Waaaaaah, cool man ❤️🩹
J’ai mis en vente récemment ma cymbale ride Zildjian Canada en 20 pouce 350 euros, je voulais en faire profiter un passionné excluant tout calcul.
Un gars de Marseille me l’a achetée pour la revendre trois mois plus tard 200 euros plus cher, elle est actuellement à 529...
Bien sûr, il est parfaitement dans son droit! N’était-ce pas à moi de me renseigner du vrai prix que pouvait valoir cette cymbale? N’espérais-je pas qu’un jeune passionné modeste casse sa tirelire afin d’acquérir ce bel instrument tout comme je l’avais fait des décennies avant ?
Envolée l’espérance d’un acte désintéressé, de la beauté du geste, d’une minute de poésie ? Que sais-je?
Oui, un instrument de musique peu devenir une partie intime de la personnalité de chacun, tant il fait naître de joyeuses émotions à tant de quidams comme à soit même… Il adoucis les galères et, tel le bouclier du gladiateur il protège du vulgaire.
Savoir cette cymbale dans les mains d’un profiteur m’a durablement renversé le cœur…
Maintenant je mets en garde la communauté. Gardez vos trésors, oubliez-les dans un grenier, à l’abri de la poussière et des loups qui, humant sans cesse la bonne affaire, affamés qu’ils sont de profiter (du faible) font fi de toute sensiblerie!
La musique, la pure, la vivante, celle qui émancipe, peut-elle mûrir? s’épanouir? et être audible au plus grand nombre autrement que dans un écosystème désintéressé et bienveillant pour autrui ?
- "Vous pouvez vous améliorer en tant que musicien uniquement en vous améliorant en tant que personne
Il n’y a pas d’autre moyen!… Music and life are all the same"
- John Coltrane