur antique conception et leur age amènent quelques problèmes mécaniques comme des grincements, en particulier pour la LUDWIG. La SONOR est dans cet esprit. La 5000 est un poil plus sophistiquée mais la première version était directement inspirée le la CAMCO. (brevet acheté par DW avant de disparaitre)
Pour le reste, il est vrai que le marketing est désormais prépondérant. Société de consommation, quand tu nous tiens...
Répondre | Haut |