Bonjour Anas,
Je ne suis pas spécifiquement fan de métal quel que soit sa provenance, mais je dois reconnaitre que c’est très bien fait.
Il y a également des aspects prog/fusion dans ta musique.
Mon principal regret concerne Malek, The Slave ; tu y joues du oud mais je trouve qu’il n’est pas suffisamment mis en avant, c’est dommage car ça reste quelque chose d’exceptionnel dans ce type de musique.
Le chant est très bien, peut-être devrais tu y rajouter quelques spécificités du chant oriental également.
Bravo et bonne continuation.
Hello Philippe !
Merci d’avoir pris le temps d’écouter ce que j’ai posté, et merci pour tes encouragements et ton soutien.
Je te suis sur le fait qu’il y a des éléments prog/fusion, je m’en inspire pas mal afin de proposer quelque chose d’encore plus personnel.
Concernant ta remarque pour I Malek, The Slave, il s’agit d’une erreur de jugement de ma part lorsque j’ai reçu le master final. Je tenais à le jouer pour une date précise, et j’ai pas pensé à recontacter le studio pour monter un poil plus le oud
En tout cas, tu n’es pas le seul à m’avoir fais la remarque, et rassures toi je prends en considération pour les prochains morceaux
Merci encore !
Anas Ibn Malek
De la part d’un métalleux ce coup là, je rejoins quelque peu l’avis de Philippe, le mélange oriental / métal est original et plutôt réussi.
Bon pour le oud sur I Malek the slave, je crois que c’est déjà dit… ce morceau est tout de même sensas’ !!
J’y verrais bien en plus quelques rythmes bien soutenus à la derbouka mêlés aux gros riffs rythmiques par exemple, un peu comme le père Max et ses potes (nos brésiliens préférés) le font avec leurs instrus traditionnels, caixa, surdo, etc…
Ici le oud remplace le berimbau, mais les percus, riches en orient, manquent un peu, je trouve, pour réellement faire une fusion métal-traditionnel, sans pour autant faire un copié/collé de "Sepultura sauce orientale", surtout que le chant et les riffs sont bien sentis et marquent vraiment une identité propre.
Peut-être une piste à creuser, nan ?? Qu’en penses-tu ??
Pour devenir désagréable, je trouve les solos sur les autres titres un peu longuets (bah le shred et moi… bof !! Même si le côté mélodique reste présent et que c’est du "shred soft", peut être sur ces solos dans le mix trop d’effet aussi...), à voir.
Super boulot dans l’ensemble !
J’y verrais bien en plus quelques rythmes bien soutenus à la derbouka mêlés aux gros riffs rythmiques par exemple,
Exactement, il y a pléthore d’instruments orientaux, il faut bien sur trouver le bon dosage, mais on peut encore en rajouter (je pense particulièrement au ney).
Hello Messfinder !
Merci pour ton message. Alors pour être honnête, je veux garder le coté raw du metal que ce soit au niveau des riffs ou les solos.
C’est le chant qui porte le tout, et dans les autres morceaux tu peux être sur que les riffs sonnent très oriental sans etre cliché tout étant heavy (si je vous dis Gojira, Meshuggah vous me suivez? )
Je veux éviter à tout prix d’inclure des percussions, même si je peux le faire, mais je trouve que ça fera sonner le tout comme une pléthoré de groupes du genre, ce que je veux éviter à tout prix
Merci encore en tout cas, ça donne vraiment envie de continuer. J’espère pouvoir sortir un 2ème EP bientôt, si vous voulez acheter ou écouter le 1er c’est par ici
http://anasabid.bandcamp.com/album/bismillah-ep
Enjoy !
C’est prévu pour la suite ^^
En fait, je considère ce morceau comme un "test" une sorte d’étude de terrain avant de balancer le tout, et histoire que vous vous disiez :
"P.U.T.A.I.N! OH MOMAN! " à la sortie du 2ème EP
Allez les djeunz on se bouge?
Le clip du 1er single de mon nouveau projet Genesis Chamber, qui est un peu tourné vers le metal/grunge/prog sera dispo vers le 9 décembre !
Ok, Ok, on va suivre l’affaire, ça me plait bien...
Malek the slave, super morceau, dès les premières mesures je me dis, tiens voilà un gars qui doit écouter pas mal de Meshuggah… J’attendais une grosse voix plutôt death reuhhhh..… et j’ai été surpris d’entendre un chant clair mais en fait j’ai bien aimé. J’aurais aimé que l’oud (c’est bien un oud ?) ressorte un peu plus dans le mix.
