Salut,
si j’avais ton budget j’hesiterai entre la MBox et la Motu.
Le "probleme" de la MBox c’est que personne n’est jamais vraiment clair a son sujet concernant son utilisation avec autre chose que Ptools, dans ton cas Cubase.
Je ne connais pas la Presonus.
Motu c’est d’la balle comme on dit.
En fait à l’origine, je comptais pas mettre plus de 400 € dans la carte. Mais toutes les critiques que j’ai lues m’ont un peu refroidi...
J’ai pas beaucoup de budget (je suis étudiant), donc il faut bien que je calcule mon coup. A la fois j’ai pas envie d’une carte que je doive changer dans un an parce qu’elle ne marche plus, ou parce qu’elle ne me plait pas.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus pour se prendre la Mbox2 ou la motu?
Pourquoi pas… Tout depend de ce que tu ambitionnes:
te faire plaisir juste comme ca ou tendre vers le professionnalisme.
Je le repete, ce qui me gene avec la Mbox c’est que tu n’es pas sur de pouvoir l’utiliser tranquillement avec autre chose que PT. (sauf si enfin quelqu’un vient nous affirmer le contraire...)
Par contre, bosser sur PT ca te permet d’être compatible si un jour tu te pointes en studio avec ton boulot home-made.
C’est pas évident surtout si on ne sait pas exactement ce qu’on veut.
M-Audio Firewire 410
J’ai vu beaucoup de mecs jouer sur scène avec cette carte reliée à un portable.
Quand à la connectique, il me semble pas avoir vu quelqu’un s’en plaindre.
Si ça peut éclairer ta lanterne, c’est celle que je choisirais… (si j’avais les moyens )
La Edirol est tres bien, avec des prémpli respectables. Ceux qui trouvent que la voix est métalique et/ou trop compressée devraient apprendre à utiliser un microphone.
Salut No-one,
d’ailleurs je me demande: quelle carte son tu acheterais personnellement pour ton home-studio ? (Pas forcément dans celles proposées içi.)
J’ai une fireface 800 qui me convient à 100%, pas un seul point à lui reprocher.
La fireface 400 est de même qualité, et même avec plus de gadgets (mais moins de possibilités, j’aime beaucoup les 4 préamps et 18 E/S numériques de ma Fireface800)
Mais en achat d’occasion, pour l’avoir déjà vue en action et savoir qu’elle est enormément utilisée par les pros que j’adule, je choisirais une MOTU 828 MkII qui doit se trouver autour de 500 Euros.
D’ailleurs si j’avais ce montant à claquer, j’en prendrais une rien qu’en convertisseur AN/NA 8 E/S.
je choisirais une MOTU 828 MkII
ah oui, une reference cette carte.
As-tu un avis sur les Mbox ?
A part pour avoir un pro tools LE, je ne vois pas l’interet. Ce sont des cartes trop chère avec des préampli trop moyens.
J’en acheterai surement une (la toute petite, à 300 Euros), pour avoir pro tools, donc.
Ok merci de ta franchise, pendant un temps j’ai failli revendre ma Delta 1010Lt pour en acheter une.
Pourtant j’ai souvent entendu le plus grand bien de ses préamplis, mais j’ai aussi remarqué qu’à partir du moment où c’est en rapport de près ou de loin avec PT tout le monde dit que c’est bien. Sauf ton respect bien sûr !
Et les cartes M-audio, qu’est ce qui leur fait défaut à ton avis ?
Bof, pro tools est vraiment tres bien, et avec la facilité et la puissance de pro tools on gagne plus qu’avec de bons préamp et un editeur plus compliqué (en musique enregistrées hein ! pas en compos sur ordi).
Sinon, chez M-audio, je dirais que leur défaut se situe au niveau des convertisseurs et des préamp, un peu à la sauce Digidesign, faut pas demander pourquoi il se sont alliés
Mais je n’ai jamais eu de M-audio, ni même entendu, donc je parle en pure spéculation, ce que je peux me permettre de faire (sauf le respect des lecteurs) vu que j’ai déjà écouté et utilisé sur de nombreuses heures, une large gamme de matériel.
Bonjour une nouvelle carte son est sortie depuis peu chez TC Elctronic la Konnect 24D, c’est une petite merveille, globalement elle resemble à la MOTU Ultralite mais elle a quelque chose en plus (les effets et la faculté de détecter l’impédence d’entrée) ce qui fait que tu peux mettre un micro (pour le chant avec éventuellement alim phantome) mais aussi une guitare ou une basse directement les préamplis sont de très bonne qualité.
Il est possible d’utiliser la carte de plusieurs façon différente
seule (avec les effets Compresseur et reverb car elle possède des DSP)
Connectée à un PC portable ou fixe par le FIrewire
Mais aussi à un équipement (Table de mixage) possédant l’interface ADAT)
J’ai cette carte depuis maintenant 3 semaines et je ne regrette absolument pas
Je l’ai acheter 449 € chez Effect Center à Paris.
@+ Fred
Va faire un tour sur le site de TC Electronic il y a une demo en flash,
Pour info cette carte à été testée dans Keybord Magazine UN où elle a obtenu un award les points principaux qui ont été déterminents dans le choix pour l’award sont
La qualité audiophile de la carte (préamplis et Convertisseurs soutenant apparement la comparaison avec des cartes plus couteuses comme la DIGI 002 la Mackie ONYX et bien entendu la MOTU Ultralite) l’autre point positif sont la qualité des effets (qui viennet de la PowerCore de TC Electronic (plus de 1000 €) et la possibilité de les utiliser même losque la carte n’est pas raccordée à un PC.
Le troisieme et dernier point le prix comparé à la qualité du produit.
http://www.tcelectronic.com/Konnekt24D
La demo flash cliquer sur la fenêtre
http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=7620
L’article de Keyboard Magazine US
http://www.tcelectronic.com/media/KB_Dec06_Konnekt_24D_review.pdf
@+ Fred
La qualité audiophile de la carte (préamplis et Convertisseurs soutenant apparement la comparaison avec des cartes plus couteuses comme la DIGI 002 la Mackie ONYX et bien entendu la MOTU Ultralite) l’autre point positif sont la qualité des effets (qui viennet de la PowerCore de TC Electronic (plus de 1000 €) et la possibilité de les utiliser même losque la carte n’est pas raccordée à un PC.
1) la qualité audiophile de la carte ? ce n’est pas parce qu’une carte est 24bits/192 qu’elle est de qualité audiophile. Et les préampli de la Digi002 sont parmis les moins bons du marché des cartes externes à plus de 500 Euros.
2) La qualité des effets ? non non. Il n’y a que deux et seulement deux effets possible dans la Konnect D, des effets de bases des cartes PowerCore qui n’ont absolument pas contribué au succes. Il faut savoir que sur la plateforme powercore on trouve des plugs in TC de rerbes de tres hautes qualité ainsi que les plugs in Sony. Ce sont eux (ces derniers plugs in) qui ont fait de la powercore ce qu’elle est aujourd’hui. Et acheter la Konnect D pour ses effets serait une grossière erreure.
Ma conclusion c’est qu’avec seulement 4 entrées/sorties et un mode d’opération "stand alone" assez limité, la Konnect 24 D ne rivalise même pas avec des cartes qui ont plus de 3 ans, donc la MOTU 828 MkII qui, si elle ne monte pas à 192 kHz (qui l’utilise ?), offre des possibilité réelles de mixage en "stand alone", des convertisseurs que seuls les ProTools HD et RME savent mettre en défaut et un nombre d’E/S beaucoup plus élevé pour un prix d’occasion dans la même que la Konnect D neuve.
Rahhhhhhhhh j’aime quand vous parlez comme ça les gars !
Ca c’est de l’information !
Je suis désolé de te contredire mais d’une part je n’ai rien affirmer de tel je n’ai fait que rapporter les conclusions qui se trouvent dans l’essai fait par les journalistes de Keyboard Magazine. la citation que j’ai faite est un extrai de la conclusion.
Le magazine KB US est réputé pour être pro Américain alors quand ils donnent un award à un matériel européen on peut au moins regarder de prt ce qu’il vaut.
"The TC stands out for two main reasons. First, it’s sound quality is truely audiophile-grade, leapfrogging any interface in this price neighborhood and many that live up hte hill, including a couple of my favorite workhorses, the Digi 002 and Mackie Onyx 400F.""Second, the fabrik and Assimilator effects aren’t just killer, they were previously available only for the PowerCore, and all three would have cost you a cool grand list, plus the PowerCore hardware."
D’autre part pour ton information je possède actuellement une carte RME et un de mes ami à fait des tests poussés avec la MOTU 828 MKII à l’aide de monitor Dynaudio et Genelec, pour parler de la façon dont tu le fait tu dois avoir fait des essais comparatifs, peux tu nous dire dans quelles conditions tu as fais les essais et avec quel type de matériel
Micro, Instrument Guitare elec, Basse Elect, monitors modèles
Je suis prèt à te donner toutes les conditions et le matériel que nous avons utilisé (dans un studio Pro) pour faire les essais.
Maintenant je donne juste mon avis sur cette carte que je trouve très bien par rapport à l’utilisation que je veux en faire.
Quand à ta conclusion qui es tu pour faire de telles affirmations, je n’ai pas besoin de plus d’entrées sorties et je n’utilises pas non plus le mode 192 Khz pour ton info si tu prend le temps de lire l’article de KB..
@+ Fred
J’utilise toujour ma RME et la Konneck24D elle cohabitent ensemble sans problème
Premièrement, je n’ai pas contesté ce que tu as dit mais ce que tu as cité. Si tu as cité un passage d’une revue (aussi sérieuse puisse-t-elle être, elle n’en reste pas un produit commercial), c’est donc le passage en question que je réfute.
Deuxièmement, là ou tu fais erreur, c’est que ton article préféré ne fais pas mention de la motu ultralite, que tu compare tout seul à la Konect 24 D alors que ce n’est absolument pas la même qualité.
Troisièmement, en ce qui concerne mes tests :
Oui j’ai fait de nombreux tests avec du matériel motu 828 et 828 mkII, RME fireface 800, Digi 002 et pro tools HD. Dans des studios pro, avec des micro comme des U47, U67 et des dynamiques à ruban ou membranes. Sur des écoutes dans des cabines traitées ou des Genelec 1032.
Chacune de ses cartes m’a servie dans le mixage d’un album (en tant qu’assistant ou ingénieur) donc sur une période de test relativement longue avec écoute tant en studio qu’en mastering avec les problèmes qui se sont présentés à long terme.
J’ai aussi une connaissance poussée des plugs in PowerCore, Universal Audio, Waves et Sony pour les avoir utilisé.
Mes conclusions sont celles qui sont exposées avant, étoffée par l’avis d’ingénieurs du sons qui m’ont formé et qui ne manquent pas d’oreille ni de critique.
Maintenant, si tu crois la phrase suivante :
"Second, the fabrik and Assimilator effects aren’t just killer, they were previously available only for the PowerCore, and all three would have cost you a cool grand list, plus the PowerCore hardware."
Je doute de ton objectivité en la matière. TC Electronique est malheureusement connu pour la pietre qualité de toutes ses tentatives d’effets numériques autre que reverbes. A savoir en plus, qu’il n’y a que *deux* plugs disponible et aucune évolutivitée de prévue en matiere de DSP, on est bien loin de la PowerCore firewire, que je conseille à toute personne de jolies reverbes et n’ayant pas de slot PCI dans son PC (portable, par exemple).
Mon point est le suivant :
Et dans ces temps où une bonne reverbe et/ou une bonne tranche de console logicielle en plug in ne consomme que quelques pourcent d’un CPU, je trouve minable de vendre la Konnect D 24 (non pas ce que TU dis, mais ce qui est tant dans ces articles que sur le site de TC) comme une solution avec des effets.
Le seul interet de cette carte serrait pour un guitariste ou un clavieriste qui aurait besoin occasionnellement d’un mixage/traitement sur ces intrsument de scène. Quiconque chercherait à se lancer dans du home studio ferait une belle erreur de choisir un tel produit, tant en terme d’évolutivité que de fonctionnalité pour son prix. C’est mon avis, ça n’engage que moi, mais ce n’est pas du vent.
Continuez c’est instructif.
D’ailleurs ta réponse me fait penser à quelquechose: qu’est ce qu’il y a comme carte son dans un studio ?
Généralement les plus chère :
Un ProTools TDM pour les studios qui se respectent
Une carte MOTU haud de gamme (HD96 je crois, un truc du genre) pour les plus petits stud’
Sinon, pour les gros gros stud’, ça peut aller plus loin, dans des solution comme Pyramix ou des trucs encore plus spécifique et hors de prix.
J’ai entendu dire d’un pote qui a mixé là bas, que Besson à un système 720 pistes dans son studio principale de post-prod.
Les cartes dont on parle ici ne se trouvent dans un studio que pour du secours ou des solutions itinérantes.. ou alors dans les "studio B" destinés plus au montage et à l’édition qu’au mixage effectif.
C’est un milieu tres vaniteux : plus tu dépenses et plus on te respecte, bien souvent...
Oui j’ai fait de nombreux tests avec du matériel motu 828 et 828 mkII, RME fireface 800, Digi 002 et pro tools HD. Dans des studios pro, avec des micro comme des U47, U67 et des dynamiques à ruban ou membranes. Sur des écoutes dans des cabines traitées ou des Genelec 1032.
