ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
7:48 Question sur le réamping7:28 nouvel ampli7:15 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe rock français indépendant)5:55 Le coin des bonnes affaires23:36 Petite annonce sans reponse du vendeur23:02 Comment te dire...?
20:27 Taylor Expression System + micro LR baggs M8020:06 Protection coupure de courant pour home studio19:57 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:52 Reprises de ci de là18:52 Avis : effets, wireless, amplis, etc18:48 Horse with no name (bien massacrée...)17:24 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST13:27 problème tige vibrato Stratocaster22:39 Cover22:13 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)22:02 Compos - Reprises / Black Velvet22:00 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r21:55 avis sono
20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsEcoute-moi ça !

anxio…. lyrique ?

1 2345 …  14Suivante >
269 messages / 9691 vues
anxio
1 il y a 5 mois
Bon je me jette, et je fais ecouter mon tout p’tit univers pour la toute premiere fois (tou-toute premiere fois) à de parfaits inconnus
Y a pas de voix, c’est ce qui manque. Cruellement. Mais ça c’est dans les annonces, non ? ^^
Il n’y a pas tout, mais déjà asses pour aimer ou s’ennuyer, donc ça suffira
Rock alternatif teinté de sons electros (pas le premier morceau), avec un petit coté radiohead sous hormones synthétisé, enfin bref les noms de style et les comparaisons orales ça a ses limites, mais c’est histoire de ne pas vous faire lancer la liste si vous vous attendez à du folk ou du jazz, je viens pas chercher du clic.

mise à jour: 1 septembre 2019
Voila, je vous annonce officiellement qu’ anxio est devenu un collectif !
il y aura donc plusieurs voix sur mes musiques. Il y en a deja 5.

nico
soundcloud.com/nico-plouvier

luce, la chanteuse de zoham
soundcloud.com/zohamgroupe

jb
soundcloud.com/jb-jb-66-97-six-seven

coline
www.bandmix.fr/colinewood/

et bien sur mr le president
soundcloud.com/user-888859844/tracks

Et reste de la place pour 2 ou 3, toujours triéés sur le volet ! ^^
et je vais chercher aussi un (tres) bon guitariste qui devra rejouer mes riffs (ça c’est d’une simplicité sans nom) mais aussi faire d’excellents solos là où j’ai moi fait des solos tout pourris et pourquoi pas nous apporter deux ou trois trucs interessants.
Rien n’est parfait (mixage, jeu ect...) mais moi, de mon point de vue completement biaisé, j’ai l’impression que c’est sympa, qu’il y a un petit quelque chose.
Mais justement peut etre que je me plante completement, et l’avis des amis ça vaut pas celui de la personne qui ne vous connait pas du tout.
Les trois et quatre peuvent etre un poil repetitives, (surtout la 3 ). C’est que voyez vous, la voix changerait tout ça !

Bref allons y ! penchons nous pour la fessé de l’ego.
Répondre

2 @anxio   il y a 5 mois
Salut!
Tu es un vrai zikos :super:

Je continuerai à suivre si tu diffuses.
Accroche toi et bonne continuation :)
Répondre
anxio
3 il y a 5 mois
Merci
oh moi je vais m’accrocher, mais c’est surtout de savoir si les gens qui ecoutent, eux, vont accrocher :mrgreen:
Répondre
cacophoniste
4 @anxio   il y a 5 mois
Tu me ferais presque aimer l’électro ! Heureusement, les grattes hyper saturées me font lâcher prise au bout de 30 secondes… à force d’en entendre depuis quelques mois que je suis revenu sur zikinf, après quelques années d’abstinence, je ne supporte plus ! Je crois qu’il est tant que je m’absente à nouveau !
Répondre
theFreeRide
5 @anxio   il y a 5 mois
Je trouve que c’est globalement bien fichu, point de fessée méritée à mon avis, mais ce n’est que mon avis ! :wink:
Musicalement, il y a un bon niveau et ça sonne déjà plutôt propre, donc persévère !
Et concernant la voix, il ne fait aucun doute que ça peut changer beaucoup de choses et qu’il faut y penser assez tôt dans la composition car sinon, on peut avoir tendance à en faire des caisses avec les instruments, pensant qu’il faut remplir alors qu’il faut justement laisser assez de place au chant. Donc j’espère que tu trouveras rapidement quelqu’un qui pourra t’aider pour cette partie-là.
Répondre
anxio
6 il y a 5 mois
cacophoniste
tu as donc passé avec reussite le test de l’abstinent: etre tenté de nouveau et finir degouté ;)

