Hell bande de teigneux, faites péter le score!
Twisted x 1243
Moi j’ai smashé mon chanteur un soir ou il a eu un trou, ça compte ?
j’ai jamais fait mais j’ai des potes qui ont fait ça plusieurs fois, même pas sur scène, juste en s’engueulant à propos d’une gonzesse, ou en s’asseyant dessus, ou par désespoir profond.et par haine de leur strat jim harley.
depuis qu’ils sont passés de Cort et jim harley à fender et takamine, ils sont moins nihilistes avec leurs guitares
leur strat jim harley
Même pas besoin de les smasher, le temps s’en charge tout seul.
Quant à smasher une guitare en général :
1- J’ai pas les moyens,
2- Je répugne à casser quelquechose pour lequel j’ai dû bosser pour me l’offrir,
3- Je ne suis probablement pas assez rock’n’roll.
Ave DePurator,
Celui qui va écrire te salue !
Eh papy, today, les Who c’est fini, la guitare et le matos qu’on explose, c’est fini, …
Hendrix c’est fini aussi, cramer sa guitare c’est fini aussi, …
T’es encore en pattes d’éléphant ou quoi !
Allez ciao des purs à tort
Ben bêtement, aller foutre en l’air une jolie gratte, j’aurais du mal à me remettre.
Même sans compter les histoires de prix et de galère pour en avoir une, une belle guitare est un bel objet, y a un mec qui a pris des plombes de concentration et d’amour de l’art pour le faire, c’est un objet qui sert à produire du beau, qui procure du plaisir, je vois pas l’intérêt d’aller le foutre en l’air.
J’ai vu un jour Jean-Louis Aubert (jsuis pas allée exprès, hein, ça allait avec Arno aux Eurokéennes) faire le fier à fracasser sa gratte dans la batterie à la fin du concert, ce fut ridicule, comme clôture de concert, à la rigueur, j’aurais préféré qu’il nous fasse un triple salto vrillé gratte en main, là j’aurais applaudi.
Je trouve ça dépassé et crétin, et je trouvais ça crétin même qd c’était des grands qui le faisaient à la bonne époque.
Est-ce que attitude rebelle doit toujours être assimilé à destruction crétine et aveugle ?
Mais je conçois, une bonn gratte, ça a juste le bon poids, la bonne inertie, ce doit être agréable, tant qu’à faire faire, je préfère aller me taper un bon lancer de mug contre le mur, c’est agréable tout pareil, c’est moins cher, et je serai pas emmerdée après.
D’ailleurs, toi qui es adepte, as-tu déjà vu un Soudanais smasher son oud ?
as-tu déjà vu un Soudanais smasher son oud
seulement ceux qui font du black death core metal !
Smasher sa gratte, cela peut être envisagé sous un angle différent de la rebellion au consumérisme : cela peut être aussi interprété comme une sorte de "rebirth", genre "il faut brûler ce que l’on a aimé"… pour grandir et avancer dans la vie : après tout, dans la life, il n’y a pas que la gratte et le rnr!!!
Oui, j’aimerais bien voir un Soudanais smasher son oud, et ça pourrait même faire un titre de chanson...
En réponse à depurator ( msg du 12 Avr 2006 à 0:34 )
Oui, j’aimerais bien voir un Soudanais smasher son oud, et ça pourrait même faire un titre de chanson...
Bin quand on voit la tete de l’instru ca ressemble a un visage plutôt triste en general (pour ceux que j’ai pu voir sur le net hein www.dimitrisouds.com/new inlaid turkish oud.jpg) ca pourrait donner un refrain genre :
Smash ya oud (yearh)
Smash it now
Have you seen its ugly face
Smash ya oud untill it smiles
enfin bref…
Brûler ce que tu aimes pour courir huit jours après au magasin racheter une gratte, je trouve pas que ce soit de la rébellion anticonsumériste.
oh yeah
quand tu vois qu’a chaque fois que je fous un coup dans ma-basse-gaucher-entrée-de-gamme ca me tire une larme, la smasher… .
Je ne vois pas bien l’interet d’aller eclater gratuitement ce qui est censé nous procurer du plaisir.
Peut etre que c’est le genre de pratique qui une fois passée son heure de "gloire" tombe dans le risible/ridicule/navrant…
Ca me fait penser au gens que je croise parfois au supermarché: 50 ans cheveux longs intégrale jeans avec le decalco de D’jauni dans le dos (en couple SVP).
En meme temps j’ai jamais regardé jauni sous LSD, je trouverais peut etre ca genial…
Mais au départ, c’était un hasard. C’est les who qui faisaient ça les premiers.
A l’époque, en fin de concerts, dans les petits clubs surchauffés et humides, les lampes des amplis étaient mises à rude épreuve. Un jour qu’ils jouaient trop forts, une lampe d’ampli à explosée en faisant beaucoup de fumée. De rage, le grand Pete, méga-furax, à commençé à défoncer l’ampli avec sa gratte, et le public de délirer et de gueuler. Les Who ont tout de suite pigés.
N’ayant pas encore beaucoup de pognon, ils pouvaient pas casser tout le matos, mais ils ont commencés comme ça.
A l’époque, The WHO étaient THE groupe qui cassait la barraque. Quand Hendrix est arrivé, il c’est dit qu’il fallait trouver un truc pour les ruiner, mais avec leur casse de fin de set ils avaient un gimmick terrible. Donc Jimi à dit "faut qu’je foute le feu à ma gratte"....
Alors après dans les interviews, il nous l’a fait très artiste "je voulais des notes, pendant tous le concert ma guitare et moi on c’est battus, elle m’a tout donné, je ne pouvais plus que la brûler (donc rebirth à la con justement)… Je le fait quand je le sens, c’est pas un truc, ça dépends du moment, du feeling, man, you know (avec chewing-gum of course)… "
Ok, ok....
Mais quand tu regardes bien sur Hendrix At the Winterland (whaooooo!), à la fin de "Hey Joe" je crois, il mets le feu à sa guitare...Et qu’est-ce qu’on voit ? Il y a justement une petite burette blanche en plastique avec un peu d’essence dedans, posée près de l’ampli… Ha! ha! ha !...Au cas ou il le sentirait je suppose… Gros malin va !!!!
M’enfin, c’est le spezzzctacle (hips), le rêve à un prix et mérite quelques artifices…
ouais pas faux !
Mais je me plais a penser qu’Hendrix voyait dans le feu une sorte de communion avec sa guitare, vu tout ce qu’on disait a l’epoque sur ses rapports avec elle…
Tu vois, genre un truc tribal venu d’ancestrales et obscures ceremonies africaines, il faudrait faire une etude.
Pis il ya des trucs marrants des fois si on regarde bien, genre je me souviens d’un concert de nirvana ou (bizarrement) Curt defoncait une guitare a deux balles au lieu de
son autre "belle" guitare…
J’avais lu aussi que le bassiste s’etait prit sa basse sur la tronche en la petant !
mord de rire !!!
Je trouve ça dépassé et crétin, et je trouvais ça crétin même qd c’était des grands qui le faisaient à la bonne époque.
et Aubert faisant ça des années après… ah la tâche...
et j’ai aimé Téléphone, pourtant, quand ils sont sortis.
je l’ai lu dans une interview dire qu’il se ferait hara kiri si on lui
piquait sa Gibson j’sais plus quoi...!! vraiment une tâche !
et ça n’a pas forcément de rapport, mais son dernier disque est une daube molle !!
Et Muse alors, ils portent des pattes d’éléphant?
Remarque, Matthew Bellamy, il ne fait pas que les smasher, il en donne aussi, gentillement, sans les jeter dans le public.
Moi ce que j’adore, c’est quand ils luttent pour l’éclater…
J’ai jamais pété de gratte, d’une part parce que ça a déjà été fait mille fois, et d’autre part parce que j’ai pas les muscles et j’aime pas avoir l’air con en public en me froissant quelque chose en tentant de fracasser un bout de bois qui ne bronche pas.
Sinon, ça compte quand on a fracassé un guitariste ?
alors d’une part faut faire la différence entre l’objet d’art ou artisanal sur lequel un mec a sué des heures à la fabriquer (le oud du soudanais) et l’objet fabriqué à la chaine (fender strat ou autre vietnamienne)
le mec qui smashe sa gratte à chaque concert, il la change donc à chaque fois et j’imagine que du coup il attend pas 6 mois une guitare spéciale custom shop.
ensuite je vois pas en quoi cette envie de destruction vous pose problème.
vous défendez tous plus ou moins l’art pour l’art et vous pensez faire de l’art en gratouillant trois anatoles alors faites pas chier ceux qui vont au bout de leur énergie. César fait des compressions, je vois pas pourquoi ce serait plus con de péter une gratte.
faut une sacré énergie de bucheron pour prendre une stingray 5 ou une les paul à bout de bras et la frapper sur le sol, c’est l’énergie que le public attend dans la musique souvent et si quand le concert est fini le groupe a de l’énergie à revendre et qu’il sent de se défouler en frappant, ben quoi, et alors ?
la plupart des ces zicos se détruisent eux mêmes à coup de came d’alcool et de tabac, alors la destruction de leur gratte, scusez moi mais je crois qu’ils s’en branlent.
oui vous êtes des petits cons de matérialistes et moi le premier à collectionner vos guitares bas de gamme et à flipper le jour ou elles prennent un pèt sur le vernis
Une fois je me souviens, sur la vidéo "Hendrix à Atlanta" je crois, on vois le Jimi qui monte sur scène en étant interviewé par une nana qui le lâche pas depuis sa roulotte jusqu’à la scène… Il monte sur scène… Il doit y avoir au moins 250000 personnes...Et là il se tourne vers un roaddies qui passe et lui dit… "Hu, guy, t’aurais pas un médiateur ?… Cool mec!"… Ça me tue ça !!!! Il monte sur scène devant 250000 personnes, et il est tellement cool qu’il pense même pas à prendre un médiator...
Alors tu refais la même, mais avec le briquet. A la fin, il asperge la gratte d’essence avec un air extatique et pénétré (le fameux Vaudou!!!....) et là il mets la main dans sa poche et commence à tâter partout "Merde mon briquet !!! Bullshit!! Où est mon fucking briquet merde !!!???"
muuuuaaaaha aha ha ha ! trop bon !
vous défendez tous plus ou moins l’art pour l’art et vous pensez faire de l’art en gratouillant trois anatoles alors faites pas chier ceux qui vont au bout de leur énergie
Et voilà, Jean Flo, ce qui arrive quand t’oublies ton prozac...
Je crois pas que Cobain savait ce que c’était que l’anatole… pourtant ça l’a pas empêché de se luxer l’épaule en sautant sur la batterie… une mémé qui se croute sur une plaque d’égout, je savais pas que c’était de l’art...
hein?
Non non, tout vas bien Robert, rendors-toi mon grand…
une mémé qui se croute sur une plaque d’égout, je savais pas que c’était de l’art…
lol !!
il y a un soupçon de mauvaise foi, mais c’est drôle !!
ih! ih! et quand tu te reveilleras casse pas tout!
il y a un soupçon de mauvaise foi, mais c’est drôle !!
C’est la définition de Jean Gabin alias Vincent dans le dico...
BEAUCOUP de mauvaise foi, et un peu drôle !!!!
Robert22Aujourd’hui à 11:51 hein?
