je joue sur une TAYLOR acoustique et je peut te dire que le son TAYLOR est unique : c’est des guitares polyvalentes pour tout style de musique… les guitares TAYLOR bénéficies d’un soin hors du commun, l’assemblage qui se fait entièrement par des machines complexes au rayon lasers pour un tau d’erreur proche du 0 absolue, TAYLOR a su tiré profit d’un melange entre des bois nobles et de la haute technologie il suffit de voir un peut leur micros sur les guitares acoustiques pour s’en rendre compte ( EXPRESSION SYSTEME ) c’est le nom qui donnent a leurs pré-amplis une merveille : 2 micros un sur le manche et l’autre en dessous du chevalet et 2 micros capteurs de vibrations collés sur la table de la guitare… tu a le choix entre plusieurs formes dans chaque séries : X10 pour DREADNAUGHT, X12 pour GRAND CONCERT, X14 pour GRAND AUDITORIUM, X15 pour JUMBO… X représente les séries qui vont de 1 jusqu’à 9… a partir de la série 3 c’est de la fabrication américaine dans le siège de TAYLOR a EL CAJON California… après il y a d’autre séries moins référencés comme les KOA et DDSM une signature de DOYLE DYCKES et puis des séries limités comme la fameuse 426 LTD… et puis bien sur les classiques et les électriques que je ne connais pas très bien…
Malheureusement en france les prix de ses guitares de reves que se soit TAYLOR GUILD ou MARTIN restent un peu cher par rapport aux USA j’ai acheté ma guitare TAYLOR 314 chez EUROGUITAR 1552 euros c’était au dessus de mes moyens mais qu’on aime on réfléchie pas ( surtout que j’ai pu la payé en plusieurs fois sans frais
)… il y avait une MARTIN qui a attirée particulièrement mon attention c’est la D15 qui couté presque 1000 euro Fabrication américaine… mais si j’essaye la taylor 314 et juste après la martin D15 le choix pour moi est facile mais 500 euro plus cher lol… chez Guild il y a la F40 qui est autour de 600 euro fabrication chinoise qui est pas mal du tout mais ca fait un son trop claquant pour mon style ( pop folk… ) chez guild pour une fabrication américaine il faut compté minimum 1900 euro…
j’ai toujours eu un coup de cœur pour la TAYLOR 814 un son magnifique mais beaucoup trop cher pour moi la 314 fait largement l’affaire
… mais n’empeche que je l’aurait un jour…
MUSICALEMENT
Younès de LILLE