ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
5:34 tranformer une sg gibson en sg gibson signature angus young23:56 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas23:14 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R22:45 avis sur IBANEZ AVC9-OPN21:25 Petite annonce sans reponse du vendeur19:01 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant
18:34 Reprises de ci de là17:25 Taylor Expression System + micro LR baggs M8016:17 ALBUM Synthwave15:34 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)15:03 RADIANT - Noise from Pantin14:21 En français dans le texte14:13 Le coin des bonnes affaires13:51 Comment te dire...?7:03 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsEcoute-moi ça !

anxio…. lyrique ?

< Précédente1 …  789 10 11121314Suivante >
269 messages / 9698 vues
anxio
181 il y a 3 mois
place à la musique, youpi ! :bonson:
et donc la derniere en date, je dirais pas la meilleure, pas la plus mauvaise. Je pense à travailler encore, la fin par exemple (mais bon elle fait deja presque 4 minutes, et apres je me retrouve quasiment qu’avec des chansons faisant 4min 30 et plus… ). Mais bon je verrais si quelqu’un de la troupe la desire ou pas, sinon ça restera dans les cartons.

pour infos les musiques avec trois * apres le nom sont celles que les chanteurs et chanteuses sont en train de bosser, une par personne pour commencer car pour le choix de la deuxieme ça sera plus concerté (pour la premiere c’est "premier arrivé premier servi")

et bien sur, le maintenant traditionnel: mission accomplie :dance:
Répondre
anxio
182 il y a 3 mois
j’ai modifié un peu le mix, on entendait quasiment pas l’espece de guitare solo, la basse etait trop forte, l’intro trop forte (l’arrivée du gros riff ne se demarquait pas asses de l’intro) bref c’est un peu mieux maintenant je pense.
bonne ecoute.
Répondre
angieblue
183 @anxio   il y a 3 mois
C’est agréable et aérien avec une belle montée en puissance à la fin. J’aime beaucoup le piano, et il y a quelque chose d’épique dans l’ensemble.
Répondre
The Lost Weekend
184 il y a 3 mois
J’aime bien aussi, la batterie bastonne un peu je trouve mais ça corresponds à l’aspect rock du morceau.

Juste par curiosité tu utilises combien de pistes sur un morceau comme ça?
Répondre
anxio
185 @angieblue   il y a 3 mois
Merci pour elle (la compo) :respect:
Juste par curiosité tu utilises combien de pistes sur un morceau comme ça?
y a pas vraiment de piste dans fruity loops. Mais pour repondre, il y a 6 "instruments".
Répondre
inanité_sonore
186 @anxio   il y a 3 mois
Salut,

C’est super bien fait et subtile, j’aime beaucoup la basse et l’effet frotté que je ne saurais définir, comme un souffle qui passe. Le son de batterie est assez bon. Ton solo de gratte a un son profond et éthéré à la fois, c’est très réussi.
Franchement c’est super bien composé. Je te l’avais déjà dit mais tu maîtrises grave et on sent que tu as une putain d’oreille !

Avec mon modeste niveau je suis désolé mais je ne vois pas quoi te dire de constructif, sinon que l’effet vibrant saturé à la fin est peut-être un peu trop présent, il fait un peu trop synthétique par rapport à tout le reste, très organique, du morceau.

Je ne suis pas sûr d’avoir tout suivi, il y aura un chanteur ou pas ?

Bravo !
Répondre
anxio
187 @inanité_sonore   il y a 3 mois
merci pour ce commentaire :D
alors oui desormais en fait on est un collectif: il y a 3 chanteurs et 3 chanteuses qui bossent deja chacun sur une musique qu’ils ont choisi, et ils en feront une deuxieme ensuite. Il y a aussi une violoniste qui participera sur deux voir trois chansons (un peu comme une chanteuse en fait).
De present ici il y a que presidentchirac (ce qui fait qu’avec lui, on communique soit par mail soit sur notre forum soit ici, parfois tout ça en meme temps, c’est asses marrant ^^). Comme je l’avais dit un peu avant, j’ai trouvé les autres ailleurs qu’ici. Sauf la violoniste mais elle a jamais posté ici, c’etait juste pour une annonce.
d’ailleur j’en profite pour lui faire de la pub, elle a fait une video d’une de ses musiques que je trouve finement drole et vraiment pas mal (chanson française)

