j’ai ce qu’il te faut
t’es sur MAC ?
Oui, j’ai un mac mini pas très récent
sur Apple store tu charge "audio edit studio"
tu as une fonction "volume de son" en temps réel tu peux écouter la modification avant validation
puis tu ressort ton morceau modifié…
et ça fera 20 balles
Punaise je dois m’inscrire sur applestore, ils demandent mon numéro de telephone. Ca me plait pas..
Si t’as un mac c’est la moindre des choses que d’avoir accès à Apple store…
toutes les appli sont là…
Bah faut croire que j’ai survécu sans..
Mais sérieux, je ne veux pas leur filer mon numéro. Du moins pas s’il y a un autre moyen de monter ce putain de volume
bah moi avec "audio edit studio" je te fais ça en deux deux…
bonne chance pour la suite
Tu peux aussi monter le volume à volonté avec audacity
Pourquoi c’est un carnage avec Audacity ? Je ne comprends pas trop… Il suffit juste d’aller dans "effets" puis "amplification".
C’est lorsque la case "autoriser la saturation" est cochée que éventuellement ça peut être un carnage, sinon je ne vois pas trop.
A moins de raconter une connerie, je ne crois pas que pour juste augmenter un volume, tu ai besoin d’un logiciel particulier.
Ensuite quand tu dis qu’avec GarageBand le son en sortie est faible, je pense qu’il faudrait que tu résolve ton problème à partir de là. Je ne connais pas GarageBand, cependant c’est un logiciel qui a fait ses preuves et qui est utilisé par plein d’autres musiciens. Ce problème de volume trop faible en sortie n’est pas normal et ne doit pas venir du logiciel à mon avis. Peut-être que c’est dès la prise de son qu’il y a un soucis. Peut-être un réglage qui ne va pas sur ta carte son.
Qu’en pense-tu ? Et qu’en pensent les autres ?
Si tu as moyen, envoie-moi un de tes morceaux dont tu voudrais augmenter le volume, je teste sur Audacity et je te le renvoie avec la modif que j’aurais fais sur Audacity. Et si ça te convient je te montre comment j’ai fais.
Sous mac, en ligne de commande avec FFMPEG
- Install FFMPEG via Homebrew emirchouchane.com/tutoriel-ffmpeg/
- Augmenter le volume d’une piste stackoverrun.com/fr/q/5873981
qu’en pensent les autres ?
Qu’il vaut mieux un volume suffisant en amont, car s’il est faible à l’origine puis numérisé, alors augmenter le volume à posteriori va aussi augmenter le bruit; ce sera d’autant plus perceptible que la quantification était moins fine.
je ne crois pas que pour juste augmenter un volume, tu ai besoin d’un logiciel particulier.
Effectivement, un soft qui n’implémenterait pas une fonction aussi basique ne vaudrait pas grand-chose. Même mon soft maison le fait. Inutile de surcharger avec du download superflu, à fortiori forcé de s’inscrire, laisser son N°tél, etc.
Aucune idée pour ton problème de son.
100% d’accord avec ta chanson.
Il faut se sortir les doigts maintenant.
1ere chose à faire: faire comprendre aux gens que regarder bfm et consort les maintients dans la peur.
2eme: oui c’est une maladie qui peut tuer. Oui elle peut laisser des séquelles, mais comme tout autre maladie.
Pour finir, le solo de guitare est super.
Et si tu veux la diffuser, revoir les refrains. C’est trop timide.
Merci les gars j’ai téléchargé moi même audacity, limiteur et amplification c’était réglé en deux deux
Sifflote, merci pour tes commentaires.
Pour l’instant on va en rester la, c’est vrai que le refrain est peut être un peu mou mais la j’en ai marre de ce morceau j’y ai passé trop de temps, on fera peut être une autre version avec un violon en +, et on va surement en faire d’autres sur le sujet, pour essayer de faire bouger les choses a notre niveau.
Bon bah voilà
Je créé des morceaux de musiques expé, drone etc, je ne me sers que d’Audacity.
Il est beaucoup plus rudimentaire que les logiciels comme Garageband mais il possède les fonctionnalités de base et en général il le fait très bien (et ça suffit à mes besoins). Je pense que c’est un logiciel à avoir sur son ordi, pour ce genre de petites opérations ça fait le job !
Oui voilà Jean~Christophe, c’était bien mon avis, mais n’étant pas un pro, je ne voulais pas prétendre avoir la vérité absolue
Donnes moi un lien vers ton morceau en wav et je t’augmenterai le volume et éventuellement te corrigerai des lacunes.
Je te le reposterai une fois fini.