Hello,
Quitte à jouer par dessus un truc plus ou moins enregistré, je serais toi, je ferais des mp3 que je lancerais depuis mon Ipad...
Du coup, tu peux faire tes fichiers de playback avec n’importe quel DAW, et même mettre d’autres instrus (basse ?) que la boite à rythme.
CQFD.
merci
c’est une idée oui
en fait ce que je voudrais trouver
c’est par exemple : 10 boucles de rock
10 de swing
5 boucles de rythmes latino
5 de reggae
5 de funk
5 de bossa
mais avec la possibilité de modifier facilement et rapidement (pour être réactif en live) le tempo de chaque pattern choisi et éventuellement le niveau sonore aussi
alors c’est vrai je peux enregistrer chacun d’eux à une vitesse différente en mp3
mais bon c’est un peu galère sur l’iPad car j’utilise "SONGBOOK chordpro" qui me sert de prompteur et aide mémoire… et changer d’appli à chaque titre ou presque… c’est pas le top
en tous cas, merci encore de m’avoir répondu.
NB : suis pas un geek = c’est koi un DAW?
Tu peux aussi utiliser une BAR qui fonctionne sur pile, comme le XR20 d’AKAI ou le DR3 de Boss...
oui merci
je connais pas l’ergonomie de l’AKAI
a voir donc....
mais qd tu lis avis sur la DR3 DE BOSS t’as pas trop envie d’investir
idéalement il me faudrait une DR 880 à piles
mais bon pas envie d’me transporter un groupe electrogène
je reviens vers vous encore les zamis.....qq’un connait il une applic iphone ou ipad simple remplissant les fonctions de base
accés rapide a differents styles de patterns enregistrés
et accés rapide à la modif du tempo
en tous cas, merci de répondre aussi vite....vous êtes bien cools
et merci FREERIDE mon vocabulaire s’enrichit
pas envie d’me transporter un groupe electrogène
Il existe des batteries rechargeables 12V 15000 mAh pas bien encombrantes.
Merci WARHOL
hummmmm....je me demande si c’est VRAIMENT compatible avec la DR880
Car un pote qui a la même...avait perdu l’alim d’origine
il a tout essayé, surveillant polarités, puissance etc.
plein de petits transfos et aucun ne fonctionnait...
comme si ça ne pouvait mercher qu’avec l’alim d’origine ( qui devient du coup très précieuse...à ne pas perdre )
il a du racheter une alim BOSS d’origine
Pas possible que tu utilises ton daw en live ?
Un pc portable, un controller et hop
comme si ça ne pouvait marcher qu’avec l’alim d’origine
Effectivement, je viens de vérifier sur la mienne : on rentre du 14 V alternatif, donc derrière la batterie il faudrait un onduleur 14 V ou ouvrir le bête et tirer des fils après le redresseur/régulateur interne… ça complique l’affaire.
il a tout essayé, surveillant polarités, puissance etc.
plein de petits transfos et aucun ne fonctionnait...
L’entrée d’alim du Boss DR-880 est en 14 Vac 0,6 A maxi, n’importe quel
transfo 50 Hz de 230 V / 14 Vac de disons 10 W conviendra tout à fait.
Avec ces 14 Vac le DR se génère des tensions de +3,3 V et ±12 V ;
donc si tu veux te passer de transfo, il faudrait disons deux batteries 12 V en série.
(mais ça ne se branche pas directement sur son entrée « AC IN » !)
Pour n’utiliser qu’une seule batterie 12 V, il faudrait ajouter un oscillateur
pour refaire du 14 Vac avant d’attaquer l’entrée « AC IN ».
Ca commence à faire usine à gaz, juste pour un DR.
.
Ça ne te gêne pas de dire la même chose que moi avec juste en plus un dessin incompréhensible pour la plupart ?
Ça vous dérange pas de dire la même chose et de ne pas lui proposer une alternative?
:p
Tu as essayé Garageband ? Dedans il y a Drummer, tu peux jouer très facilement sur la complexité des rythmes, comme ça semble être un truc qui te dérange souvent.
Je n’ai pas trouvé de vidéo qui en faisait une bonne démo, mais comme c’est gratuit...
Sinon, il y a Ninebuzz "Drum Beats +" qui a aussi pas mal de (très) bonnes critiques.
Très en retard pour répondre. Mais pour qq qui cherche en période Covid ou post Covid, j’ai trouvé ça : Dr. Bettote sur App Store (Apple)
Je m’en sers pour apprendre des rythmes et les tenir. C’est TRÈS SIMPLE. Mais bon, ça fait le job.
Mode d’emploi fr. que j’ai traduit en illustration.
Sinon je pense au séquenceur KORG Volca Drum à 119€ B-Stock chez Thomann qui semble fonctionner pareil en solide. Mais je n’ai pas essayé. Si qq peut en parler...
Voilà, j’ai craqué..
Demain je reprends la vraie musique. Avec un métronome programmable Volka Drum. Vodka Drink. BStock chez Thoman...
Ça m’a pris une bonne semaine à décortiquer ce qui sert de manuel, à voir des vidéos en anglais. J’ai failli craquer et renvoyer l’engin. Le souci, c’est que j’ai eu du mal à traduire l’anglais techno et que le séquencer sert quand sait...
Je réédite mes notes (plus complètes et moins fausses) sur un autre fil…
boite-rythme-volca-drum-manuel-nul-soft… 01#p552779
Répondre | Haut |