ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Amplis Vox AC30 CC1 et Laney LC30

20 messages / 9665 vues
F
Franzzz il y a 15 ans 1

Coucou!!

Je voudrais vos avis sur les amplis Vox AC30 CC1 et Laney LC30 ?

Je pense aqueirir un de ces deux amplis, on m’en a pas mal parlé mais je ne les ai pas testé...

Faites moi pars de votre experience, si vous les possedez, est du bon matos pour cette gamme de prix? Sont ils les amplis qu’il me faut pour repeter et/ou faire des petites scènes?

Merci d’avance! :)

Répondre
theFreeRide il y a 15 ans 2

C’est pour faire quel style de musique ?
Déjà le Vox n’a qu’un canal (en fait plusieurs en un, mais bon, bref) plus ou moins clean selon le volume et le Laney en a deux, un clean et un crunch, donc ça n’est pas tout à fait la même philosophie dans les deux cas. Et le Vox AC30 a deux HPs.

Répondre
s
simon brant @Franzzz   il y a 15 ans 3

moi perso je fais du brit pop alors il est évident que j’opterai pour le vox c’est d’ailleurs ce que je fi il a maintenant une 10ème d’années!!!! en plus ac30 est une référence!!!! son chaud et résolument rock..… laney est une excellente marque mais pour moi et ça veau ce que ça vox vox vox mais il est évident qu’a ce prix y faut pas se gourer!!!!

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 4

Brit pop/Rock egalement, je vais essayer de trouver des sample… Concernant le prix c’est pour cela qu’on le cherche d’ocaz… J’ai dailleur laissé une petite annonce. Si vous avez d’autres avis, critiques a faire n’hesitez pas!

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 5

Autre petite question, il serait apres tout possible que je n’arrive pas (ou ne puisse pas trouver l’argent) pour un de ces deux amplis, si je dois tapper un peu plus bas le VOX ac15 est il un bon choix? Suffisant pour repete ou petit concert?

Merci!

Répondre
theFreeRide il y a 15 ans 6

On m’a dit que c’était une vraie tuerie ! :)
J’ai un Ampeg J12T, 15W à lampes, et je peux te dire que ça envoie le bois, pas de problème pour se faire entendre en groupe. Après ça dépend jusqu’à quel volume tu as besoin du son clair, passé 3 sur le mien ça commence à "cruncher" un peu. Par contre je n’ai qu’un potard de volume alors que le Vox AC15 a en plus un master, ça permet de gérer plus finement le son entre volume et overdrive.

Répondre
t
toubib @Franzzz   il y a 15 ans 7

le vox sera moins polyvalent...
mais plus marqué en son british
je me garderai bien de rentrer dans les discussions théoriques sur les avant/maintenant sur la qualité en baisse des Vox...
et la cotation incroyable de certains vieux amplis !

le laney sera plus facile.…

j’ai un vox ac 30 cc 2… deux hp ! avec un seul je te conseille pas trop
j’ai qq combos ;;… et ceux qui marchent le mieux ont des 2x12 !
le vox est une tuerie...… de son incroyable
mais, comme toute bête à appricoiser

essaie avec tes oreilles !

Répondre
i
icestrat78 @Franzzz   il y a 15 ans 8

J’ai un vox AC15 CC1X (hp blue alnico)… c une tuerie… pour jouer en groupe aucun probleme...memeavec un batteur un peu enervé...et sur scene repique toi sur la sono...j’adore cette ampli… son clairs très dynamique et crunch à tomber… un OD par dessus et c parti....les adepte de vox ne se compte plus...brian may, the edge, telephone....pour moi le seul ampli qui puisse concurrencer mon vox serait un combo marshall jcm800...meme si c pas vraiment la meme chose!!!!

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 9

Au risque de parraitre idiot que sont les Hp et les combos… :?

Merci pour ces conseils je pense si les deux sont bons je prendrais le plus abordable niveau prix surtout...

A ce propos quel est le plus abordable? Sachant que je le voudrais d’ocaz (enfait je ne peux pas m’en payer un neuf...) lequel est le plus abordable? Parce qu’on trouve tout et n’importe quoi sur le net...

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 10

Autre question quand est il du Laney LC50? Car il semblerait que j’en ai trouvé un dispo relampé et rebiassé… A 450 euros est un bon prix?

Répondre
i
icestrat78 @Franzzz   il y a 15 ans 11

pour le vox ac15...il ya deux versions le CC1 (HP= haut parleus, très important pour le son, donc hp vox) et le CC1X (hp celestion alnico), le CC1 se negocie 500 euros et le CC1X environ 650 euros… .le CC1X est bien meilleur....

Répondre
i
icestrat78 @Franzzz   il y a 15 ans 12

perso je pense que 50 W tout lampes ca vaut pas le coup… très puissant et les amplis lampes ont besoins d’etre bien poussé pour sonner… 30W tout lampes ce depote déjà grave!!!! donc avec un 50W soit tu dechire les oreilles des membres de ton groupe...soit tu ne profiteras pas d’un bon son lampes… .c vrai que les 50W lampes ne sont pas vraiment très recherché....alors à revendre....

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 13

D’accord merci d’ou le prix… 650 pour le CCX alors… On parle d’ocaz la? C’est cher cher… Et c’est vraiment les meilleurs modeles qualité prix? Mais vu les prix je pense qu’on optera pour le CC1… Raaa quel dommage jme disais Oh mon dieu un super ocaz! Et enfait non! ^^

Et entre le Ac15 CC1x ET et le 30? De grosses differences niveau son?

Merci pour ton aide!

Répondre
●
(désinscrit) @Franzzz   il y a 15 ans 14

Coucou!!!!

Je voudrais vos avis sur les amplis Vox AC30 CC1 et Laney LC30 ?

A mon avis (l’avis relatif), le plus simple, c’est d’essayer… Personne ici ne sait vraiment ce que tu joues, ni comment, ni avec qui, ni pourquoi… Alors le mieux, c’est que tu te fasses ta propre idée…
Mon avis : si j’avais ces deux amplis en face de moi, avec un bon dilemme Corneilien, alors je prendrais le vox… mais bon par défaut...

Répondre
F
Franzzz il y a 15 ans 15

Visiblement ils semblent assez proche donc effectivmenet je vais me rendre en magasin les tester et prier pour tomber sur une petite annonce… :lol:

Répondre
s
simon brant @Franzzz   il y a 15 ans 16

l’ac 15 n’est évidement pas le ac 30.… mais une chose est entendue vox est certainement l’une des meilleurs marque sur le marché du combos et de l’amplification de guitare!!!!
j’ai notamment vue en concert Aubert qui jou avec un grateux soliste (excellent au passage) qui en concert pour une grosse salle (plus de 3000pers..)n’utilise que son ac 30 sans aucun rajout !!!!! c’est et ça restera une valeur une vraie!!!!!
les beatles, les who,les floyd, tous le brit pop actuel..… en studio ou en concert utilisaient, utilise et utiliserons ces amplis.…
pour en revenir ac c’est moins au niveau prix mais c’est plus au niveau de l’outil en lui même.… un conseil ampli= neuf= pas d’embrouille surtout sur des amplis à lampes!!!!!! chez thomann le ac 15 est a -600€ de plus il faut savoir que même d’occaz c c pas donné....

Répondre
i
icestrat78 @simon brant   il y a 15 ans 17

petit précision : ce guitariste s’appel thomas SEMENCE (il sort de l’american scholl of music...rien que ça...)...il est effectivement excellent...c aussi le guitariste de Raphael, travaille avec Rose...et j’en passe! Par contre son ampli est un hot rod deluxe....c’est aubert qui est un accro de vox… .depuis téléphone… comme bertignac...par contre j’ai vu aubert des tas de fois… tout est repiqué en sono par un ingéson...jamais en direct....mais bon je suis d’accord avec toi...vox c le top....

Répondre
i
icestrat78 @Franzzz   il y a 15 ans 18

Pense egalement revente… .un vox se revendra mieux qu’un laney....

Répondre
s
simon brant @icestrat78   il y a 15 ans 19

j’ai trouvé ce type redoutable au niveau du son de la technique c’est un mélange de slash (en moins bourré défoncé ) de -M- (en plus humble) de bertignac (en plus expansif)....l’american scholl of music c’est cette école de jazz de dingue????et il est pas fils de en plus ce mek là???? ce qui n’est pas forcément un gage de gènes héréditaires mais plutôt un facilité à s’intéresser a un milieu artistique....
mais le concert que j’ai vue il jouais bien avec un vox c’est pas contredire mais j’étais plutôt proche et surtout de la scène j’ai u la chance car je bosse avec le cid de DEAUVILLE (ville du concert pour le festival swinging DEAUVILLE mais pas de pub) j’ai donc u accès au back stage et j’ai même u l’honneur de grattouiller sur une paul (sans qu’il soit là :D hihihihi) qui d’ailleurs était pas jeune (la paul)
mais c’était bien le vox ac 30 avec le kel il a fait ce concert après.… (au passage je ne connaissais pas Aubert en concert et il est bon généreux et très authentique plus de 2 heurs de concert et a plein tube en plus :respect: )
mais une chose est entendue les concerts sont évidement amplifiés et retouché mais c’était pour symboliser que le vox malgré son format combo d’appart, envoi d’une façon diabolique… et surtout fini le murs de son marshall ou autre, fini les amplis intransportables en austin mini le mek arrive sur scène avec son ptit combo et ça le fait (même avec un peu d’aide) :wink:

Répondre
i
icestrat78 @simon brant   il y a 15 ans 20

C clair que l’american school c classe..mon prof en sortait et falait voir le niveau...surtout en jazz!!!!!… en fait j’ai bossé avec sa soeur...et ses parents et son frere sont des clients....mais pas lui :evil:… bref c un guitariste très fins, très élégants....il est très technique mais ne passe pass son temps à en foutre plein les yeux....j’ai vu AUBERT des tas de fois mais lui est le seul qui colle aussi bien à l’esprit "téléphone"...d’ailleurs AUBERT l’a déjà gardé sur 2 tournés!! Va faire un tour sur google et tape "TOMA SEMENCE"....tu tombera sur son "myspace"....un grand guitariste....mais je prefere slash.....ila bercé mon adolescence....quand à -M- c un artiste à part...mais un putain de bon guitariste....longue vie à VOX!!!!!!

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
2 amplis pour la stéréo - boucle d'effets Simul Vox une autre tête ampli peu puissante avec DI genre Laney L5 ? ampli vox av30 Pb sur un laney mini st lion Guitare Bossa Nova : ampli Laney ou Ibanez ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.