Ah ok. Pour le circuit interne, maintenant je doute que le HotModV2 soit un équivalent d’AOP : sur le crobard que j’ai posté le pinout du slot octal ne semble pas 100 % compatible avec celui d’une 12AX7. Ou alors ça ne marche que sur certains circuits bien précis. D’après ce que j’ai lu de ton lien, c’est ce qu’il dit. Tu vas l’essayer ?
EDIT - Argh, saut de page; je remet ton post 198 :
@le comte : Je viens de découvrir ce truc, à essayer !
legendarytones.com/hot-mod-v2-the-ultim… on-module/
Ben j’ai pas les amplis adaptés a priori, je vais quand même voir où ça pourrait être disponible et à quel prix. Pour avoir déjà fait des modifications tonitruantes par ajout de " bypass cap " sur cathode je me dis que sur des amplis typé vintage soit doit être intéressant.
modifications tonitruantes par ajout de " bypass cap " sur cathode
Je te confirme dans un Marshall Class 5, ça saigne très fort
Mis à part les mods, j’ai toujours trouvé que les amplis à étage de sortie montés en (vraie) classe A (un seul tube) avaient un son bien plus pur; surtout en son clair, mais pas que. Vu le faible rendement on ne peut pas monter beaucoup en puissance sans passer en Push-Pull, mais sur ces faibles puissances c’est vraiment bien. Et les EL84 s’en sortent pas mal du tout.
Oui je suis d’accord, c’est pour ça que les Champ sont si bien aussi en studio pour des sons blues rock, c’est très facile à utiliser et à mixer c’est bien de partout. Un exemple célèbre est l’album de Derek & the Dominos, Layla…
Répondre | Haut de page |