Je click le link et y’a ça qui pop, dommage !
Bon j’ai traité le soucis pour certains navigateur, sur ma tablette de marque boulanger, il m’a fallu télécharger le navigateur Chrome… sinon te reste le PC...
Je n’avais jamais vu ce message d’erreur avant.
Tu as programmé ça en Java, en Flash, ou autre… ?
IE 11

j’ai dû changer de HDD puis me taper la réinstall de tout le système…
Mea culpa, mea maxima culpa est !
@jys : testé à l’instant avec FF, Chrome, Chromium, Opéra, ça fonctionne très bien sous Ubuntu.
Il n’y a que le navigateur Qupzilla qui a hurlé à l’API non-supportée, et vu que le nombre d’utilisateurs doit être inférieur au nombre de dévs qui ont bossé dessus, c’est pas gênant.
Le moteur est javascript...
tu t’en serais trouvé mieux de virer ce machin
S’il s’agissait uniquement de faire du lèche-vitrines sur le net, pourquoi pas;
mais j’ai un tas de softs et de compilos qui ne tournent que sous Windows,
et ça me gonflerait vraiment d’aller à la pêche presque à poil pour remplacer tout ça.
Puis après le système, c’est le PC qu’il faut remplacer par un Apple, puis après… etc…
Mais bon, c’est très bien qu’il y ait des guerriers qui se battent pour la liberté.
Je n’ai rien contre Microsoft. J’y reviendrai quand ils auront pondu un OS avec moins de bugs que d’applis, rapide, léger et pratique. Autant dire que ça n’en prend pas le chemin.
Mais pourquoi tu voudrais remplacer ton ordi par un Apple ? On parle d’informatique, là, pas de fashion

Mais pourquoi tu voudrais remplacer ton ordi par un Apple ? On parle d’informatique, là, pas de fashion

Moi je tourne là-dessous depuis 4 ou 5 ans et je peux te dire que j’en suis très content, c’est convivial et c’est une distribution linux plutôt complète pour quelqu’un qui n’a pas de besoin informatique vraiment pointu :
voyagerlive.org
Essaye de t’installer ça avec un boot en dual sur ton ordi et tu fais l’essai. Tu vas voir que très rapidement, tu seras conquis.
J’ai la chance d’avoir été "initié" à l’informatique par un passionné qui m’a tout de suite fait comprendre les "2 côtés de la force" et j’ai choisi mon camp.
Il y a encore quelques temps, si tu n’étais pas formé en informatique, tu te mettais sous linux avec l’impression - par analogie - d’acquérir une voiture pas mal, adaptable, customisable mais qui t’obligeait en permanence à garder le bleu de travail sur toi, à avoir la caisse à outils et la burette à huile à portée de main. Effectivement, il fallait une part d’esprit pionnier et le goût de l’aventure pour franchir le Rubicon.
Aujourd’hui, ça a bien changé. Même les gros fainéants comme moi peuvent y trouver leur compte, il y a suffisamment de distributions proposées pour s’essayer à l’autre monde.
Et quand il peut arriver qu’un petit truc ne te convienne pas, il y a suffisamment de communautés sur le net prêtes à te filer un coup de main. En farfouillant, tu trouves.
Quand j’ai acheté ma dernière config, j’ai tout de même repris une licence Windows7 pour une seule et unique raison : j’utilise assez régulièrement "Band in a box" et ça ne tourne que là-dessous.
EDIT : merci Jys pour ton application bien sympa, sous Xubuntu ça tourne sans problème!
Sur unbutu: une ferrari!
j’aurais bien continué, mais ma femme et unbutu cela fait 2.
Bref, j’ai récupéré un PC plus récent (en fait ma femme, il vient de son taf) sous Window 7.
Vl’a que je veux installer unbutu pour faire pareil: ma femme démarre sur Window, moi sur unbutu, et les cochons sont bien gardé.
sauf! Sauf qu’avant j’avais une version Unbutu sous 32bits, et là le nouveau est sous 64 bits...et avec la version unbutu 64 bit 17. quelque chose, ce con s’installe directement sur le bios, comme si c’était un disque dur, et impossible de démarrer sous Window 7!
Bref, j’ai due me résoudre à abandonner unbutu (après 3 formatage complet, ré-installation de Window 7 pro, 2x unbutu, rien n’y fait) d’autant plus que j’ai guitar pro 6...seule version sous linux, et uniquement sous PC avec processeur 32 Bits.
Alors j’ai bien essayé la cuisine habituel d’unbutu, avec des copier coller de ligne de commande sur le "terminal", émulateur windows, émulateur 32 bits et que sais je (de l’hébreux), rien n’y afait.
J’ai passé 15 jours et 2WE dessus, rien n’y fait j’ai jeter l’éponge unbutu, à regret pour Window 7.
Bon, dans 2 ans mon PC ramera pareil, avec 1/2 h de mise en route parcequ’à chaque fois que tu l’allumes "il fait des mises à jours" et le disque dur qui fait un bruit de machine à écrire(ou de vielle imprimante à aiguilles).
Quand j’ai installé window 7+ service pack 1, il s’en est suivi 187 mises à jours, suivi de 32 le lendemain...et après on s’étonne que le moulin il est gavé comme une oie au point d’en avoir une indigestion (4 giga de RAM quand m^me!).
Je hais l’informatique!
Je hais les geeks!
je hais facebook et tous ces boutonneux avec leurs tronches de premiers de la classe.
je hais apple et ses téléphone à 1000 balles qui te flic en permanence, te laves le cerveaux à coup "d’applis"...sans parler de google qui t’affiche le drug store dés que tu allumes quoi que ce soit et te géolocalise jusque dans tes chiottes.
Sinon, bonne initiative la page d’application recherche d’accords...je vais surement m’y pencher, mais accords par accords. ce sont surtout les renversement qui m’intéresses, cela m’éviterai à terme de sortir le capo à chaque changement de tonalité pour le chant. aussi intéressant les 3 positions de "triades", plutôt 4 car ce sont des accords de 4 sons (au moins ce de base de ce que j’ai vu).
Le problème a été clairement identifié et éliminé depuis. Si tu tentes une nouvelle installation (18.04 sort officiellement demain, c’est l’occasion), tu n’auras plus ce problème et tu pourras retrouver ton dual-boot Windows/Linux comme avant

Merci de l’info pour le 18.04, mais j’attendrais les éventuels retour avant de tenter quoi que ce soit ( déjà gentil qu’un pote ai pu me ré installer 3x Windows 7). Avant j’avais Unbutu 16.04 ( au début un 15;10 ou quelque chose comme ça, mis à jour en 16.04 pour proc 32 bits sur l’ancien PC). car je veux garder Window pour Guitar pro 6 (et le nouveau ne fonctionne que sur window...puis 50 balles le logiciel, je ne vais pas le jetterà la poubelle).
Et franchement je suis très très moyen en informatique, sur le site d’unbutu, on me demande de faire des copier coller de ligne de commande, sans savoir à quoi cela correspond (cela a été le cas pour guitar pro, et encore guitar pro fonctionnait mais avec des bugs) en risquant de mettre un sacré merdier. le soucis avec les GNU, c’est que des apprentis sorcier y mettent un peu n’importe quoi en ajoutant plus de problème qu’ils en résolvent (en faisant une mise à jour l ’ordi beuguait au démarrage), un peu comme android sur ma tablette, depuis une mise à jour, il rame comme pas possible dés que tu te connectes sur Internet.
En fait je veux unbutu pour les mails et internet (ma principale utilisation), et Window pour les applications en allant le moins possible sur internet avec pour éviter d’y chopper des merdes à chaque connections.

Heu… moi aussi j’ai un couteau suisse numérique que j’ai développé...(on repart pour un(e) tour ???)
je l’ai essayé en ligne, quand tu lances play on entend que le métronome et on ne peut plus l’arréter (ceci dit, ce sont surtout les positions sur le manche qui sont intéressante) avec fire fox.
t’as mis le tempo trop vite !!! la chose s’est emballée tte seule...
Blague à part, c’est vrai que j’ai pas vraiment testé sous FireFox...
Répondre | ^ Haut de page |