IL manque la Konnect 24D l’as tu testée pour affirmer de telles choses ?
Le choix d’une carte audio est particulièrement difficile car il dépend de nombreux facteurs.
Le budget que as (si j’avai budget illimité je me ferais bien un SSL ou une Neve mais ce n’est pas le cas)
L’utilisation que tu veux en faire - combien d’entrées simultanées, entrées micro entrée instrument.. ADAT, Spdif.....(c’est certain que si tu veux faire une prise de son en live avec 20 micros la K24D ne te sera d’aucun secours) utilisation "Live" "Studio"
et enfin La stabilité des drivers
Le plus important dans tout ça n’est pas la carte en elle même mais la cohérence de toute ta chaine audio il vaut mieux (pour moi avoir des éléments certe "moyen d’après toi") plutôt que d’avoir un micro à 2 balles une Fireface 800 et faire le mix sur les enceinte de ton PC.
L’autre point c’est ce n’est pas parce que tu as le meilleur matériel du monde que tu as du talent, j’ai entendu des mix pitoyable fait sur du matériel que je n’aurai jamis les moyen s de me payer même en rêve. Et j’ai entendu des chose incroyable faitent sur de matos de merde (et je pèse mes mots).
Tout est compromis et à partir du moment où le matériel que tu achètes te permet de faire ce que tu souhaites alors où est le problème.
Honètement je ne vois pas pouquoi tu dénigres un produit qu’apparement tu n’as pas essayé et qui en ce qui me concerne me convient parfaitement.
Tu as l’air d’aimer particulièrement la MOTU 828 MKII (qui cela dit en passant est une très bonne carte) elle a juste un petit défaut pour moi (avec certaines configurations PC) c’est une instabilité maladive chronique ce qui crois moi peut devenir rapidement pénible. j’ai effectué quels tests sur plusieurs config PC (différents chipsets) avec la K24D (et le tout dernier driver) je n’ai eu aucun problème.
C’est mon avis, ça n’engage que moi, mais ce n’est pas du vent.
il faut parfois faire preuve d’un peu d’humilité, personne ne détient la vérité seuls les essais personnels permettent d’affiner son choix (en fonction de ses moyens)
Bonne soirée à tous
@+ Fred
Sache tout d’abord, que je n’ai jamais prôné l’achat de cartes osn hors de prix. Et que comme toi je partage la philosophie du "un budget pour tout, et équilibré". La fireface 800, j’en parle beaucoup car comme toi avec la K24D, c’est ma carte de tous les jours. J’ai passé 6 mois à évaluer mes besoin vis à vis de cette carte, j’ai donc en amont et en aval ce qu’il faut pour l’épauler. J’ai aussi l’éperience de cette reflexion, en plus de l’epérience dont j’ai fait été plus haut.
Honètement je ne vois pas pouquoi tu dénigres un produit qu’apparement tu n’as pas essayé et qui en ce qui me concerne me convient parfaitement.
Parce que tu ne m’as pas lu comme tu aurais du.
Je n’ai pas critiqué la carte (une nième fois) mais j’ai critiqué la manière de la présenter. La tienne, comme celle de TC ou des revues.
Maintenant, si tu en viens au considérations "personnelles", allons y :
il faut parfois faire preuve d’un peu d’humilité, personne ne détient la vérité seuls les essais personnels permettent d’affiner son choix (en fonction de ses moyens)
On est bien d’accord. Donc je ne vois pas pourquoi, outre le fait que tu ne lises pas les réponses qui sont données à tes questions et les extrapolations que tu fais sur la motu ultra lite, tu arrives dans une discution en décrivant la carte que tu as choisi comme la panacée universelle.
Que ce soit ton choix, c’est respectable. Et que tu en fasse du bon travail, je n’ai aucune raison de le nier. J’ai moi même fait de tres bonne choses sur du matos de merde.
Cela dit, les gens qui dans ce fil, cherchent une carte son externe doivent etre prévenu des avantages et des inconvénients. J’ai parfaitement le droit, et l’expérience nécéssaire pour l’affirmer, de dire que les effets de la Konnect 24 ne doivient pas être un argument d’achat.
J’ai aussi le droit de dire qu’il y a d’autres cartes à moins de 500 Euros qui offrent les même possibilités, sinon meilleures. (on exclu donc la question des moyens, ce que j’ai fait dépuis le début de mes interventions sur ce fil).
Pour ne citer que la M-audio FW1814 qui, à moins de 500 Euros, offre 4 entrées de plus que la K24D et sera plus utilie au batteurs et groupes qui maquettent
Maintenant, je ne me suis bien gardé de donner le prix exacte d’aucune carte que j’ai essayé ou recommandé, ni de donner un endroit ou l’acheter. Je me suis donc bien gardé de diffuser ma soi-disante vérité universelle, et encore moins celle des autres (magazines...). J’ai simplement exposé mon point de vue, en fontion de mon expérience. Point de vue qui a mainte fois servi sur ce forum et en dehors, qui se révèle souvent être judicieux.
Il n’empêche, sans vouloir prendre le parti de l’un ou de l’autre, qu’il est interessant d’avoir plusieurs sons de cloches. A une époque, si on ne m’en avait pas listé listé les inconvénients, je me serais retrouvé avec une hoontech merdique comme carte son de tous les jours.
Il n’empêche, sans vouloir prendre le parti de l’un ou de l’autre, qu’il est interessant d’avoir plusieurs sons de cloches. A une époque, si on ne m’en avait pas listé listé les inconvénients, je me serais retrouvé avec une hoontech merdique comme carte son de tous les jours.
C’est une des raisons qui m’ont poussé à proposer ce choix suplémentaire qu’est la TC.
On est bien d’accord. Donc je ne vois pas pourquoi, outre le fait que tu ne lises pas les réponses qui sont données à tes questions et les extrapolations que tu fais sur la motu ultra lite, tu arrives dans une discution en décrivant la carte que tu as choisi comme la panacée universelle.
Si je ne lis pas bien tes réponse tu n’a pas lu mieux mon premier mail où ai je indiqué que cette carte était la panacée universelle… je ne vois pas
Bonjour une nouvelle carte son est sortie depuis peu chez TC Elctronic la Konnect 24D, c’est une petite merveille, globalement elle resemble à la MOTU Ultralite mais elle a quelque chose en plus (les effets et la faculté de détecter l’impédence d’entrée) ce qui fait que tu peux mettre un micro (pour le chant avec éventuellement alim phantome) mais aussi une guitare ou une basse directement les préamplis sont de très bonne qualité.
Il est possible d’utiliser la carte de plusieurs façon différente
seule (avec les effets Compresseur et reverb car elle possède des DSP)
Connectée à un PC portable ou fixe par le FIrewire
Mais aussi à un équipement (Table de mixage) possédant l’interface ADAT)
J’ai juste ajoute la fin
J’ai cette carte depuis maintenant 3 semaines et je ne regrette absolument pas
.
C’étais mon premier et certainement mon dernier post sur le forum il semble que sorti de MOTU, RME et autre DIGIDesign point de salut, j’avais espéré qu’il était possible de donner son opinion ici sans que cela soit prit pour une quelquonque propagande pour tel ou tel constructeur. Par mon métier j’ai appris à ne pas avoir d’a priori, de ne pas tenir compte de la pseudo "réputation" de certaine marques prestigieuses qui parfois pour "occuper le terrain" vis à vis de la concurence, ont sorti des produits merdiques alors faites vous votre propre opinion avec ce qu’il y a de mieux comme instrument de mesure…. vos oreilles.
Apparement mes yeux me jouent des tours également puisque je n’ai pas su te lire et j’ai aussi bien compri que cela ne pouvait venir du fait que tu n’ais pas su t’expliquer clairement.… suis je bête.
@- Fred
Et bien, que d’animation sur ce forum!
Je trouve ça très intéressant, même si vous citez des cartes vraiment hors de prix pour moi....
Pour en revenir à mon problème, je précise que je cherche une carte pour faire des maquettes. Evidemment, je n’ai pas l’argent pour me payer un son "studio".
Pour l’instant, j’ai relevé : "pas de pb avec la M-audio", et "bon son avec l’edirol", rien sur la Presonus Firebox...
D’où ma question: entre les 3, que me conseillez-vous?
Et une autre : Pensez-vous que ça vaut la peine de mettre entre 100 et 200€ de plus pour se prendre une Mbox2 ou une ultralite? Et entre les 2, laquelle prendre? (même si je perçois déjà une petite préférence pour la motu sur ce forum)
Dernière chose: le Firewire est plus cher que l’usb. Est-ce justifié? Vais-je rencontrer des problèmes de latence avec une usb 2 (Mbox 2 par ex)?
Dernière chose: le Firewire est plus cher que l’usb. Est-ce justifié? Vais-je rencontrer des problèmes de latence avec une usb 2 (Mbox 2 par ex)?
Le firewire est une connection directe à ta carte mère.
Donc je me répète, firewire !!!!!!
EDIT : enfin, faut la carte mère qui va avec...
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