ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Aux acheteurs qui revendent avec profit

28 messages / 981 vues 🌳  Vue en arbre
Iya-Catka il y a 4 mois 1

J’ai mis en vente récemment ma cymbale ride Zildjian Canada en 20 pouce 350 euros, je voulais en faire profiter un passionné excluant tout calcul.
Un gars de Marseille me l’a achetée pour la revendre trois mois plus tard 200 euros plus cher, elle est actuellement à 529...
Bien sûr, il est parfaitement dans son droit! N’était-ce pas à moi de me renseigner du vrai prix que pouvait valoir cette cymbale? N’espérais-je pas qu’un jeune passionné modeste casse sa tirelire afin d’acquérir ce bel instrument tout comme je l’avais fait des décennies avant ?
Envolée l’espérance d’un acte désintéressé, de la beauté du geste, d’une minute de poésie ? Que sais-je?
Oui, un instrument de musique peu devenir une partie intime de la personnalité de chacun, tant il fait naître de joyeuses émotions à tant de quidams comme à soit même… Il adoucis les galères et, tel le bouclier du gladiateur il protège du vulgaire.
Savoir cette cymbale dans les mains d’un profiteur m’a durablement renversé le cœur…
Maintenant je mets en garde la communauté. Gardez vos trésors, oubliez-les dans un grenier, à l’abri de la poussière et des loups qui, humant sans cesse la bonne affaire, affamés qu’ils sont de profiter (du faible) font fi de toute sensiblerie!
La musique, la pure, la vivante, celle qui émancipe, peut-elle mûrir? s’épanouir? et être audible au plus grand nombre autrement que dans un écosystème désintéressé et bienveillant pour autrui ?
- "Vous pouvez vous améliorer en tant que musicien uniquement en vous améliorant en tant que personne
Il n’y a pas d’autre moyen!… Music and life are all the same"
- John Coltrane

guitaristeamoureux il y a 4 mois 2

Waaaaaah, cool man ❤️‍🩹

spike-dlm il y a 4 mois 3

😊

Screenshot   WhatsApp
ahbr il y a 4 mois 4

joli texte !

Iya-Catka @ahbr   il y a 4 mois 5

Merci, c’est plus facile d’écrire quand ça vient des tripes ou du cœur c’est selon °:)
Bonne journée à toi

_p_ il y a 4 mois 6

Il faut probablement renoncer à la vente en ligne si l’objectif c’est le beau geste.

pour le reste, acheter des trucs pour les revendre plus cher c’est bien gentil mais encore faut il y parvenir : vendre du matos de qualité au juste prix, voire sciemment en dessous c’est l’assurance d’une vente rapide. Là ton marseillais ne réussit pas à la vendre à 529 si j’ai bien compris...

Iya-Catka @_p_   il y a 4 mois 7

Oh! il va y arriver, il est tenace… enfin je dis ça pour conjurer le sort °:)
Il vend même une cymbale 20" K Zildjian Istanbul old stamp 2.052kg à 2 380 € !! Là surement n’y aura-t’il pas grand monde dessus…
Il est d’Aubagne…

Patachew il y a 4 mois 8

On aimerait tous vendre à des passionnés qui s’amuseraient pas à revendre la minute d’après et se servant au passage. Mais si tu mets un prix bas, tu vas attirer les spéculateurs amateurs, pas le jeune passionné qui commence (qui lui est fauché comme les blés, payant c’est déjà trop cher).

Ca me fait penser aux émissions de voiture de type wheeler dealers, où le gars accepte un prix en dessous de son calcul de rentabilité parfois, en disant qu’il sait la voiture dans les mains d’un passionné qui en prendra soin etc… C’est du BS en vrai...

Iya-Catka @Patachew   il y a 4 mois 9

BS c’est quoi? Bull Shit ? Bon sentiment? Le premier je pense :)
Oui tu as sans doute raison !

Patachew @Iya-Catka   il y a 4 mois 10

Oui, j’ai voulu être "poli" en ne disant pas le terme en entier. En plus si je comprends bien ( je ne suis pas batteur, j’ai des principes… :D ), les Zildjian c’est tout un commerce un peu nébuleux avec une petit flambée des prix sur des modèles un peu "vintage"?

Iya-Catka il y a 4 mois 11

Ben c’est comme pour des certaines guitares ou du vin, + c’est vieux ça prend de la valeur

Patachew @Iya-Catka   il y a 4 mois 12

C’est pas ce que dit mon ferrailleur :P

Iya-Catka @Patachew   il y a 4 mois 13

C’est que c’est rouillé ou avec du vers de gris ! °:))

Jean. @Iya-Catka   il y a 4 mois 14

Hum, comme je te comprends. En ce qui me concerne, lorsque je propose du matos en vente à un prix donné, je suis content s’il part à ce prix. Ensuite il n’est plus à moi et ce qu’en fait son nouveau propriétaire ne m’intéresse pas plus que ça ( mais cela ne m’empêche pas pour autant d’avoir moi aussi des espoirs un peu naïfs concernant la nature humaine :) )

graffy' il y a 4 mois 15

J’aurais mis spéculateurs dans le titre à la place d’acheteurs..

désinscrit_137731 il y a 4 mois 16

Je pense que c’est le problème un peu partout l’attachement à des valeurs ’humaniste’ de certains et le marché qui en joue pour faire du profit.

Mais je pense que le petit acheteur musicien lambda est aussi victime de ça sur tout plein de domaine.

Dès fois on a envie de gagner un petit peu vu qu’on se fait beaucoup avoir sur plein de plan.

Cultiver son jardin comme dirait Voltaire dans Candide. C’est un ensemble de teinte de gris. Mais je comprends ton désarroi la pilule peut être amère

Iya-Catka @graffy'   il y a 4 mois 17

ok

Iya-Catka @désinscrit_137731   il y a 4 mois 18

Le fait d’en parler enlève le poids du désarroi, je vais pouvoir passer à autre chose maintenant

Iya-Catka @Iya-Catka   il y a 4 mois 19

Merci pour tout vos retours amis musiciens, le fait d’avoir dit les choses me permettent de mieux accepter et de passer à autre chose sans jamais oublier pour ne pas faire l’erreur deux fois…
Bonne musique à tous

ZeCloune @Iya-Catka   il y a 4 mois 20

Jolie citation de Coltrane !
Bah oui ce monde est empli de duperie et de vilénie… Mais la vertu existe, continuons d’y croire et de faire notre part.

guitaristeamoureux @spike-dlm   il y a 4 mois 21

Toi, t’as tout compris : çà clôt le débat

Patachew il y a 4 mois 22

Il y a plus de lecteurs que de posteurs? La bonne affaire… c’est évident...

spike-dlm @guitaristeamoureux   il y a 4 mois 23

Si seulement ..😄 non mais j’imagine que dans " le coin des bonnes affaires " c’est " bonnes affaires " qu’il faut entendre… alors. Mettons un truc en vente et attendons de voir combien de temps il faut pour qu’on demande de baisser le prix ( même si il semble justifié) 🙂

spike-dlm @Patachew   il y a 4 mois 24

C’est le nombre de posts qui est parlant.

spike-dlm il y a 4 mois 25

Lya-Catka est tombé sur une personne indélicate et c’est navrant mais y’a des choses plus graves a déplorer . Vous laissez pas aller les mecs quoi ! 😄

Iya-Catka @spike-dlm   il y a 4 mois 26

On peut clore le débat s’il vous plait ?

mexistrat il y a 4 mois 27

je déclare ce débat, clos !

ZeCloune il y a 4 mois 28

Il est clos mon débat, clos !

Répondre
Réponse aux annonces Risques avec de la graisse de contact "conductrice" avec particule de cuivre… Neurchi d'acheteurs relous Une mésaventure qui peut arriver à tous ceux qui publient de la musique Breakdance aux Jeux olympiques Paris 2024 BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.