Ça me plait !
C’est vraiment chouette
ça me rappelle beaucoup ce que faisaient des potes… mais c’était y a plus de 20 ans… et en mieux...
je m’explique…
il est évident que l’on ne va pas réinventer le métal! mais là pour moi, ça manque de variations… le morceau est hyper monotone… un riff, qui plus est qui ne rentre pas trop dans la tête… du coup c’est pas efficace pour moi et mes oreilles.
@Artemus Klegg Merci beaucoup !
@lupus92 je comprends tout à fait ton ressentit. Cependant, nous avons préférés ne pas faire trop ce que j’appelle ( peut-être à tort) du "commerciale". Notre objéctif étant de faire de la scène, nous avons privilégié le groove pour avoir un jeu de scène satisfaisant sans que le, morceau ne soit mis en arrière. Alors c’est vrai que le morceau peut paraître parfois répétitif mais il s’agit d’un enregistrement "brute". La guitare leade n’est donc pas trop mise en avant du fait de la batterie qui couvre beaucoup le reste. Mais je peux assurer que le guitariste soliste fait pas mal de variations durant les couplets. De plus nous avons deux influences majeures : Metallica et Pantera. Bien que ces deux groupes fassent parties des mes groupes préférés, je ne peux pas dire que les variations dans leur morceaux soient leur fort ( il n’y a qu’à voir Walk,5 minutes alone, Sad but True ou encore for whom the bells tolls...). Donc je penses que celà joue un peu. Enfin, nous avons aussi privilégié "l’effet de surprise" à l’arrivée de la deuxième partie du morceau pour "duper" le public en leur faisant penser que le morceau est terminé ( dites mois d’ailleurs si ça à marché ;D
). M’enfin je te remercie pour ta critique constructive !
pardon, mais Metallica et Pantera on en général beaucoup de variations dans leurs morceaux… ou alors un riff extrêmement percutant et rentre-dedans… en l’occurrence là ça ne fonctionne pas (pour moi en tout cas)… le groove ça invite à secouer la tête… là c’est pas le cas, désolé.
Pour l’effet de surprise, désolé j’ai cru que ça commençait un 2nd morceau et j’ai pas écouté en fait! mais c’est déjà trop long pour en arriver là peut-être, et la manière dont c’est introduit n’est peut-être pas judicieuse...
pour ton apparté sur le "commercial", j’ai pas compris le rapport avec ce que je dis… pour ma part, j’écoute et joue beaucoup de Stoner… genre dans lequel la répétition est presque une règle… sauf que le groove vient corriger ça pour le rendre presque hypnotique au lieu de répétitif… mais si la basse et la batterie ne vont pas dans ce sens, c’est compliqué (en plus je me demande si le batteur a pas de petits soucis de mise en place par moment?).
Bref, je suis peut être tout simplement pas fait pour être dans votre public, attendons d’autres avis pour en savoir plus car je suis loin d’avoir la science infuse! (ce qui ne veut pas dire que je suis con comme un sachet de thé non plus!)
et puisque je me permet de dire ce que je pense de ta zik, je t’invite à faire de même!
Ba au moins on est pas d’accord et c’est constructif ! Je te remercie vraiment de ta franchise car au moins ca permet de voir que ça ne plait pas à tout le monde et de comprendre à quoi on peut-être confronté comme critique ^^
Après, on a fait ce choix artistique et je pense pas qu’on va le changer sur ce morceau, mais merci quand même ;P
Je sais que c’est chiant d’entendre ça… Mais il faut que tu bosse ta caisse claire ..😕
C’est à dire ?
Ca veux dire que ta frappe de caisse claire, tes roulements, t’es frisés sont hyper limites quasi tout le temps ..
Et encore une fois loin de moi l’idée de casser mais à voir plutôt comme un conseil de batteur à batteur..
Sur l’aspect technique, absolument constructif et dans le but d’avancer..
Prend toi du temps au calme, vire tes cymbales, tes Toms, tes artifices,,
Et met toi un album que tu connais..
Tiens le intégralement en playback à la caisse claire/grosse caisse ..
Tu va redécouvrir ta caisse claire et te permettre d’être concentré sur le principal (POUM et CHACK les meilleurs copains) sans ça c’est la merde...
Apres les cymbales semblent hyper dissonantes types mal de crâne couvercle de casserole.. Autant ça passerait sur du gros INDUS autant là, c’est quand même vilain.. Mais bon c’est comme l’histoire des o-zone, des stacks et tout ça.. C’est à utiliser avec modération ou selon son..
La route est longue pour tout le monde…
Persévérance 🙂
Ok je vais bosser ça, merci du conseil ^^. Enfin je sais pas si c’est normal pour mon niveau mais j’ai "que " 5 ans de pratique donc bon x)
Pour les cymbales, J’utilise une Paiste Pst5 de 16" qui sonne pourtant très bien, et une Zildjian zbt de 17" qui n’est pas à moi. J’avoue que cette dernière couvre un peu trop et ne sonne pas particulièrement bien. C’est pour cela que j’ai commandé une Paiste Pst7 de 16" *_*
Et sinon pour ce qui est du reste ?
Répondre | Haut |