D’habitude, dans ce genre de sujet, c’est celui qui le lance qui "se mouille" en premier.
Donc, déclare les hostilités et on verra si on te laisse tout seul te vautrer dans l’infâmie ou si la solidarité l’emporte!
Et je crois qu’un sujet similaire existe déjà.
Eh tu te lâches!
C’est plutôt négatif comme ça arrive souvent mais, bon ça permet de répondre
je crois que t’es jeune mais, franchement si t’as honte d’écouter the cure ou Trust, y a un problème !
ILs n’ont rien de honteux ! C’est bizarre de penser ça
Trust a une énorme puissance hard rock et des riffs d’enfer du sacré Nono et les textes enragés de Bernie
écoute bosser 8 heures, antisocial, préfabriqués, l’élite et sa wah wah d’enfer etc.
c’est un maître des riffs
et les textes de Bernie font encore mouche (voir son dernier passage à Taratata)
De plus, il était ami avec Bon Scott et ils ont même repris live wire
l’influence AC/DC est plus que présente mais, ils ont aussi joué avec Nicko mcbrain
c’est le patrimoine hard rock Français qui a ouvert la porte à tous les autres groupes rock énervés (après Téléphone
Trust s’est encore reformé et a un grand succès en tournée avec un nouveau batteur qui assure grave pour son jeune âge !
Et un retour au rock sans compromis (ils ont enregistré leur album en live)
Dave, oui c’est plus dur musicalement
Les rubettes: j’aime bcp, surtout des titres rock moins connus
mais, oui, c’est assez démodé mais, peut-être pas si démodé que ça quand on écoute des rythmiques des 80’s
Le+dur est pour moi Dorothée avec les musclés car même s’ils sont de bons musiciens ayant accompagné Johnny Hallyday et autres
il reste que la voix de Dorothée est difficile à supporter surtout quand elle chante du rock!
Alors, on connait une bonne quinzaine de chansons mais, il faut faire avec la voix de miss Dorothée !
Et que dire quand Chuck Berry et Jerry Lee Lewis ont eu la chance ou la malchance lol de faire un duo avec elle ?
Bref, c’est toute une jeunesse, j’aime bcp les voir en live car ils assurent surtout Bernard Minet qui mettait une double grosse caisse dans plusieurs tournées ! C’est très rock comme attitude ! C’est un très bon batteur
" 1974 Cette année-là, il reçoit également le premier prix de percussion au Conservatoire national.
Dans les années suivantes, il multiplie les collaborations, parmi lesquelles Charles Aznavour, Sheila, Alain Chamfort ou Thierry Le Luron"
Tout ce groupe est un paradoxe à lui tout seul : comment d’aussi bons musiciens réputés ont pu
faire la musclada, la merguez party ?lol par contre, en live ils assuraient !
Le saxophoniste René
"Au cours de sa carrière, il a accompagné pendant 13 ans Johnny Hallyday (de 1971 à 1984) mais aussi Sylvie Vartan, Gene Vincent, Sheila, Bill Deraime, Daniel Balavoine, Michel Sardou, Magma, Thierry Le Luron et Dorothée." et oui Magma !!
"
Le piano-man Framboisier
Il est également producteur, notamment pour le premier album du groupe Matmatah, La Ouache (1998) !!!!!! Et oui, c’est marqué dans la pochette
ou encore pour le dernier album du groupe sénégalais Touré Kunda, Santhiaba (2008).
Claude Chamboissier travaille avec Fleetwood Mac à la fin des années 1980
Le bassiste Rémi a fait une belle pub à Music Man toute sa carrière
"En outre, il a accompagné de nombreux chanteurs tels que Gilbert Montagné, Sheila, Rachid Bahri, Shake, Julie Pietri, Jacques Higelin, Alain Chamfort, Dorothée, Hélène Rollès, Jeanne Mas, Percy Sledge, Charles Dumont, Ray Charles, Tshala Muana…"
Pour the Cure
je cite wikipedia
"L’influence musicale de The Cure s’exerce sur des groupes comme Placebo, The Smashing Pumpkins107 (les membres de ces deux formations ont collaboré avec Robert Smith, le leader de Placebo aura même l’occasion d’interviewer son idole102), Interpol108, Mogwai109, Bloc Party110, The xx111, Korn qui a invité Robert Smith lors de son MTV Unplugged112.
