ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

Amplitube se lance dans Cubase mais ne réagit pas son brut:(

13 messages / 915 vues
l
lucertola77 il y a 4 ans 1

Hello,.

Je débute en MAO,et je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème pour le moment après recherche sur le forum et ailleurs!

J’ai une carte son Steinberg mk2, un pc avec un cpu i3, le cubase 9 et un amplitube 3 version avec l’ AFD et Hendrix :mrgreen:
séparément les softs fonctionnent bien, mais quand je veux utiliser le simulateur d’ampli via Cubase (en ouvrant une piste et en insert VST amplitube 3), une fenetre amplitube souvre bien dans cubase, mais ne réagit pas quand je joue ( rien ne bouge niveau amplitube, j’ai toujours le son brut clean pas cool qui sort de derriere sur cubase!?

Si quelqu’un peut m’éclairer,
D’avance merci :)

Répondre
Adventice il y a 4 ans 2

Salut,

Essaie d’installer Asio4all, pour voir : www.clubic.com/telecharger-fiche408554-asio4all.html

Répondre
ferdax il y a 4 ans 3

as-tu active le bouton enregistrement sur ta piste ?

Répondre
l
lucertola77 il y a 4 ans 4

Salut, merci pour vos réponses, je vais essayer d’installer asio4all ce soir,
et oui l’enregistrement se lance bien mais en son brut sans modélisation, ’les pointeurs’ graphiques d’ amplitube ne bougent pas.

je pensais jetter un oeil aussi ce soir dans les paramétrés "VST connections", ils doivent etre cohérent avec les paramétrés généraux "Device Setup"

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 5

As tu changé/activé le monitoring dans Cubase ?

Répondre
l
lucertola77 @(désinscrit)   il y a 4 ans 6

Slt, non..
je vais me renseigner sur la manip, je ne connais pas encore cette notion de monitoring dans Cubase.

Répondre
Patachew il y a 4 ans 7

D abord dans configuration de périphériques, vérifier que le pilote asio est bien le yamaha usb asio, puis dans vst connections ( F4 ), créer ton entrée (mono pour la guitare par defaut). Sur la piste, cliquer sur l icône de haut parleur pour activer le monitoring.

Répondre
Patachew il y a 4 ans 8

Ah oui vérifie que le potard mix de ta carte soit tourné vers DAW(l’autre cest le son brut tout moche ;) )

Répondre
l
lucertola77 @Patachew   il y a 4 ans 9

Merci!!! j avais ce potard a moitié sur DAW.. Avec le son brut en permanence en fond s’était pas top! Et ça sonne bcp mieux!
En cliquant sur le bouton monitoring ça marche 😊 après avoir bidouillé dans les menus.
Encore merci.!
Il ne me reste plus qu a trouver un bon équilibre dans les réglages deja entre gain entree et sortie de la carte, enfin c est un autre sujet ;)

Répondre
Patachew @lucertola77   il y a 4 ans 10

Bah pour la guitare, si tu utilises que les effets virtuels, mix doit être à fond sur DAW. Si tu enregistres une guitare déjà traitée, tu peux mettre le mix à droite. L’avantage cest que tu n’auras aucune latence (perceptible même à 9s), c’est le son direct.

Répondre
l
lucertola77 @Patachew   il y a 4 ans 11

OK, ça marche; Merci, ya plus qu’à..!
je vais fouiller sur le forum pour les autres réglages, je perçois des bruits de médiators dans les aigus pourtant avec un gain raisonnable et avec le micro manche..

Répondre
s
sifflotte il y a 4 ans 12

.

Répondre
Patachew il y a 4 ans 13

Parce que

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
amplitube 4 son degeu avec cubase 10 et digidesign m-box 2 Utiliser Guitar Rig 5 avec Cubase Je n'y arrive pas ! Ableton ne reconnaît pas mon Yamaha P70 Scarlett solo pas reconnue
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.