ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsChant
Bas 

Audition pour entrer dans un cursus de chant lyrique au CRR

22 messages / 458 vues
●
(désinscrit) il y a 1 semaine 1

Bonjour tout le monde !
En ce moment j’ai besoin de votre aide. J’ai 18ans et je voudrais faire une formation de chant lyrique dans un CRR. Cependant, j’ai très peu de pratique musicale à part une première année de licence de musicologie, 3ans de MAO, 2 ans de violon (un cours tout les deux semaines donc bon...) et de la guitare et du piano en autodicacte. Je compte passer une audition (si je suis pris après les pré-inscriptions...), toute les deux courant septembre.
Durant cette audition, en tant que débutant, je peux chanter soit 1 mélodie française ou un air antique. Il conseillent de regarder du côté des éditions de sélection d’air, notament Arie Antiche de Parisotti. Concernant les airs antiquent ils précisent : "airs italiens ou français, extraits d’opéras ou de cantates de la période baroque : cela va du début du 17ème à la fin du 18ème siècle (Handel, Gluck, Monteverdi, Stradella, Scarlatti, voire Mozart)".

Le problème étant que je n’ai trouvé AUCUN air pour ma tessiture : basse.

Mes questions seraient :
Avez vous des conseils pour passer les pré-inscriptions puis les auditions ?
Est ce que la durée d’un morceau compte pour les auditions, même si ce n’est pas mentionné ?
Auriez-vous des airs pour tessiture basse à me conseiller ? Je n’ai abolument rien trouvé sur internet ! :(
Est-il autorisé de chanter une ou plusieurs octaves en dessous la pièce original afin d’être à l’aise et pas me faire recaler ? Si oui, dois-je modifier les partitions ? (Car j’ai vu sur internet qu’il fallait remettre les partitions du morceau que je comptais chanter aux membres du jury, si c’est vrai...)
Vais-je être accompagné d’un piano lors de l’audition ?