Non non, tout vas bien Robert, rendors-toi mon grand…
je dois être de bonne humeur, mais ça me fait marrer ces échanges !!
c’est ça aussi, zikinf… non ?
c’est ça aussi, zikinf… non ?
Ouais, l’arrivée des casques bleus nous a fait du bien...
le mec qui smashe sa gratte à chaque concert, il la change donc à chaque fois
c’est ce que depurator appelle de la rébellion anticonsumériste, et je vois pas du coup où se situe la rébellion.
non ?
Voilà pour si on fait la différence ntre objet d’art et gratte de merde.
On déplore tous la production croissante de gratte de merde en Asie, le fait d’aller en fracasser et en racheter une à chaque fois, même si ça aura un impact moindre sur cette production, participe à ce système du j’achète je jette, j’achète je jette. Donc je continue à trouver ça idiot. Aller au bout de l’énergie oui, mis au bout de ce qu’on défend aussi, tant qu’à faire.
faut une sacré énergie de bucheron pour prendre une stingray 5 ou une les paul à bout de bras et la frapper sur le sol
clair, ça doit être jouissif.
oui vous êtes des petits cons de matérialistes et moi le premier à collectionner vos guitares bas de gamme
ben j’en collectionnerais bien des hauts de gamme en fait.
ok pour l’énergie, ok que ça en jette, ok que le public aime ça, n’empêche j’espère trouver un autre moyen de cracher l’énergie.
petits cons de matérialistes
Imaginer Ballovol en conne matérialiste, ça me fait bien marrer. Là à mon avis t’es complètement à l’ouest.
Je crois que ce que veulent dire les gens, c’est que ce genre de truc ça ne se fait qu’une fois, après les autres sont des blaireaux. Y a des Gimmick de scène qui sont des incontournables, genre une façon de se pendre au micro ou de monter un pied sur le retour, ça fait genre mais c’est pas méchant. Mais le coup de péter sa gratte franchement c’est naze. Le premier qui le fait c’est un performer, le deuxième c’est un con. Ça à rien à voir avec le matérialisme à mon avis.
Je me rappelle d’un gars, la copie conforme d’Hendrix, Byron il s’appelle, de New Orléans, vraiment la copie névrotique, un truc de malade, jouant presque aussi bien. A un moment, il fallait obligatoirement qu’il joue avec ses dents ou qu’il se mette la gratte dérrière la tête, qu’il tombe à genoux...
Ben ça fait bouffon, non ? Alors les gens gueulent parceque ils sont bourrés mais musicalement c’est naze. En plus c’était un petit club bas de plafond, une fois il a pêté un projecteur en passant la gratte dérrière (il était grand le bougre). Enfin moi je m’en fous, si c’est son truc… Moi aussi je peux faire des chorus dérrière la tête, mais je trouve ça vraiment trop ringard personnellement.
merci Ballo pour ta remarque pertinente.
Laissez-moi vous expliquer mon point de vue:
En fait en ce qui concerne le smashing, je vois surtout cela comme un acte artistique (nihiliste, mais pas que ça, suivez-moi bien).
Le smashing était valable au temps des Mods car l’impact sur la jeunesse à l’époque cadrée et en costard était très fort : le fracassage de matos perturbait la jeunesse et la drivait sur des rails "destroy", mais pas que ça, suivez-moi bien, toujours.
Townhend avait été violé dans ses années tendres, il l’a dit lui même x fois (sa mémé, selon lui, "mettait des kikis en plastique", et on imagine la suite...) Comme il avait un visage plutôt disgracieux (quoique, moi, je l’ai toujours trouvé beau...), j’imagine que son enfance a dû être chargée en mauvais flips. Le cassage de guitare pouvait avoir un effet libérateur, un "deuil" de sa souffrance juvénile en quelque sorte.
Dans le cadre du Miscellanisme, nous avions expérimenté le "smashing guitar" non pas sous l’angle de la catharsis et de la révolte, mais en la confrontant avec la joie et l’empathie. Vous avez compris que le Miscellanisme expérimentait de la confrontations d’entités hétérogènes qui s’auto-excluaient normalement. Dans le cadre du Miscellanisme, le smashing intervenait toujours brusquement dans des morceaux très calmes / reposants, et l’auditeur percevait cela comme un coup de poing dans la gueule assez déstabilisant. C’est la déception de l’auditeur qui était intéressante: on passait de la sympathie à la détestation, et cela c’était assez nouceau. D’ailleurs, pour finir, une branche du Miscellanisme étudiait la déception parmi les auditeurs (branche qui se nommait le DAM = deceiving art movement).
Ce qu’il aurait été intéressant de finaliser (mais nous ne l’avons pas fait, hélas), c’est le happening suivant : Organisation d’un festival avec 10.000 teenagers impatients trépignant sous le pluie, soudain le staff securité ouvre les portes, mais on apprend par message interposé que le chanteur héros vient de subir une attaque cérébrale, et les places ne seront pas remboursées, et c’est à coup de matraques et de lacrymos que les CRS dispersent la foule, bien déçue. La déception qui est palpable à ce moment-là, est un sentiment puissamment rocknroll. Un peu comme le come-back d’Elvis : totale déception parceque le King était bouffi, et méconnaissable.
En fait je crois que le sentiment de déception est assez important pour les fans, ces derniers n’attendent que ça : être décus ou dégoûtés, et ce truc n’a vraiment jamais été conceptualisé, à part dans le Miscellanisme et la branche qui l’étudie : le DAM.
merci,
en fait le truc, quoi qu’on fasse c’est pas tant de savoir si c’est ringard ou pas bien, c’est de le faire quand ça a un sens.
En fait je crois que le sentiment de déception est assez important pour les fans, ces derniers n’attendent que ça : être décus ou dégoûtés, et ce truc n’a vraiment jamais été conceptualisé, à part dans le Miscellanisme et la branche qui l’étudie : le DAM.
