ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Forumswww.zikinf

Annonce groupe sans réponse...

12 messages / 949 vues
Marc Basse il y a 12 mois 1
Salut à tous,
Suis-je le seul à trouver fort désagréable que mes messages restent sans réponse. Cela fait plusieurs années que j’utilise le site Zikinf pour rencontrer d’autres amis musiciens et je trouve ça plutôt génial de pouvoir se mettre en relation si facilement.
En revanche, soyons bienveillant les uns envers les autres ! Rien de plus agaçant que d’attendre qu’on réponde à votre message et que vos interlocuteurs ne prennent pas la peine de le faire. Le site est très bien fait et permet de supprimer son annonce lorsqu’elle n’est plus d’actualité. Alors même si vous ne vous projetez pas dans le profil proposé, faites un petit mot juste pour dire "Merci de ton intérêt mais je ne donnerais pas suite" par exemple !
Notre richesse est dans notre diversité alors ne méprisons pas ceux qui sont différent de nous.
Qu’en pensez vous ?
Répondre
arx @Marc Basse   il y a 12 mois 2
👍
Répondre
djPessoa @Marc Basse   il y a 12 mois 3
Qu’en pensez vous ?
Pas du tout d’accord :nono: : le respect est une valeur bien trop surestimée et le monde se porterait bien mieux sans perdre son temps avec des clowneries comme la politesse, la correction et le respect.
Répondre
Marc Basse @djPessoa   il y a 12 mois 4
Tu dois être très malheureux pour dire des choses comme ça...
Répondre
Eternal Sunrise @Marc Basse   il y a 12 mois 5
Je pense que c’était de l’ironie.
Répondre
Marc Basse @Eternal Sunrise   il y a 12 mois 6
Toutes mes confuses alors..!
Répondre
djPessoa il y a 12 mois 7
Le ’’qu’en pensez-vous ? ’’ me semblait tellement bête comme question (question fermée et á réponse unique)
que j’ai joué le jeu et tenté une réponse pas prévue.
La réaction s’en-suivie était dans le même esprit que la question alors tout s’explique :roll:

Pour te rassurer ami candide : oui, l’on devrait répondre á son interlocuteur, a fortiori quand on a sollicité son intervention.
Répondre
6 mois plus tard
dave tramper il y a 6 mois 8
Je suis franchement d’accord. Moi-même j’utilise ce site depuis quelques années pour trouver des zicos pour mettre en place un projet musical, et j’y passe de nombreuses heures à éplucher les annonces des uns et des autres afin de trouver la perle rare… mais lorsqu’on répond à une annonce, par exemple: "guitariste cherche groupe", on n’obtient jamais le moindre suivi de communication… jamais ! Ils sont donc légions à poster des annonces "recherche xxx..." et ne donne pas suite après qu’on y ai répondu… et je trouve ça absolument incroyable… Ne serait-ce que ces deux derniers mois, j’ai répondu à près d’une vingtaine d’annonces, et j’attend toujours qu’on me réponde… Mais le problème se pose aussi sur d’autres plateformes qui elles aussi sont gratuite… Faut-il donc se diriger vers des plateformes payantes pour espérer obtenir des connexions entre musiciens ??? Pour ma part, je trouve cette situation assez frustrante que d’avoir étudié la pratique d’un instrument depuis 30 ans et de pas pouvoir mettre en place un projet musical faute de trouver des musiciens… alors je joue dans la rue, et souvent on me dit "mais tu n’as pas de groupe ?"… et je leur répond : "et bien non, faute de trouver des musiciens". Et je dirais pour finir que c’est vraiment un "problème" franco-français, car il m’est arrivé de partir à l’étranger (europe) pour y faire des performances (en solo donc) et tout de suite on est approché par des musiciens qui sont emballés de monter un projet de composition avec vous… comme on dit, "nul n’est prophète en son pays!" J’ai, il y a quelques jours, signalé ce problème avec le site lui-même. Là encore, obtiendrais-je une réponse ???
1 Répondre
anxio il y a 6 mois 9
bon, je suis un peu un expert en la matière :mrgreen: croyez moi. Vous parlez tous d’un groupe, moi j’ai recruté des dizaines de personnes uniquement par le net, j’expliquerais pas pourquoi, trop long et on s’en moque mais croyez moi sur parole. Une galère integrale :dance:

Donc oui c’est frustrant. Moi aussi j’ai pesté sur mon propre topic. Mais au bout d’un moment il faut aussi se poser la question: est ce que vous vous sentiriez réellement mieux si au lieu d’avoir 20 silences, vous receviez 20 refus. ?…
En fait comme le dernier post l’indique, le problème n’est pas le "silence", asses impoli certes, mais le fait de ne pas trouver. Et ça toutes les réponses négatives du monde n’y changeront rien. Les gens ne veulent pas participer à votre projet, ils veulent pas, vous allez les forcer ? Il y a aussi le cas de la personne qui reçoit 10 messages par semaines…

Bref Il faut alors se demander si vous visez pas "trop haut" par rapport à votre projet (la perle rare… oui mais les perles rares elles cherchent aussi une perle rare vous savez… ), la zone géographique (entre Paris et un village de la Creuse, c’est juste le jour et la nuit), le "materiel" que vous apportez pour vous vendre. ect...
Parce que vouloir changer les gens, bonne chance. Du coup vos mieux se pencher sur ses propres "faiblesses". Parceque le but est il d’avoir des réponses négatives en pagailles ?...
Et contacter zikinf… sincèrement je vois absolument pas ce qu’ils peuvent y faire…

Quand au fait que ce soit franco français : niet ! Même "probleme" everywhere. Et je le sais, je "bosse" actuellement avec une bielorusse et une américaine. Bon la bielorusse c’est un pur hasard complet, mais l’americaine c’est en passant sur des sites comme bandmix. Et là c’est pareil : on te repond si on est interessé, sinon on te repond simplement pas. Et j’ai personnellement… pas répondu aussi (parcequ’il y a un systeme d’audition, enfin bref)… on fini par choper le pli, c’est tellement plus facile comme ça… répondre 5 ou 6 fois "non desolé" parfois dans la meme journée… parceque vraiment, non, ça va pas le faire .. ça casse le moral aussi.

C’est mon avis à deux sesterces
Répondre
p
parfumdechaos il y a 6 mois 10
Et je rajouterai que certains lorsqu’ils repondent, n’utilisent pas le minimum de politesse et te balancent juste un "c’est paye combien?" ou "combien de dates"...., ca donne vachement envie! Mais apres, ca fait partie du processus...
Répondre
theonlyjessejames il y a 6 mois 11
Salut,

Il y aurait donc un ensauvagement d’une partie de la communauté musicale? :D

Rien d’étonnant à ce qui est décrit; quand tu vois la galère que c’est parfois quand tu veux te porter acquéreur d’un instrument en vente sur le site; remarque les mecs ont des grattes avec tellement de mojo (avec os de chat noir tué au crossroad un soir de pleine lune pour avoir le son d’Elmore Johnson lors de ses albums avec Crime) qu’ils ne veulent pas les lâcher si facilement au premier gueux venu..

Certains autres (des perles rares) ne joueront pas avec toi si t guitariste et que t’as pas un check sur toute la liste du matos qu’ils requièrent pour leur cover band Porcupine bref. Bienvenue en humanité, petit h de rigueur.

ça me fait penser à une forme de tinderisation par ailleurs, Swip.

TOJJ
Répondre
ace63 @dave tramper   il y a 6 mois 12
Hello, et bien dans ma région l’Auvergne c’est la même chose, trouver des musiciens et bien je ne cherche même plus, jamais de réponses.
Bon après-midi.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Petite annonce sans reponse du vendeur pas de réponse par vendeur après paiement pour la guitare
ZikinfForumswww.zikinf
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :