Ah ok, tu parlais de faire une Line Out de cette manière. J’avions pas compris… Je croyais que tu rebouclais la sortir préamp et le line out existant dans un ampli.
Sachant que là, on aura pas le son du HP mais le son HP repris avec un micro de toute manière, alors :mrgreen:

Il faut traiter le LIne Out avec un Palmer ou autre de toute façon, comme on fait toujours, sauf si le Line Out émulée HP est potable.

3 semaines plus tard

As-tu trouvé le kit de tes rêves ?

De mes rêves, c’est encore prématuré, mais je pense que pour commencer, je vais m’orienter vers ça :

www.tube-town.net/...TT-Kit-Tube-Reverb… q11j6eapu2

Attention, si je ne m’abuses, il s’agit d’une réverb seule, comme la Fender 63’ Reverb (/materiel/fender-63-tube-reverb,1230, ce kit n’est pas un ampli.
J’ai monté le kit G5 proposé par Tube Town, cet ampli a été développé par l’équipe du Projet G5, qui dispose d’un forum qui est une vraie mine d’or pour qui s’intéresse au montage des amplis à lampes.
Etant une vraie buse avec l’électronique, je n’ai pas vraiment joué le jeu d’adapter le kit, j’ai seulement profité des conseils des autres membres. Celà dit, l’ampli sonne super, environ 10W plutôt orienté sons cleans, un régal.
Je pense me prendre un autre kit prochainement et essayer de faire cette fois-ci des modifs pour l’adapter à la basse.
Même si il faut débourser plus que pour les autres kits, le résultat est bon, et avec la possibilité de se faire aider si besoin.

si je ne m’abuses, il s’agit d’une réverb seule

D’après ce que j’ai vu, la réverb à ressorts ne fait pas partie du TT-Kit-Tube-Reverb

Ce qui est fourni, ce sont les transfos alim et sortie, résistances/condos, 3 lampes, etc…
Pour 12 sacs c’est correct, je trouve.

Quand je disais reverb, je pensais au circuit, pas au "tank" qui contient juste les ressorts.
Mon intervention était plutôt dans le sens de dire qu’il ne fallait pas espérer brancher une guitare dans ce kit, relié à un HP, et roulez jeunesse. Malgré ce que laisse penser la description de TT.

Malgré ce que laisse penser la description de TT.

Ah ok, ce qui m’a foutu dedans c’est leur page qui affirme sans sourciller que
c’est un « ampli à lampes pour guitare »… mais s’il s’agit bien du schéma ci-dessous,
alors effectivement ce n’est pas un ampli; pas au sens où on branche un HP en sortie.

Dans ce cas, si Zebig s’attend à un vrai ampli, j’espère qu’il lira ton post avant de l’acheter !

Bon JC, je poste ça, pas pour faire avancer le thread, car suis une bille en électronique, mais juste parce que ton post 57 m’y à fait penser
c’est un home made, fait par un pote il y a quelques années, push pull EL 84. j’ai juste fait la boite...
1 volume, 1 tone par canal
simple, efficace, dans l’esprit vox

un home made

Chouettos !

ce kit n’est pas un ampli.

Ah ben crotte alors, mais pourtant il est bien précisé que Ce kit contient tous les composants de base pour construire l’ampli à lampes pour guitare TT Tube-Reverb.

Ouais c’est ce que je me suis dit aussi en lisant la page. Mais en voyant le schéma…
backlucarius a eu raison de te mettre en garde avant que tu ne l’achètes.

Ca prête à confusion… un ampli est un ampli, une reverb est une reverb, j’avoue que ça me rend perplexe.

Ben un ampli ça amplifie, et effectivement ce montage-là amplifie, il a bien des étages d’amplification.
Notamment pour attaquer la reverb (externe, non fournie) et régénérer le signal avant la sortie…
… vers un ampli :mrgreen:

Quel est l’intérêt de ce… machin, alors ?

C’est une reverb a lampes façon Fender non?

comme ca: www.zikinf.com/materiel/fender-63-tube-reverb,1230

(en tout cas c’est ce que j’ai compris en lisant le descriptif)

Ah, c’est donc bien une reverb.

Je pensais que c’était un ampli et j’étais incapable de faire la différence :facepalm:

Ca commence fort, je me demande si mon idée de me faire un petit ampli en kit ne dépasse pas tout simplement mes capacités. Quand je dis que je suis une pine en électronique, là au moins je ne raconte pas de conneries.

@JC :

ce montage-là amplifie, il a bien des étages d’amplification.
Notamment pour attaquer la reverb (externe, non fournie)

Donc c’est une reverb qui n’a pas de reverb et qui a besoin d’une reverb externe ? Je comprends vraiment rien du tout, moi… :hein:

Ca commence fort, je me demande si mon idée de me faire un petit ampli en kit ne dépasse pas tout simplement mes capacités.

Non, pas du tout ! Là il s’agit d’une formulation douteuse, pas d’électronique.
Une fois que tu as choisi un kit (et vérifié, ou fait vérifier, qu’il s’agit bien d’un ampli) le montage c’est autre chose, même pas peur, pour ce qui est de suivre un schéma et le monter, tu as fait tes classes.

Donc c’est une reverb qui n’a pas de reverb et qui a besoin d’une reverb externe ?

Voilà. Comme si on te vendait un PC sans RAM, ou une gratte électrique sans micro.

La ’reverb externe’ est une unité à ressorts, passive, qui ne peut fonctionner seule. Elle a besoin de pêche en entrée et de post-amplification en sortie. D’où l’électronique dédiée. Dans les amplis avec reverb tout cela est intégré d’origine dans l’ampli et c’est transparent.

Arfff.. Tu es difficile quand même !

Tu voulais t’entraîner à souder tu es comblé :mrgreen:

Répondre  Haut de page