Ben je vois que ça va de mieux en mieux… Tu veux pas une petite piqûre ?
JeanFlo
c’est pas tant de savoir si c’est ringard ou pas bien, c’est de le faire quand ça a un sens
Totaly rigth...
En même temps des fois le sens prends un sens bizarre… Par exemple pour Dépurator, il semble manifeste que ce qui à un sens pour lui n’en a strictement aucun pour moi (et sûrement un paquet de gens)… S’amuser à "étudier" (bonjour l’humour) la déception du public ne sert à rien, ne mène nulle part (sinon à l’asile ou à l’hopitâl, pasque moi tu me fais un coup comme ça, le concert suivant on reviens à 10 et on fait une étude sur la déception de l’orchestre à coup de battes de base-ball...) et confine à la débilité.
Imaginer Ballovol en conne matérialiste, ça me fait bien marrer. Là à mon avis t’es complètement à l’ouest.
po sûr.. en vrai, je suis d’accord avec à peu près tout ce qu’il a dit...
Quant aux expérimentations de depurator, je vois ça comme bien sadique.
[/quote]
Je suis pas d’ac: c’est clair que les artistes deviennent des icônes-cultes dès lors qu’ ils ne sont plus de ce monde (===>déception); où bien s’ils se renient, eux et leurs oeuvres...
Mais ton truc sur la déception de l’orchestre est une bonne idée, valable d’un point de vue conceptuel (la déception agirait-elle avec effet "miroir"?)
Organisation d’un festival avec 10.000 teenagers impatients trépignant sous le pluie, soudain le staff securité ouvre les portes, mais on apprend par message interposé que le chanteur héros vient de subir une attaque cérébrale, et les places ne seront pas remboursées, et c’est à coup de matraques et de lacrymos que les CRS dispersent la foule, bien déçue. La déception qui est palpable à ce moment-là, est un sentiment puissamment rocknroll.
Depuis que je lis tes divagations, je me suis mis à écouter Guy Béart !
C’est total vrai : c’est du sadisme de ma part (et de la manipulation), mais il faut toujours garder à l’esprit que l’industrie du rnr manipule elle aussi bcp cf "la grande escroquerie du rocknrol, great rnr swindlel" des keupons du temps de Malcom Maclaren!!!!
Il ne faut pas m’en tenir rigueur, je ne suis qu’un toutou docile comparé à ce type!
po sûr.. en vrai, je suis d’accord avec à peu près tout ce qu’il a dit…
C’est pasque toi aussi t’es à l’ouest.…
je crois qu’on se prend beaucoup la tete pour pas grand
chose....
péter une gratte sur scène? j’en sais foutre rien si je le ferais un
jour ou non,et si je le ferai, ce sera sous le coup d’une pulsion
et surtout si on me demande pourquoi j’ai fait ca: je dirais que
je peux pas répondre parce c’est ca etre rock’n’roll:
si on débranchait les cerveaux 2 secondes histoire de faire
de la zique et passé un bon moment ensemble?
après tout c’est ptet ca le rock, arreter de se prendre le chou....
bon je vais jouer de la zique perso, après tout c’est ceux
qui en parlent le plus qui en font le moins nan?
Euh… Tu as des enfants, Dépurator ?.… Non, pasque la question de ta capacité à te reproduire commence à me préoccuper… Je paries que tu aimes le cuir et les clous, non ?...Je te vois assez bien chargé au Poppers, le coeur à 240, en train de fouetter une crème aux oeufs pour la faire monter...
Mec, Keith Moon se faisait fouetter, précipitait sa rolls dans les piscines, tirait des caisses sur les plateaux tivi, traitait de pédé les présentateurs, et regardait ses Jaguars rouiller dans la baie de Frisco… Il cultivait énormément la déception (en fait il jouait sur les 2 tableaux: empathie/déception).
En ce qui me concerne, oui, j’ai tâté de la cravache, j’ai détruit quelques batte sur scène, et je peux t’assurer que la déception d’un public, c’est tripant plus qu’un shoot de farine!!!
Dis-moi, ton miscellanisme, là, c’est un mouvement qui vient du fin fond des sixties, non ? parce que j’ai l’impression d’entendre causer un lecteur de Debord qui n’a pas tout compris et qui s’arrête aux slogans situationnistes…
’fin bref, si ça fait bouffer les flics et les luthiers, ton truc, j’y vois pas d’inconvénient. Moi, tant que tout le monde bouffe...
Mec, Keith Moon faisait ça parce qu’il était batteur et que personne s’intéresse au batteurs (normal). Il faisait pas de l’art, il faisait son intéressant parce qu’il était la cinquième roue du carosse des Stones.
Le fait de prendre ça pour des happenings, c’est un coup des batteurs… ceux qui savent plus quoi inventer pour passer avant Jagger dans un article sur les Stones :p
Plus sérieusement, pour moi, l’art et l’expérimentation n’ont qu’un rapport accidentel et je rejoins l’avis de T-Boy en ce qui concerne le fait de se faire du mal pour l’art. A mon avis, il n’y a rien d’artistique dans la manipulation d’émotions douloureuses et / ou malsaines (je pense à la frustration, là...) si c’est pour les exacerber. La télé le fait très bien et on ne peut pas dire que Bataille et Fontaine soient les avant-gardistes de génie de l’Art du XXIème siècle.
"Mec" t’es pas obligé de commencer toutes tes phrases par "Mec". On a bien compris le petit bourgeois qui veut se donner le côté bad-boy, tu peux remonter ta braguette maintenant. Les gens du peuple, eux, les vrais, quand ils se révoltent, c’est parcequ’ils ont faim, c’est pas pour faire les intéressants avec des concepts marginaux.