Un nombre important de cover bands a vu le jour à travers le monde (par exemple, CureHeads en Grande-Bretagne, Curiosity en Belgique, The Spinning Tops en France) et plusieurs compilations hommages regroupant divers artistes reprenant le répertoire de The Cure sont sorties (notamment Imaginary Songs avec des artistes français comme -M-, Dionysos ou Mickey 3D et Pink Pig Project qui comporte pas moins de 14 CD)"
The Cure a bercé toute une génération d’adolescents et post-ados torturés et ils remplissent encore les salles avec toutes les générations ! Qui n’a pas aimé" the forest ou le + fédérateur boys don’t cry? Sans parler de ce roi du flanger
Leur côté sombre( autant par la musique que le look) a influencé bon nombre de groupes gothiques ou pas
Ha ha ha, Adventice faisait de l’humour!
Et ça n’est pas un jeune, c’est un vieux lol😂!
ouais, je crois qu’il citait des exemples comme ça...pas la peine de lui faire la totale sur l’influence réelle ou supposée des groupes sus-mentionnés
Perso, le seule truc qui me fait un peu honte d’écouter, c’est Steel Panther, pour les textes qui sont empreints d’une poésie particulière.
Mais putain que c’est bon...
Impossible, je suis trop lâche
Bon allez : j’aime Airbourne (et Steel Panther aussi, d’ailleurs lol).
J’aime certains trucs "non conventionel" (surtout dans le milieu rock/metal) comme Britney Spears, Lady Gaga, Mars Argo, Poppy ou certain vieux morceaux de rap de Sniper.
Mais en général si j’aime c’est qu’il y a un minimum de boulot et que je trouve au moins l’instrumental intéréssant. Je suis donc plutôt en phase avec moi même donc j’ai rarement "honte d’aimer"
Après y’a tous les trucs humoristiquees à la con (cum cum mania, fais la poule, Carlos et j’en pense), mais pas vraiment que j’aime, juste que ça fais rigolé entre amis quoi
Allez, je suis toute gênée et toute rouge😳, mais j’avoue! C’est le jeu! J’aime bien écouter en cachette Julien Doré. J’ai acheté l’album "love" et j’aime bien la chanson "Sublime et silence"au piano.
Serge Lama, et j’ai même pas honte...
T’as pas honte de pas avoir honte ?
même pas, à tel point que j’ai failli ne pas poster...
Je ne vois pas trop ce que je pourrais évoquer, j’assume tout ce que j’écoute aujourd’hui.
Peut-être faudrait-il étendre le sujet à des musiques qu’on a honte d’avoir apprécié jadis !
Oui, je n’ai pas honte, et j’aime bien aussi sa personnalité un peu space, un peu dans la lune...
Tu as raison, j’ai rectifié
Faut peut-être mettre "d’aimer ou d’avoir aimé", ça ouvre plus de possibilités...😉
.… avec sa variante : "L’artiste que vous avez honte d’avoir peut-être à aimer un jour ".
Faut ratisser large, on ne sait jamais
Tiens, bin tant qu’à parler de honte, j’ai déjà posté ce truc mais même pas peur de dire que c’est là-dessus que j’ai eu mes premiers émois amoureux et qu’encore aujourd’hui, entorse à la cheville ou grippe à 38,7, j’y vais quelque soit l’endroit où ça passe!
De toute façon, je ne sais pas résister longtemps à n’importe quelle cocotte funky bien emballée.
Le titre est top (je m’en souviens aussi...), mais s’il faut parler de honte, c’est à propos de la version française (en même temps, à l’époque on osait tout)
Je ne la connais pas.
C’était qui ?
- Henri Salvador, il me semble…
banzaï
Oui, "j’aime tes genoux", mais ce n’est pas si honteux que ça, c’est plutôt de l’humour et de la dérision, du Salvador, quoi.
Henri salvador excellent musicien pour moi ce n’est pas la honte du tout !
Je parle uniquement de la chanson qui est une adaptation "phonétique" un peu potache (aux asperges), comme il en existait d’ailleurs plein d’autres à l’époque. Après, le terme "honte" est une façon de parler, évidemment
De Salvador on peut préférer "Quand je monte chez toi", par exemple...
Je rajoute… Mais je trouve ça excellent donc je n’ai pas honte je la réécoute… Tiens
J’ai pas trop honte de ce que j’écoute en faite…
- Ne serait-ce que pour la coupe mulet de Thierry Hazard et l’immourrable Président Christophe Salengro, tu es pardonnée…
Allez, salut & banzaï
visiblement rien de honteux dans tout ce qui est cité. IL faut dire que le propre de la honte est de rester caché. Donc à priori il y aura pas trop de révélation dans ce topic.
Fichtre quelle décadence ces années 80! Vous avez vu ce que notre société est devenue 35 ans plus tard ? Pas étonnant vu ce qui passait à la radio...
En réécoutant les paroles, je me dis qu’il avait tapé dans le mille sur quelques points...
Et le très simple et efficace
Je suis bien d’accord avec toi zebiglebowski
C’est un chef-d’oeuvre...(merci aussi Jean Michel Jarre au passage)
Bah, c’est agréable et plutôt joli.
A mon tour. Il est possible que je me suicide après être passé aux aveux, la mort étant souvent préférable à la honte et au déshonneur.
Quand il est sorti, ce duo avec la douce Christina et le beau Ricky, ben j’aimais bien. Un pote m’avait même surpris en flagrant délit de l’écouter, il m’avait dit, assez stupéfait : "mais qu’est ce qui t’arrive ?".
Après tout, je me souviens de Jeff Beck avouer qu’il aimait je ne sais plus quel morceau des Spice Girls…
Je salue le courage de ceux qui se sont jetés à l’eau. Ça m’a bien fait sourire. J’espère qu’il y aura d’autres révélations tout aussi croustillantes...😉
A l’époque dans mon quartier, si on voulait rester en bonne santé, il était préférable d’écouter la parodie plutôt que l’original (dire qu’on aimait Travolta était la honte absolue)...
Et quelques temps plus tard est paru ceci :
En l’entendant pour la première fois à la radio, j’ai cru que c’était encore Sim et Topaloff
Bah moi, j’aime bien Katy Perry (et pas seulement paske c’est une version un peu "dirty" de Zooey Deschanel (que j’aime d’amour)). Et en fait, j’ai même pas honte.
Du coup, t’as honte de rien
Coeur de loup, c’est l’une des chansons que je ne peux plus écouter (rien qu’à lire le titre j’ai des hauts-le-coeur lol)...Quand j’étais encore jeune et beau, et que je faisais encore des animations de restau pour bouffer, ce titre tournait plein pot et je me suis senti obligé de la faire.
Autant y a des chansons que tu peux jouer dix mille fois sans te faire chier, autant celle-là...Mais son succès est mérité, ceci dit.
Zooey Deschanel
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Quand j’étais môme j’étais amoureux de Jodie Foster. Pour sa frimousse, pas pour ses chansons péraves.
J’en poste quand même une parce-que ce serait vraiment dommage de louper ça ( Je dis : faut s’taire )
Bof, ca vaut bien un thread sur les pochettes de vinyls (mais ça ne se fera pas enterrer)
j’adore détester Balavoine
soundcloud.com/sampson-ludovic/le-chanteur-balavoine-cover
Soyons clairs JC… J’ai beau beaucoup t’apprécier, Zooey est à moi. Je suis armé.
Excellent! C’est trop marrant! J’adore ce genre de parodie😂!
Allez,une petite dernière pour la nuit! Et petit clin d’oeil à quelqu’un du forum😉.
Mais sérieux, j’aime bien toutes ces chansons d’amour qui ont été des tubes.
Moi aussi je l’aime beaucoup cette chanson
Tiens, Marc Lavoine aux info sur France 2, on l’avait oublié celui-là. J’aimais bien ses chansons dans les années 80, "Les yeux revolver" etc. et ses duos dans les années 2000 "J’ai tout oublié..."etc.
Sa nouvelle chanson, vraiment jolie...
j’ai beau cherché, j’ai rien trouvé....
En fait j’ai toujours bien aimé, mais vu comment il a été descendu par les critiques qu’il a reçu à l’époque "Plastic Bertrand, y parait que ce n’est pas lui qui chante", m^me si c’est le cas, pas le premier ni le dernier.
Je ne pense pas qu’il ait menti car j’ai vu dans un reportage qu’il était dans la tournée des anciennes stars des années 80. Donc s’il y est, ça veut dire qu’il chante ses anciens titres et donc qu’il les a chantés avant...
