ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Avis combo Basse

32 messages / 1858 vues
c
crisco64 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Désolé pour cette question qui déjà été posée 1000 fois. :gronk:

Je suis débutant en basse et je cherche un combo pour travailler chez moi.

Mon budget entre 150€ et 200€, du neuf de préférence.

La basse est une Yamaha RBX 374 achetée d’occase, donc une active.

Si j’ai bien compris 30W sont largement suffisant pour travailler.

Merci de vos retours avisés.

Répondre
Redhunter il y a 2 ans 2

Bonjour,
Pour moi, si tu veux acheter neuf, économise 50€ de plus que ton budget maximum et regarde du côté des Roland Cube-30 Bass
=> www.zikinf.com/materiel/roland-cube-30-bass,206
On en trouve à 250€ neuf.
Je pense que ça peut convenir à ton usage.

1 Répondre
c
crisco64 il y a 2 ans 3

Bonjour Redhunter,

Pour dire la vérité, j’avais déjà regarder cette ampli,un peu au dessus de mon budget, effectivement s’il faut dépenser 50€ de plus pour avoir quelque chose de mieux, ce n’est pas le problème.

Comme dit dans mon premier message je suis novice et j’ai peur de me perdre dans les multiples réglage :exploseordi:

Je préfère dépenser un peu plus maintenant que d’être limiter dans quelque temps :cussing: sans pour autant mettre une fortune!

J’attends un peu voir si d’autres avis se déclarent.

Edit: après recherche, il semble qu’il ne soit plus dispo en neuf :(

Répondre
Redhunter @crisco64   il y a 2 ans 4

Les réglages peuvent paraître fastidieux comme ça quand on n’y connaît rien, mais ce n’est pas le cas.
Le système de modélisation est très simple d’utilisation il faut très peu de temps pour l’apprivoiser, tu trouveras certainement un son qui te convient, quant aux effets, il n’est aucunement nécessaire de les utiliser, les réglages de base sont simples, trois boutons d’équalisation, bass, middle, treble.
Franchement, justement pour débuter, je le trouve parfait personnellement, c’est fiable et pas hors de prix, et surtout mieux que ce que fait la concurrence.
Sinon il y a aussi le Yamaha thr10, moins puissant mais très bien pour une utilisation domestique...
Édit:
Pour info j’ai acheté mon Roland micro cube bass RX (qui a le même système de modélisation) d’occasion il y a de cela 6 ans aucun soucis et j’en suis très satisfait.

Répondre
c
crisco64 @Redhunter   il y a 2 ans 5

Là ça commence à dépasser un peu trop le budget.

Pour le Roland, le neuf est à oublié, il est "Arrêté" sur le site de Roland!

Répondre
Redhunter @crisco64   il y a 2 ans 6

Sinon il y a le Orange Crush Bass 25 qui est pas mal aussi.
La version noire est trouvable en neuf de 161 à 189€
C’est dans ton budget, chez Orange les réglages sont simples, ça remplit ton cahier des charges...

Répondre
c
crisco64 il y a 2 ans 7

Merci pour le conseil :ilovemusic:

Sinon en farfouillant, j’ai trouvé le Roland Cube-20XL Bass mais je le trouve peu cher (par rapport au reste de chez Roland).

C’est bien?

Répondre
Redhunter @crisco64   il y a 2 ans 8

Ah oui, je l’avais oublié le 20xl.
Oui c’est bien, un haut parleur de 8" au lieu de 10" et 20w au lieu de 30w Par rapport au cube 30.
Sinon c’est similaire, et je ne le trouve pas si cher.

Répondre
c
crisco64 il y a 2 ans 9

Ma phrase portait à confusion, j’ai ecrit "peu cher" et non "un peu cher" 8O

Le orange aussi est en 8".donc je pense que c’est pas si mal ?

Répondre
Denis Bass @crisco64   il y a 2 ans 10

Bonjour,
Dans la gamme de prix dont tu parles, tu peux aussi regarder du côté de Hartke, GK, et EBS

Répondre
c
crisco64 il y a 2 ans 11

Bonjour Denis,

C’est plutôt un modèle précis que j’attend comme réponse, voir un retour d’expérience.

Parce que les caractéristiques techniques du fabricant c’est bien mais ça ne dis pas si l’ampli est bien ou pas!

Répondre
Q
Quent57 il y a 2 ans 12

pareil, j’ai besoin d’un petit ampli, j’ai bien vu le orange mais y a un truc qui me titille, c’est la taille de la galette.… 8’ j’sais pas, ca me semble un peu petit pour avoir de jolies basses. C’est moi ou bien ? d’office j’aurais tendance à partir sur au moins un 12’ mais je suis pas certain que ce soient pas des préjugés

Répondre
Redhunter il y a 2 ans 13

Clairement, pour moi un seul HP de 8" C’est trop petit…
Et un seul 10" aussi d’ailleurs.
Mais apparemment beaucoup s’en contentent.
Là, pour être sûr de ce que l’on souhaite comme rendu de son par rapport à la dimension du haut parleur, à part faire des essais je ne vois pas comment procéder.

Répondre
Q
Quent57 @Redhunter   il y a 2 ans 14

ah bah ca me rassure e voir que je suis pas le seul à me faire cette reflexion ^^ sans même parler d’essais, je trouve pas bcp de truc en 12", beaucoup de 8 et 10 et après on part direct sur les 15

Répondre
Denis Bass @crisco64   il y a 2 ans 15
C’est plutôt un modèle précis que j’attend comme réponse, voir un retour d’expérience.

Parce que les caractéristiques techniques du fabricant c’est bien mais ça ne dis pas si l’ampli est bien ou pas!

Oui je comprends bien! Je cite ces marques car elles ont fait leurs preuves au niveau de la fiabilité. Maintenant un bon ampli (même si à 200 ou 250€, dire qu’un ampli est bon est assez relatif), chacun ira de sa préférence, avec toute la subjectivité que ça implique. Les fans d’Ampeg diront quelque chose, ceux de Markbass autre chose, etc etc. Pour ma part, je suis musicien pro, j’ai une quantité vraiment importante de matos, tant au niveau des basses, que des amplis, baffles, ou effets, mais pour bosser à la maison, j’ai pris ce qu’il y avait de moins cher et de moins encombrant, à savoir un Harley Benton de 20W, car il coûtait quelque chose comme 68€, mais surtout, il avait deux entrées avec un volume séparé et indépendant pour chacune d’elles (la version actuelle n’est plus comme ça), c’était très pratique à l’époque où je donnais des cours. Le son est ce qu’il est, ça manque de tout, il y a une sorte de limiteur intégré qu’on ne peut désactiver et qui fait que ça pompe quand on attaque trop fort, mais je m’en contrefiche, du moment que ça sort un son potable pour travailler à un volume décent sans ameuter les voisins.
Le mieux serait que tu te fasses ton propre avis en essayant plusieurs amplis (pas toujours facile, c’est vrai), et qu’ensuite tu regardes dans Google leur fiabilité dans le temps, en tapant par exemple "ampli machin-chouette panne", "ou "ampli trucmuche fiabilité" ce qui te conduira dans divers forums, comme ici ;)

1 Répondre
Redhunter il y a 2 ans 16

Pour la maison, personnellement j’ai opté pour le Roland micro cube bass RX.
Dans les 250€ neuf actuellement.
5W, 4 HP de 4", modélisation, accordeur, boîte à rythmes intégrée, effets, entrée auxiliaire, piles ou secteur, léger…
Pour moi ça me convient parfaitement pour jouer seul et franchement le rendu des basses est loin d’être ridicule pour de si petites enceintes, heureusement il y en a quatre !
Après si je veux du gros son ou pour jouer en groupe, j’utilise une tête 250 ou 300W couplée avec un 4x10" et/ou un 1x15".
Ce qui est sûr, c’est que l’on ne peut pas tout avoir, un petit combo léger et puissant avec un son d’enfer qui arrache à pas cher, c’est simple, je pense que ça n’existe pas...

Répondre
Q
Quent57 @Redhunter   il y a 2 ans 17

non c’est clair, puissance et petitesse du bordel, c’pas compatible. j’pense que je vais partir sur un Orange Crush Bass 50, c’est un 12" mais bon 15kgs, shit.

1 Répondre
c
crisco64 @Denis Bass   il y a 2 ans 18

Bonjour,

Je n’ai pas demandé un "bon ampli" à 1500€ pour 200€, mais un ampli de qualité pour mon budget.

N’y connaissant rien, je ne ferai même pas la différence sonore entre un combo et un ampli à lampes.

Ma démarche était plutôt d’avoir des conseils pour ne pas me tromper, je vais aller faire un saut en magasin voir ce que les vendeurs.… vendent :mad2:

Répondre
warhol @crisco64   il y a 2 ans 19

Salut
Pour un peu moins cher que le Crush 50, il y a le Ashdown Studio 10… et le poids en moins.
Quand je cherchais également un petit ampli pour ma maison (il y a 10 ans), c’est le Ashdown Perfect Ten qui m’avait le plus séduit niveau son, mais son poids et son encombrement m’avait pousser à prendre autre chose.

Répondre
sansal il y a 2 ans 20

Perso, je ne vois aucun problème quant au poids de l’ampli si c’est pour la maison, il ne bougera pas, on l’achète que pour ça, en plus si c’est un ampli qui n’excède pas les 50W, inutile de l’envisager pour des répètes donc on s’en fout.
Mon conseil qui ne vaut que ce qu’il vaut, prend toi un ampli d’occas d’une centaine de watt, tu trouveras pour ton budget quelque chose de sympa et tu n’auras pas besoin d’y revenir plus tard

Répondre
c
crisco64 @sansal   il y a 2 ans 21

Actuellement j’ai un Yorkville y100B, acheter d’occase à une école de musique.

equipboard.com/items/yorkville-y100b

Il a des problèmes de connectiques (le jack d’entrée :? )
Je ne sais pas s’il a bien été utilisé (ou par des bourrins)
Il me semble surdimensionné pour l’utilisation que j’ai!
Et je suis incapable de dire s’il a un bon son ou non :roll:

C’est bien pour ça que, pour partir sur une base saine, je m’orientais plutôt sur du neuf et sur une 30ène de watts pour être dans mon budget.

Répondre
sansal @crisco64   il y a 2 ans 22

Ok, c’est ton choix, mais ne rêve pas, un ampli de 30W qui a un bon son pour moi ça n’existe pas, tu auras un son basse avec telle ou telle coloration suivant ce que tu prends mais on ne parlera pas de bon son. Au pire on pourra dire "tin ce combo est pas mal du tout pour le peu qu’il envoie" mais de là à parler de bon son, non.
Ce sont des amplis de travail, donc qui ne sont pas destinés à envoyer du bois ni prétendre en qualité de son, au mieux on pourra parler de robustesse mais c’est tout, bonne quête. :maurice:

Répondre
c
crisco64 @sansal   il y a 2 ans 23

Alors je pense que tout n’est que sémantique!

Comme évoqué plus haut quand je parle de "Bon son", je veux dire son de qualité correspondant à la valeur du produit.

Je suppose que pour 200€, tu dois bien trouver des casseroles qui ne les valent pas? C’est ça que je veux éviter :cry:

Je me doute qu’un combo à 200 euros ne va pas avoir la même qualité de son qu’un bafle + ampli à lampes qui en vaut plusieurs milliers!

J’irais faire un tour en magasin pour voir si cela m’aide.

Répondre
Redhunter @crisco64   il y a 2 ans 24

Comme petit ampli combo correct pour jouer à la maison qui tient (à peu près) la route et que tu peux tester en magasin si disponibles, ce n’est pas compliqué la liste est courte, après viens la question du budget, tu testes et c’est toi qui voit…
Il y a donc, (pour faire une liste résumée et non exhaustive) :
- Yamaha thr 10
- la gamme Roland cube XL
- Blackstar id core beam
- Peavey 30w ou plus ( TNT ou autres, je ne me souviens plus de la gamme)
- Ashdown perfect ten
- Gallien Krueger mb 108 /110
- Ampeg ba 110
- Orange crush bass
- Fender rumble 40
- Mark Bass (jesaipakelmodeljaimpa)
Le reste fera le job mais le son sera bof.
Voilà, si tu fais des tests et que tu as des questions précise sur les modèles suscités dans ce sujet, ou d’autres, reviens faire un tour ici on essaiera de répondre à tes questions.
Il y a aussi la solution d’utiliser une enceinte amplifiée avec une basse active...

Répondre
nouchka il y a 2 ans 25

pour ma part j’ai un genz benz shuttle 3.0 avec un hp de 8 pouces ce n’est plus fabriqué mais en occas il n’est pas tres cher et le son est vraiment bon

1 Répondre
d
domi4c il y a 2 ans 26

Puisque tu débutes : questionnes toi !
- si c’est vraiment que pour bosser n’importe quoi fera l’affaire ( je rejoint Denis de ce coté) mais 8 pouces c’est petitou
- je bosse mais je commence à m’intéresser au son, la liste est au dessus ou bien des occases d’enfer ( par exemple pour bosser et pour le son j’ai trouvé un Peavey tnt 160 made in USA à 60 €)
- je bosse, le son m’intéresse et je suis tenté par le groupe : là du son et des watts ! ( il y a déjà des sujets pour aborder la scène)

Répondre
Q
Quent57 @warhol   il y a 2 ans 27

tu veux parler du ashdown studio 12 ? il est sensiblement dans les memes prix, 299 chez thotho, c’est du 100w mais effectivement, 10kgs au compteur, je vais regarder ca aussi de prêt ^^ merci :)

Répondre
warhol @Quent57   il y a 2 ans 28

Je parlais bien du 10", mais si tu peux pousser ton budget, pourquoi pas le 12 ;)

Répondre
c
crisco64 @warhol   il y a 2 ans 29

Normal que tu parles du 10", puisque c’est à moi que tu répondais :mrgreen:

Alors au dernière news, ce midi en discutant avec un collègue (musicos batteur gratteux métal) d’un magasin de musique à savoir s’il est bien ou pas avec en vue mon achat.

Le gars me réponds moi j’en ai un qui ne me sert à rien, en fait c’est ça:

www.zikinf.com/materiel/behringer-ultrabass-bx1200,428

Alors je vais voir avec lui l’état et combien il en veut :D

Répondre
warhol @crisco64   il y a 2 ans 30

Sur AF l’argus est à 53 €, ceci dit, il n’y en a pas à vendre.
Soit personne n’en a acheté, soit ceux qui en ont le garde… parce que ça ne se vends pas :facepalm:

Répondre
Q
Quent57 il y a 2 ans 31

bon bah de mon coté, c’est un simple rumble 100 v3. Le bordel est hyper leger (10 kgs), c’est un 12" et je l’ai choppé à 299 dans la boutique d’à côté (en lui montrant une promo sur cultura, il s’est aligné, cela rejoint un autre fil de discussion sur thotho). C’est pas un son de ouf mais ca ferra largement le job pour la maison, pour la scène le 2x12 chillbass et le mesa carbine M3 seront là pour assurer la puissance. Merci de vos lumières les gars

Répondre
2 semaines plus tard
Big Albert il y a 2 ans 32

Je plussoie plusieurs avis car je joue sur 4 ou 5 amplis différents en fonction de ce que je recherche.

Acheter un ampli sans l’essayer c’est aimer la roulette russe car selon les basses et les styles de jeu le rendu attendu est différent d’un ampli à l’autre.
Par exemple pour du rock bien gras je tourne sur un SWR 210 RH, pour un son hyper clean façon rock FM (Toto...) j’utilise un Hartke A35.
Le plus brouillon des amplis que j’utilise est un Harley Benton HB80 qui n’est bon qu’au rock qui bave car je n’arrive pas à avoir un son précis malgré son Celestion.
A l’inverse de nombreux bassistes je n’aime pas le son Ampeg, je trouve le son Roland Cube OK sans plus.
Je joue essentiellement sur jazzbass qui a un eventail de son assez important.

Répondre
Répondre Haut 
petit combo puissant et bonne qualité Branchement tête d'ampli dans boucle d'effets d'un combo Choix Combo 100-200W ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Avis Combo EICH BC 212? premier ampli combo
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.