ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

2 amplis TSA15 et une pédale pour enclencher la disto

13 messages / 535 vues
jules(60) il y a 2 ans 1

Bonjour,

je joue en stéréo avec mes deux tête TSA15H.
www.zikinf.com/materiel/ibanez-tsa15h,11267

Cet ampli intègre une tube screamer TS808. Celle ci s’enclenche à l’aide d’un footswitch.
Donc pour enclencher les deux canaux "drive" il faut deux pédales et surtout "3 pieds" :D ou maîtriser le saut à pied joint.

L’idée est donc de partir du jack de ma pédale avec un câble en Y.
D’où mon besoin de conseil :
Quel câble ? est ce que ça marche ? autre idée ?

Merci

footswitch
20210306_095524
pédale
20210306_095606
Répondre
theFreeRide @jules(60)   il y a 2 ans 2

En fait il te faudrait un câble en Y qui soit stéréo des deux côtés. Je ne sais pas si ça existe, sinon tu pourrais t’en sortir avec trois câbles stéréos et un boîtier qui fasse le Y. Après c’est côté ampli qu’il faut s’assurer que ça ne cause pas de problème, ce que je ne saurais dire. Peut-être qu’en écrivant à Ibanez, ils auront l’amabilité de répondre à cette question. Mais là, je reviens sur l’idée du boîtier car il en existe qui ont, en plus de dupliquer le signal, une fonction d’isolation, donc piste à creuser.

Répondre
Redhunter @theFreeRide   il y a 2 ans 3

Pour le câble en Y stéréo des deux côtés, je pense que ça existe, j’ai tellement farfouiné pour trouver toutes sortes de câbles que je crois que toutes les combinaisons existent, après il y a toujours moyen d’en fabriquer un aussi, pour le reste, pareil, je ne saurais répondre...

Répondre
jules(60) il y a 2 ans 4

Merci thefreeride et redhunter : je vais chercher ce câble en Y : femelle stéréo vers 2 mâles stéréo

Sinon le boîtier qui fait Y tu parles d’une A-B box ?

Répondre
theFreeRide @jules(60)   il y a 2 ans 5

Oui, un genre d’AB-box ou plutôt ABY car c’est surtout la fonction en Y qui nous intéresse ici ! À moins que tu veuilles, comble du luxe, pouvoir choisir de gérer indépendamment chaque ampli le cas échéant. :wink:

Répondre
jules(60) il y a 2 ans 6

Ok du coup je peux tester avec ma boss LS2.
Merci je vais essayer.
Ça peut être cool en effet du coup je peux choisir soit drive sur les deux amplis ou drive et clean 👍

Répondre
theFreeRide @jules(60)   il y a 2 ans 7

À ceci près que les prises de la LS2 ne sont pas stéréos !

Répondre
Jean. @Redhunter   il y a 2 ans 8

Avec ce câblage, les 3 signaux des prises "remote" des deux amplis seront court-circuités les uns sur les autres 2 à 2 : avant de connecter autant s’assurer que ça ne cause pas problème (rebouclages de courants d’un ampli sur l’autre, etc)

je crois que toutes les combinaisons existent

Oui câble split 6,35 stéréo → www.showmecables.com/hosa-1-4-in-y-spli… tereo-male

il y a toujours moyen d’en fabriquer un

Oui, on a exactement ce qu’on veut ET ça revient moins cher.

3JkMalSter
Répondre
jules(60) il y a 2 ans 9

Super merci. Je pense pouvoir fabriquer le câble avec tout mes câbles dont je me sert plus. J avais commencer les recherches sans trouver le tout stéréo la dénomination anglaise va m aider.

Répondre
theFreeRide @jules(60)   il y a 2 ans 10

Et il te suffit d’ajouter deux interrupteurs au schéma ci-dessus afin de pouvoir tout contrôler à volonté ! :wink:

Répondre
jules(60) il y a 2 ans 11

J’avais pas fait attention par rapport au schémas :

Mon splitter doit être : femelle stéréo vers deux mâles stéréos : je trouve pas de modèle sur le net (en dehors de jack 3.5)

le jack stéréo de mon footwitch se connecte au jack femelle stéréo vers les deux amplis.

Répondre
Jean. @jules(60)   il y a 2 ans 12
femelle stéréo vers deux mâles stéréos

Ben pour le "remote" remplace le jack mâle par un jack femelle stéréo et c’est bon.

3JkMalSter2
0
Répondre
jules(60) il y a 2 ans 13

Merci :D

Répondre
Répondre Haut 
Reverb et disto Votre aide: identifier une pédale overdrive pédale d'effets pour guitare acoustique Pedale disto court-circuit différence entre une pedale de boost et une d'exciter? Utilisation pédale d'EQ
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.