"Plastic Bertrand, y parait que ce n’est pas lui qui chante"
Ne le répète à personne, mais Plastic Bertrand, y parait que ce n’est pas lui qui danse !
Aujourd’hui on sait que c’était Lou Deprijck qui chantait, mais on ne sait toujours pas qui dansait…
Pas du tout...
Donc sur scène et sur les plateaux télé c’était un playback ou c’est seulement sur l’album que c’était Lou Deprijck qui chantait?
L’intégralité des 4 premiers albums, c’est la voix de Lou Deprijck. Sur les plateaux télé, c’était évidemment en pbo, et pour les concerts de cette époque, l’ingé-son a expliqué qu’il avait fait une bidouille infâme en mixant du pb avec la vraie voix du Plastic; plus tard, c’est en forçant les paramètres d’un pitch corrector et en jouant avec l’autotune.
Le dernier jugement en date avec témoignage d’un expert-linguiste a prouvé, légalement en tout cas, que les accents et la prononciation sur les premiers albums sont cohérents avec les origines de Lou Deprijck, pas avec celles du Roger, et que c’est donc la voix du premier, et seulement la sienne, sur ces morceaux.
D’ailleurs, j’ai toujours la version 33T des deux premiers albums, An I et J’te fais un plan (le second étant d’une magnifique couleur rose bonbon), achetés à l’époque, et non, je n’en ai pas honte ^^
Ok, merci pour les détails. Par contre, je n’ai pas l’impression qu’on lui en ait tenu rigueur pour la suite de sa carrière. Mais bon, c’est quand même absurde, cette histoire, car il ne chante pas si mal et les deux voix devaient se ressembler pour qu’il y ait expertise...De plus, comme les chansons étaient sympa et pas spécialement écrites pour des chanteurs à grande voix, ça l’aurait peut-être fait aussi sans cette mascarade. Enfin, c’était les années 80...A chaque époque ses tares...
C’est pas une question d’époque, ça a toujours existé et ça existera encore
En général ça se sait quand les "interprètes" en ont marre de se cantonner au mannequinat, mais tant qu’ils ferment leur gueule (c’est le cas de le dire), ça reste dans le secret des dieux.
Dans le même genre, outre les sempiternels Milli Vanilli, y a Boney M (autre plaisir coupable lol)...
Quant à cette fatale continuité… depuis quelques années existent des ’artistes’ totalement virtuels : non seulement leur voix est entièrement synthétique, mais eux-mêmes ne sont que des images 3D ( donc ils/elles sont parfait(e)s )
Vraiment, depuis le jour où la musique (tout comme les autres arts) a été prise en otage par quelques locdus pour être transformée en usine produisant en série, en produit de consommation comme des chaussettes ou des frites, c’était fatalement la suite logique; il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
Alors le poids d’un Polyéthylène Bertrand là-dedans, bof.
Plastic Bertrand, Polyéthylène Farmer : tu confonds tout !
Ah ben je croyais que c’était Mylène Micoton…
il ne chante pas si mal et les deux voix devaient se ressembler
Logique : dans la plupart des cas, le producteur développe un concept ou un titre et une fois le produit fini, il cherche la personne susceptible de correspondre au truc à la fois visuellement (en l’occurrence, un simili punk rigolo), et plus ou moins vocalement en cas d’obligation de chant réel sur scène.
C’est ce qui s’est également passé avec Line Renaud lorsqu’elle a produit et enregistré "Souvenirs, souvenirs"...Ce titre était top, mais ne correspondait pas à son image. Elle a donc fait passer des castings pour le commercialiser quand même, et c’est Johnny qui s’y est collé.
C’est passé comme une lettre à la poste, mais en tendant bien l’oreille, on se rend bien compte que c’est Line qui chante en forçant sa voix dans les aigus. Avec le recul, on se demande encore comment personne n’a relevé la supercherie.
Je ne comprends pas bien, c’est Johnny qui chante l’adaptation française de "Souvenir Souvenir"…
simili punk rigolo
Ah ça, faire passer Plastoc pour un punk c’était vraiment pas crédible du tout !
Après ça faut pas s’étonner que les Anglais prennent les musicos Francais pour des imposteurs (déjà qu’on avait pas besoin de ça)
en tendant bien l’oreille, on se rend bien compte que c’est Line qui chante
J’ai lu dans WIki que le plastoche avait un petit groupe avant sa consécration grâce à "ça plane pour moi"...
Non non, ça n’était pas qu’un joli poupon sans cervelle...
Hey hey hey, c’était donc une blague d’Adventice, l’histoire avec Line .
Il a été modifié plusieurs fois cet article wiki, qui affirmait à une époque que "Jet boy jet girl" était une cover en anglais de "ça plane pour moi", puis ensuite l’inverse, que le français était une adaptation. Les deux sont faux.
Lou Deprijck et sa bande ont composé une bonne dizaine de morceaux "dans un style" punk (le "dans un style" est une marque de fabrique du bonhomme, il suffit de se souvenir du "Charlie Brown" de Two Man Sound, faux morceau brésilien avec de faux musiciens brésiliens bidonnés jusqu’à la moustache postiche); les textes en français et en anglais ont été écrits quasi-simultanément. L’album du Plastoc (An I) et celui d’Elton Motello (dont le batteur a été justement Plastic Bertrand pendant un moment), "Victim of time", sont eux aussi simultanés.
Ceux qui possèdent An I reconnaîtront sur l’album d’Elton Motello "Ça plane pour moi" (Jet boy jet girl), "Pogo pogo" (idem), Sha la la la lee (la même adaptation déjantée des Small Faces), et "5-4-3-2-1" (Get the guy)
Il a été modifié plusieurs fois cet article wiki, qui affirmait à une époque que "Jet boy jet girl" était une cover en anglais de "ça plane pour moi", puis ensuite l’inverse, que le français était une adaptation. Les deux sont faux.
Indépendamment du sujet, de facon générale, chercher des infos fiables sur wikipédia, c’est déjà plus qu’optimiste.
Ben tu les tiens d’où, toi, tes info, directement du ciel?…
Même dans une autobiographie, un auteur peut transformer la vérité, sans parler de la mauvaise foi...
tu les tiens d’où, toi, tes info, directement du ciel?…
Ah bon… soit c’est wikipédia, soit c’est le ciel… ah bon.
Ce qui fait la force de Wikipédia, sa forme collaborative, est aussi justement son principal problème. On rencontre pas mal de spécialistes autoproclamés, dont certains le sont effectivement, et d’autres qui affirment absolument n’importe quoi avec une force de conviction qui n’a d’égale que l’absence de vérification des compétences desdits spécialistes par d’autres (si tant est que les autres le soient davantage).
Tant qu’on reste dans le factuel simple, ça donne une source "relativement" fiable, avec des corrections régulières. Mais dès que ça devient pointu
J’aime bien aussi lire des biographies, mais c’est vrai que grâce à wiki, on trouve une info que l’on cherche assez rapidement, donc c’est pratique. Mais je me doute bien qu’il ne faut pas être crédule et multiplier les sources d’information si ça nous intéresse vraiment. En l’occurrence, je n’ai pas trop envie de lire une (auto)bio de Plastic Bertrand (En ce moment, j’en lis une sur Jimi Hendrix ).
En tout cas, pour "ça plane pour moi", Wiki est à jour au sujet de la paternité de la chanson.
Un autre biais tendancieux est de laisser croire que l’information en soi vient de wiki, et ne peut venir d’ailleurs.
( c’est ça ou rien, après moi le déluge, je suis l’α et l’ω, etc )
Que si une info n’y est pas alors elle est douteuse, et que si elle y est alors elle ne peut qu’être fiable.
Ca, et le fait qu’une majorité d’étudiants (et certains journalistes) en copient/collent de très larges extraits sans rien en vérifier.
Ca propage les à-peu-près et les erreurs. Finalement une info est jugée ’vraie’ uniquement au nombre de sites qui la répètent.
Ça me fait penser qu’il faut que je me procure d’urgence la vidéo sur l’histoire de Jeff Beck : Still On The Run !
Quand je suis de mauvais poil, ce titre me donne envie de raser le village voisin, de balancer sur sel partout pour que rien ne repousse, et d’ouvrir un centre commercial sur appel d’offres…
Shame on me...
Le premier HammerFall était bien, le second (celui-ci) honnête, le troisième médiocre. Ensuite j’ai perdu le fil...
Other bands play, Manowar kill…
Et celui-ci est dans le top 15 des albums qui m’ont le plus marqué. Je les ai quand même vus 7 fois en live entre 1984 et 2002.
Acouphènes party for ever
En fait, le sujet du fil c’est "les albums de ma discothèque que vous avez honte d’avoir eu aussi ?"
Je n’ai même pas répondu à la question, oserai-je parler de Guns N’ Roses au risque de choquer beaucoup de monde ?
Ça m’a pris en 92, avec les Use Your Illusions, mais au bout de trois ou quatre ans je m’en suis lassé, après l’incident de spaghettis je crois que ça a viré aux illusions perdues parce que trop usées, peut-être ?
Faut quand même assumer d’avoir leurs pochettes de disques à la maison, non ?
Il ne faut pas parler de pochettes de disques. Si Jean-Christophe voit ça, il va en remettre une couche .
OK, n’en parlons plus...
Ouf! j’en avais repéré des bien pires .
Ah comment ça sent bon la testostérone, ça !
Celle d’Into Glory Ride était assez embarrassante aussi; mais c’est l’album sur lequel il y a "Secret of Steel", "Gates of Valhalla" et "March for revenge by the soldiers of Death", soit 3 des plus impressionnantes performances vocales d’Eric Adams, alors ils auraient aussi bien pu mettre un éléphant vert fluo avec une plume d’autruche dans le Q comme pochette, je l’aimerais quand même !
Attends je dis non là!
Skid Row (vu en concert en 88 de mémoire) c’est top
Un peu vintage ok mais plusieurs chansons et sacré chanteur...
Oh punaise, je me souviens de ce morceau, Monkey Business !
C’est surtout mon entourage qui se fout de ma gueule, quand je leur dis que j’ai acheté 2 albums début 90’s. Bon j’assume, mais je les fais bien rire
Je ne comprends pas bien… ok, c’est pas le groupe du siècle, mais c’est loin d’être Milli Vanilli. Il y avait quelques morceaux qui dépotaient plutôt bien, dont Monkey Business en effet. Pourquoi ils se foutent de ta gueule ??
Pas plus que d’avoir honte d’écouter Gun’s and Roses !!!
Il y a deux catégories avoir honte d’aimer pour le son ou pour l’image (look, personnalité… )
Milli Vanilli c’était la même époque. En 1989, je vivais aux states, ça cartonnait tout comme skid row, cinderella, ratt, great white, poison, motley crue, bon jovi (grosse période hard FM )… et j’avoue que j’ai kiffé les arrangements synthés tout comme pet shop boys…
En fait, il y a deux raisons d’avoir honte, et je les trouve toutes deux mauvaises.
Soit on a honte parce que les autres trouvent ça ridicule, ce qui revient à donner prééminence au goût des autres sur le sien, alors que "tous les goûts sont dans la nature mais le meilleur est celui qu’on a".
Soit on a honte parce qu’on trouve soi-même ça ridicule, et c’est dommage aussi, même si c’est un truc très con. La connerie, disait Gainsbarre, est la décontraction de l’intelligence. Et un plaisir coupable, c’est d’abord un plaisir tout court
Moi qui ai grandi devant les Carpentier, il n’est pas rare que je me réveille le matin en fredonnant sans m’en rendre compte tout de suite un morceau de Dave, de Joe Dassin, voire de Sheila, ou même Carlos et Annie Cordy. En conséquence de quoi, à un moment dans la journée je vais me mettre l’original sur YouTube, par plaisir. Sans me poser de question, et sans honte. Honte de quoi, d’ailleurs ?
Comme disait poétiquement ma copine Michèle qui habitait Torremolinos et écoutait Véronique Sanson tellement fort qu’on devait l’entendre jusqu’à Benalmadena, "on est chez nous, on les emmerde". Dont acte
Le terme "honte" n’est évidemment pas à prendre au premier degré
Pour toi, non , mais je me souviens de m’être pris le chou et pas qu’un peu, un soir dans un pub, avec une espèce de taliban du rock m’expliquant de toute la hauteur de son mépris que non, aimer Joe Dassin n’est pas compatible avec "l’intégrité du musicien" et que la "variétoche ça souille le rock", d’où il a conclu que je n’étais pas un vrai rocker parce que sinon je ne pourrais pas en toute conscience écouter Joe Dassin sans immédiatement cracher sur cette soupe commerciale pour beaufs de province blablabla.
Y en a plein, des comme ça...
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