Keith et toi, vous faites ce que vous voulez, mais tu m’excuseras de ne pas m’obstiner à prendre en modèle tous les tarés que cette planète supporte. Moi je suis un gars très ordinaire et j’ai la faiblesse de penser que l’humanité à surtout besoin de santé mentale. Et ton baratin sur le cuir et la batte, j’en crois pas un mot. Pour ta gouverne, je te signales que j’ai fais les Beaux-Arts, et que l’équivalent de ces concepts pompeux, qu’on retrouve dans l’Art graphique, aussi creux, aussi nombrilistes, aussi pontifiants, avec les même intéllos paranoïaques qui se croient investis de la mission suprême d’apprendre aux imbéciles à penser, je les connais par coeur.
Remarque moi, je voudrais bien jouer détoné, mais après j’arrive plus à ré-accorder ma gratte, c’est pour ça j’ai arrêté...
Mec, Keith Moon faisait ça parce qu’il était batteur et que personne s’intéresse au batteurs (normal). Il faisait pas de l’art, il faisait son intéressant parce qu’il était la cinquième roue du carosse des Stones.
keith moon => the who
keith richards => the stones, guitariste
watts => stones drummer
je comprend pas le rapport entre keith moon et le carosse des stones mais j’y connais rien j’étais pas né
surtout que les who ils étaient 4 (à l’époque de K.Moon) alors la cinquième roue...
et on ne peut pas dire que Bataille et Fontaine soient les avant-gardistes de génie de l’Art du XXIème siècle
Ben justement, t’as rien compris, c’est pile là que tu te gourres !!!!! C’est le top de la recherche (such and destroy) artistique, l’ultimate sacrifice.
Autres performeurs over top :
- Foucauld Jean-Pierre
- Laggaf’ Vincent...
- Drucker Michel
- Roland Thierry....
Les stars du 44 ème degré !!!!!! Y’en a d’autres mais avec ma culture MacDo, je me rappelle plus…
Complétez la liste, vous....
brian jones => drummer
feu guitariste des stones...
merde je vais trop vite j’écris nimporte quoi.
Bon, d’accord, j’ai chié dans ma keith, mais le fond reste valable (Keith Moon était, d’accord, le batteur des Who qui voulait faire son intéressant, me forcez pas à éditer mon message, Zikinf y veut pas. Les puristes rectifieront d’eux-mêmes ou seront allés se faire foutre… eh quoi, c’est pas rock n’roll de confondre les Stones et les Who ???).
Toi aussi t’es rock n’roll à 15h00 avec deux grammes dans chaque oeil ? :p
oué t’as vu tu m’as fait écrire des débilités, ceci dit brian jones était aussi dans un sens la dernière roue des stones, le pauvre le seul morceau qu’il a signé c’est un jingle pourune pub rice krispies.
et tu t’en tires avec une bien bonne :
Bon, d’accord, j’ai chié dans ma keith,
quel brio
Mec (bon après promis j’arrête!), c’est vrai ça peut avoir un lien avec les situs, mais je t’avoue n’avoir pas tout compris ce qui était marqué dans son gros livre chromé...
J’ai encore u bon happening "deceiving" à vous proposer :
Un méga festival ou 500.000 pékins sont prêts à en découdre avec un rock band méga burné. La foule crie et s’échauffe… On vend des cornettos… On attend, ça va bientôt commencer.… On entend juste le rumble provenant de la rangée de 15 triple corps Marshall dont les pentodes chauffent! Ça va donner!!!
Soudain le guitariste cuireux s’approche du mike, tonnerre d’encouragements… sifflets… Le guitareux branche son jack à sa Lespaul, fait un méga moulinet, deux méga moulinets.… et puis débranche son jack et se casse dans l’incompréhension totale...
Deceiving, isnt it?
PS: j’ai une variation : le cuireux baisse son froc, défèque devant tous ces crétins et puis se casse en appelant à voter pour l’UMP!
Total speed, non?
Allez, bande de graisseux, je vous aime!!!
"Le brio", c’est ni les Stones, ni les Who, je te signale :p
moi j’ai mon avis sur depurator :
c’est un canulard !
depurator, vous savez qui c’est ?
c’est Burn !!
non ? m-rde… ç’aurait été bien…
Hé, Dépurator… Pourquoi t’irais pas prendre des cours de natation dans la piscine avec Brian Jones, le chanteur des bitolsles ? (en plus avec le p’tit Grégory et I. Adjani, vous aurez un tarif groupe...)
Le "brio", c’est un peu tout le monde, y compris Annie Cordy, Carlos, Guy Béart, à partir du moment où ta musique vibre et emet un truc fort et communicatif. Mais ce n’est plus le cas en ce moment pour bcp de groupes (français, anglais etc...)
Marrant, ça. Pour un provocateur révolutionnaire, je me demande s’il l’aurait fait sans le cordon de flics qui protège sa sortie de scène…
Franchement, vouloir partager des idées quand on préfère crever plutôt que d’être compris par plus de dix personnes, je trouve que c’est de la coquetterie faussement intellectuelle plus que de l’avant gardisme.
Je trouve même que c’est d’une facilité crasse que d’expérimenter dans un espace-temps (le concert) où l’immédiateté, l’instant présent et le ressenti prime sur le recul, l’analyse et la recherche de la compréhension. C’est le syndrome du 20H… l’actu à chaud fait réagir comme un con à des événements qui mériteraient qu’on s’y arrête alors qu’on les oublie le lendemain. Facile d’être un intellectuel quand on laisse si peu de temps au public de comprendre qu’on est déjà passé à autre chose quand enfin il est possible de discuter.
Du coup, sur un forum où on peut prendre le temps de réfléchir, faut pas t’étonner si les thèses miscellanéistes recueillent un avis mitigé (euphémisme).
De toute façon, tu feras comme tout le monde : un jour tu te retourneras sur ta vie étudiante et tu te diras "qu’est-ce qu’on était cons, à l’époque..." :p
Mec Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir!!!
le pire, c’est que j’ai 42 balais! C’est grave, doc?
oui ! :p
je crois tout de meme que t’es un sacré beuhra mec
(cherche pas dans ta science c’est du patois)
je ne pense pas que tu sois un artiste car décevoir
les gens n’est pas un art c’est du foutage de gueule gratuit
et c’est justement parce que les gens ne comprennent
pas et qu’ils cherchent un sens a ta connerie que ca te fait
bander....enfait c’est tout un bordel pour cacher le manque
d’esprit artistique, que dis-je le vide totale de sens artistique..
pi la connerie c’est absolu, de 7 a 77 ans, t’a 42 piges
t’es toujours dans ta crise d’ado tu t’enferme dans ton petit
monde de pseudo révolutionnaire scientifique pour pas voire
la réalité en face: t’as rien d’un artiste et tu le seras jamais
ah sa oui la théorie tu connais mais dès qu’il s’agit simplement
de jouer ou de s’exprimer ya pu personne....
mais n’empeche ca me fait bien rire tes expériences de cynique
je l’ai lu dans une interview dire qu’il se ferait hara kiri si on lui piquait sa Gibson
error 55: il fallait dire
"J’ai lu dans Hara Kiri qu’il ferait une interview si on lui piquait sa Gibson"
mon pauv’ dépurator, je comprends ton desarroi, t’as eu 16 piges en 80, les plus belles années de ta jeunesse dans les 80 le disco, le numérique,…. bon ben, c’est pas de ta faute tout ça !
Les Who, c’est pas la casse du matos qu’il faut en retenir. C’est le fait que 4 mecs qui n’avaient rien à voir, rien à foutre ensemble, qui venaient de 4 mondes différents, sont devenus les Who sous "la poigne" de Pete Townshend
Il y a justement une petite burette blanche en plastique avec un peu d’essence dedans,
Ce passage est très intéressant, mais relève d’un autre processus. A mon avis, on a beaucoup écrit sur le Vaudou à propos d’Hendrix, mais j’ai cru lire dans un vieux numéro d’Art Press que le cramâge de sa gratte était un truc plus mystique.
D’abord il ne faut pas oublier que la guitare était d’abord mise en larsen, et que ce cri confinait jusqu’à la mise à mort définitive des micros. C’était en quelque sorte un cri technologique (la bobine des mike qui flambent), mais exécutée à des fins humaines et mystique, mais cela a une portée mystique tout aussi intéressante que celle des Who...
Ah, les seventies, il est vrai que c’était assez puissant, conceptuellement parlant…
he! collègue t’as connu barricade2 à AIX en 80 ?
moi j’avais 20ans!
t’es né ou a marseille moi au panier!
oué hendrix c’était un sorcier!
mon père y m’empeché de l’écouter du coup je me suis fait la malle ouaf!
j’en ai chiée mais c’était bon!
T’as vu mec, ici c’est OM contre St Germain! Les Marseillais y sfont traiter de Reubeuh et de Cailles!
Mais on les emmerde, ces faces pâles!...
Marseille en Cefor et indépendant!!
P.S: Zouze, ils sont largués par les minots, on aura toujours de l’avance sur eux, Collègue!
Gatcha Empègua, Fiston!!
et conceptuellement parlant t’en penses quoi de TREX qui fouettait les premiers rangs depuis la scène avec un fouet (mdr) et qui parait que les gens se disputaient les premiers rangs très prisés
LOL, Paris… Marseille… faudrait pas oublier le reste du monde quand même
eh vous connaissez la maison du chaos que l’aut mec il est obligé de détruire, vous en pensez quoi ?
je trouve ça hallucinant, et l’histoire de miscellanisme de l’aut me fait penser à ce type de conneries.
http://www.salamanderspirit.org/articles/article067.htm
Bien vu, l’autre fada gothique dans son usine pleine de mâchefer et de portraits de Bin Laden. Ca relève effectivement de la même démarche : il fait dans la déception et le Miscellanisme sans le savoir.
Mais il faut dire que c’est une forme d’art conforme à la réalité actuelle: aujourd hui on transforme vite un petit coin de nature serein en une zone avec centrale atomique super market et parking…. Tu parles d’une déception, non? Ca ne sert plus à rien de dire Fuck-Destroy, Houh les vilains politiques, les vilains urbanistes… Pour être "In", il faut créer de la belle zique, pour la détruire aussitôt. C’est dans le flow et la logique actuelle.
Et ce n’est pas moi petit ziqueur, qui décide du cours des événements...
ah ouais tu veux etre "in", dans le mouv’, dans le flow,
dans l’air du temps, tu veux etre chébran quoi!
je préfère rester ringard et out et faire de la musique
il fait dans la déception et le Miscellanisme sans le savoir.
euh à mon avis il sait très bien ce qu’il fait...
Bon, ça suffire maintenant, fais-moi écouter ta zique en ligne sur ton site, si tu veux exister… J’y suis allé, j’ai rien pu charger...
Et dis au gratteux de se mettre à faire des pompes (je suis un peu vache)
J’aime les jeunes et les petits teigneux, je rigole pas c’est vrai.
Alors ça sert à rien d’être contre papa? Vu?
il aime bien ses abdos kronembourg et c’est pas a moi
de lui dire de faire ce qu’il a a faire il est libre....
ya du bouzin sur le site mais c’est du vieil enregistrement
garage au camescope, mais je ne crois pas que le fait
que ton incommensurable personalité daigne écouter
mes médiocres chansons soit condition nécessaire et
suffisante a mon existence, permet moi d’en douter....
il me semblait que tu étais un rebel et t’a pas envie que plus
jeune soit contre toi,ah oui c’est vrai quand on vieilli on a besoin
de confort et de sécurité (pour ca que les vieux votent a droite)
tiens c’est bizard ca me rappel quelque chose c’était pas
nous les vieux conformistes de la musique binaire?
ah oui voila la nuance tu es le conformiste du miscellanisme,
sous couvert de grande ingéniosité, d’ouverture d’esprit et
d’inovation, on ne fait plus que de l’original pour l’original sans
chercher a faire vraiment de l’art c’est cela que je déplore dans
tout ce qui est contemporain et ptet pour ca que j’y suis ermétique
mais il y a des choses bien trouver par exemple dans le décalage entre
ce que l’on voit et le titre de l’oeuvre (la fontaine de Duchamps)...
alors voila moi les pseudos intellectuels qui s’émoustillent la nouille
devant des empilements de chaises détruites ils me dérengent pas
mais qu’ils viennent pas nous faire chier en disant qu’ils ont touché
l’essence meme de l’art et le sublime dans la déception du spectateur.
Figure-toi que du haut de ma candeur céleste, je n’ai pas squatté tout mon temps aux studios Davout, et je sais bien ce que c’est que d’avoir un son garage pourrave avec deux micros passifs même pas en prise fantoche.
Si ta zique est bonne, je ferai abstraction du repissage, de la réverbération des murs et du timbre de la claire qui pollue le chanteur...
Bien que devenu un vieux con snob et rétrograde (puisque tu le dis...), j’aimerais bien entendre un groupe de jeunes keupons enragés qui gerbent leur race....
faut ouvrir la page avec internet explorer pour
écouter, ne t’attend pas a trouver le groupe qui
révolutionne le punk par une originalité qu’il n’a pas,
mais juste un groupe qui s’amuse humblement a faire
de la musique pour faire bouger les gens, esseyer de
les sensibiliser a certaines choses tout en prenant
du plaisir...
le problème avec le miscellanisme (et ceux qui le défendent)
c’est que c’est une refonte totale de la définition de l’art
et donc c’est pour ca que les gens réagissent avec incompréhension
car de tout temps l’art était vu comme une création et la on nous
propose de détruire pour faire une oeuvre alors forcément ca gêne..
après le problème c’est qu’il est difficile de discerner le génie
artistique du gros foutage de gueule d’ou de grandes suspicions
de la part des conformistes de johny, et pour couroner le tout
la plus part des artistes de ces mouvements la sont très snob
et prennent les artistes plus conventionels pour de la merde,
de la a ce qu’on les mette tous dans le meme sac il n’y a qu’un pas..
mais je pense vraiment que tu devrais faire un article la dessus
pour le site zikinf en tout cas je serai pret a le lire, car meme s’il ya
des vieilles vannes qui fusent le débat reste sain et très appréciable
pour un futur étudiant en philo (moi en l’occurence).
jsuis 1 fille! op! puis j’ai la gueule blanche moi aussi oup!
moi ji l’aime tous et toutes les musiques car je suis allée jouer la-bas! donc je m’en fait pas! j’ai toujours été super acceptée partout!
et meme que j’en balance grave quand ca me chauffe mais pas ici!
en public c’est mieux!
vive la liberté!
Tu as tout à fait raison, le Miscellanisme, c’est un gros débrayage artistique, une grosse rupture, comme le pop art en son temps, ou le dadaïsme...
C’est vrai que toutes les oeuvres d’art (même celles qui se veulent laides, telles le Piss-Christ ou ce genre de truc...) reposent sur le concept de l’enharmonie et la séduction avec le public. Le Miscellanisme (ou plus exactement la branche DAM qui développe le deceiving) repose sur le passage séduction/ déception, d’où, obligatoirement, principe de l’oeuvre à 2 faces, une face gaie qui crée le bonheur, une face sombre qui le détruit aussitôt.
C’est pour ça que je me suis intéressé aux phénomènes assez zarbis: concerts qui partent du bon pied mais qui dégénèrent (Altamont...); Elections où un personnage consensuel rafle le premier tour (avec flonflons, musettes, lâcher de ballons...), mais où le deuxième tour est emporté par un diktator tyranique, menus festifs qui commencent dans l’hilarité mais qui se finissent en règlement de compte, etc etc...
Il y a certainement qqchose à développer dans la musique avec cette idée...
Si ça te botte tu peux tjrs aller voir le site du Miscellanisme "Miscellanism", mais il faut savoir y rentrer c’est un peu complexe pour atteindre le "manifeste du Miscellanism", je te donnerai le frame...
PS je tourne sous linux, et j’ai pas explorer!!
dis toi que tes oreilles sont sauvées alors
on entend vraiment rien et on est pas carré les enregistrments
sont vieux maintenant on joue bien mieux...
ouep mec le miscellanism ca agrandit ma culture personnel
c’est toujours bon a prendre mais je ne vois pas comment
l’appliquer a la musique et j’en vois pas l’intéret (de mon point de vue hein)
les seuls trucs en musiques "bizards" que j’écoute/fait c’est
du bruitisme, de la noise, pi certains morceaux de musique
contemporaines....
enfin j’irai pas foutre un empilement de chaises détruites (je carriacature
a peine) dans mon salon, je préfère une litho de Dali ou de Magritte..
mais de toute façon paraitrait que des gouts et des couleurs
on ne discute pas...
Si tu veux en savoir + //miscellanism.free.fr
pour accéder au manifeste qui est crypté, une fois dans le site clik sur "miscellanism" puis sur renault Laguna, ou un truc dans ce style, on avait planqué le manifeste pour filtrer un max de blairs...
Si tu veux de bonnes idées pour augmenter ton espace sensoriel musical, relis mes posts dans le threads de Gabin Expérience, j’ai fait une liste de toutes les musiques les plus limites du panel, incluant: the Residents, Napoleon 14, Joseph Racaille, Barricades, Henry Cow, Nucleus & Keith Tipett, Patrick Topaloff, Cafougnette, John Cage, et même… le sac à rire!
Patrick Topaloff fait du miscellanism??
John Cage c’est celui qu’a fait les 4min et des brouettes se silence nan?
Je suis sur le manifeste, je le lirai en profondeur par curiosité
merci pour le lien..
a lire en diagonale le miscellanism n’est pas un art apparament,
avais-donc raison?mais si c’est pas de l’art c’est quoi?
j’ai quand meme des doutes sur le bien fondé de tout ce bouzin
enfin en tout ca s yen a qui y croient c’est le principal
bizous zizette
yoga yop!
C’est ça Man, bonne lecture, mais il faut savoir que quelques personnages ont été très M. sans le savoir : dans le manifeste, on évoque Charles Ives, Topaloff, Keith Moon, Danièle Gilbert, mais le Manifeste du M. date de 1997 et lui aussi il faudrait un peu l’actualiser.
Je pense que le personnage people le + M, a été Paul Deschanel, Président de la République des années 20 qui accueillait une délégation de chefs d’Etat Blacks en tenue de scaphandrier avec le ruban de Grand Croix de la Légion d’Honneur! On n’a jamais pu prouver qu’il était réellement frappé...
Tu parles d’un Keupon… Vous les djeunz, vous pouvez toujours vous l’accrocher pour faire plus "destroy"!
En fait, je crois surtout qu’il était méga-délirant, vu que c’était le pote à Erik Satie...
pas encore "smashed a guitar" lol… g mem pas encore la mienne et g assez taffer pour avoir la thune pour avoir envie de la casser lol… ken jen aurai les moyens je le ferai surement, à la fin d’une tournée, en public ! lool… m’enfin d’ici là … par contre g un pote ki en a smashed pleins lol… c limite si il doi pas en racheter 1 ou 2 tous les mois! ptdr
Bon, Bon, et j’espère un jour entendre tes hurlements punkoïdes, enfin, je désespère pas.
Allez, je vais muscler mes pecs sexies
Les crêteux, peut-être à ce soir, pour cette discute intéressante<.
Vous êtes tous spirituels, finalement!
Excusez-moi pour ma tchatche aiguisée, parfois...
ca fais plaizir tu vois com. tu sais te montrer calin
allez sois gentil je veus des marseilles en force ici pour faire 1 mouvdjambé!!
1380 visites à 19 h...
4 fois plus environ qu’un autre sujet à priori plus directement "musique" dans le même temps.
on en tire quoi comme conclusion ?
dis moi dépurator tu vas voir la bonne mère là
regarder ceux qui sont sur marseille
qui en on marre
qui casse leur matos pacques y comprennent + ce qui leur arrive!!!
tu leur expliqueras toi!
pacques moi je sais pas expliquer!
a part a ma fille fanny!!! yep!
au départ c’était a cause de ceux qui cassent le matos avant de se casser!
mais bon!
le poids des mots, le choc des photos.
sex, violence, sang, ça fera toujours vendre.
c’est peut-ête juste aussi que vu le nombre de réponses, le sujet était dansla liste des sujets actifs toute la journée, et les visiteurs n’ont pas dû avoir beaucoup d’autre choix que celui là.
donc on conclue rien en fait.
eh vous connaissez la maison du chaos que l’aut mec il est obligé de détruire, vous en pensez quoi ? je trouve ça hallucinant, et l’histoire de miscellanisme de l’aut me fait penser à ce type de conneries.
ben j’en pense que les smasheurs de gratte, ils font ptits joueurs....
sinon, ça me fait plusieurs choses. ça me rappelle un peu le mur de Berlin ou les artistes sont venus régulièrement rendre compte de leur vision du monde, mais ils avaient un support tout trouvé, qui constituait déjà en lui même une partie de l’oeuvre.
L’histoire de la maison, ça fait légèrement mégalo, mais il parait que tous les artistes le sont un peu.
Quand tu vois que qd tu veux refaire ton toit, on t’emmerde jusqu’à ce que tu aies choisi l modèle de tuile qui va pas faire tâche dans le paysage pendant que ce type là défigure le paysage, ça doit paraître injuste à certains qd même.
je me demande quand même comment il va figurer le changement climatique dans sa vision de la fin du monde.
J’irais bien la voir de plus près sa maison, mais à regarder de loin comme ça, un coup de descriptif, un coup de photos, et pour jouer aux chieuses, je trouve qd même que ça fait assemblage de gros symboles sa fin du monde.
l’impression de me retrouver dans un JT de 20h, avec beaucoup de gros titres accrocheurs.
Mais je dis ça, j’ai mal au crâne, il m’apparaît sympathique qd même, faut du culot, de l’ambition et un bon paquet de folie pour faire un truc pareil.
le pire, c’est que j’ai 42 balais!
Ben alors balaye au lieu de faire hièche!!!!!
D’accord avec toi. C’est un m’as-tu-vu, ce que je déteste, mais qui va au bout de son délire, ce que j’admire. Bref, ce mec me fait ch...
pour ca que les vieux votent a droite
P’tit con hé, tu vérras quand t’auras voté à gauche pendant trente ans pour rien !.…
Spa une raison pour voter à droite pendant les trente années suivantes pour rien non plus !
A tout prendre, entre le cynisme et l’incompétence, des fois je me demande si je ferais pas mieux d’apprendre à pêcher à la ligne.
Sans ligne, comme Bohringer dans Tandem, pour pas faire chier les poissons vu qu’ils m’emmerdent pas non plus.
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