Cube roland
www.zikinf.com/materiel/roland-cube-20x,4098
Salut j’ai un ampli fender M80 depuis des lustres, du pur transistor us! Increvable malgré les heures de ’live’ et répètes.
Payé une somme dérisoire y a quinze ans d’occasion pour jouer du ska jazz et reggae 60’....il marche toujours sans problème..… Bref j’ai du lampe aussi pour d’autres styles mais le son clair sec et limpide de ce vieux fender (avec reverb à ressorts) est juste parfait et les pédales d’effets passent nickel 😊
Pour les petites ou grandes scènes il y a la solution du pré ampli…..regarde du côté de chez two notes la pedale « le clean » ……à brancher sur un cab, une sono, une carte son…….
Fender recrée ses amplis en deux fois moins lourd et deux fois moins chers, mais pas donné quand même.
Le Deluxe n’est pas fait pour cruncher sans pédales, sa version numérique non plus. Amplis Classe D 100W avec le clean Fender. 2 HP Néodyme donc très légers. Puristes des lampes s’abstenir, si intéressé par le clean, s’investir !
www.woodbrass.com/combos-a-modelisation…30v-eur-p306288
Salut, y a le jazz12 de dv mark qui sonne bien, mais ils sonne plutôt rond, pas très fenderien.
J’ai entendu du bien des quilters notamment le aviator qui serait une réplique de fender
Et sinon piste les occases, polytone mini ou teeny brute, Roland cube vintage (souvent de couleur orange)
JC40, son clair nickel, full transistors
Quilter. Tu seras ravi
bonsoir que de réponses en peu de temps merci
Jean.
JC40, son clair nickel, full transistors
Le jc 40 est-ce qu’il souffle comme son ancètre? j’avoue que le chorus et tremolo ne me servent pas .C’est une bonne option, j’ai pu me faire une idée avec le 120 même si j’explorerai bien autre chose...Peut-être que j’y reviendrai un jour
johan44
Quilter. Tu seras ravi
Connais pas du tout je vais me renseigner
jazz12 de dv mark. quilters aviator réplique de fender, polytone mini ou teeny brute, Roland cube vintage
Quilter si c’est réplique de fender, peut-être que l’original est mieux… mais plus cher… ou pas
Roland cube est-ce suffisant, j’ai entendu du bien mais j’ai un apriori sur les petits HP
Jazz12 dv mark. Un rapport avec Markbass?
CarpetCrawler
Le Deluxe
Il est vrai que j’y ai pensé, perdu par toutes les versions, un peu cher et surpuissant pour moi je pense. J’aimerai qu’il fassent le même avec 1hp et moins puissant et donc moins cher parce que même d’occase ça douille. Ils font pas ? ou les Quilter du coup ?
didstrat
pré ampli two notes la pedale « le clean »
Ouais pas bête mais il faut une bonne sono, ou un bon cab. Ce que je n’ai pas pour le moment...
jeff72
fender M80
Un que je ne connais pas. Ca peut me plaire ça. Je parlais du performer qui m’a épaté malgré son prix dérisoire aussi c’est peut-être du même type. Par contre le performer est a base de transistors Darlington en push-pull et c’est une saloperie a réparer. Le tien est à base d’AOP encore vendus donc intéressant et surement plus réparable
Bon le seul avis est le tien, ça doit pas courir les rues cette vieille bête
Ah du boulot de recherche merci
Je confirme !
Le quilter, moins convaincu, j’ai l’impression qu’il manque de couleur, presque fender en fait mais presque
Le dv mark trop jazz je trouve
pour deluxe cest pas simple
Jazz12 dv mark. Un rapport avec Markbass?
Oui c’est la même boîte
La pédale leclean de twonote, je te la conseille pas par contre.
C’est pas très dynamique, la simulation de HP analo embarqué ets pas terrible; ils font de très bon simulateur de HP mais les preamp, c’est pas.leur truc.
et il te faut en effet une bonne enceinte frfr qui coûtera plus cher qu’un ampli haut de gamme
A ce compte prend toi un henriksen, ça sonnera très probablement mieux.
J’ai oublié aussi y a guitar sound systèm qui fait des ampli très léger au rapport son/prix très bon
www.guitarsoundsystems.com/combos-guita…ss-c102x4000533
Il a un combo guitare que je ’n’ai pas testé mais j’ai un petit ampli de chez lui qui sonne bien.
Hello
Moi je cherchais un ampli backup car j’ai peur de la panne… (The girls say so...). J’ai aussi un problème de poids/surpuissance avec mon AC30 pour accompagner une chanteuse, c’est ridicule.
Du coup j’ai acheté un quilter superblock US. Qui est sensé reproduire le son fender (3 voicings différents, plus ou moins chaleureux), j’ai pas trop aimé la sortie casque, j’avais l’impression que ça saturait super vite. Et ben pour avoir testé ce soir en répétition jazzy, c’est très convaincant. J’y ai branché légère OD type klon, c’est nickel, vibrato, delay/reverb, franchement pas mal. 330 euros, ça tient dans la main (si on a de grandes mains). C’est très léger et c’est pas numérique.
Bonne recherche !
Il y a une ribambelle d’amplis chez eux. J’en ai plusieurs. Je m’en sers dans des groupes de rock pechu et stoner métal. Certains ont plusieurs canaux avec des gains élevés d’autres sont plus des plateformes à pédales avec des égalisations actives
J’ai la version UK. Un de leurs meilleurs. La sortie casque est bof. Je mets derrière un neunaber iconoclast. Les voicing Marshall et Vox sont réussis. C’est devenu mon ampli de répète pour un de mes groupes.
Perso le JC40 que j’ai essayé ne soufflait pas notablement. A tester en magasin.
Salut
J’ai les mêmes besoins que toi, et sur les conseils de Johan, j’ai acheté il y a presque deux ans le Quilter aviator cub, il me comble totalement...
Donc le quitter, à essayer vous m avez l’air convaincus. Sur youtube j’ai pas trouvé ça top mais c’est pas forcément représentatif
Pour les essayer, tu ne trouveras pas en magasin..je les ai tous pris sur Thomann. Prend le temps d’aller sur Quilter labs et de regarder ce qu’ils font.
Petite annonce
Rare Ampli Roland cube 60 orange Vintage
235 €
Petite annonce
Ampli Mesa boogie subway blues 20 watts
550 €
Le cube j’ai entendu du bien mais je me demande au niveau puissance et projection si c’est suffisant
Petit mais costaud
Salut
On avait déjà échangé à ce sujet. Finalement, j’ai pris la version Fenderienne du superblock. Est-ce que tu utilises la tienne direct sur Sono, ou sur baffle comme un vrai ampli ? Et du coup qu’est-ce que ça donne sur baffle ? J’ai eu peur en utilisant la sortie casque, j’ai trouvé le son pas net. Vraie surprise sur la sono de la chanteuse, j’étais à deux doigts de le renvoyer. D’autant que j’ai l’impression qu’il a fait planter ma carte son. Est-ce que tu as aussi testé de brancher sur PC ?
Oui. Aucun problème. J’adore ce modèle. Que ce soit au casque via ma carte son pour jouer ou enregistrer, je mets un neunaber iconoclast derrière. J’ai toujours fait cela avec mes Quilter pour enregistrer. Voici un enregistrement pour un des groupes de stoner fait avec le voicing JMP et un boost t rex de memoire. Il y a deux pistes différentes enregistrées. Pour de la démo ça me va très très bien
J’utilise soit en enregistrement soit sur 4x12 ou 2x12 dans mon groupe de rock moderne pechu et en enregistrement pour mon groupe de métal stoner.
Pour les répètes avec le groupe de stoner, je joue au volume soit avec un rockerverb 50 w mk1 plein pot, master au 3/4 ou mon Quilter od 200 ( le projet est de jouer les deux en même temps sur à minima deux 4x12) . Le batteur est une brute et kiffe comme moi de faire les cochons niveau sonore 🤭😅
ah ouais… Cool, gros son bien gras ! Je réessaierai sur la carte son. Peut-être qu’il faut que je baisse la sortie de l’ampli car ça envoie quand même pas mal.
Merci pour cet échange !
Je dois avouer que j’ai en projet secret de coupler le quilter avec l’AC30 pour essayer du wet/dry. C’est pour bientôt
coupler le quilter avec l’AC30
M’enfin ?
Je vais me laisser tenter par un m80 je crois. Il e en a des pas chers.… bon on n’est pas sans une qualité de fou sur le papier mais j’espère que ça corresponde à mes attentes. Sinon je relirai vos précieux conseils
A ce propos. Est-ce qu’il y a Du souffle sur ton ampli jeff? Et connais tu la différence entre ceux qui ont les réd Knobs s et les blacks?
Bonne idée
Dans le bas de gamme, je trouve que les fender fm212 s’en sortent bien mais ils sont un peu lourd
2x12 c’est trop. Et j’ai l’impression de ce que j’ai entendu que le fm est bas de gamme en effet au niveau du son alors que le M80 me semble bien en dessus. Enfin c’est min impression