D’autres "voix" doivent arriver ou sont recherchées, mais tres tres peu et de maniere aspect specifique dans leur type,pour equilibrer celles presentes sur ce qui sera un album ? un ep ? une succession de chansons ? on sait pas trop, on avance tranquilement, pour l’instant on s’amuse, on compose, on apprend à se connaitre en groupe et pas que moi et eux un par un, on verra apres le reste.
Voila et moi du coup pendant qu’il bosse tranquilement sur leur voix et texte ben je continue de composer, parcequ’en fait c’est ce que j’adore, tout simplement.
Répondre
anxio
188 il y a 3 mois
une petite nouvelle toute fraîche, toute simple j’aurais envie dire

mission accomplie :dance:
Répondre
inanité_sonore
189 @anxio   il y a 3 mois
Salut !

Mon commentaire ne t’apportera hélas rien de constructif car ça dépasse mes modestes compétences, vu le niveau.

Juste pour te dire que j’aime beaucoup ta manière de mettre de la profondeur et de l’air dans tes mixs et compos. C’est musical et il me semble qu’il ne manque qu’une voix mais quelque chose suit son cours d’après ce que j’ai compris :wink:

Petite question car là encore je n’ai pas tout suivi : tu fais tout en "acoustique" ? Les drums c’est toi qui joues ? Car ça sonne super bien…
Répondre
anxio
190 @inanité_sonore   il y a 3 mois
non y a enormement de vst/instrument virtuel. Y a que les grattes de "reelles".
Mais j’estime que pour bien maitriser un vst, il faut au minimum bien comprendre l’instrument, au mieux le pratiquer. Et je fais asses bien de la batterie, un peu de piano/clavier (je dis un peu car j’ai perdu 50% de ce que j’avais appris enfant par un arret total de la pratique pendant des années), des bases en basses (j’ai envie de dire comme beaucoup de guitariste se penchant un peu sur la question). Et finalement tout ça represente 95% de ce qui est utilisé. Donc ceci explique cela.
Les 5% c’est un violon par ci, une trompette par là mais c’est genre sur deux chansons.

Pour la version finale, un (tres bon) guitariste (pas encore recruté) renregistrera mes riffs avec du bon matos (et un bon jeu) et fera des bons solos là où il le faut, la violoniste fera les violons sur deux ou trois chansons.
Pour la basse je me tate encore. Je sais que certain, surtout un ^^, dans le collectif reverait que ce soit un vrai bassiste aussi. Je pense quand meme qu’il y a quelques passages un poil irrealiste sur certaines chansons. Mais rien de dramatique ça peut s’arranger en un rien de temps. Donc je verrais.
Pour la batterie, ça impose d’avoir un bon set de micro, un bon studio, une bonne table de mixage ect… en plus du bon batteur, et ça complique vraiment les choses. Et les vst de nos jours sont justes incroyables pour la batterie. Et encore là sur les demos, franchement niveau son je me fais meme pas trop chier. Alors avec un peu d’application et en creant vraiment un kit personnalisé et un son particulier, bah ça sonnera super meme face à une production dites pro (voir mieux que des pseudos pro :mrgreen: ). Un de mes batteur fetiches, tomas haake de meshuggah, il joue plus lui meme sur les albums alors que c’est un dieu robotique vivant le mec.
Répondre
anxio
191 il y a 3 mois
Bon alors là j’ai carrement tapé dans le tube radio fm…. :lol: enfin "tube" je me comprends, un truc qui se croit un tube.

edit: le son du piano au debut va changer, je le trouve un peu pourri.
re-edit: ecoute un peu moins de 24 heures apres. Bon y a de la redites, ça manque clairement d’un truc en plus, une partie ect… le son du piano au debut est vraiment pourri. je sais pas trop pourquoi je l’ai pas realisé tout de suite… Mais globalement je pense pouvoir quand meme en tirer quelque chose de bien, meme si tres orienté et ne pouvant plaire à tout le monde. Il faut que je travaille dessus dans les jours à venir.

Du coup c’est un peu la suite de "falling star", c’est dans le meme univers, ça traite du meme sujet. Pour rappel falling star raconte l’histoire d’une ex star de la musique, abandonné de tous (anciens membres du groupe, producteur, famille), et qui contemple son mur des vanités: ses disques de platines, ses grammy ect… exposé dans une vitrine chez lui, et decide de tout peter pour s’en liberer.

