Pour ma part, ça :
Ma pedale mxr shin-juku drive.....d’un clean très jazzy aux sons limite hi gain 80’..de beaux médiums ☺
J’ai essayé une copie de MAZ Junior Fred Amp, ça défonce !
J’imagine que ce préamp est une sacrée tuerie !
Quelle est votre recette pour approcher du son "Dumble" ?
Aucune, je n’aime pas ce son de mec qui tricote
En fait c’est le son Santana…
Oui aussi, mais je préfère le son Robben Ford/Larry Carlton dans le genre DUMBLE
Bonjour
j’ai vu plusieurs fois fois larry carlton et robben ford (je suis assez fan) il y a longtemps ils jouaient sur Dumble mais depuis un bon moment sur scène
robben ford tourne sur Fender bassman et Larry Carlton sur Bludotone bludo drive, je les ai vu encore juste avant le covid et ils avaient la même configuration
par contre je peu pas parler de leurs pédalboard je les ai pas vu
Le Bludotone, c’est un clone parfait de Dumble ; )
Robben revient à ses premières amours (Blackface Fender)
Larry pour préserver le sien j’imagine, et Robben parce qu’il a envie de changer (ça doit lasser à force)
Pour ma part, j’utilise quelques pédales qui font bien le taf, je panache en fonction du grain que je cherche
J’en ai essayé beaucoup, j’ai gardé ces trois la :
ALPHA DRIVE FREEKISH THADDEUS HOGARTH
BARBER ELECTRONIC BURN UNIT SMALL FRY
JETTER GAIN STAGE RED (ma première)
En IR, je n’ai rien en simul Dumble…
Pour avoir un Dumble sur ToneX, il faut acheter ToneX Max (pas moyen de l’acheter tout seul)
tout à fait d’accord et j’imagine que vu la spéculation qu’il y a autour du Dumble et la rareté de l’ampli on à envie de le préserver,
d’autre part je me demande si dumble n’ai pas un peu un mythe quelques part car tous le monde en parle et vente ces mérites mais je connais
personne qui à eu la chance d’en essayer un et de plus 100w à lampes c’est pratiquement inexploitable pour la plupart des musiciens,
aujourd’hui quand je vois la gueule des ingénieurs du son (y compris dans les festivals, sauf métal) je me dit qu’une puissance pareil
n’ai plus vraiment au goût du jour, le matériel est de plus en plus performant alors, pour ma part, je vois pas pourquoi me casser le dos
à porter des armoires normande alors qu’un bon 16w fait très bien l’affaire dans la plupart des cas
Fan de Mark lettieri non?
Fan peut-etre pas, mais j’apprecie : )
Ca fait des années que j’ai relégué les trop lourds amplis basse au placard. Je n’ai plus qu’un Hartke 35W en retour sur scène (et repiqué par la sono).
Je parlais du guitariste de ta 1ere vidéo 😉
Ah ok !
S’il y a un intéressé parmi vous, pour la modique somme de 470 893,02 €EUR + 991,56 €EUR d’expédition :
[annonce supprimée]
Merci @Eternal Sunrise
“Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l’argent, secondement de l’argent, troisièmement de l’argent.”
J’ai les 2 centimes.
Je cherche un ou plusieurs mécènes pour les 470893€ manquants. À vot’ bon cœur m’sieur dame....
Heureusement, les frais de port sont très raisonnables…
Et on fait tout un flan pour la burst de guitare village… ..
😂
Sinon, plus accessible :
Ce VHT et le Ceriatone Lunch Box me tentent depuis un moment : )
J’ai testé le Dumble dispo sur TONEX, on peut le tester 30mn gratuitement, c’est pas mal !
Je vais rester sur le Fender disponible, qui sonne pratiquement aussi bien en clean, le Dumble a une equa plus "noble", mais ça se joue à peu de chose
Je vais demander à Thomann de me faire un paquet cadeau : )🎁
Bah oui, pourquoi se ruiner quand on peut avoir le son Dumble à 20€. De toute manière, un ampli Dumble ne sonne qu’avec une Klon vintage originale ^^
A force de faire le Klon, je vais finir par chopper une VST
www.nembriniaudio.com/collections/free
Tiens un truc qui va t’intéresser.. Des mediators Dugain (Madame m’a fait un petit cadeau aujourd’hui)
L’Ebène pour la classique nylon et l’os pour la Yam, le profil est vraiment bien foutu
Joli cadeau !
J en ai une boîte pleine avec différentes matières
J ai même des médiators en peau de djembé ( délire d un pote percu)
Un autre en pierre de jade que je trimbale depuis 20 ans, ça fait le son Pat Martino 👍
S’il accepte d’être payé en billets de 5000€, je fais chauffer l’imprimante....
Auquel il faut rajouter le prix de l’OX pour avoir cette qualité studio, encore un petit billet
Bhaa c’était pour tester.. D’habitude je suis assez classique en médiator, j’utilise essentiellement un jazz3 max grip et un Dunlop 2mm pour faire du jazz/bossa
Test de l’ODS (émulation de Fuchs) sur Plugin alliance *****
Pas fana du rendu.. Je préférais largement l’autre
J’ai un pote qui a un FUCHS (un vrai), ça sonne très proche de cette simulation c’est moins ouvert qu’un Dumble
Plugin Alliance direct dans la carte son avec de la reverb
Hello !
Pour ceux que ça intéresse, j’ai récemment fait un petit comparatif de tous les plugins typés "Dumble" que j’ai. Voilà ce que ça donne :
Merci pour le comparatif ! C’est très bien fait : )
J’ai passé un bon moment en le visonnant
La simul que j’ai trouvé bien (après avoir essayé Brainworx, Nembrini, ToneX), c’est un preset Amplitube 5 qui comprend un Doctor Z Wreck, avec une pédale T-Rex Alberta, un petit comp et un léger slapback (si vous le chercher dans ToneNet, il s’appelle Revelation, on se demande pourquoi)
Le Doctor Z a un son plus bright et surtout moins nasal (ça se rapproche plus du Dumble 80’voicing)
Celui la (qui n’est pas un Dumble), il faut absolument l’essayer !
La sensation de jeu est ultra naturelle, c’est ma simul préférée
Je viens de revendre le pré-ampli #5 de Fredamp à un très heureux possesseur.
Copie du 70’s Overdrive Special de Fredamp mais avec deux EQ...et ça c’est bon ! Vraiment un très bon pré-ampli Dumble like, je trouve.
Je suis passé sur le Quilter Mach 3 et là...plus pareil !
Mieux?
Carrément !
Ce sont de bonnes simu’ de "mashcottin", mais j’ai plus apprécié le son que le phénomène "Dumbles"….
C’est bien maitrisées quelques uns ressortent du lot....mais j’aim’ bien ce coté crunchy limite petit’ OV, il me semble qu’il y avait le recours à ces foutues Ibanez TS pour d’excellentes sonorités.
Alors vous savez des "Dumbles" à 250 000$… une fois encore ce sera une valeur refuge speculative et comme il nous arrive aussi d’être un peu tordu, si j’en possèderais un, je m’empresserais de le revendre illico… …
Mais, de toutes les façons je n’y cours pas après et il y a un bon nombre d’amplis qui vous satisferont bien plus ou tout autan.
Bien que l’on se doit de faire confiance et respecter le travail des techniciens qui s’y sont impliqués...dès qu’ à titre personnel l’on commence à tourner les potards… je ne vois pas comment ni a partir de quoi on peut s’aventurer à recréer un son dont nous n’avons aucune chance de le capter sur le "vif" et comme cela a été souligné, meme les enregistrements "vinyl’ ou "CD" qui l’ont utilisé l’ont bourré d’effets et retouches en studio’.
....Allez.… disons tout au plus qu’il y a des sons stylés "Dumbles".
Tu a acheté la tete ou le combo ?
C’est quoi le haut parleur d’usine dans le combo, un Copperback ?
Il sonne Blackface en clean, non ?
