il s’agit d’un ampli guitare fabriqué de 1973 à 1980. 2x50 watts avec des hp de 12".
ah oui, RV c’est Réverb & Vibrato!!!!
C’est pas vrai!!!! C’est pour celà que j’ai grillé un HP en y jouant à la basse !!! En tout cas, merci du renseignement.
En plus, je pensai que c’était un 100 watts.
J’ai récupéré deux HP 300 watts 8 ohms de sono, pour renplacer les deux HP. Pourrai-je en faire un bon ampli basse assez puissant pour répets et concerts en sécurité?
Ray
Si le baffle est ouvert derrière TU NE POURRAS JAMAIS EN FAIRE UN AMPLI BASSE! Grillage de hp a tous les coups quelle que soit leur puissance!
ok, merci, et si je monte les HP 300watts 8 ohms de sono et y branche une tete d’ampli basse Hartke 200 watts 4 ohms?
T’es dur de la feuille X-Ray!!!!!Tu ne peux pas faire d’un baffle guitare, un baffle basse, et ce, quoique tu foute dedans!
Merci, je sais, Chui dur de la feuille car trop joué trop fort et un peu tetu!!!
Je résume… J’ai déjà récupéré 2 HP 300 watts 8 ohms de sono...
J’ai peut-etre trouvé une tete Harke basse 200 watts 4 ohms...
Je me fabrique un bon caisson en agglo et fermé derrière, renforcé à l’intérieur, avec 2 petites ouvertures devant au bas, et y pose les 2 HP de 300 watts...
Qu’en penses-tu?
Ray
Essaie de trouver un modèle avec des cotes pour le caisson! C’est préférable!
J’ai un MONTARBO 170
c’est un ampli de basse qui fait 100W
équipé de 2x12’’ en 8ohms
la tete est en 4 ohms (forcement)
L’ARRIERE DE L’AMPLI EST FERME!
tu peut remplacer le HP par un 8 ohm en 12’’
ce n’est pas une affaire de pro: tu peut te faire les soudures à la maison sans pb!
bonjour,
je sais cela fait cinq ans passé que le dernier post a été publié, mais j’ai retrouvé dans un grenier un baffle fermé avec une vieille tête d’ampli (en partie à lampe, du moins je crois) de marque MONTARBO modèle 145. j’ai branché la tête d’ampli (après l’avoir dépoussiéré) et elle a l’air de fonctionner. le baffle, il faut que je le sorte mais tout seul, je ne peux pas (trop lourd). J’aimerai savoir si quelqu’un connait ce produit, quelle puissance en watts peut-il faire(la tête est en 4 ohms) et pour quel type de guitare (électrique ou basse).
Merci d’avance
Goodpapounet
J’aimerai savoir si quelqu’un connait ce produit,
Salut,
je ne connais pas ce matériel (*) mais tu dois pouvoir deviner à quel instrument il est destiné en te basant sur les caractéristiques les plus répandues pour chaque application. Par exemple :
- baffle ouvert (comme dit ci-dessus), tête à plusieurs canaux embarquant une reverb, présence d’un master volume, impédance de sortie montant jusqu’à 16Ω… -> ampli guitare,
- baffle fermé, impédance de sortie descendant jusqu’à 2Ω, présence d’un compresseur / limiteur, réglage de tonalité plus complexe pour les médiums (multibandes, paramétriques), puissance supérieure à 100W, HP de 15"… -> ampli basse.
Concernant la puissance, la façon de voir les choses change selon la technologie (puissance à lampes ou à transistors) : les lampes ont (en général) un réglage calibrant leur impédance de sortie, les transistors s’adaptent tant que l’impédance totale qu’on leur raccorde reste supérieure à leur impédance de sortie minimum. Ça donne des panneaux arrière assez caractéristiques…
Montarbo a aussi sorti des amplis claviers, qui ont sensiblement les mêmes caractéristiques que les amplis basse mais avec plusieurs entrées séparées (chacune son gain d’entrée).
Remettre en service une antiquité est toujours un grand moment (de déception parfois !). Bonne chance !
(*) : je hais cette paresse intellectuelle qui consiste à utiliser le mot « produit » à toutes les sauces comme le premier trouduc marketing venu.
Merci. Bon, j’ ai décidé de le restaurer, et changer le HP malade. Sais tu quelle impédence, 2x 50 watts ok, mais 8 ohms, ou 4 ohms? Merci à toi. Ray
La pelle d’argent pour toi !!! Bravo
Dans 2000 ans, un indiana jones de la gratte sera content de retrouver nos conneries, ça lui fera un sujet d’étude.
Un sujet d’étude ? les prophètes, la bouche pleine d’images d’un monde décadent à venir auraient-ils eu raison à ce point ?