Jean~Christophe ![]() | Ouaips, et ce qui est intéressant aussi, c’est de pouvoir avoir ce genre d’échange ici sur un forum Zikinf. D’après ce que je vois, je dirais que le principal point commun entre TS et OD-1 c’est l’AOP d’overdrive avec attaque sur l’entrée ’+’, et 3 diodes montées en anti-parallèle dans la boucle de contre-réaction sur l’entrée ’-’. Avec 2 diodes dans un sens et 1 diode dans l’autre sens pour asymétriser le signal. A l’opposé d’autres distos où ces diodes sont entre le signal et la masse. Mais pour deux pédales avec ce même circuit (type TS) les sons finaux peuvent quand même être subtilement différents à l’écoute (sur la même guitare et le même ampli dans la même pièce) Entre autres à cause des différents filtres RC, et là même en ayant des schémas sous les yeux, je ne suis pas en mesure de déterminer clairement quelles seront les différences de son. Perso j’aime le son crémeux de l’OD-1, qui suivant les réglages peut aussi être granuleux, voire assez gras. Je trouve que beaucoup d’OD contemporaines sont très orientées métal, avec un gain qui monte (trop) vite (trop) haut, et sortent un signal "carrément rectangulaire" ; beaucoup d’harmoniques mais ’prédictibles’, je veux dire par là que le spectre est sans ’personnalité’. Bon, le mieux est certainement de se pointer dans un magasin pour les essayer (en amenant l’OD-1 pour comparer) Si TS et OD-1 sonnent suffisamment proches alors aucun intérêt (pour moi) d’avoir une TS. Si TS9 et TS808 sonnent suffisamment proches alors aucun critère pour prendre l’une plutôt que l’autre. ![]() |
kapelmeister ![]() | Franchement tu peux tenter sans problème et revendre sans trop de perte. La ts mini Ibanez neuve est à moins de 65 € sur certains sites en ce moment. Si tu veux un clone chinois c’est souvent à moins d’une vingtaine d’euros et ça sonne quasiment pareil mais ce sera plus difficile à revendre. |
kapelmeister ![]() | Et puis de toute façon comment veux-tu que l’OD-1 et la TS-9 sonnent pareil ? L’une est jaune et l’autre verte! ![]() |
Jean~Christophe ![]() | l’OD-1 et la TS-9 sonnent pareil ? L’une est jaune et l’autre verte ! ![]() ![]() On sait que : ![]() Donc : ![]() |
le comte ![]() | Essaies une TS dans une Boss DS1, donc vert dans orange, ben ça sonne bien à contrario du mélange de couleur 🤤 |
Jean~Christophe ![]() | Yo boys’n’girls, Ayant un wireless guitare (Line6 G30) et un casque sans fil (bluetooth) j’imaginais un petit boîtier audio émetteur bluetooth dont l’entrée (genre "line in") serait branchée sur la sortie (du PB ou de la DI de l’ampli) pour jouer au casque mais sans aucun fil. - Est-ce que l’ensemble peut marcher ? (interférences entre les porteuses, etc) - Si oui, pourriez-vous suggérer quelques petits boîtiers qui pourraient faire ça ? Merci. |
Nupied ![]() | Un casque hifi sans fil ? (Multiple connectique dispo). Tu veux un émetteur BT avec line-in ? www.amazon.fr/...?tag=googshopfr-21&lin… 9999&psc=1 |
Jean~Christophe ![]() | Oui, un truc de ce genre, mais en plus simple. Un casque audio avec récepteur bluetooth inclus, j’en ai un. Ce qu’il me faudrait c’est un émetteur audio bluetooth à une seule entrée si possible en stéréo, même si en mono ce serait ok aussi. Pour la connectique no problemo j’ai des adaptateurs. J’ai fait quelques recherches sur le net, mais devant la multitude dont ne connais pas trop les marques ni les modèles, je cherche la lumière auprès d’avis éclairés de ceux qui en ont un. |
Nupied ![]() | Ce que je t’ai mis va bien 💪. ce qu’il me faudrait c’est un émetteur audio bluetooth à une seule entrée si possible en stéréo Les récepteurs sont plus communs. |
Jean~Christophe ![]() | Oui apparemment les émetteurs seuls sont plus rares que les émetteurs/récepteurs, c’est dommage quand on a juste besoin d’un émetteur et pas du tout d’un récepteur. Okay merci Nu ![]() |
Jean~Christophe ![]() | ’jour, comment enlever la colle qui reste au dos d’une pédale, sans abîmer la peinture ? ( la colle qui tenait la bande velcro pour le pedalboard ) |
Redhunter ![]() | Chiffon non pelucheux + WD40 De la patience et du temps... Avec un peu d’huile de coude... Alternative: O’cedar ou fée du logis Et, si vraiment ça part pas, essence F ou C à utiliser avec prêt /caution et par simonie ![]() |
kapelmeister ![]() | Dissolvant ongles de madame. Marche nickel sur peinture attention à faire un essai sur le panneau noir (endroit des potars) des Boss, 100% efficace |
le comte ![]() | Hello Jean-Christophe, le liquide vaisselle marche bien aussi, l’alcool à 90… |
Jean~Christophe ![]() | @ Redhunter / kapelmeister / le comte : Merci les gars, je vais dégoter ça. L’alcool à 90° j’avais déjà essayé, ça a marché un peu, mais pas bien. Le white spirit je n’ai même pas tenté, de peur de dissoudre la peinture (?) Le dé-collant efficace doit dépendre du type de colle… Sinon, c’est pas pour une Boss ( qu’est-ce qui t’a fait croire ça kapel ? ![]() C’est pour une Strymon (au passage, je ne connaissais pas mais c’est vraiment du bon matos) Merci encore les gars ![]() |
le comte ![]() | Quelle Strymon ? ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Quelle Strymon ? ![]() Perso je trouve qu’on apprécie sa qualité qu’en stéréo (sur une Hi-Fi ou au casque) et bien moins sur un combo seul. ( les effets sur les deux sorties R/L sont sans doute modulés en quadrature de phase ) Evidemment je l’ai ouverte : chip VLSI ou ULSI certainement DSP. Au fait, c’est le dissolvant à vernis de Madame qui dépote le plus. Et sans abîmer la peinture. Génial. J’en profite pour coller deux pics des entrailles. Du tout numérique, PCBs empilés via connecteurs. |
theFreeRide ![]() | Bienvenue dans le monde merveilleux de l’effet Leslie ! ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Merci ! Je ne regrette pas du tout cet achat ![]() Par contre, bonjour l’overload de pédales ![]() mais il y en a toujours d’autres qui arrivent à se faufiler pour entrer. |
le comte ![]() | Tu devrais faire une liste de tout ce que tu vends, certains d’entre nous pourrait avoir envie de piocher dedans 😎 |
Répondre |