ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsClaviersPratique instrumentale
Bas 

Apprentissage Violon

8 messages / 369 vues
cylab il y a 2 ans 1

Bonjour, Quand on part de 0 quels sont les premiers gestes pour "savoir" utiliser le Violon?

uk44 @cylab   il y a 2 ans 2

bah marcher jusqu’à un conservatoire et t’inscrire pour prendre des cours.

cylab @uk44   il y a 2 ans 3

Je n’y avait pas penser.

DatThump @cylab   il y a 2 ans 4

Je plussoie uk44, la prise de l’archet est assez délicate à appréhender, sans même parler des positions sur la touche. Y a moyen de se faire de sérieuses tendinites donc c’est mieux de se faire accompagner pour démarrer.

Patachew il y a 2 ans 5

Le mieux c’est d’apprendre avec des gants de boxe car ça sera plus facile une fois qu’ils seront enlevés

(
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 6

Moi aussi j’ai fait ce genre de truc débile … Je me suis coupé deux doigts pour apprendre la guitare mais quand j’ai voulu les remettre …

bartok5b il y a 2 ans 7

Qu’entends tu par " Partir de zéro". Cela signifie t’ il que tu n’as aucune notion musicale. Dans ce cas, un professeur est incontournable, en revanche avec des notions de solfège assez sommaires,tu peux maintenant démarrer l’apprentissage du violon avec des méthodes de base. Les éditions Henry Lemoines proposent des ouvrages pédagogiques simples et bien illustrés.

uk44 @bartok5b   il y a 2 ans 8

J’ai fait du violon de 6 a 16 ans, j’ai voulu faire mon malin en passant en autodidacte a la guitare. Les positions ne sont pas les mêmes, rien ne vaut le regard d’un prof pour apprendre. Et au delà de ça dans n’importe quel domaine, quand tu veux apprendre quelque chose, le premier réflexe devrait être de se tourner vers quelqu’un qui sait. Apprendre, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de s’enrichir, et la musique est un vecteur formidable d’échanges. Les méthodes, c’est un complément mais apprendre tout seul dans sa chambre, c’est passer a côté de l’ essentiel.

Répondre
Achat Piano numérique ( apprentissage + scene )
ZikinfForumsClaviersPratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.