question equivalente à "je voudrais acheter une citroen, que me conseillez vous"… un peu vague, guide nous en terme de puissance, de prix, pour guitare je suppose mais il y a aussi des amplis basse...
de mon expérience personnelle concernant les marshalls a lampes
JTM60, combo avec 3 hp de 10 je crois, 60 watts donc puissant, son sympa, un bon ampli je dirais. ça doit se trouver dans les 600e d’occase
JCM900, tête a lampe, perso j’aime pas du tout,
Marshall superbass, tete 100w (je crois) a lampes, branchée dans un 4x12 pan coupé, une TUERIE. je suis pas afficionados de marshall mais la, guitare direct dans l’ampli, le gros crunch, ultra rock n roll. mais par contre je crois que question prix c’est assez élevé (au pif 800 a 1000e la tête je dirais) d’occaze bien sur.
J’ai une Gibson les paul studio, je voudrais faire un son à la AC/DC, Guns n’ roses, Ram jam, pis jimi hendrix (si l’envie me prend d’acquérir une strat).
Mon budget ce serait environ 500-600 euros. J’ai déjà un Peavey Valveking 112 mais je suis pas satisfait de la Disto. Je voudrais un amplis simpa pour le Hard, le Punk et que le canal clean soit pas trop laid.
salut
essaye le jcm2000 en combo (dsl 420 je crois) c’est un 40W qui tape dans les 900E neuf
autrement il y a l’incontournable jcm 800....valeure sur..
essaye le jcm2000 en combo (dsl 420 je crois) c’est un 40W qui tape dans les 900E neuf
Brrr… dynamique moyenne, son plutôt bof
autrement il y a l’incontournable jcm 800....valeure sur..
Ah, mes joues s’empourprent de plaisir ! Sauf que les combos qui marchent bien sont les plus rares. Si j’adore les têtes 2 canaux (2205 et 2210), la version combo a une sale réputation (et je confirme : son dégueu), alors que les autres déménagent… mais sont très rares en occasion.
Dans les 5-600 euros, ça va pas être facile de dégoter un truc vraiment décent siglé marshall, en rapport avec la config que tu souhaites en 2 canaux (et disto quelques soit le volume). Tout dépend du style dans lequel du veux taper, en plus. Pour faire des économies, tu peux taper dans une pédale type Vox Bigben, vraiment dans l’esprit 800, ou Blackstar HT-dual. Sinon, (et l’info reste à confirmer), les series one de blackstar vont pas tarder à sortir (je salive déjà), et les prix, officieux (vraiment pas confirmés donc) sembleraient assez concurentiels.
Le plus important reste néanmoins la guitare elle même. Le meilleur ampli du monde ne pourra jamais suver une pelle bas de gamme. Je connais pas ton équipement, mais c’est une règle d’or du gratteux.
Si tu sais jouer du fer à souder, va faire un tour sur http://www.metroamp.com, ils ont des kits de Marshs mieux que les Marsh de légende
[edit - no-one - correction du lien qui ne menait vers rien]
Et il n’y aurais pas un équivalent pour un meilleur prix ?
Hello, pour un son Marshall sympa en disto et avec un son clair pas dégueu il y a le JTM30. Je peux te dire que j’en possède un depuis 13 ans maintenant et y’a pas de souci, j’ai par contre changé les lampes d’origine depuis bien longtemps car elles ne sonnaient pas surtout lorsqu’on poussait la disto au plus de la moitié.
De plus il a une sortie ligne en xlr, pratique pour un branchement direct sur une sono et là ton 30 watts se transforme en bête de scène.
Vraiment un bon petit combo qui sonne, seul souci il n’est pas facile à trouver en occaz.
Bon courage dans ta quête.
Et il n’y aurais pas un équivalent pour un meilleur prix ?
Si, des grosses m...
j’ai par contre changé les lampes d’origine depuis bien longtemps car elles ne sonnaient pas surtout lorsqu’on poussait la disto au plus de la moitié.
Les lampes sont des pièces d’usure. Compter 2000h pour celles de puissance et 4000 pour les lampes de préamp. Elles nécessitent d’ailleurs un rodage d’une 20aine d’heures...
Dans quelques années, horizon 2 à 7 ans, faudra aussi faire changer des condensateurs...Ce sera pas difficile à détecter t’auras des pertes de volume
De plus il a une sortie ligne en xlr, pratique pour un branchement direct sur une sono et là ton 30 watts se transforme en bête de scène.
A condition de mettre un simulateur de cab derrière…
On ne repique pas un ampli comme ça mais avec un micro (et même plusieurs)...
Je te conseille vivement le e609
Je te conseille vivement le e609
"A p’u". C’est le 606 maintenant.
étrangement avec la page nommée e606/e609 au catalogue en ligne…
Et les est devenu argenté… C’est encore la mode bling bling instaurée par Karla qui a frappé
Y’a le e906 aussi mais comme je ne vois personne qui en aie dans mon entourage.
En tout cas, la sortie DI au cul du transfo de sortie, si c’est de l’enregistrement ’de travail’, yep… Si c’est du sérieux ou même de la maquette à "faire écouter", hum hum hum
Moi aussi j’ai un valveking 112 mais branché sur un cabinet vintage Harley benton 2x12 celestion tout avec une artec disto soloist. Je joue avec une epiph les paul ça fait très le son ac dc. Le clean sur le VK est pas mal du tout. Enfin à mon gout. La façon de jouer et le toucher de cordes influence beaucoup le son. Il me semble aussi que Angus Young n’utilise aucun effet externe.
je viens d’acheter un marshall 2266 Vintage modern....c’est une tuerie...à la seule condition de la pousser à plus d’1/3 au master....donc ca commenrce à causer fort… (50 W tt lampes ca depote...)...son clair excellent crunch t,ype Led ZEP le canal modern est typique Gun’s n’ roses...sur ma SG avec la micro grave c’est l’extase....en occaz on en trouve à 800 euros...
J’ai pas précisé que j’avais déjà un Peavey Valveking 112 combo, mais en fait la disto sur cet amplis me correspond pas… Par contre le clean est ultra ! Et c’est un très bon amplis mais c’est pas la disto que je cherche.
En réponse à Tazz (message du 29 Mar 2009 à 09:06 )
étrangement avec la page nommée e606/e609 au catalogue en ligne…
Oui, mais faut bien lire… une fois que tu sélectionnes e606/e609… plus d’e609. J’ai du me résoudre au 606 donc. Marche bien, mais je préférais le 609, avec lequel je trouvais le son plus facilement.
Oui, mais faut bien lire… une fois que tu sélectionnes e606/e609… plus d’e609. J’ai du me résoudre au 606 donc. Marche bien, mais je préférais le 609, avec lequel je trouvais le son plus facilement.
Mouais, tout fout le camp Drait un peu de cash qui tombe et je me résoudrai bien à une paire d’AT4050, avant qu’ils ne se mettent à les produire dans leurs chiottes...
Les Peaveys cheapo, vous m’en direz des nouvelles en fiabilité, dans 40 ans, ce sera top-collector d’en avoir un en marche
Et un peavey Windsor ? ça se rapproche pas tout près d’un Marshall ?
Le prix est assez plaisant
Et un peavey Windsor ? ça se rapproche pas tout près d’un Marshall ?
Pas essayé en vrai, mais à l’écoute d’une part de la tête vs. le bon vieux Plexi 1987 sur youtube et le combo studio vs. le bon vieux Marsh 1974 AKA 18 Watter, franchement, ça se ressemble autant que si tu mettais un Mesa Stu22 ou un Orange Tiny Terror dans la balance… En un mot, pas du tout
Le prix est assez plaisant
Oui : ils arrivent à le vendre moins cher assemblé que le prix des composants ’standard’ en quantité ’gros’… Je sais pas comment ils font, ces chinois… Enfin, j’ai ma petite idée via mon pote qui fait du S.A.V à l’année… Enfin, dans un sens, ces amplis sont une bénédiction pour les réparateurs et customisateurs, un peu comme les têtes Gibson le sont pour les luthiers qui en recollent 3 ou 4 tous les mois
Je suis un peu en plein dilemme aussi...
sauf que mon choix s’est bien arrêté sur un modèle d’ampli...
je veux un JVM 205 ! J’ai essayé récemment une tête JVM 210H, en 100 w donc, et je me suis vraiment régalé (ça faisait longtemps que je m’étais pas autant amusé avec un Marshall...) et le 410 ne m’intéresse pas...
du coup, j’ai décidé de me prendre un JVM 2 canaux, mais en 50 watts… beaucoup plus exploitable...
Mais j’hésite entre 3 versions… le combo 1x12, le 2x12 et la tête avec un baffle 1936V 2x12...
niveau caractéristiques, ils sont tous les 3 identiques mais niveau transport et encombrement, c’est pas pareil...
je suis pas trop chaud du 2x12 car ça pèse un âne mort et vu que c’est un ampli que je prendrai pour les concerts et les répets, j’ai pas envie de me casser le dos à chaque fois...
j’avais un peu peur qu’en 1x12 ça manque de patate… mais ayant eu un Bogner en 1x12 pendant un mois, en fait j’en ai plus peur tellement ça arrache...
un bon compromis entre poids et son serait tête + le 2x12 1936V… au moins, la tête fait 18kg et le corps 22… c’est à dire que ça me monopolise toujours les 2 mains, mais sans me faire mal au dos...
sachant que j’utiliserai cet ampli en répet et en concert.
Pendant les concerts, je me le mets face à moi en retour sur un trépied pour info...
d’après vous, quel serait le bon choix ???
Salut Iz
Tu as déjà testé Laboga?
Dans guitare et basse de ce mois il y a un "petit " combo qui semble rmplir tous les critères que tu mets régulièrement en avant. Il s’agit du Alligator Twin combo AD 520 TA
Tu as déjà testé Laboga?
Non, mais je lis que du bien dessus.
C’est assez cher, je crois, non? J’ai lù un truc sur un cab 1*12 en Electrovoice à 900€… Là, c’est carrément abusif : si l’upgrade à 300W est à +400€ en France, on trouve le HP à 269€ en Allemagne et 200€ dans sa version ’Classic’ de 200W… 630€ le cab HP non compris, ça commence à calmer
Dans guitare et basse de ce mois il y a un "petit " combo qui semble remplir tous les critères que tu mets régulièrement en avant. Il s’agit du Alligator Twin combo AD 520 TA
Ben tu sais, c’est purement pragmatique : ça sert à plus rien de se faire chier avec d’énormes 4*12 et des amplis de 50 ou 100W qui pèsent une tone alors que tu peux avoir des résultats équivalents en 1*12… ’tain essaye un EVM12L, tu vas voir si tu veux encore d’un gros cab 1960A, y compris en diffusion
Maintenant, l’endroit où je regrette qu’il y aie un gros déficit de choix, c’est au niveau des amplis en rack dans la classe 2*15W/2*20W, même si t’as des amplis + gros qui ont un mode Lo-Power/Classe A etc à bord… Je suis + pour l’usage de matos en rack, c’est avec ça que t’es le moins emmerdé. Tu laisses des cabs 1*12 un peu partout, genre un duet chez toi, un dans le camion, un au local de chaque groupe, ça revient pas trop cher et tu trimballes que ton minirig 4 à 8U maxi, 2 grattes et le pedalboard, si t’as des grosses scènes, tu regroupes et t’empiles tes 1*12 pour avoir la config qui t’arrange… Quoiqu’en tapant dans les EVM12, je veux ien dire, mais c’est pas trop nécessaire d’empiler… Et t’as vraiment pas envie de trimballer des 2*12 ou 4*12 avec des HP qui pèsent 9kg pièce…