ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Forumswww.zikinf

Arnaque ?

16 messages / 1435 vues
Serialbasser il y a 4 ans 1

J’ai été contacté bizarrement par jaonaandrian1, celui-ci vit sur Madagascar, il propose de m’acheter mon matériel complet, deux baffles hartke vx series et une tête d’ampli hartke ha 3500.
Apparemment, il me met en contact avec un gars qui se charge de me payer et d’envoyer le matos...
Dois-je m’inquiéter ?
@+

Répondre
●
(désinscrit) @Serialbasser   il y a 4 ans 2

Non, tu n’as pas à t’inquiéter.

Abandonne la transaction et ne réponds plus à aucun message, ça suffira.

Répondre
Serialbasser @(désinscrit)   il y a 4 ans 3

Apparemment il a déjà fait des transactions sur zinkinf comme çà...

Répondre
amadeus64 @Serialbasser   il y a 4 ans 4

Du moment oú un gars viens te payer, il peut BIEN l’envoyer oú il veut…
Main propre / cash tu risque rien non ?

Il préconise quoi ?

Répondre
djPessoa il y a 4 ans 5

je crois que je laisserai tomber perso, en mode bwata

Répondre
from hell il y a 4 ans 6

c’est dingue quand même les gars...
a priori, on le paie (cash?), et il n’a pas à envoyer...

Répondre
RawDeltaBlues il y a 4 ans 7

J’ai vécu un an et demi à Mada et les livraisons/expéditions sont un vrai calvaire. Les expat louaient généralement un containers à plusieurs, quitte à ce qu’il soit à 90% vide. Que ton acheteur envoie un intermédiaire ne me semble donc pas extraordinaire. Après il reste à savoir si il te paie cash ou te propose une magouille de mugu...

Répondre
f.i.t.n il y a 4 ans 8

Perso, j’ai reçu un mail il y a quelques semaines d’un gars de la Réunion qui souhaitait acheter ma table de mix. Il souhaitait savoir si j’expédiais.
Comme à la base, il s’agit quand même de vendre du matos, j’ai accepté mais avec un peu méfiance. (Pour ma console, c’était le 3eme mec outre mer qui souhaitait me l’acheter (2 réunionais et un autre en Israël), pas de mec en métropole. Après deux refus de ma part d’envoyer le matos, je me suis quand même dit : "Hey, tu veux la vendre ta table de mix ou quoi ?" Du coup, j’ai posé des conditions bien précises. Il faut envisager toutes les options et être ferme dans ce que tu souhaites faire.)

Je lui ai donc dit que je pourrai envoyer mais sous certaines conditions :
- en insistant bien sur le fait que 9kg de console + 10kg de flight case, ça allait chiffrer au niveau des FDP et que je ne prenais rien à ma charge à ce niveau là (80€ tout de même)
- mais aussi que j’expédierai à partir du moment où j’aurais un virement ou un chèque et que j’attendrai bien 7-10 jours que ce dernier soit DEFINITIVEMENT sur mon compte pour envoyer le colis.
- ensuite j’ai bien stipulé qu’un colis qui allait parcourir autant de trajet et allait être manipuler de nombreuses fois (sans trop de délicatesse on le sait) risquait d’arriver endommagé....
- et donc je n’accepterai aucun retour de produit, aucune plainte.

Et bien en fait, il a trouvé une solution ; un mec de sa famille (qui devait justement repartir de la métropole vers la Réunion dans les 10 jours suivant nos échanges) est venu chez moi. Le gars a roulé 2h30 de Tours à Nevers, a vu le matos et a payé cash. Du coup, bonne affaire pour moi.

Répondre
DudeGuitars @Serialbasser   il y a 4 ans 9
Apparemment, il me met en contact avec un gars qui se charge de me payer et d’envoyer le matos...
Dois-je m’inquiéter ?

On a mis ça en place pour ceux qui sont réfractaires à expédier du matériel : quelqu’un à proximité du vendeur vient prendre le matériel et l’expédie ensuite à l’acheteur. Pour le paiement, c’est soit l’acheteur qui règle directement le vendeur (paypal, virement… ), ou le gentil intermédiaire qui donne la somme au vendeur et se débrouille avec l’acheteur.

demande-service-t5146130.html

Si tu as rempli ta fiche, tu n’as pas à t’inquiéter :mrgreen:

Répondre
diart @Serialbasser   il y a 4 ans 10

Le mieux oui, serait de laisser tomber.
Un truc courant aussi, le type te file une chèque d’un montant supérieur, te dis mince je me suis trompé via mon intermédiaire. ..oh pas grave, tu me files le matos, et le surplus, tu me le rends part virement/especes hin ? Le cheque est bien évidemment nul pour une quelconque raison.
J’ai vu des gens se faire arnaquer sur des prestas donc pas de matos envoyé, mais le but de la manoeuvre est juste de récupérer les tunes du "surplus".

Répondre
from hell @diart   il y a 4 ans 11

et pourquoi laisser tomber ?
désolé si ça part en sucette...

Répondre
Serialbasser il y a 4 ans 12

Merci pour ces réponses…
En lançant cette discussion je pensais toucher quelques gars qui ont fait affaire avec ce gars.
Parce que dans l’esprit je comprends que le gars puisse habiter dans un dom tom, maintenant, il existe tellement d’arnaque.
:(

Répondre
-kordelia- il y a 4 ans 13

Déjà envoyé un Boomerang (looper) à un gars à la Réunion, le risque était pour lui puisqu’il a fait le virement avant envoi
Et les mises en gardes du mode de F.i.t.n quoi :-)

Répondre
diart @from hell   il y a 4 ans 14

Parce que : Madagascar, contact tiers…
après attention hin, c’est peut etre clean, le mec a le droit d’importer du matos le pauvre...
C’est juste que je bosse dans les fraudes, et beaucoup d’arnaques commencent avec ces facteurs...
Donc faites gaffe au moyen de paiement proposé etc. Apres si c’est de main a la main nickel
Voila c’est juste pour clarifier ;)

Répondre
zicopilote il y a 4 ans 15

S’il s’agit d’une tentative de mugu-isation outrancière; n’oublie pas que dans ce cas nos amis de la confrérie de la choucroute* sont toujours prêts à te porter assistance !!

* on ne s’en lassera jamais de ce truc...

Répondre
BlackBird70's il y a 4 ans 16

Bison me dit dans l’oreillette que la vraie question est :
A t-il rempli sa fiche ?

Si oui, aucun souci c’est un mec bien, sinon, prend tes jambes à ton cou !

Répondre
Répondre  Haut de page
ZikinfForumswww.zikinf
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :