ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsInstruments électroniques
Bas 

TD-11 avec FL Studio

7 messages / 679 vues
R
RJ85 il y a 5 ans 1

Bonjour, je souhaiterais raccorder ma batterie ROLAND TD-11 sur mon PC avec FL Studio via le port USB. J’ai installé le driver ROLLAND mais je ne peux pas visualiser la TD-11 dans les options MIDI. Quelqu’un peut-il me guider dans cette installation? Merci,

KornDestroy @RJ85   il y a 5 ans 2

T’as drum est bien reconnue comme périphérique usb ?

R
RJ85 @KornDestroy   il y a 5 ans 3

Bonjour, Korn. Merci pour ton aide. Effectivement mon PC ne voyait pas la TD11 avec L’USB, j’ai changé le câble et c’est OK. J’ouvre FL et dans Options, setting, MIDI je peux sélectionner TD11. J’ai valider Send Master sync. J’ai bien la relation entre le PC et la TD11. Par contre j’ai les pads frappés ne correspondent pas sur le PC. Je penses que maintenant c’est du pure FL, sais-tu comment affecter les pads à un son particulier ?

KornDestroy @RJ85   il y a 5 ans 4

Tu utilises quel plugin ?
Si tu utilises fpc, clique sur la petite flèche tout en haut a gauche et "map notes for the entire banks" ensuite tu frappes tes pads dans l’ordre dans lequel tu veux assigner les éléments.
Si autre dis moi ce que tu utilises je vais voir.
En général tu peux changee les notes trigger pour que ca soit les même notes qu’envoient tes éléments

R
RJ85 il y a 5 ans 5

OK, je crois que pigé le truc, ça fonctionne. Merci. J’ai beaucoup de latence lorsque je joue, tu penses que c’est réglable ? J’ai pas de carte son. J’ai essayé de m’enregistrer sans écouter pour ne pas être perturbé, mais le rendu est complètement différent de ce que je peux écouter si je suis en directe sur la TD11, double coup/coup fantome ou décalé. As-tu l’une explication ? Merci,

KornDestroy @RJ85   il y a 5 ans 6

Pour la latence investir dans une bonne carte son ca pourrait être bien.
Tu es a combien de m/s de latence ?
Tu utilises fl studio asio, asio4all ?

Pour le double triggering non je ne vois pas

R
RJ85 il y a 5 ans 7

Bonjour KD, je suis en ASIO 4 avec 11ms de buffer length, j’ai mis l’offset du Backing tracking au mini, c’est un peu mieux. Tu penses que ASIO4ALL v2 est mieux? Pour moi c’est du chinois...dans quelle mesure une carte son peu arranger ça?

Répondre
KORG M3: écran bloqué au démarrage de l'OS 2.0.5 avec carte RADIAS et banque de Help : BAR/sequenceur/groovebox pilotable avec le pied/footswitch ? puis je utiliser ma voix avec LOOP STATION RC-5 pour créer des OVER DUB Composition avec vsti
ZikinfForumsInstruments électroniques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.