ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Avis combo Basse

32 messages / 1858 vues
c
crisco64 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Désolé pour cette question qui déjà été posée 1000 fois. :gronk:

Je suis débutant en basse et je cherche un combo pour travailler chez moi.

Mon budget entre 150€ et 200€, du neuf de préférence.

La basse est une Yamaha RBX 374 achetée d’occase, donc une active.

Si j’ai bien compris 30W sont largement suffisant pour travailler.

Merci de vos retours avisés.

Répondre
Redhunter il y a 2 ans 2

Bonjour,
Pour moi, si tu veux acheter neuf, économise 50€ de plus que ton budget maximum et regarde du côté des Roland Cube-30 Bass
=> www.zikinf.com/materiel/roland-cube-30-bass,206
On en trouve à 250€ neuf.
Je pense que ça peut convenir à ton usage.

1 Répondre
c
crisco64 il y a 2 ans 3

Bonjour Redhunter,

Pour dire la vérité, j’avais déjà regarder cette ampli,un peu au dessus de mon budget, effectivement s’il faut dépenser 50€ de plus pour avoir quelque chose de mieux, ce n’est pas le problème.

Comme dit dans mon premier message je suis novice et j’ai peur de me perdre dans les multiples réglage :exploseordi:

Je préfère dépenser un peu plus maintenant que d’être limiter dans quelque temps :cussing: sans pour autant mettre une fortune!

J’attends un peu voir si d’autres avis se déclarent.

Edit: après recherche, il semble qu’il ne soit plus dispo en neuf :(

Répondre
Redhunter @crisco64   il y a 2 ans 4

Les réglages peuvent paraître fastidieux comme ça quand on n’y connaît rien, mais ce n’est pas le cas.
Le système de modélisation est très simple d’utilisation il faut très peu de temps pour l’apprivoiser, tu trouveras certainement un son qui te convient, quant aux effets, il n’est aucunement nécessaire de les utiliser, les réglages de base sont simples, trois boutons d’équalisation, bass, middle, treble.