Hello,
Regarde ceci : www.radialeng.com/product/twinline
Avec en ajout une petite pédale switch ABY (1 entrée 2 sorties) entre la gratte et tes entrées de tes 2 amplis face avant, qui te permettra aussi de sélectionner soit 1 ou 2 ampli en même temps.
Ce genre d’installation provoque très souvent une boucle de masse (gérable avec un isolateur de ligne type palmer, ebtech, etc) il y’a franchement pleins de solutions, mais faut voir suivant ton budget
Salut, Je ne répondrai pas à la question posée, mais je me permets juste de te dire que la différence de niveau entre ton son clair et le son avec disto n’a rien à voir avec le fait d’être branché en façade...
J’ai le même ampli depuis plus d’un an maintenant et je lui colle boost, OD, disto et fuzz en façade sans difference de niveau, sauf à ce qu’elle soit souhaitée...
La solution est simple : régler le volume de chaque pédale concernée pour l’adapter aux conditions de jeu du moment.
Le fait que le rendu sonore ne soit pas le même à faible et à fort volume n’a rien de très surprenant. Avec un délai, par exemple, à faible volume, il risque de passer relativement inaperçu, alors qu’à fort volume, il peut devenir écrasant et bien trop présent. J’ai le cas aussi avec une fuzz qu’il me faut monter quand je joue chez moi.
Quant à la boucle d’effets, on n’y met que les délais, réverbs et modulations, en principe, alors que les saturations et effet jouant sur la dynamique (compresseur) sont plutôt avant le préampli, donc sur l’entrée normale.
Maintenant pour ce qui est de la stéréo, tu peux te brancher sur l’entrée normale du premier ampli et ensuite, en retour de sa boucle d’effets, partir en Y afin de revenir sur celui-ci et aller en parallèle sur le retour de boucle d’effets du second ampli. C’est le plus logique à mon sens.
J’ai posté aussi pour avoir des avis là-dessus, vu ce qui est dit au niveau branchement sur la notice du Cub, ça m’étonnait un peu… Je vais retester.
La solution est simple : régler le volume de chaque pédale concernée pour l’adapter aux conditions de jeu du moment.
Mmhh, chose que je ne faisais qu’à la marge avec ma config précédente, éventuellement l’équilibre entre distos et son clair. D’où mon étonnement.
Après je ne me vois pas changer mon câblage de pédalier pour avoir les distos en façade, et le reste en boucle d’effets.
Pour la stéréo, je testerai ta solution quand j’aurai le 2e ampli…
Ah oui c’est vrai Radial a une solution pour toutes les configs, même tordues !
J’ai actuellement un Laney cub12R et j’hésite a investir dans Quilter cub ou Fender blues junior. Que me conseillez-vous?
Je présume que ça dépend de l’impédance d’entrée de l’ampli mais il y a aussi la question du réglage du gain de l’ampli qui peut jouer aussi pas mal. En tout cas, tu peux très bien laisser ton pédalier dans sa config actuelle en te branchant sur l’entrée normale, et lorsque tu auras un second ampli, voir si tu places le Y qui séparera le signal avant les deux amplis ou si tu relieras le send de la boucle du premier au return de la boucle du second. Faut penser aux effets que tu utilises, s’ils sont stéréo ou pas.
L’idée est d’utiliser justement les effets en stéréo.
Tout dépend de ce que tu cherches. Je ne connais pas le son du Laney, mais la différence entre le Quilter Cub et le Blues junior est assez importante, notamment dans les graves : le Fender n’en a pas. Pour le reste, le Quilter est puissant, léger, diffuse très bien (n’est pas directif) et a une palette de son que n’aura pas le Fender. Ah et il a aussi une sortie émulée qui sonne très bien.
Répondre | Haut |