Je sais pas ce que j’ai avec les ex-stars depressives… c’est peut etre le coté tragédie grecque: on monte tellement haut qu’on egale les dieux, mais ceux ci ne le tolèrent pas et plus dur est alors la chute.

je sais pas si ça figurera dans le projet final, si une voix se sentira de se lancer dans les deux chansons là. Où si j’en chercherais une specialement pour elles.
Mais quoi qu’il en soit: mission accomplie :dance:
Répondre
anxio
192 il y a 3 mois
j’ai fais les modis sur "every star… .", je pense que l’ecoute sera deja plus agreable.
Répondre
anxio
193 il y a 3 mois
c’est le week end, donc une nouvelle. Elle est asses rythmée celle là.

mission accomplie :dance:
Répondre
angieblue
194 @anxio   il y a 3 mois
Salut!
Tu as un univers bien à toi! Je trouve toujours qu’il y a quelque chose d’épique ou qui relève de la science-fiction dans ce que tu proposes.
En tout cas, ce morceau est bien hypnotique.
ça serait bien qu’un de ces quatre tu proposes une base dans la partie compos collaboratives :wink:.
A ce morceau-ci, pour approfondir le côté épique, je verrais bien l’ajout d’un passage plus lent à la flûte, par exemple, et un peu d’orgue aussi :wink:.
Répondre
The Lost Weekend
195 @angieblue   il y a 3 mois
C’est bien dit :épique et hypnotique et je rajoute hyper prolifique. Je préfère ses compos moins guitare mais il y a toujours une ligne harmonique super bien conçue.

En plus d’une floppée de voix qui vont investir les morceaux, anxio projette l’ajout de vrais instrus, (basse, contrebasse, violon, guitare) donc ça promets de belle découvertes et de beaux développements au projet.

Moi j’ai fini un morceau et en prépare déjà un second. C’est un vrai plaisir de chanter sur ces instrus.
Répondre
angieblue
196 @The Lost Weekend   il y a 3 mois
Et bien, j’ai hâte d’entendre le résultat de votre collaboration! :wink:
Répondre
anxio
197 @angieblue   il y a 3 mois
merci angie
oui je viendrais mais je gere juste quatre truc en meme temps là :mrgreen:
on a une violoniste, une bassiste, des guitaristes en auditions, et je cherche toujours deux chanteuses et un chanteur, tout en composant.… et en faisant mon taf (freelance donc je gere mon emploi du temps qui passe de nocturne a diurne un peu n’importe comment… .)

ah oui et le coté science fiction, j’en ai parlé sur notre forum et c’est en fait une influence de mon enfance qui remonte à la surface, influence pas forcement visible y a 10 ans: c’est celle de l’epoque où j’ecoutais jean michel jarre, vangelis, et les premiers cd "synthetiseur" (le 1 et 2 )
Répondre
anxio
198 il y a 2 mois
Un nouveau week end, une nouvelle chanson. Celle ci plus aerienne que la precedente

à la fin il devrait surement y avoir un solo de guitare
mission accomplie :dance:.
Répondre
The Lost Weekend
199 @anxio   il y a 2 mois
Très chouette, j’aime beaucoup l’ambiance.

La basse change un peu par rapport à tes autres compos, tout en faisant son taf de basse elle semble plus vivante et plus présente.

Le piano du début est peut être trop réverbéré mais ça crée une ambiance.

Il y a un esprit synth wave 80’s avec batterie rock super intéressant.

Pas loin d’être une mes préférée bravo!
Répondre
anxio
200 il y a 2 mois
je trouve quand meme que je fleurte avec le kitsch sur celle là. La frontiere pourra etre passé pour certain, pour d’autre non. Mais je pense pas que le probleme soit la melodie mais bien certains sons (à partir de 1min 50, le truc qui fait la petite melodie ou alors le final qui me plait pas tant que ça à cause d’un son de synthé un peu pourri derriere.… )
bref à travailler mais j’ai une bonne base pour cela, ça pourrait etre pire :mrgreen:
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  789 10 11121314Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Anxio ... pot pourri (metal, classique, retro wave )
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :