Hello!
Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, mais des essais et reviews que j’ai vues/lues, il semblerait que ce soit très correct.
Fabriqué en Pologne, non?
Exact, c’est fabriqué en Pologne.
J’ai commandé un petit combo pour tester, vu qu’il y a trés peu de retour.
Par contre les trop peu de retours que j’en ai son quand même positif, donc on verra bien ce que ça donne
J’avais été bluffé par leurs pédales d’effets. J’avais maté une vidéo d’un gars à la basse avec une reverb, de mémoire, et ça sonnait pas mal du tout!
Ils font même une tête d’ampli le format pédale d’effet. Je n’ai pas testé mais j’aimerais bien des avis aussi...
J’ai vus ça, j’ai trouvé ça original, après faut voir à l’usage. Tout les potard au sol ça doit pas être pratique.
Les pédales ont une très bonne réparation d’après ce que j’ai pu lire
Réputation?
Oui, les pédales et les têtes, marque peu connue, qui vaut le coup d’après moi, j’ai failli acheter une tête il y a un moment, le gars qui la vendait à eu un mal de chien à la refourguer un prix dérisoire....
Eh, oui, c’est pas marqué Ampeg dessus.…
Je voulais dire "avis"… plutôt que "réputation "
Tout les articles, tests retour que j’avais pu lire sur les pédales avaient de tres bon avis.
Reçu aujourd’hui.....mais peut pas tester ouverture du colis à 22h apres être rentré du boulot...c’est frustrant… en tout cas c’est joli, ça donne envie, belle finition, packaging blindé.
Je vous ferai un résumé une fois testé
Bon..… ben le résultat n’est pas fameux.…
J’ai reçu un premier ampli. Au premier abord, bien protégé et bien emballé. Une fois sorti de son carton, je me trouve face a un joli combo qui semble bien fini, mais qui malheureusement une fois branché fais ressortir d’ignobles craquements lorsqu’on actionne le potard de volume sur les 3 premières graduations… c’est vraiment dommage, car une fois passé ce cap, le son est vraiment très beau. Un poil de caractère, des notes précises, des réglages vraiment très efficaces qui me font oublier ce léger craquement.… mais lorsqu’on retouche le bouton du son..."craaaaaaaac"… Je me dis tant pis, je vais faire une procédure de retour pour avoir un échange standard… Ça, me fait vraiment chier, car j’ai flashé sur le son, mais bon je vais pas acheter un ampli neuf avec des potards qui craquent, donc retour à l’envoyeur.…
Une semaine après, je reçois un autre ampli , mais ma joie est de courte durée… le son est toujours là, mais les craquements aussi et quand je teste la boucle d’effet un gros " BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ" se fait entendre rendant impossible son utilisation. Gavé, je baisse le potard de volume "craaaaaaaaac" en me disant j’abandonne (snif, le son était beauuuu) et actionne l’interrupteur pour mettre hors tension et la "CLAAAAACCCCCC" dans le baffle et les oreilles....
Donc voilà mon expérience avec un ampli basse TAURUS BL 1010 qui se trouve actuellement dans son carton d’origine en attendant son étiquette de retour et le remboursement.
La vache… pas de chance, je compatis. D’autant que j’avais repéré une offre alléchante concernant ces amplis sur un gros site en ligne hollandais. Sans vouloir généraliser, ça laisse quand même sceptique sur ces nouveaux matos/nouvelles marques qui annoncent des capacités de dingue (sur thotho ils vendent des petits combos basse Bugera faisant soit disant 1000w! n’imp...) mais qui juste ne fonctionnent pas! Même pour jouer chez soi… Quant à un usage sur scène n’en parlons même pas. Aux Bugera, Taurus, Berhinger, etc j’ajoute d’ailleurs tc electronic et leurs soit disant amplis basse révolutionnaires (avec leurs effets smartphone embarqués et leur pub de m...) et dont les 3 modèles que j’ai eu m’ont TOUS lâchés rapidement, dont une fois sur scène
Résultat, en attendant mieux en ce moment je joue sur un vieux Laney lourd et moche, mais dans lequel j’ai confiance...
Ben justement, c’est sur ce site que j’ai commandé.… heureusement que le service commercial est bon.
Sinon j’ai repéré des trace Elliot 715 X à 394€ et trace Elliot 1250 et trace Elliot 1210 à 494€ ça donne envie non?
Sur Bax... ? Le Trace 715x à 394€ c’est bueno oui, c’est souvent son prix de vente d’occaz!
Exact sur Bax...
Par contre les Trace sont sur thotho, ils déstockent toute la marque
Désolé pour toi.
Je suis entièrement d’accord avec Ropongi, surtout concernant les amplis TC, et notamment le BG 250 208. Pas de puissance, sature dès qu’on pousse un peu, effets gadget et finalement tombe en panne (varistance cramée).
Résultat, depuis un an je suis passé à l’EBS reidmar, et la c’est le paradis.
Bon courage dans tes recherches
Idem le 208 : problème d’alim et les soit disant 250w annoncés sont inextistants. Il n’avait pour lui que son poids plume (ceci expliquant peut-être cela...)
J’ai eu le bg250-115 première version : acheté neuf sur thotho à sa sortie (j’avais cédé aux sirènes de la modernité ^^) et direct un retour magasin because allumage défaillant. Le second n’avait plus ce problème, mais a commencé à "bugger" après qq mois de transport et d’utilisation (fiabilité bôf tout plastoc). J’ai fait qq concerts avec, en club il s’en sortait bien niveau puissance. Par contre, un peu poussé lors d’un festival en plein air il a commencé à émettre des bruits bizarres, et me suis rendu compte qu’après avoir utilisé le SEUL effet que j’utilisais UNE FOIS (octasynth) durant notre set, même l’effet coupé il a gardé un bruit de fond parfaitement indigeste. De plus, si l’ampli ne fait que 18kg il est d’une transportabilité assez nulle avec une seule petite poignée dessus et une taille qui fait qu’il faut ses 2 bras pour le balader jsq la voiture… Bravo tc!
Par contre les Trace sont sur thotho, ils déstockent toute la marque
Pfioouuu!
Ces prix de fous!
Je met le lien dans le coin des bonnes affaires du coup!
Pour qui veut du Trace à pas cher c’est un méga bon plan!
Je crois que Trace Elliot c’est fini…
Après plusieurs rachats (Peavey...), je pense qu’ils vont laisser tomber la marque et c’est bien dommage....
Si j’avais les sous je prendrai direct une tête AH 1200 à 548€!
J’hesite entre le 1210 ou le 1510 du coup.....
Prends les deux!
si je pouvais......
La vache, je viens de voir ton lien sur thotho… La misère pour ceux qui tentent de vendre du Trace en occaz ces prochains temps!!!
Je ne sais pas s’il y a un lien mais bon… Voilà quoi.
quelqu’un d’entre vous les a deja testé ces trace?
c’est a peu prés le même bruit...
quelqu’un d’entre vous les a deja testé ces trace?
Oui, perso je préfère les anciennes générations, mais il faut dire que niveau prix c’était assez inaccessible même d’occas’.
Trace c’est typé comme son assez rock, mais en même temps assez polyvalent grâce à l’équal.
Du gros son, fiable, je ne peux être très objectif, j’adore Trace Elliot....
D’autres n’aiment pas, (je ne les comprends pas d’ailleurs ).
Mate les vidéos sur Youtube, ça te donnera une idée.
Pour moi c’est clairement le meilleur rapport qualité/fiabilité /prix de tous les temps!!!
(Carrément, oui...)
Tu oublies de dire que ces amplis sont parmi les plus puissants de la Création… Au local, un des box (le plus petit en fait) était équipé d’un gros combo Trace de 175w. Et bien, je peux assurer qu’il écrasait (en puissance) tous les amplis des autres box pourtant bien fournis (ampeg svt4 pro sur 810, markbass lm3, hartke...) !!! Bababa, rien que d’y repenser, quelle joie c’était de lui rentrer dedans
Mais il était vieux et a été piqué, depuis remplacé par une LM3.. plus pareil...
vous conseillerez quoi? le 1210 ou le 1215?
Ça dépend.
Que recherches-tu comme son?
Quel est ton style privilégié?
Ton Style de jeu? (doigts, médiator, slap....)
Pour quelle utilisation?
Je joue avec une ATK 1200 prestige 60% doigt 40% médiator. Je joue essentiellement du rock, rock n roll, et heavy ; Actuellement dans un groupe de reprises rock ( Téléphone, ZZtop, Noir désir, Metallica, ou aussi des classiques comme blues suedes shoes ou be bop a Lulla, un peu de nickelback, deep purple.… bref palette large mais essentiellement rock, rock n roll ).
Pour l’instant je suis sur un markbass black line avec un cab Tc electronic.Le son est plus que correct mais je trouve qu’il manque de personnalité, un peut de graou quoi....
Je cherche une truc qui me fasse des frissons partout quand je joue, qui me fasse trembler et qui perse bien le mix, genre je suis pas chaque 30 secondes à me tourner vers mon ampli voir s’il marche, qui soit polyvalent sans que je me casse les pieds quand je change de réglages, d’où l ’équalisation graphique et le choix tube/transo par le pédalier. Comme effet j’ai juste un vieux flange et c’est tout.
1215.
Ça passe partout, dans un style essentiellement rock, avec un son un peu "vintage", présent et puissant.
Le 1210 aura un son plus "claquant", plus précis, légèrement moins présent dans le mix, pour ton style, il faudrait lui adjoindre un 15".
Alors, de mon avis, le 1215 fera l’affaire sans adjonction de cab supplémentaire.( un bon réglage de l’équal 12 bandes et… Bam!)
Gros son, grosses basses, grosse présence, style rock 70/80’s.
Merci, ça confirme ce que je pensais.
Bon..............Ben un trace elliot 1215 commandé
En espérant que je rencontre pas la même galère qu’avec Taurus...
Donne nous des nouvelles
Par contre je part en vacance demain et j’ai demandé une livraison pour la fin du mois, donc ne vous étonnez pas si je vous donne pas des nouvelles de suite. Ça sera pour début septembre le débrief
+ 1 .
Voilà t’y pas une marque qui m’a fait fantasmer lorsque j’étais tout jeune et sans un rond,
Je suis toujours sans un rond mais hélas ne joue plus de basse (ou alors 15 minutes en cachette...).
Et j’adore le HP de 15’ (même sans tweeter) pour un son bien rond, à l’ancienne.
Enjoy It !!
Je comprends pas; très intéressé par les prix de ces Trace, je cherche des infos pour savoir lequel serait le plus adapté pour contrebasse (je suis certain d’en avoir déjà vu derrière des contrebassistes, et avec des sons de fou...), et je vois que des avis qui les placent dans des registres plutôt très rock… Je me goure ou y a autre chose?
Le seul contrebassiste que j’ai vu jouer sur Trace, est celui de Johnny Cash dans son concert à Montreux je crois… Et encore, si ça se trouve c’était le backline fourni sur place.
Je joue de la contrebasse depuis 5 ans (répertoire folk/blegrass) et c’est vrai que Trace n’est pas une marque qui me viendrait naturellement à l’esprit pour sonoriser la grand-mère. J’avais fait le test avec une contre acoustique et le gros combo Trace que je décris plus haut et le résultat n’était pas fameux. Ma cellule y était pour beaucoup je pense, donc à tester de manière plus poussée.
Pour des raisons pratiques, je ne joue plus que sur DI/sono avec ce groupe.
D’accord. Merci pour ton avis, je laisse tomber donc. Je cherche depuis des années un ampli qui puisse sortir à la fois des guitares électro-acoustiques, des instruments du quatuor et des contrebasses de façon correcte, mais le seul que j’aie trouvé jusqu’à présent qui remplisse ces conditions est l’AER Basscube 2 et franchement le prix fait peur...
On m’a dit du bien de ceci : Petite annonce (supprimée)
Vends Combo SR Jam 250
450 €
Cherchant moi aussi à amplifier plusieurs instru (dont certains acoustiques) avec une seule source d’amplification*, il parait que les SR technology ont un rendu sonore au top, et surtout ça reste abordable!
* Pour l’anecdote, j’avais fais le test sur un ampli clavier Roland de brancher guitare electrique et acoustique, basse et contrebasse… Eh bien, le résultat est correct et peut suffire à certains contextes live en petite formation. Mais le son est très "sec". Ajouter des préamps selon les cas.
Je pensais justement à SR Technology quand tu as parlé de contrebasse. J’en ai entendu une branchée dedans, c’est plus que correct. SR fait du bon matos je trouve.
Ne pas oublier la solution du pauvre aussi, càd le Roland cube bass 100. En position "flat" il amplifie bien basse et contrebasse (il est fait pour tu me diras), mais aussi une gratte acoustique ou électrique si préamp en plus. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Roland continue d eproposer des simulatiosn d’amplis et des effets intégrés inutilisables...
Ah oui, je connais bien les Roland. Je cherchais un peu mieux en fait… Y a Schertler aussi qui fait du matos qui m’avait plu, entendu du bien de Barcus Berry aussi...
Le SR Jam 250, bein c’est bien simple, si j’habitais de ce côté là de la France j’irais l’essayer direct!