J’allais proposer ce quilter après avoir vu la vidéo de départ du sujet. C’est mareayque tu mentionnes le mach 3. Je l’ai, en tête plus pédalier quilter et effectivement c’est du tout bon. Mais je ne me sers finalement que de l’od 200 de la même marque, tellement habitué à ce grain mesa boogie voire Marshall si je mets une pédale d’overdrive type sd1 devant pour rendre les basses moins présentes
La tête uniquement car je n’aime pas leurs cabs, qui au demeurant sont très intelligemment conçus mais pas très larges et je préfère les cabinets un peu plus larges. Question de raisonnance...Oui, tu as raison, c’est bien un Copperback 250W 8 Ohms monté dedans et c’est d’ailleurs ce HP que je souhaiterai adjoindre à ce futur cab ou à celui que je possède. Changer de HP, serait pour moi une hérésie car pour Pat Quilter, l’ampli a été conçu pour fonctionner sur ce HP précisément. Je préfère respecter ce travail d’ingénierie sonore plutôt que de bidouiller quoi que ce soit et passer à côté des 6 pré-amplis de ce merveilleux ampli. Le Blackface correspond au 65, le 61 étant un blonde ou brown, comme tu veux...le 57, un tweed, le plexi, un superlead, le sweet, LE Dumble Overdrive Special et le TOP BST, un AC30 Top Bosst. Mais le gros plus, c’est ce gain magique DIST BST qui te permet d’en remettre un coup au canal sélectionné et d’obtenir ces délicieux drive selon l’ampli de ton choix.
Pour moi, pas besoin de pédale devant, ni derrière d’ailleurs
L’EQ est très granulaire et bien foutu et te permet vraiment de trouver ton son rapidement sans prise de tête. Il faut juste bien comprendre comment cela fonctionne.
Je parlais de l’od 200. Sur le mach 3 le top boost est top. L’ampli, le mach 3 à une égalisation active sur les aigus, médiums et basses. Donc oui, y’a moyen de s’amuser
Exactement...Ma préférence va néanmoins au Dumble et au 65.
Cette marque est en perpetuel amélioration, le son clair m’a bluffé !
Il faut faire confiance au concepteur concernant le choix du hp, c’est clair !
Je viens de vendre la tête 101 Reverb que j’ai gardé environ deux ans. EQ similaire (avec des médiums...Et ça c’est pas rien !) mais un seul pré-ampli type Deluxe reverb...En jazz, avec un peu de mediums, selon ton micro, c’est vraiment extra.
Je trouve, en plus que les têtes sont particulièrement esthétiques et se marient bien avec tout type de cabinets en bois ou tolex.
Les mediums, ça donne de l’épaisseur au son, avec une jolie mi aigue qui ne rougit pas devant la corde de si
...
Hello,
je n’ai pas investigué mais je me demande si sur cet album il ne joue pas sur son Dumble justement.
Ce qui me frappe dans ce que j’entends c’est que le son clair sonne vraiment comme un beau son clair et lorsque il pousse la pédale de volume, je crois deviner que la saturation est juste une pure merveille
Je l’ai eu dans les mains pour un concert cette Valley art (merci a mon pote JMJB)
C est une pure merveille !
En plus elle passait par un preamp Soldano, on peut pas rêver mieux pour cette gratte.
Les micros sont de type noiseless et ça sonne !
Oui on dirait bien un Dumble, quel touché ce Larry, il exprime son émotion de jeu mieux que personne
Un son qui traverse le temps
Vite ! Vite ! Il va bientôt disparaître, deux personnes l’ont déjà dans leur panier :
Excellent !
Bon là c’est la nuit donc un peu de respect...
Shhhtttt...
Dumble dort.
Et beh, l’inflation/récession, ça pique !
J’aurais du acheter le Dumble de Gregor Hilden, qui n’était qu’a 67 000, je regrette...
Dommage
vu qu’ au printemps je revenais des USA, sait on jamais avec une grosse...très grosse… encore plus GROSSE… chance j’aurais pu prospecter histoire de t’en "dégotter " un à la vente… j’aurais simplement pris 35% de commission une fois acquitté les formalités de douanes et taxes..
soit 750 000 ro’ro’ quand on aime on compte pas…
dans 2 ans à venir… tu aurais pu viser...les
1000 000 à la revente…
pareil ici, je ne suis au courant des prix de ces amplis QUE depuis 2 ou 3ans. Ça me laisse sans voix tellement c’est…
Et de toutes façons même dans les années 90 ou j’étais dans ma vingtaine et où les prix étaient ceux du fabricant, jamais je n’aurais eu la somme nécessaire de l’époque.
Et puis je voulais un Triaxis moi
… j’ai du attendre + de 10 ans avt de pouvoir me le payer.