Si le volume de sortie du casque sur la focusrite est à fond et que le son est toujours faiblard, il faut envisager un ampli casque, chez Thoto ça existe à pas très cher. Sinon, on a rencontré ici des personnes ayant eu des soucis avec la sortie casque de leur focusrite, j’en fais partie et j’ai changé.
Quel ampli casque me conseillais tu ? Pas besoin forcément du moins cher mais quelque chose d’efficace… j’avais acheté ça "Behringer Powerplay P1" mais je pense pas que c’était ça qu’il fallait car a fond j’ai exactement le même volume
www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
Si tu as déjà essayé un ampli casque et que ça ne change rien, je te conseille d’essayer avec un autre casque (d’emprunt) si ça fonctionne.
Il est fort possible que ce soit la sortie casque de la 2i2 qui ait un problème.
y’a qqs db à grapiller en activant/désactivant la commande ’direct monitor’, si jamais...
C’est où cette commande ?
La mienne est me semble-t-il la même que la tienne, sauf que c’est un modèle d’il y a 2-3 ans : une entrée micro ( XLR ), une entrée instruments ( Jack ), une sortie casque et à l’arrière deux sorties Jack pour les enceintes. Sur la mienne, donc, le petit bouton "Direct monitor" est situé en façade en haut à droite. Mais il ne change que très peu le volume.
Cela étant, je suis vraiment surpris que tu manques de volume au casque. Le mien est un Beyerdinamic dont je ne sais plus le modèle exact. En tout cas, je peux te dire que le volume est vraiment élevé. Il m’arrive de le mettre à fond mais pas trop longtemps ça casse les oreilles ! Vu le volume que j’ai, je n’imagine pas me rajouter un ampli casque !! Alors soit c’est ton casque, soit ta Focusrite a un problème.
Répondre | Haut |