theFreeRide
Tres pertinent ! J’en suis tres conscient, et il est certain qu’avec une voix des arrangements s’imposeront d’eux meme. Y a meme des sons qui deviendront superflues, car s’ils meublent en l’absence de voix, avec une voix ça peut donner surcharger, voir sonner "faux" avec des notes qui colleraient pas avec la melodie de la voix.
Donc oui j’y pense en composant, mais en attendant, je meuble un peu.
merci pour ton commentaire en tout cas ^^
Répondre
Litcheur
7 il y a 5 mois
Beh honnêtement, le premier moi je le laisserais en instru pur, je l’aime bien en l’état, suffirait de poser par dessus un lead de gratte et un lead clavier, en alternance puis entrecroisés. Sur le second je poserais une voix, mais uniquement à certains moments du morceau, comme un instrument de plus, pas format "chanson".
Pour les deux derniers je ne me prononce pas, bien trop électro à mon goût. Mais j’aime bien "Marilyn" et "Far far space". Comme l’ont dit mes petits camarades, ça mérite des encouragements, pas une fessée 8)
Répondre
anxio
8 il y a 5 mois
Ca se defend pour la premiere, à voir si le chanteur ou la chanteuse à de l’inspiration.
Répondre
cacophoniste
9 @anxio   il y a 5 mois
Pour le premier, je trouve très bonne l’idée de gratte solo son clair sur rythmique gratte saturée. J’avais d’ailleurs eu cette idée pour une chanson y a une trentaine d’année, sûrement pour ça que je trouve l’idée bonne ! :wink:
Répondre

10 @cacophoniste   il y a 5 mois
Ca va les chevilles depuis hier? :laugh:
Répondre
anxio
11 il y a 5 mois
cacophoniste
les grands esprits se rencontrent !

DorsVenabili
c’etait pas les chevilles qui m’inquietaient, c’etait les fesses !
Répondre
cacophoniste
12 @DorsVenabili   il y a 5 mois
Pourquoi ?
Répondre
cacophoniste
13 @anxio   il y a 5 mois
Pourquoi t’intéresse tu à mes fesses ?
Répondre
anxio
14 il y a 5 mois
j’ai deja asses à faire avec les miennes…
non, je repondais à DorsVenabili qui je pense me repondais, et donc je lui reponds. A moins qu’il ne te repondait et alors j’aurais repondu alors que je ne devais pas repondre car la reponse te revenait. Je pense que c’est clair comme reponse. :mrgreen:
Répondre
cacophoniste
15 @anxio   il y a 5 mois
Ta musique est plus claire que tes écrits !
Répondre

16 il y a 5 mois
Je répondais à cacophoniste pour ca :
Pour le premier, je trouve très bonne l’idée de gratte solo son clair sur rythmique gratte saturée. J’avais d’ailleurs eu cette idée pour une chanson y a une trentaine d’année, sûrement pour ça que je trouve l’idée bonne ! :wink:
et pour un message que tu as posté hier sur un autre sujet mais que tu as effacé depuis.

On va pas flooder ce thread non plus. C’est dit. Mais si tu as tout inventé avant tout le monde. Ouvre donc ton propre thread et fout nous la branlée qu’on mérite, comme ca on arrêtera la musique puisque le King of everything ( :wink: ) a déja tout fait en mieux et avant tout le monde.
Répondre
Jean~Christophe
17 @DorsVenabili   il y a 5 mois
:respect:
Répondre
cacophoniste
18 @DorsVenabili   il y a 5 mois
et pour un message que tu as posté hier sur un autre sujet mais que tu as effacé depuis.
Effacé car je m’étais trompé, le quiproquo quoi. D’ailleurs, lis bien, je me suis expliqué et même excusé !
Mais si tu as tout inventé avant tout le monde.
Qui a dit ça ? Pas moi. mais il est quand même normal qu’après 50 ans de musique, j’ai eu certaines idées avant quelques autres… non ?
Ouvre donc ton propre thread et fout nous la branlée qu’on mérite,
Tu peux m’écouter ici : heures-matin-t5149517.html, il ne s’agit pas de foutre la branlée à qui que ce soit, c’est pas mon idée de la musique, ni d’avoir des conseils, pas besoin, mais juste d’être écouté… et applaudit, le but de tout artiste ! Bonne écoute.
Répondre

19 il y a 5 mois
Répondre
cacophoniste
20 @Jean~Christophe   il y a 5 mois
Ou est ce que je peux t’écouter, langue de vip ?
Répondre
Répondre
1 2345 …  14Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Anxio ... pot pourri (metal, classique, retro wave )
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :