jano28 ![]() | JE SIGNALE CE JOUR AVOIR FAIT UNE TRANSACTION DE VENTE D’UN MATERIEL DE PERCUSSION (pour lequel mon chéque a été encaissé par [modéré] et que malgrés son soit disant envoi du colis le 25 MARS a ce jour du 4 avril 2016 je n’ai aucune nouvelle du vendeur et du colis ??? J’ose ésperer que il y a un contre temps de transport ?? mais comme je fait beaucoup d’achats et de ventes de matériel de batterie et percussion sur ZIKINF je pense que là il y probablement une tentative d’arnaque en vue !!!!!!! j’ai deja prévenu ZIKINF JE NE SAIS PAS SI ILS SE SENTENT CONCERNES PAR CE PROBLEME A TRAVERS LEUR SITE AMICALEMENT JY.Rousseau |
grandfilou90 ![]() | je pense que Zikinf n’a rien à voir dans la transaction..les annonces sur le site sont de la responsabilité des annonceurs comme sur tous les sites d’annonces...je ne sais pas par contre si le fait de mettre les coordonnées du vendeur(même si indelicat) est vraiment légal ou correct (peut etre retard dans le transport) le vendeur t’a t-il donné un numero de suivi? |
amadeus64 ![]() | T’as voulu acheter dès mini timbales? |
amadeus64 ![]() | Après de 1 comme dis grandfilou, le site et ses admins n’ont rien à voir avec cela. À partir du moment où tu rentre en contact avec le vendeur, que vous vous mettez d’accord et que vous procédez à la transaction vous ne pouvez que remercier le site de vous avoir permis de troquer… Quand ça tourne mal, je ne vois pas en quoi zikinf peut être responsable .. T’imagine Leboncoin ? Il y aurait des plaintes toutes les minutes.. De 2, donner le nom du gars avec son adresse et tout, je trouve ça hyper limite.. On a tous des pseudos ici. Tu as eu des coordonnées dans un cadre privé.. On n’en veux pas… Ça me ferais chier qu’on diffuse les mienne… Toi pareil non? Je ne t’apprend rien, sur des achats à distance, il faut savoir prendre ses précautions.. C’est pas en balançant le mec ouvertement que tu trouveras de l’aide… Contacte le, relance le, déplace toi... Moi je ne vois pas en quoi je peux t’aider… S’il s’agit des timbales, je peux juste te dire que j’ai envoyé deux MP car interessé, pas de News.. J’ai laissé tombé.. |
jano28 ![]() | ZIKINF AUTREMENT DIT VOUS VOUS DESOLIDARISEZ DE VOTRE ENGAGEMENT A METTRE LES VENDEURS ET LE ACHETEURS EN RELATIONS § LE VENDEUR EN L’OCCURENCE NE M’A PAS DONNE DE NOUVELLES PAS D’EXPLICATIONS RIEN QUI PUISSE DONNER DES REPONSES RASSURANTES!! EN PLUS CE SERAIT MOI QUI SERAIT INDELICAT EN DONNANT SON VRAI NOM, ,,,,,?? moi quand je fait des achats sur ZIKINF j’envois le chéque avant la livraison en toute confiance ! là dans ce cas cas y a un gros doute je lui ais deja envoyé deux messages lui disant que il n’y a pas de colis aucune reponse ? SI CELA N’EST PAS DE LA MAUVAISE FOI OU DE L’IMPOLITESSE qu’est que c’est???? je n’hesiterais pas a me déplacer chez lui ;;;;; en ésperant que l’adresse ou j’ai envoyé le cheque soit chez lui !! cordialement JYROUSSEAU et vous vous serait ’il regulier de le prévenir par votre site, ,,,,? |
jano28 ![]() | AH OUI JE VAIS ME DEPLACER SUR !!! autrement dit vous approuvez ce genre de sytéme bien !! j’ai fait des achats de matériel de batterie importants sur zikinf cela c’est toujours bien passé et pour des sommes autrement plus importantes que deux timbales latines j’ai meme plusieurs fois envoyé le paiement avant pour que le gars puisse l’encaisser !mais je n’aime pas du tout mais alors pas du tout me faite "baiser " comme cela !!!! je vous souhaite un jour d’etre confronté au probléme !! d’autant plus que avant la transaction il répondait dans la journée et depuis plus rien !!!!! |
jano28 ![]() | mais je ne t’ais rien demandé tu donnes ton avis ok !!!! jyROUSSEAU |
jano28 ![]() | VOUS REVEZ QUAND UN MEC A DECIDE DE VOUS BAISER IL NE DONNE AUCUN RENSEIGNEMENTS DE SUIVI PUISQUE IL N’AS PAS PROCEDE A L’ENVOI JYR |
amadeus64 ![]() | J’ai pas dis que le vendeur avait raison J’ai dis que tu avais tord de faire ce que tu fais.. Tu ne veux pas d’avis? Tu veux quoi alors de la compassion? De l’aide? De la pitié ? Une vengeance? Commence par te calmer avec tes grandes phrases et tes MAJUSCULES!!! Bien sûr que personne n’approuve les arnaques mais tu raisonne mal là… Je t’assure |
yangounet ![]() | tu as un échange de mails, un compte débité. Tu attends 2 semaines, ça fera un mois, tu envoies un recommandé avec menace de plainte si pas livré ou remboursé, et si toujours aucune nouvelle tu portes plainte. Et c’est vrai qu’il faudrait une place dans le forum pour les arnaques. J’ai beaucoup acheté et vendu sur zikinf, et ça s’est tjrs bien passé, entre zicos honnêtes, et ce serait bien de signaler les brebis galeuses. Un truc avec des avis sur les transactions, comme sur les sites de vente pourrait etre cool. |
RawDeltaBlues ![]() | Si tu avais croisé ce type dans un bar, tu aurais tenu le barman pour responsable de ta mésaventure ?!?! Accuser Zikinf n’a aucun sens, même si je comprends ta colère. Quant au procédé qui consiste à accuser un type d’être un voleur et de balancer ses coordonnées comme tu le fais est juste odieux, tu ne t’attireras les sympathies de personne. Je t’informe quand même que 9 jours avec le weekend de Pâques au milieu est un délai assez normal pour un coli. Quant au type qui ne répond pas à tes mails, si ils sont aussi courtois que tes commentaires sur le forum, je n’y répondrais pas moi non plus, et ce même si l’envoi a été fait et que le retard n’est du qu’au transporteur. Rassurer un ![]() Alors calme toi et attends patiemment la réponse de Yanhl ou du Taz, il te diront ce qu’ils en pensent... |
levis à bois ![]() | ![]() ![]() |
![]() | Divulguer publiquement les coordonnées d’un particulier n’est pas légal, et pour ce fait, tu t’exposes à un plainte de ce dernier. Dans l’immédiat, après relance mieux vaut attendre encore un peu et traiter le litige à l’amiable avant et au pire des cas saisir la juridiction compétente. Bonne chance |
grandfilou90 ![]() | alors il y a plus simple...quand j’achete à distance je regle par Paypal.comme ça pas de soucis le vendeur fait le mort pas de probleme je crée un litige et soit le mort se reveille soit son compte est débité et je sujis remboursé. par rapport à Zikinf je n’ai pas d’action ni de pouvoir je suis un simple utilisateur du site comme toi et bien du monde. je n’approuve aucunement toute sorte d’arnaque et escroquerie mais hélas nous vivons dans un monde où les bisounours dealent de la drogue et volent les teletubbies. dans tout achat à distance il existe des risques et on ne connait pas du tout son interlocuteur,et là,ce n’est pas parce qu’un site propose de publier gratuitement des annonces pour mettre en relation pierre et paul pour vendre du matériel qu’il a obligatoirement une responsabilité et ceci sur ce site comme tous les autres je conçois que c’est rageant de se faire escroquer mais ça,c’est entre le vendeur et l’acheteur,pas la peine de deverser ta rage sur zikinf,ça ne resoudra rien...fais opposition à ton cheque... |
lupus92 ![]() | Sérieusement, ça sert à rien de péter un cable ici! si tu veux péter quelque chose, bah tu vas le voir et tu lui refais la devanture! mais ici, c’est des petites annonces gratuites, c’est une mise en contact de particulier à particulier, donc le site n’entre même pas en ligne de compte! si tu veux faire le vénèr, vas le faire en tête à tête ça sera plus constructif! et puis entre nous, je paye jamais sans avoir le matos en main, sauf si c’est sécurisé! donc Paypal au pire des cas! |
emelin ![]() | On ne peut pas faire opposition sur un chèque qu’on a soi-même émis, sous peine d’être poursuivi pénalement. On ne peut le faire que s’il a été volé. |
yangounet ![]() | paypal sécurisé? On voit que t’a jamais eu de litige à régler... |
yangounet ![]() | et si t’as payé par chèque c’est pas anormal qu’il t’ait encore rien envoyé. Moi j’attends au moins 8 jours avant de bouger car c’est le délai pour que ma banque me signale si c’est un chèque en bois. Donc si tu m’avais envoyé un chèque, tu n’aurais encore rien reçu. C’est pour ça que maintenant je fais tout par virement, : en deux jrs c’est sur le compte et c’est définitif et l’acheteur impatient ne me casse pas les burnes. |
zebiglebowski ![]() | Tu as raison, mais il y a encore beaucoup de vendeurs paranoïaques qui pensent que s’ils te communiquent leur RIB, tu vas pouvoir faire des "choses" sur leur compte. Donc ce n’est pas toujours facile, entre ceux qui ne prennent que Paypal, ceux qui ne veulent absolument pas de Paypal, ceux qui ont la trouille des virements, ceux qui exigent une remise en mains propres contre du cash… |
domi4c ![]() | Ou alors....t’es parano complet et là tu fais la distance en bagnole ( ou autre) tu payes en liquide et tu ne mets pas en cause un site qui n’y est pour rien. ET TU NE NOUS PËTES PAS LES ROULEAUX AVEC CA ! |
Répondre |