ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Avis Combo EICH BC 212?

13 messages / 1286 vues
R
RYCKOGRAM il y a 3 ans 1

Bonjour, quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’essayer un combo EICH BC 212 500w? Ça a l’air intéressant "sur le papier" mais les avis sont très rares sur le web.. bref merci d’avance pour vos réponses concernant cet ampli ou cette marque.

Répondre
warhol @RYCKOGRAM   il y a 3 ans 2

J’ai un cab XS115 Tecamp (ancien nom de Eich) depuis près de 10 ans, utilisé en concert avec une tête Markbass (avant qu’elle rende l’âme) puis en répète avec une tête EBS, j’en suis très content, surtout de son poids.
On peut supposer que la qualité des amplis équivaut celle des enceintes.

Répondre
R
RYCKOGRAM @warhol   il y a 3 ans 3

Oui c’est vrai que ça a franchement pas l’air trop différent des anciens Tecamp dans l’esprit et l’architecture (Mon guitariste me tanne pour que je prenne du MarkBass (marktube + cab NY 122) j’aime bien, mais je préfère réfléchir un peu avant de lâcher le budget😁✌)

Répondre
warhol @RYCKOGRAM   il y a 3 ans 4

L’avantage de Markbass c’est que tu peux acheter en deux fois, remarque c’est pareil pour Eich, tu peux prendre la tête et le baffle séparés, mais c’est encore plus cher ;)

Répondre
R
RYCKOGRAM @warhol   il y a 3 ans 5

Oui en effet la le prix ca devient limite pour moi côté EICH en stack..(budget a 1600€ max de chez max)😉

Répondre
warhol @RYCKOGRAM   il y a 3 ans 6

En ce moment chez Thomann : Ampeg SVT 7Pro et SVT 212AV à moins de 700€ pièce.

Répondre
R
RYCKOGRAM @warhol   il y a 3 ans 7

Ah oui… mais J’oubliai d’évoquer la contrainte de poids a 25 kgs max TTC ! C’est bien intéressant a 1400 Euros c’est sur… Mais 37 kgs l’ensemble c’est trop pour moi😱… Ça compte a un moment le poids. 😉

Répondre
warhol @RYCKOGRAM   il y a 3 ans 8

C’est pour ça que j’ai opté pour un XS115 de 15kg, il y a également le 1x15 Neo chez Chillamp, moins cher mais 1 kg de plus.

Répondre
R
RYCKOGRAM @warhol   il y a 3 ans 9

Merci pour tes Echanges Wharol, j’ai fini par signer chez thotho pour le EICH BC 212… Je publierai un avis sur la chose après deux ou trois réglages...

Répondre
8 mois plus tard
aaaaaa il y a 2 ans 10

Bonjour,
J’envisage d’acheter le combo EICH BC 212, est-ce que RYCKOGRAM ou d’autres personnes pourraient donner un avis sur cet ampli ?
Merci par avance 8)

Répondre
R
RYCKOGRAM @aaaaaa   il y a 2 ans 11

Bonjour. J’ai fini par acheter ce EICH BC212 chez thomann après des hésitations entre plusieurs modèles de gros combos (gk, fender,. ) ou petit Stack (MB).. et bien cet ampli est vraiment top! De belle qualité apparente, et il est difficile de lui trouver des défauts. Les réglages sont simples et efficaces et permettent d’aller de l’ultra claquant (HP 4’’ en plus du 2*12) au bon gros flat vintage. Le son est super bien défini et les basses sont vraiment d’une présence a faire rougir certains Stack.(.. le format 2*12 semble devenir de plus en plus adopté par les bassistes)… Le poids de 22 kgs est bluffant, il a des roulettes et des bonnes prises latérales. J’ai pris la housse avec, ça paraît indispensable.… Il vaut largement sont prix de toute façons… Bref aucun regret pour moi, c’est une super bass machine !

1 Répondre
aaaaaa @RYCKOGRAM   il y a 2 ans 12

Super! Merci pour ton retour RYCKOGRAM :D

Répondre
11 mois plus tard
R
RYCKOGRAM @aaaaaa   il y a 1 an 13

Au fait, t’as acheté le BC212 ?

Répondre
Répondre Haut 
petit combo puissant et bonne qualité Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo Choix Combo 100-200W Avis combo Basse ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo premier ampli combo
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.