Bonjour,
Une paire de Gibson ’57 classic ou de Seymour Duncan SH-1 devrait pleinement répondre à tes attentes et ne pas dénaturer l’esprit de ta demie-caisse. De plus, tu en trouveras d’occasion sans te ruiner.
Salut Guillaume,
Y’a un truc qui me chagrine dans ta recherche.
Les micros de série que John t’as conseillé sont dans le parfait esprit de ce que tu recherches (surtout les classic 57) mais les humbuckers de chez Jess Loureiro valent neuf 140 euros alors que les Classic 57 valent neuf 200 euros.
Alors quand tu dis :J’ai vraiment du mal a situer ton budget et surtout a trouver des micros moins cher que 140 euros neuf la paire (ça veut dire tout au plus 100 balles d’occasion) pour (vraiment) upgrader ton Epiphone.
Si tu annonçais un budget stp car je trouve la recherche assez floue.
Y’a un truc qui me chagrine dans ta recherche.
Les micros de série que John t’as conseillé sont dans le parfait esprit de ce que tu recherches (surtout les classic 57) mais les humbuckers de chez Jess Loureiro valent neuf 140 euros alors que les Classic 57 valent neuf 200 euros.
Alors quand tu dis :
En temps normal je me serai retourné vers des micros Jess Loureiro que j’ai adoré sur ma strat’ Vantage. Ils sont extrêmement dynamiques et tout et tout.
Mais en ce moment je n’ai pas de blé donc je réfléchis à une autre alternative
Si tu annonçais un budget stp car je trouve la recherche assez floue.
Salut !
Désolé jn’ai pas reçu de notifications. Merci de vos réponses.
Et bien en effet c’est petit budget car Jess ca vaut 140 neuf. Donc je recherche dans de l’occasion.
Des micros en dessous de 100€ serait idéal (Tonerider ?). L’idéal serait sans doute des Jess L. D’occasion mais ca ne court par les rues ^^.
Merci à vous les gars !
Désolé jn’ai pas reçu de notifications. Merci de vos réponses.
Et bien en effet c’est petit budget car Jess ca vaut 140 neuf. Donc je recherche dans de l’occasion.
Des micros en dessous de 100€ serait idéal (Tonerider ?). L’idéal serait sans doute des Jess L. D’occasion mais ca ne court par les rues ^^.
Merci à vous les gars !
Edit - double post
Les Classic 57 d’occasion peuvent peut être rentrer dans cet ordre d’idée, après je ne sais pas si j’aurai le gain et dynamique et ouverture attendu.
3 ans plus tard
Micros wilkinson
Quel beau déterrage!
Haha, en meme temps je n’ai toujours pas changé les micros sur cette guitare. Trop occupé á faire moultes autres choses et voyages.
Mais je vais devoir m’y mettre car je dois refaire toute l’électronique donc le déterrage est le bienvenue aussi in a way haha !
Mais je vais devoir m’y mettre car je dois refaire toute l’électronique donc le déterrage est le bienvenue aussi in a way haha !
Dans le genre pas pressé, il y a 2 mois j’ai apporté mon AF75 chez un luthier pour qu’il termine le montage des micros que j’ai depuis… 2011 !
Hahaha, lazy musicians ! 

Moi j’ai ma première partcaster qui n’est toujours pas terminé depuis 7 ans, alors que depuis j’ai dû en faire facilement 7 ou 8… peut-être même une dizaine...