Journey through the void claque grave ! Super morceau aussi, rien à dire, du beau boulot. Par contre pour le headbanging, va falloir que tu fasses un effort sur la coupe de cheveux.
Forgive the unforgiven, je ne sais pas comment dire, je le trouve moins spontané, plus "calculé", plus fusion certainement. Disons que je l’écoute plus avec ma tête qu’avec euh… Ca doit être à cause des plans legato vers 7:00 puis les autres vers la fin qui sont en mode mixomatose semi diminués, moi qui ne connais que la penta mineure j’ai toujours trouvé que ça sonnait bizarre le mode mixomatose semi diminué.
Forgive the unforgiven, je ne sais pas comment dire, je le trouve moins spontané, plus "calculé", plus fusion certainement. Disons que je l’écoute plus avec ma tête qu’avec euh… Ca doit être à cause des plans legato vers 7:00 puis les autres vers la fin qui sont en mode mixomatose semi diminués, moi qui ne connais que la penta mineure j’ai toujours trouvé que ça sonnait bizarre le mode mixomatose semi diminué.
tu m’as tué
Merci en tout cas. Pour I Malek, The Slave, c’était tout à fait l’effet que je voulais. J’ai voulu surprendre et surtout, de mon avis de producteur il m’a semblé qu’une voix screamé ou growlé aurait pas vraiment sonné, enfin si mais je ne voulais sonner comme un autre groupe de Djent inspiré par Meshuggah. Et je veux gagner des sous, et me payer de la coke, donc voilà.…
AJTV: Je suis déjà complexé à cause de mes cheveux, n’en rajoutes pas … .....…
Merci les gars, ça me fait vraiment plaisir
Du djent original, ça fait du bien.
cONTINUE ! C’EST EXCELLENT
Salut Anas,
Bonne petite discussion hier sur FB, la comme ça, par hasard, c’était cool !!!
Et merci de ton retour sur mes compos surtout !!! J’ai trouvé ça vachement constructif !!!
Pour moi, gros coup de coeur pour The Slave !!! Comme je disais la voix, n’est pas celle que je kiffe le plus mais ça s’écoute avec grand plaisir !
Pour les autres, je trouve qu’il y’a un peu de trop de solos à mon gout, mais la c’est juste une question de gouts !
On en reparle
@Merci les gars !
@Fab: "Il y a trop de solos" oui c’est le but, c’est pas pour rien que c’est précisé metal instrumental
Par contre pour le headbanging, va falloir que tu fasses un effort sur la coupe de cheveux.
Et il n’est pas le seul… hum !
Mais je perçois, après avoir re-visionné "the slave", comme un faux air de Serj Tankian (aussi bien musical que physique).
Vous seriez pas cousins issus de germains par hasard ??
Oh non pas toi !
Ca doit être mes origines turques
Oh non pas toi !
Mais si, mais si, l’avatar est un leurre !
Fini les dread depuis… ooouuuhhh !!...
Tu vois je fais bien le loup… et y’a pas de séquelles !
mais le loumotte, tu sais le faire ?
Euh ouais j’veux bin, mais… c’est qui la marmotte aussi ??
Salut c’est bien mais...
Non c’est tres bien produit, les morceaux sont jolis mais à mon gout et je dis bien à mon gout, ça manque de folie.
Je trouve donc tres classique du coup pour te demarquer des autres ça va etre difficile (surtout qu’il y a du monde depuis longtemps sur la scene metal instru).
Peut etre met plus en avant ta culture orientale, travaille sur le rythme et les intrus trad comme il a été dit plus tot.
Je vois que t’es seul sur les videos, n’as tu pas essayé de collaborer avec d’autres zicos pour creer des choses ensemble?
Il me semble que t’es de toulouse, y a pas mal de zicos de bon niveau ici.
Bon je critique un peu mais c’est quand meme tres abouti.
Merci
Pour répondre ta question, non je ne ressens pas/plus le besoin de m’entourer de zikos après plusieurs mauvaises expériences avec tous ceux que j’ai rencontré à Toulouse justement.
Je pense que je me débrouille bien tout seul
oui c’est pas facile de trouver des musiciens mais avec le temps, on arrive à sentir avec qui ça peut coller et on se fait un reseau.
On apprend aussi à jouer avec d’autres persones car c’est tres differents que de jouer sur des bandes.
Je dis ça aussi car les videos me donnent une sensation bizarre du fait que tu sois tout seul.
Je sais pas si tu fais du live mais si c’est le cas, ça doit pas etre facile de donner de l’energie sur des backtrack
Je sais pas si tu fais du live mais si c’est le cas, ça doit pas etre facile de donner de l’energie sur des backtrack
Figures toi que oui, et le public est toujours sur le cul et ça fait plaisir à voir quand t’es sur scène
ah ok
tant mieux, c’est plus facile de placer des dates et de bouffer lorsqu’on est seul j’imagine.
Tu as sacrement du travailler ton set pour capter l’attention alors; je sais pas pourquoi je me fais l’image d’une sorte de karaoké pour guitare
Quand est ce que tu joue dans le coin, je serais curieux de voir ça.
Plus facile, plus facile, je dirais pas ça ha ha ha ha !
Mais faut savoir, que je ne cours pas derrière les dates. On me propose, les conditions sont bonnes j’accepte, les conditions ne sont pas bonnes je n’accepte pas, et tant pis, je ne vais pas en mourir
Sinon, je ne travaille pas mon set. Je laisse le gamin passionné qui est en moi sortir de son trou pour 45 min de set et pis c’est tout
Ca doit etre quand meme plus facile de placer un guitariste qui joue sur bande qu’un groupe avec batteur bucheron, et financierement, c’est plus facile de s’y retrouver.
Je pense à mon ancien groupe ou on etait 6 avec un volume sonore consequent sans etre extreme.
On avait bien bien plus de frais que de recettes
Je connais quelques intermittents qui arrive à crouter avec des plans ou ils jouent seuls.
Je regrette d’ailleur de ne pas m’etre plus intérréssé au chant pour ça
Pti flag pour vous annoncer qu’au lieu d’un simple 2ème album solo, je vais finalement sortir un double album.
Plus d’infos demain =)
Extrait démo du 3ème "None Is Everything-Everything Is None"
Salut Anas,
C’est toujours aussi bien, bien fait et bien construit.
Je me demandais à quoi ta me musique me faisais penser, et je me demande si tu n’as pas écouté du Fishbone, notamment Servitude : http://www.youtube.com/watch?v=59_FivvLXgA
Dans la foulée, j’ai écouté The Mirror Of Life (Studio Version), c’est dommage que la voix ne soit pas un peu plus devant, je trouve qu’elle apporte beaucoup.
Merci Philippe !
Je connais Fishbone mais j’ai pas écouté jusqu’à maintenant. J’adore
Bonjour Anas Ibn Malek
J’ai beaucoup aimé le 2ème morceau, les solos sont vraiment originaux je trouve, les parties de batterie sont vraiment super réussies aussi, dans tous les morceaux d’ailleurs.
Le 3ème est assez inégale je trouve, par exemple de 2:15 à 2:40, c’est pas super facile à écouter… par contre le passage en tapping est super réussi à mon goût ainsi que le solo à partir de 7:00 (carrément génial ce passage !), la mélodie du thème sonne bien aussi, mais y’a beaucoup de passages où ça sonne compliqué, et la sauce ne prend pas, enfin, c’est mon ressenti comme toujours… Sinon, je trouve que le son de la guitare manque un peu de clarté dans ce morceau par rapport aux autres. A mon sens, le principal problème, c’est le manque d’unité, on a l’impression que tu as mis bout à bout plein d’idées, mais il manque une cohérence d’ensemble. Mais c’est peut-être moi qui n’arrive pas à saisir ce qui se passe...
Le 1er, la voix est vraiment très convaincante, ça m’a fait penser à linkin park… par contre le riff d’intro, qui se répète un peu plus tard dans le morceau (et pas qu’un peu...), est vraiment trop plat à mon goût, donc toute la partie sans chant, je trouve que ça manque vraiment de matière… mais en dehors de ça, c’est excellent.
Hello Tchandra !
Tout d’abord, merci à toi d’avoir pris la peine d’écouter avec attention ce que j’ai posté ici.
Je prends en compte tes remarques, même si après ça restera toujours très subjectif. Je vais vers quelque chose de beaucoup plus "lié" et mieux construit, vu que je me remets en question à chaque fois et j’essaye d’avoir le maximum de recul possible.
Concernant les parties batteries, ça fait SUPER plaisir ! Je mets un point d’honneur à ce que la batterie et la basse ne soient pas sous utilisés, et surtout je suis passionné par la richesse harmonique et le groove, je trouve que ça manque dans pas mal d’albums du genre d’ailleurs.
Je t’invite à écouter le dernier lien que j’ai posté, j’espère que ça te plaira aussi !
Merci encore !
Anas
Salut Anas
J’ai écouté le lien soundcloud et j’aime vraiment beaucoup effectivement (j’avais cliqué dessus hier, mais j’étais tombé sur un lien mort "oops sorry"… curieux...)
Du coup j’ai pu réécouter the slave et je trouve que ça sonne beaucoup mieux sous soundcloud que sous youtube. Le passage que j’aimais pas trop après le solo vers 3:50, en fait ça prend tout son sens avec la batterie, et on l’entend beaucoup mieux dans la version soundcloud (on dirait qu’il y a plus d’aigus… peut-être un mastering différent ? ou alors c’est la compression youtube...). En tout cas, bravo pour tout, ça fait plaisir de trouver des musiques comme ça, je vais écouter tes autres morceaux sur soundcloud.
La batterie, tu fais ça en acoustique ou c’est un VST ?
Sinon pour l’influence métal-musique oriental, j’avais parlé récemment d’astral tears, c’est drôle… la chanteuse est d’origine turque aussi
http://www.youtube.com/watch?v=GJr24f3qVNc
Et je voulais savoir, AIM, c’est une référence à Sarasvati ? Et AnasA, c’est le verlan de asana ?
Ha ha ha ha bizarre, le player de soundcloud compresse encore plus les mp3 que Youtube (ça convertit direct en 128k) mais bon !
Pour répondre à tes questions:
-Je programme tout sur Cubase 3 avec Addictive Drums, j’ai choppé quelques presets ici et là que j’ai modifié au fur et a mesure. Avant d’envoyer les pistes, j’applique une petite equalisation sur chaque bus (kick, snare, overhead, etc...) pour m’approcher du son que j’ai en tête, et je laisse l’ingé son se débrouiller par la suite.
-AIM: c’est une référence à...… mon prénom bah oui je m’appelle Anas Ibn Malek, et j’avais pas trouvé un titre de groupe/projet qui soit intéressant, du coup je me suis pas foulé...et puis comme je fais (encore) tout dedans, j’ai pas réfléchi 2 fois
-AnasA: Anas Abid, mon prénom et mon nom au format court !
Content en tout cas que tu aies pu mieux apprécier I Malek, The Slave et j’espère que le reste te plaira. je poste de temps en temps des version démos sur mon soundcloud, mais de manière temporaire (sous l’excitation tu vois...) donc n’hésites pas à faire un pti tour de temps en temps !
OK, tu bosses avec AD, moi aussi, mais j’ai pas un son aussi bon… faudra que je me repenche dessus… Mais bon, si tu passes par un ingé son, c’est normal que ça sonne aussi bien ! En tout cas, c’est bon à savoir qu’on peut obtenir un son comme ça avec ce logiciel.
le player de soundcloud compresse encore plus les mp3 que Youtube
Ben, oui.… du coup je m’étais dit que c’était peut-être deux mix différents, en général les versions soundcloud sonnent moins bien...
AIM: c’est une référence à...… mon prénom
ah c’est excellent
Parce que AIM, c’est le mantra-germe de Sarasvati (www.youtube.com/watch?v=H4AbqzSbBZE), dans la mythologie hindoue, c’est l’énergie divine sous sa forme créatrice, donc c’est ce qui crée de nouvelles formes dans la nature par exemple, ou qui inspire les musiciens (puisque ce n’est pas nous qui "créons"), donc on dit que c’est la déesse de la connaissance, des arts, etc. Elle est représentée jouant du sitar… Pas mal pour un musicien
Et Asana, c’est une posture de yoga
J’ai bien noté ton sound cloud
Rhoa putain, donc ma mère a raison, je suis béni par les Dieux !
Sérieusement, je n’étais pas au courant de ça merci beaucoup pour l’info
Le pire c’est qu’il y a un morceau que j’ai écrit pour AIM Project sur lequel j’ai placé une mélodie plus typée hindoue qu’orientale quoi!!!!!
Salut les gars !
La 1ère partie de ma nouvelle trilogie qui sera narrée à travers 3 albums instrumentaux successifs sera bientôt disponible. Ca commence avec mon 2ème album solo "Delusional Thoughts" !
Voilà le backcover pour le moment, l’artwork final est en cours (j’ai demandé à mon graphiste de changer quelques détails ici et là pour avoir un truc encore plus beau)
Hello tous !
Des belles nouvelles à vous annoncer
-Le clip de "Let Me Go" single que j’ai sorti avec mon projet Metal Alternatif Genesis Chamber sera dispo dans les jours qui suivent
-Mon album solo "Delusional Thoughts" sera dispo fin Janvier, et un clip vidéo ainsi qu’un EPK seront mis en ligne peu avant et après
Bisoux à tous !
je comprend pas trop
tu as l’air d’avoir pas mal de projets mais il y a dans le tas des albums solos
Ca veut dire que tu joue avec d’autres musiciens alors?
J’aimerais bien ecouter les projets de groupe, t’as des liens?
Non, je m’occupe de plusieurs projets en même temps où je gère tout et je fais appel aux guests, uniquement des chanteurs/ses.
Liens pour écouter:
Bringers Of The 7 Plagues (Metal Hybride)
http://bringersofthe7plagues.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/anasa-1/bot7p-scream-of-the-survival
Genesis Chamber (Metal Alternatif avec des touches grunge, prog)
https://genesischamber.bandcamp.com/
Ignominious Fall (Brutal Death)
https://soundcloud.com/anasa-1/ignominious-fall-vile-pre-prod
Bonne écoute
PS: je sais que ça peut paraitre gênant, mais en fait j’écoute beaucoup de choses, je suis très souvent inspiré et donc j’ai besoin de faire le tri. Quand je suis dans la bonne phase, il m’arrive de commencer par un morceau, puis j’enchaine les compos, donc j’ai un album entier. Mais ca sonne différemment de mes albums solos, où j’explore des horizons plus divers et qui sont adressés à un public différent. Chaque projet est adressé à un public différent en fait.
Je travaille aussi sur un nouveau projet brutal death, Ignominious Fall. J’ai l’EP 5 titres prêts, il ne reste qu’à boucler le chant et les paroles pour 2,3 titres
non y a rien de genant, juste que pour moi, ce sont tous des projets solo vu que tu es seul pour t’en occuper; c’est juste une question de definition.
Apres ecoute de tes differents projets, ça ne me semble pas si different au point de les separer.
Pour moi tu pourrais tout mettre dans le meme projet et profiter de ces ambiances differentes pour raconter une histoire par ex.
Apres ecoute de tes differents projets, ça ne me semble pas si different au point de les separer.
Ah si quand même, je suis désolé
c’est quand meme orienté gros son avec plus ou moins de brutalité ou de technique.
On passe pas du grind core au reggae quand meme
Tout à fait, mais on passe du Metal Progressif instrumental, au brutal death, au metal alternatif
Ces genres n’ont rien en commun à part que ça reste Metal
Tout depend l’importance que l’on donne aux etiquettes.
Je n’aime pas trop les etiquettes;j’ai ecouté pas mal de metal et tres souvent d’un style à l’autre, la frontiere est tres mince.
Je parle de maniere generale mais je trouve ça dommage d’enfermer une musique dans des regles qui empechent de donner du relief à une oeuvre, c’est le gros pb des musiques actuelles.
Enfin peu importe...jai peut etre trop ecouté de zique des seventies
Bonne continuation
Ca peut éviter de se perdre aussi, pour moi les étiquettes sont très importantes, surtout dans le Metal qui est un style tellement vaste
Merci en tout cas
On commence déjà à boycotter ? Moi qui en voulais en profiter pour parler musique, mao, composition
Je n’ai qu’un mot à formuler : fantastique.
Son, vidéo, compo, chant, tout est carré, pro, presque trop.
Allez va, quelques harmonies sur le chant ne sont pas des plus heureuses, mais je chipote (en un mot, hein !).
bon, j’ai toujours cette impression bizarre du fait de voir qu’un musicien sur les passages sur scene
et les chanteurs, il faudrait qu’ils soient filmés non?
1) Merci beaucoup d’avoir la peine d’écouter et de matter le clip, j’espère que malgré tout tu as apprécié le résultat
2) Je joue seul sur scène
3) le chanteur qui m’accompagne, ne voulais pas apparaître dans le clip, pour des raisons qui le concernent.
J’espère avoir bien répondu à ces questions qui t’intriguaient cher ami !
Bon week-end à tous !
Mess: Merci beaucoup, je suis vraiment ravi ! Prochainement, un autre clip pour un extrait de mon album solo. J’hésite entre le morceau le plus heavy, ou le plus mélodique/heavy
oui dsl, j’ai relevé que les poi nts noirs
le clip est bien meme si je trouve qu’il est pas à la hauteur de la qualité de la prod (qui est tres bonne au passage)
mais y a de bonnes idées pour rendre dynamique
ça a été tourné a la fac du mirail non?
Apres rien ne m’intrigue, j’apporte juste mon point de vue qui peut etre t’aportera quelque chose si je suis pas à coté de la plaque
Tu as l’air dynamique et passionné par ce que tu fais mais parfois, en ayant la tete dans le guidon, on peut passer à coté de certaines choses, d’autant plus que tu es tout seul dans tes projets
Merci !
Ca a été tourné à la Fac du Mirail en effet, vraiment à la va vite. j’ai dû enlever pas mal de scènes avec l’équipe, vu que les actrices/acteurs n’étaient pas dispos pour plus de 2 journées, problème de salle etc… mais j’en suis vraiment content et fier au vu de tout ce qu’on a traversé avec l’équipe !
Hop là boum !
http://www.youtube.com/watch?v=AEmwEJqAxu8
Ce vieux cri de guerre quand tu t’assieds !! Gaffe !! Ton calebute pourrait porter plainte en cas de relâchement !!
Trop forcé sur la dinde ??
Te moques pas, je t’assure que mon dos souffre. Et oui, à force de transporter la tête d’ampli et les 2 guitares sur le dos dans le train, ça la fout maaaaaaal
Je viens de recevoir l’artwork final, pfiouuuuuuuu ça pète
Bonjour Anas,
Je te soupçonne d’être un grand timide, pour ta prochaine vidéo de présentation, penses à regarder davantage la caméra
Tous mes vœux de succès pour la suite.
Et oui, à force de transporter la tête d’ampli et les 2 guitares sur le dos
Comment ça ??
Il est passé où ton bus bi-étage avec ton staff technique ??
J’connais… ce foutu nerf chiatique (ouarfff !!). Eh oui transporter une tête Laboga (ou toute tête...) ça use la colonne, sur !
J’ai trouvé la parade… Ch’fais plus de concert du tout !
T’as jamais pensé à l’alternative te permettant de te passer du transport de la tête ??
En l’occurrence :
amtelectronics.com/products/#GUITAR
Pour les deux grattes, pas de solution à moins de n’en avoir qu’une et un capodastre ??
Allez courage, tu fais de bons titres, ton concept est sympa, lâches rien, dégotes toi un bon kiné !
dans le train, ça la fout maaaaaaal
Je peux t’arranger ça, j’ai de belles autos pas chères à fourguer la semaine !
Si j’peux rendre service…
Je suis très timide en effet
Merci en tout cas Phil !
Mess: bah j’ai pas le permis, pas de voiture, et vu que je suis endorsé Laboga ça le ferait pas d’utiliser autre chose sur scène. surtout que je me suis habitué à mon son :p
Pas grave, j’te fais un forfait, genre "formule tout-en-un" !
Chez Laboga (bon choix… Mesdames zé Mechieux !) le Mr.Hector me tenterait bien… si j’avais le budget.
Ton son est nickel comme ça (c’est une tête Caïmen ou The Beast ?? Bah c’est caïmen la même chose… ), tu as lâââârgement raison, du coup tu en chies à le porter… bien fait ! (smiley emprunt de jalousie tout plein).
Nickel, je t’engage de suite alors ! Prépares le contrat, devis, facture ha ha ha ha !
Sinon, je suis sur le The Beast en ce moment, j’essaye d’utiliser toutes les possibilités avec les 2 canaux et mon overdrive.
je suis sur le The Beast en ce moment
V’là une tête qu’elle est bonne dis donc ! Tu rec en studio avec ??
Pour mon p’tit home studio avec un Torpedo Cab (ou mieux, Live) au cul… ce serait surement le top (pas besoin de la puissance du Hector).
En plus c’est équipé de sortie émulée (en attendant les sous pour le Torpedo).
Ca existe en 15w et 30w, mais ils doivent avoir le même son en émulé je suppose (hein ??).
Vu les prix… à méditer c’t’affaire…
C’est quand le prochain tirage loto bordel ??
… Allez bosse bien !
Pour les simulateurs d’amplis, j’ai testé le kemper sur un retour dxr 10 et j’ai vraiment été bleuffé niveau reponse dynamique et grain (pourtant je suis un inconditionnel des amplis à lampe et habitué à du haut de gamme)
J’avais pensé au torpedo au cul de ma tete mais un pote m’a fait reflechir en me disant qu’il voyait pas trop l’interet d’avoir tout ce matos pour au final passer par une emulation et donc perdre le ressenti d’un vrai cab
Yes, je rec en studio avec (comme je l’ai précisé dans la vidéo, un peu d’attention enfin!!!!)
Je n’utilise pas la sortie émulée par contre, je bypasse le poweramp puis je branche la tête à partir de la boucle d’effet (send) puis j’utilise un poweramp en vst sur Cubase, suivi d’impulses de 4x12 en G12T75 V30.
passer par une emulation et donc perdre le ressenti d’un vrai cab
C’est sur qu’un cab reste un cab, une émul’ reste une émul’, mais dans le cas du Two Notes, le placement du mic est vachement bien foutu et paramétré, on reste quand même extrêmement proche du "vrai", sans ses contraintes logistiques impensables dans mon cas.
Pour ma part, ce matériel qui restitue disons à 90% le rendu du cab’ serait franchement la panacée universelle, voilà tout.
comme je l’ai précisé dans la vidéo, un peu d’attention enfin!!!!
scusatemi padrone...
C’est sur qu’un cab reste un cab, une émul’ reste une émul’, mais dans le cas du Two Notes, le placement du mic est vachement bien foutu et paramétré, on reste quand même extrêmement proche du "vrai", sans ses contraintes logistiques impensables dans mon cas.
Pour ma part, ce matériel qui restitue disons à 90% le rendu du cab’ serait franchement la panacée universelle, voilà tout.
En fait,je voulais en venir que si tu utilise ta tete dans un cab pour les repet et concerts et dans le torpedo pour les enregistrements, la solution est bonne mais si tu fais exclusivement des sessions studios avec simu, tu te retrouve avec du materiel encombrant, qui necessite un entretient pour au final ne pas l’utiliser dans les meilleures conditions.
Avec le kemper, tu as tout ton gig dans une boite et avec autant de simu d’amplis que tu veux, y compris celle de la tete que t’envisage.
Mais je comprend que tu sois attiré par les possibilités du torpedo
Personnellement, je ne suis attiré par aucune de ces deux machines
Tu les as essayé?
Non et je ne compte pas, car ces 2 solutions même si elles s’avèrent assez pratiques ne m’intéressent pas
Ton contrat est si interressant que ça?
Je veux bien que tu me donne les tuyaux
Ceci dit, se faire endorser par kemper, ça doit etre coton vu la politique de la boite
Je me souviens d’ un article sur omar rodriguez qui avait completement changé la façade de ses amplis oranges car ils voulaient pas lui fournir leurs amplis; il a du se les acheter
Ha ha ha, non c’est juste que j’ai pas besoin d’avoir tout ça à ma disposition. Ma tête et mes impulses me suffisent tout simplement
Ca manque de finitions… sur le placo de la salle de classe dans le clip
Ha ha ha, non c’est juste que j’ai pas besoin d’avoir tout ça à ma disposition. Ma tête et mes impulses me suffisent tout simplement
c’est une raison tout à fait defendable effectivement
C’est tout simplement rare un gratteux metal passionné qui ne cherche pas toute sa vie à changer de matos.
Je suis un ancien mettaleux et j’ai gardé un peu cette tradition en m’inventant des besoins pour me persuader de son utilité
Ceci dit tu as un excellent son sur tes prods donc effectivement, pourquoi changer
Si tu savais les conditions, si on n’avait pas "squatté" et fait rater un cours à l’une des figurantes, jamais le clip ne serait sorti
Tout à fait ! Il y a en plus tellement de possibilités avec une guitare, une tête d’ampli, et une ou 2 pédales, donc je ne ressens pas le besoin d’avoir vraiment 100 copies de têtes, pour le moment. Peut être que ça évoluera dans le futur, on ne sait jamais.
Merci sinon
On commence l’année avec une nouvelle collaboration musicale dans un style encore une fois très différent, j’ai 3 titres sous le coude
Hello les gens !
Après avoir posé quelques vers sur papier, j’ai été tenté d’écrire un morceau qui corresponde à l’atmosphère générale. Et je vous avoue que j’avais ce rythme en tête depuis quelques jours (rythmique du début), donc voilà écrit/composé/enregistré hier apres-midi:
soundcloud.com/anasa-1/anas-ibn-malek-underneath-the
Besoin de me défouler un peu, du coup voilà un morceau un peu plus brutal
C’est très loin de mes habitudes.
ça semble un bon défouloir
Une remarque toutefois. la grosse caisse, je crois, sonne un peu moteur 2 temps. c’est troublant
C’est le style qui veut ça ha ha ha ! Mais sinon, j’avoue que je n’ai pas cherché à peaufiner plus que ça la batterie. Mais sera fait pour la version finale promis !
Un extrait de mon EP "Delusional Thoughts Acoustic Sessions" idée qui m’est venu après avoir préparé des versions bonus pour l’album hé hé :
soundcloud.com/anasa-1/anas-ibn-malek-moutain-of-the
Les timbres sont beaux, les harmonies aussi. C’est très agréable à écouter.
Bravo !
Merci beaucoup l’ami, t’es le 1er en plus ! vraiment merci
Hope you enjoy people !
soundcloud.com/anasa-1/anas-ibn-malek-strife-demo
Mais que t’arrive-t-il ?? On t’a coupé le courant ??
J’ai un pote à ERDF si tu veux !!
C’est bien orchestré et reposant, même si, faut que je te l’avoue, je préfère copieusement la hargne à laquelle tu nous a (déjà) habitués...............
Un titre comme ceci au milieu d’un EP / album (biffer la mention inutile) peut faire un break, sorte d’accalmie avant la tempête, ou le clôturer...
J’ai un peu plus de mal avec ce titre que je trouve un peu austère, malgré les couleurs harmoniques qui me plaisent.
Je trouve que ça manque de dynamisme entre les différentes parties, notamment à cause du piano très répétitif qui je trouve, à force, alourdit l’ensemble.
Des fois je trouve qu’il y a des sonorités un peu Chick Coréa (avant Elektric Band).
Comme je ne sais pas apprécier le métal, je préfère ces deux derniers titres aux précédents.
Ha ha, je voulais tenter quelque chose de différent tout simplement!et ce morceau fait partie d’un EP voire album, vu que je commence à avoir de plus en plus de matériel (enfin morceaux quoi..)
Je comprends, c’est un morceau un peu plus brutal et sombre que les autres c’est pour ça. en fait, il m’a été inspiré par un titre de Tigran Hamasyan, que je te conseille
Original… mais très très bon !!!!
Yes! Je te conseille de te pencher un peu sur sa discographie, qui est disponible sur Deezer
C’est très diversifié, je suis sur que tu trouveras des choses qui te plaisent
Hello tout le monde !
J’ai enfin l’honneur de vous présenter des extraits de mon nouvel album qui va enfin sortir dans les bacs !
Je suis toute joie :
Salut
J’ai écouté. J’aime beaucoup comme tu fais chanter le son lead pour jouer tes mélodies, mélodies qui ont un style assez efficace et personnel d’ailleurs
Les parties de batterie sont toujours aussi intéressantes. J’aime beaucoup les solos en légato satrianesques
Ce qui manque à mon avis, c’est des rythmiques avec une pulsation plus marquée pour faire balancer la tête… mais c’est peut-être ton style aussi… je suis allé dans tes likes sur ta page soundcloud, il y a un morceau d’un groupe qui s’appelle system annilhated, c’est un peu le même type de rythmiques assez dépouillées jouées dans les graves, mais ça groove beaucoup plus. La batterie VST aussi c’est dommage, mais j’imagine que c’est plus facile de travailler comme ça....
Hi hi merci ça me fait vraiment plaisir !
Concernant les rythmiques plus modernes, ça sera le cas pour le 3ème album qui déjà composé et enregistré et qui sonne plus "méchant" et groovy.
Pour la batterie VST, non seulement c’est plus facile mais c’est aussi une question de budget. Etant seul, et sachant que c’est ultra risque de sortir un album de metal instrumental de nos jours quand tu n’as pas vraiment de vraie notoriété, je ne peux pas me permettre de payer un batteur et 2 journées de studio...
Ne me dis pas que tu ne sais même pas jouer de batterie
Toujours aussi bien foutues ces compos, ça manque un peu de voix quand même à la longue… (et de scie musicale !).
Super nouvelle alors, mais t’es hyper productif en ce moment, c’est l’usine !!
C’est vrai que les drums vst gâchent un poil le paysage...
je ne peux pas me permettre de payer un batteur et 2 journées de studio...
Ca peut s’arranger ça........................
Un peu, mais je manque tellement de coordination que je dois jouer la même chose sur les cymbales la caisse claire et la grosse caisse