La Chambers est assurément une valeur sûre (enregistrée plein de fois en studio, pour les genres musicaux évoqués).
Il y a la pearl référence pure qui est très vivante, par contre je ne sais pas comment elle se comporte en low tuning...
Autrement, une bonne Ludwig classic Maple (assez moderne) ou lm402 font la farce.
Quant aux vieilles ricaines, Ludwig Gretsch Orange County et autres, c’est un peu la loterie et souvent très typé et peu polyvalent.
Après, je ne suis pas batteur mais ingé son, donc mon approche est plus basse sur le rendu que le jeu, et est le fruit d’une expérience par essence personnelle.
Bonne quête !
Merci
J’essaie de trouver une Chambers mais ce n’est pas chose facile
LM 402 Ludwig,
Le grall, de plus c’est quelque part une valeur refuge...
C’est tellement une valeur sûre intemporelle que ça se revend très facilement et sans perte.
Je voudrais éventuellement repasser en bois...
C’est une erreur ?
non, affaire de gout,
futs fins + renfort de chanfrein, chez Premier, les caisses claires sont redoutables...
Oui puis je suis assez content de ma yam donc temps qu’à prendre une Alu
Je prendrai sûrement la recoding alu en 14*6,5 en plus les cercle sont moulés
les caisses claires en Alu sont un peu sèche,
le plus de LM 402 ludwig, son fut est fait d’un alliage Alu + laiton "ludalloy"
ce qui lui confere sa musicalité exceptionnelle.
Je viens de voie sur le site de la baguetterie une Pearl référence pure en 14x6’5.
Un avis peu être ?
Une des caisses claires qui m’a le plus impressionné : un panel de sons très large et un rendu dynamique de folie. Revers de la médaille : très exigeante dans le jeu et nécessite que le reste du set up soit de qualité équivalente (le batteur qui l’utilisait jouait sur un set DW collector avec des ferrailles Constantinople....)
En batterie je suis sur une live custom oak et cymbale Paiste signature.
Ca devrait pas être mal.
Je sais pas si tu connais ce matériel
La live custom non, les paiste signature très bien (ça fait partie des sets que j’ai conservé pour la batterie du studio, avec un set de K et un set d’Avedis/A custom)
Salut, salut.
La live custom est plutôt chouette, mieux que sa grande soeur la oak...
Paiste signature, ça sonne pas partout...
(Ce n est que mon avis)
Quel type de son cherches tu pour ta caisse ?
Je veux garder ma Recording brass mais elle manque de profondeur je cherche donc quelque-chose qui me permet d’aller plus danses ton bas et medium mais qui restera assez polyvalent.
Budget 500 euros
j ai une genista 14/7, les anciennes, noire, si tu veux
c est du bouleau, donc pas forcement très très chaud, mais vu la taille....
Sinon, vises de l’érable
Envoie moi les photos si tu veux
si tu veux le moins d harmoniques possibles, vises la Sonor HILITE, ou la Brooklyn
c est tout rond, tout genial comme son, moins la brooklyn !
Le moins d’harmoniques ? Pour du funk c’est pô génial....
Oui je suis d’accord avec toi
C’est pour ça que la live custom m’a plus A la base
Je la trouve bien vivante
vu le son que tu cherches, c est mon avis
As-tu éventuellement pensé à une pearl mmx en 6,5’
Où une mhx (je ne suis pas sur de la référence) l’équivalent de la mmx mais en acajou
Oui j’ai eu une dennis Chamber pendant quelques mois et je trouve qu elle envoie un peu trop
Une mhx vient de me passer sous le nez sur zikinf
Dans mon souvenir, la mhx est assez ronde tout en ayant une attaque assez franche. Un peu comme la Omar Hakim avec du corps en plus...
Bon j’ai peut être fait une bêtise. J’ai acheté une yamaha loud systeme oak en 14x7
L’avenir le dira....
pas très funk non plus j ai envie de dire.....
Salut à tous,
Pas simple.
Pour moi la caisse claire doit nécessairement être en métal. Le seul fût en métal d’un kit batterie. Maintenant certaines CC en bois sonnent d’enfer. Pour résoudre le dilemme, j’ai essayé Il y a peu une caisse claire en bronze qui avait la puissance du métal et la chaleur du bois. Bien réglée, pas de moongel ni autre atténuateur d’harmoniques. J’étais bluffé. Donc : il faut essayer soi-même, à conditions de connaître un point de vente avec suffisamment (mais pas trop) de modèles pour éviter de se noyer. Je n’ai pas noté la référence du modèle qui m’a bluffé, mais c’était une TAMA en bronze dans les 500-600 euros.