En fait il te faudrait un câble en Y qui soit stéréo des deux côtés. Je ne sais pas si ça existe, sinon tu pourrais t’en sortir avec trois câbles stéréos et un boîtier qui fasse le Y. Après c’est côté ampli qu’il faut s’assurer que ça ne cause pas de problème, ce que je ne saurais dire. Peut-être qu’en écrivant à Ibanez, ils auront l’amabilité de répondre à cette question. Mais là, je reviens sur l’idée du boîtier car il en existe qui ont, en plus de dupliquer le signal, une fonction d’isolation, donc piste à creuser.
Pour le câble en Y stéréo des deux côtés, je pense que ça existe, j’ai tellement farfouiné pour trouver toutes sortes de câbles que je crois que toutes les combinaisons existent, après il y a toujours moyen d’en fabriquer un aussi, pour le reste, pareil, je ne saurais répondre...
Merci thefreeride et redhunter : je vais chercher ce câble en Y : femelle stéréo vers 2 mâles stéréo
Sinon le boîtier qui fait Y tu parles d’une A-B box ?
Oui, un genre d’AB-box ou plutôt ABY car c’est surtout la fonction en Y qui nous intéresse ici ! À moins que tu veuilles, comble du luxe, pouvoir choisir de gérer indépendamment chaque ampli le cas échéant.
Ok du coup je peux tester avec ma boss LS2.
Merci je vais essayer.
Ça peut être cool en effet du coup je peux choisir soit drive sur les deux amplis ou drive et clean 👍
À ceci près que les prises de la LS2 ne sont pas stéréos !
Avec ce câblage, les 3 signaux des prises "remote" des deux amplis seront court-circuités les uns sur les autres 2 à 2 : avant de connecter autant s’assurer que ça ne cause pas problème (rebouclages de courants d’un ampli sur l’autre, etc)
je crois que toutes les combinaisons existent
Oui câble split 6,35 stéréo → www.showmecables.com/hosa-1-4-in-y-spli… tereo-male
il y a toujours moyen d’en fabriquer un
Oui, on a exactement ce qu’on veut ET ça revient moins cher.
Super merci. Je pense pouvoir fabriquer le câble avec tout mes câbles dont je me sert plus. J avais commencer les recherches sans trouver le tout stéréo la dénomination anglaise va m aider.
Et il te suffit d’ajouter deux interrupteurs au schéma ci-dessus afin de pouvoir tout contrôler à volonté !
J’avais pas fait attention par rapport au schémas :
Mon splitter doit être : femelle stéréo vers deux mâles stéréos : je trouve pas de modèle sur le net (en dehors de jack 3.5)
le jack stéréo de mon footwitch se connecte au jack femelle stéréo vers les deux amplis.