vraiment sympa ! j’aime bien !… le son gras et lourd de la gratte est génial c’est quoi?
Je joue sur une Epiphone Zakk Wylde en EMG actif… et je branche ça sur une pédale Fuzz assez énorme fabriquée en grèce: la minotaur de Sonic Terror...
Merci pour ton ressenti en tout cas!
je ne suis en général pas micros actifs, ni fuzz d’ailleurs (j’ai viré ma big muff de mon pedal board )… mais là ça sonne particulièrement bien et adapté à ce que vous faites
Bah en fait, j’aime bcp le style de cette guitare… elle a bcp de gueule… et c’est pour ça que je l’ai prise au départ… et bien que le son me plaise, elle est bcp trop lourde, même pour une LP, elle doit faire partie des plus lourde je pense… du coup je vais bientôt passer sur une Gibson SG je pense… niveau micro je sais pas encore, mais certainement en passif pour gagner en chaleur et gras!
Ah, c’est bon ça, c’est bien gras, bien lourd ! Encore !
la SG aura moins de "corps"… les micros passifs vont compenser un peu probablement… après… faut essayer
la zakk wilde est une super gratte… même lui joue avec son Epiphone sur scène… en alternant avec ses gibson
elle a aussi de la gueule !!
Moins de "Corps"!!! vu le poids de ma pelle actuelle, j’en rêve! lol
non, j’ai bien compris, mais en montant les bons micros et avec ma fuzz, je pense pouvoir garder un son assez proche de celui que j’ai déjà niveau gras et lourd!
Merci encore en tout cas!
Cool le son, gras et lourd comme je l’aime
pour ta gratte, si t’es pas hermétique aux hollows testes une Gibs midtown custom...
au plaisir d’entendre la démo
Merci, j’essaierai de voir si un 2ème son à un rendu suffisamment propre pour être écouté…
Pour la gratte, j’ai rien contre les hollows mais je pense que j’ai vraiment envie d’une SG après avoir testé un peu!
Pour la démo, j’espère que début Avril on va pouvoir se mettre dessus! ça va dépendre de l’investissement de chacun dans le groupe… je conçois pas d’aller au studio pour faire la même chose qu’en répétition, donc va falloir bosser plus!
Sympa votre son j’aime bien la voix qui a des colorations d’un mec de seattle
Merci pour le chanteur… il a effectivement un grain de voix qui se casse naturellement, proche de la fêlure mais juste comme il faut pour moi!
Je reposte 2 sons et ça sera tout… le bassiste est pas toujours en place (sur le solo guitare notamment sur Deep Inside) car récent dans le groupe à l’époque… depuis il va bcp mieux! :p
Un petit up juste pour avoir quelques avis éventuels...
Allez, intervention flash éclair juste pour dire qu’on va se faire la session studio cette semaine! tout le monde s’en fout mais moi ça me fait plaisir!
flash éclair… ben bonne nouvelle, l’écoute sera mieux pour mes vieilles oreilles.
Hahaha… J’avais prévenu dans le titre !
Ceci dit t’as intérêt d’aimer le lourd et le gras… La sueur, le sang et le foutre ! Sinon tu risques de pas plus apprécier !
Oui je suis la même personne… J’ai un compte guitariste et un compte bassiste ! Là, je suis bassiste ! Hahaha
Pfou ! Je suis impressionné !
Mais parle-moi de…. ton compte aux Caraïbes.
Les caraïbes c’est dépassé mec! Panama, c’est le truc à la mode t’es pas au courant?
Bref, à part le fait que tu trouves le son tel que je l’ai décrit… t’avais un autre commentaire peut-être?
Je m’y colle mais… je n’y connais rien n’écoute pas ce que je dis..
Bah c’est du garage j’aime bien… quand ça grogne !
Bon...ça manque peut être de précision de jeu plus sec...tu vois.
La voix est ce qu’elle est dans le style ça va.
Il pourrais travailler la tenue de notes surtout en fin de phrase… ça redescend il faudrait que ça reste droit.
Voilà c’est chouette !
Amusez vous !
Pas de soucis, je recherche pas juste le commentaire du connaisseur...
Après, j’écoute toujours ce qu’on me dit… parfois juste j’en tiens pas compte c’est tout...
tu veux dire quoi dans la précision de jeu plus sec?
Merci pour la voix, j’en parlerai avec l’intéressé du coup!
cool votre son!
Merci, on va essayer de conserver le côté brut en enregistrant!
Bah dur à explique peut être plus précis dans les attaques… guitare et chant….
Mais franchement l’esprit est bien si c’est du rock garage que vous cherchez !
Merci, je parlerais de ta remarque avec les autres lascars voir ce qu’ils en pensent!
Pour le reste, on cherche actuellement un compromis entre le son garage et le gros son baveux du stoner…
… on fait du Rock, difficile de définir plus… certains sons sonnent très Stoner, d’autres Grunge, certains presque punk et d’autres sont plus Blues ou Heavy… et je pense que des influences Psyché, Hardcore, Metal ou Pop/Folk pourraient encore se rajouter… on ne cherche pas à jouer un style précis, plutôt à faire notre tambouille perso en trouvant notre son!
Merci pour ton temps en tout cas!
Salut gars,
Au courant ! T’es drôle toi, mon colporteur favori ne passe qu’à l’automne et revient au printemps à la fonte des neiges, ben voilà je viens d’apprendre.
Bon, en recherche de son (comme tu le dis) oui certainement, moi j’entends quelque chose de spontané (j’aime bien) peut-être à structurer quand même afin d’obtenir un effet plus "pêchu" plus "direct" ?
Je trouve que la voix est bien dans le truc mais il me semble un petit manque "d’attaque".
Voilà, juste un avis sans importance, avec un peu de boulot… ça va donner fort, super bien.