salut l’ampli joue beaucoup sur le son que tu veut
si tu cherche un son a la slash il te faudra du marshall
pour ma part (il est vrais qu’ils sont cher) mais les mesa sonnent carrément bien et sont très polyvalents, je possède un simple rectifieur vielle génération depuis 15 ans. j’ai revendu toutes mes pédales de distos que j’avais avec mon ancienne ampli (je joué sur un marshall avant)
son clair super rond, profond, et très précis
pour la disto… c’est l’Amérique tu peut aller du petit crunch au trash c’est très très large
je joue de tous avec !! jazz /hard /funk
mais pour avoir un son british j’ai un Vox AC 30
a+
On m’a proposé un JMP, mais de ce que j’ai pu voir de cet ampli c’est qu’il manquerait de saturation pour ce que je cherche à avoir, notamment sur les harmoniques, la puissance lors du palm muting…
je possède les slash Sl5,
Ben déjà, il lui met de belles claques, à ton SL5… C’est sûr qu’on a pas trois tonnes de saturation avec le JMP tant qu’on ne le pousse pas dans les tours. Avec une bonne od devant (comme Zakk Wylde, qui s’y connait pas mal, en plam-mute), le 2203 n’est pas devenu une référence pour rien. Le zakounet, Kerry King et j’en passe en ne passant que par la case gros son. Cet ampli a le mérite d’avoir du grain, une présence et (et ce n’est pas du luxe) une sacrée durée de vie. Jusque dans les années 80, les Marshall sont pour la plupart des bêtes de somme increvables. Maintenant, si tu veux avoir exactement ce son là chez toi, alors l’AFD est tout indiqué, c’est exactement ça. Il n’aura pas la présence et la dynamique d’un JMP "de base", sera apparemment plus souple avec ses deux modes, mais le mod 34 tout simplement hideux restera off le plus souvent. Si tu ne joues pas sur 800, ça ira très bien, même si on peut se lasser très vite du son (comme le SL5 : difficile de travailler le grain). Pour un possesseur de 800, je ne vais pas te mentir, comme le SL5, ça sonne jouet ce Marshall AFD. Mais si tu ne joues pas en groupe de toute façon, on s’en cogne… De toute façon, j’ai l’impression qu’il s’agit surtout d’un délire perso, non ?
Méfiance sur l’endurance de l’engin, j’ai souvent entendu parlé de problème au niveau du power scaling. De l’avis de mon techos, les composants sont cheap, surtout pour le prix. Avantage, l’ampli ne décote pas tant que ça. Si tu veux un joujou plus sérieux, mêlant les qualités d’un vrai Marshall à lampes et des tonnes de gain, tu as l’option Soldano, bien typé années 80, l’ampli de Nuno Bettencourt, Warren Haynes, même Van Halen en a tâté un peu. Excellent ampli, vendu en occasion à prix dérisoire pour la qualité du son et de construction très haut de gamme, il y a des très bonnes affaires à faire. Faut aimer le son. Un indice : les rythmiques de III Sides to Every Story et de Punchline, le Hot Rod 50 (VHT Pittbull pour les solos). Comme sur les JMP ou 800, tu auras beaucoup d’aigus à petit volume (moins qu’en mod 34 ceci dit). Mais des interventions par des techniciens (si elles ne sont pas déjà faîtes) valent le coup pour ce type de matos qui, à prix égal en occasion, sont de biens meilleurs outils que cet AFD. Mais… Si tu ne tournes pas ou n’as pas d’usage intensif pour l’ampli en question, bref : qu’il s’agit avant tout de te faire plaisir sans prétention, l’AFD ira très bien.
Et pour Blackstar, c’est tellement bien que je n’éprouve pas le besoin d’en parler...
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