ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsAutres (cordes)
Bas 

Apprendre le violon

15 messages / 1687 vues 🌳  Vue en arbre
F
Folklo-electrico il y a 13 ans 1

Bonjour.
Voila j’ai décidé d’apprendre le violon après avoir pratiquer pendant 35 ans le guitare,
car dans mon grenier il y avait un violon que j’ai fais expertiser par un luthier qui a estimé le Violon entre 2000/3000€

donc avec un telle instrument je devrais pas avoir trop de problème, sauf coté technique

quelques conseils serait le bienvenue

Merci
Dominique

Ramirez @Folklo-electrico   il y a 13 ans 2

Bonjour,

Votre question est étrange ou vaste…
Vous voulez apprendre à jouer du violon uniquement "parceque vous avez trouvé un bon violon dans votre grenier"?

Avez vous la MOTIVATION et l’envie de jouer cet instrument?
Si vous n’avez pas la motivation même un stradivarius ne pourras pas vous aider…

En revanche si vous avez la motivation, alors les conseils… enfin LE conseil : inscrivez vous dans le conservatoire le plus proche, prenez des cours ! :wink:
Attention, c’est TRÈS différent de la guitare… vos reflex de guitariste vont apparaitre mais faudra les oublier, et apprendre de nouveaux reflex sur le violon.
Personnellement (guitariste aussi) j’ai essayé un violon UNE fois, au bout de 30 secondes je l’ai reposé… c’est pas mon truc !

F
Folklo-electrico il y a 13 ans 3

Bonjour

mes motivations sont surtout d’ordre musical.
je vais prendre des cours cela vas de soi, mais pas en conservatoire,
Le luthier m’a conseiller une personne qui a une bonne pédagogie.

j’ai le violon depuis 3/4 jours j’essaye pour l’instant de tirer l’archer, j’arrive faire sonner les cordes,
j’ai aussi essayer la gamme de Do au claire de lune, bon la pas de miracle, il a plu tout la journée de dimanche.

Merci :D

Dominique

j
jgdrum il y a 13 ans 4

Salut, dans une autre vie, j’étais violoniste… Non en fait ça fait 10 ans que je joue (oui, on peut jouer de la batterie et du violon aussi, ce n’est pas interdit.).
Prenez des cours… Soyez patient. Soyez patient. Persévérez.

Je pense qu’il est beaucoup plus facile de passer du violon à la guitare que l’inverse. (Je gratouille assez pour pouvoir improviser correctement).
Je pense qu’un professeur est indispensable (pour prendre de bonnes bases et ne pas être dégouter de l’instrument qui est assez dur à maitriser...)

4 semaines plus tard
F
Folklo-electrico il y a 13 ans 5

bonjour.
Merci de vos conseils et de vos réflexions

pour répondre largement,
je suis guitariste depuis 35 ans avec quelques cours par-ci par-la
j’ai appris un peu piano (accords Majeur, Mineur plus le renversements) mais je ne suis pas pianiste
j’ai appris la basse 3 ans de cours en écoles de musique
ayant la chance de d’avoir un bon Violon dans mon grenier des année 1800/1900

cela m’amuse d’essayer
au bout de trois mois j’arrive a jouer quelques mélodie et je prendre des cours particulier pour la technique

leum6523 @Folklo-electrico   il y a 13 ans 6

Bonjour.
Voila j’ai décidé d’apprendre le violon après avoir pratiquer pendant 35 ans le guitare,
car dans mon grenier il y avait un violon que j’ai fais expertiser par un luthier qui a estimé le Violon entre 2000/3000€

donc avec un telle instrument je ne devrais pas avoir trop de problème, sauf coté technique

quelques conseils serait le bienvenue

Merci
Dominique

Ne serait-il pas judicieux d’apprendre d’abord l’orthographe et la grammaire?

F
Folklo-electrico il y a 13 ans 7

Salut
désoler pour l’orthographe et la conjugaison mais cela n’as jamais été ma tasse de thé et a l’école déjà mon prof pour les dissertes, trouvais que j’étais pas trop mal pour le contenu, mais comme disait-il
"pour l’orthographe et la conjugaison, c’est un enfer"

bon cela dis j’écris j’essaye de faire le minimum de faute de syntaxe, pour le reste je pense que le contenu ce suffit a lui même
et je n’utilise de correcteur orthographique, que pour les lettres officiel, sans pour cela manque de respect aux abonnés du sites
par cela je ne veux pas dire que la personne qui ne fais la remarque me manque de respect, au contraire merci de m’avoir lu et d’avoir
la politesse de me signaler ce problème récurent chez moi, encore merci

Ps :J’ajoute qu’actuellement je fais moins de fautes a l’écriture que de fausses notes au Violon.

dominique :D

hyenalys @leum6523   il y a 13 ans 8

est-ce qu’on doit en déduire que tu aurais commis les fautes que tu n’as pas mises en rouge ?

F
Folklo-electrico @hyenalys   il y a 13 ans 9

peux tu être plus précis dans ta réflexion,
car la je ne vois pas ce que tu veux me dire ou me faire comprendre :D

01.Violon
Philippe C. @Folklo-electrico   il y a 13 ans 10

Le message de hyenalys était destiné à leum6523, à propos de son intervention colorée.

Denis Bass @Folklo-electrico   il y a 13 ans 11

Oui, ce que hyenalys a voulu dire à leum6523, c’est que quitte à relever les fautes que tu as faites, autant les relever toutes...

Assez chipoté :wink: je te souhaite bon courage pour ton apprentissage du violon, car il faut avoir du cran! :maurice:

F
Folklo-electrico il y a 13 ans 12

Alors un cran au dessus

1 mois plus tard
F
Folklo-electrico il y a 13 ans 13

Bonjour
pour le violon je continue, deux mois 7 morceaux en travaille

Lundi matin
Ode to la joy
Greensleeves
Nine by Nine
Soir de Moscou
The GodFather
Autumn Leaves

j’ai besoin d’avis et de conseils pour colophane et pour le choix des cordes

merci

Dominique :D

..... il y a 13 ans 14

Il n’y a pas forcément de mauvaises raisons d’apprendre à jouer d’un instrument.

Certains prendront la guitare dans le but d’épater les filles :mrgreen:

Emmanuel Brun, multiple médaillé dans différents sport a choisi, lui, la scie musicale car un jour, alors qu’il bossait dans le magasin de musique tenu par ses parents, un client lui a demandé une démonstration de scie musicale.
Il n’a pas réussi à jouer dessus, le client est reparti sans acheté… blessé dans son ego, E.Brun a décidé d’apprendre à en jouer.

Quelques années plus tard, il était reconnu par Yehudi Menuhin, un grand violoniste.

Bref, décider de se mettre au violon parcequ’on en trouve un dans son grenier, oui, pourquoi pas ?

F
Folklo-electrico il y a 13 ans 15

je joue déjà de la guitare depuis un peu plus de 35 ans. et je me demandes depuis c’est quoi une Fille :dance:

le violon c’est comme la pêche a la mouche Bzzzzzzzzzzzzz
il faut des circonstance atténuantes que l’on ne peux pas passer sous silence au risque de se voir signifié
y a plus rien a voir circuler Svp
:laugh:

Dominique

Répondre
Violon a identifier Sonoriser/enregistrer un violon
ZikinfForumsAutres (cordes)
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.