Sauf erreur, principalement le C1 a un HP 12" alors que le C2 en a deux.
C1 → www.zikinf.com/materiel/vox-ac15c1,11165
C2 → www.zikinf.com/materiel/vox-ac15c2-twin,13366
Y’a un C1 à Lyon pour 440 € (sans doute négociables)
Petite annonce (supprimée)
Vox AC15 c1
440 €
Et un C2 à Francheville pour 500 € (sans doute négociables)
Petite annonce (supprimée)
Vends vox ac15c2 de 2015 (état neuf)
550 €
Avec ton budget de 1 k€ tu trouveras très certainement ce que tu cherches.
Oui budget qui permet d’élargir les choix. Pourquoi pas un Marshall Dsl 40c ou un Fender blues deluxe (avec boucle d’effet comparé au Vox).
Un Princeton c’est pas mal non plus :
fr.audiofanzine.com/…i.1324974
Ou alors un Classic 30 : www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_1719.php
Mais vu ton budget le choix est large
vu ton budget le choix est large
Oui, il pourrait même s’offrir un AC30 2x12" neuf,
ou un AC4 pour chez lui et un AC15 pour les répètes.
Mais qui pourrait donc être aussi monomaniaque de Vox pour en souhaiter plusieurs? Ah… C’est toi JC qui viens d’écrire le post? Je comprends mieux 😉
Cette histoire de VOX n’est qu’une légende
c’est vrai qu’après 843 posts sur la serie AC, on ne peut plus en douter
Un petit comparatif entre un AC15 et un Deluxe Reverb à puissance quasi similaire, 2 sons différents:
reverb.com/news/vox-ac15-vs-fender-deluxe-reverb
Perso je suis plus adepte du Fender Deluxe reverb, il est plus cher que le vox AC15, bien que cela dépend de la version (la handwire doit être + cher que le Fender).
Si tu aimes les beau son claire, du claquant type rock à Billy, surf music, j’allais dire Shadows (mais ils jouaient sur Vox Ac30) avec des sons fender strat ou Télé, c’est plutôt sur le choix du deluxe reverb (ou princeton reverb, moins puissant).
ce que j’apprécie le plus sur le deluxe reverb, c’est le trémolo couplé à sa réverb.
Il est plus cher que l’AC15C1 ou C2 de base, mais pour 1000euros tu peux trouver un d’occase (préférer le 65 au 68).
Le Vox, je connais moins, mais une des principale différence doit jouer entre les EL84 qui ont un son très chaud (que l’on retouve sur le peavey Classic 30), et les 6V6 qui ont un son plus cristalin, comme les 6L6 bien que moins marqué que ces dernières.
L’AC30 à un beau trémolo aussi, mais visiblement pas présent sur l’AC15.
j’ai eu entre les mains une fois un vieux AC30, bon oui pas mal, mais je ne l’avais pas poussé non plus. par contre j’ai essayé également un Selmer treble and basse reverb (50W avec 2xEL34) et c’était une tuerie(typé rock anglais), bien plus convainquant que le Vox AC30 (pour le son clair qui maintenait pratiquement à fond), bien que sans trémolo. Bon, pratiquement introuvable.
l’émission de la reverb était gérer par une pentode de 5W, autant dire qu’elle dépotait!
Pour le fun:
Merci bien pour vos réponse.
on ma aussi conseiller Orange, mais là je n’y connais vraiment rien du tout sur cette marque.
Après comme je suis également bassiste, et que j’ai une baffle 4x10 de chez Markass avec la chtite tête qui va bien, j’hésite à prendre juste une tête pour la gratte. ce qui me feras économisé de la place. Qu’en pensé vous ?
A part les quelques-uns déjà cités, tu as aussi Laney qui est pas mal.
Salut,
Le Blues Deluxe bouffe bien les pédales et a un très bon clean, le DSL40C a un potard résonance très séduisant quand on le pousse dans ses retranchement.
Ce qui m’interpelle c’est que tu stipules ne pas vouloir embêter les voisins et avec un ampli à lampes dépassant les 15/20 Watts ça va vite devenir compliqué...
Le Koch Studiotone est plus méconnu mais c’est un bon élève, robuste et plutôt bien polyvalent.
Pour la maison, les Laney ont aussi un Master volume très progressif.
C’est bon à savoir.
Le DSL40 et le Blues Deluxe pour les avoir eu tout les deux, la cohabitation avec le voisinage est difficile..
Les Laney ont ils gardé la même qualité depuis leur passage sous production chinoise ?
Je n’ai aucun problème de fiabilité avec mon Laney asiatique pour le moment ni avec mes voisins pour le dsl 40 qui a aussi un Master efficace (même s’il s’exprime mieux à volume fort).
Par contre en effet le Fender est tout de suite très (trop) fort.
aucun problème de fiabilité avec mon Laney asiatique
Si les montages de ces amplis sont effectués en Asie, par contre leurs schémas sont bien ceux d’origine tels que pondus par les ingés. Pour les approvisionnements de composants, c’est moins évident. Perso j’éjecte direct toute lampe chinoise pour leur substituer des JJ.
ni avec mes voisins pour le dsl 40 qui a aussi un Master efficace
Là j’ai un peu de mal à suivre. Avant de prendre un VOX j’étais parti pour acheter un DSL40C, mais ici même on m’a assuré qu’avec ça je finirai sur un bûcher allumé par mes voisins !
Le Marshall peut se jouer à faible volume, tu peux me croire. Comme dit, du point de vue qualité sonore, ça n’a que peu d’intérêt (autant jouer au casque, au passage, le Laney est complet et équipé). Le Fender (c’est peut-être dû au choix des potentiomètres), c’est rien puis un volume conséquent quand on commence à entendre quelque chose.
Pour les lampes, effectivement j’ai changé celles d’origine sur le Laney (mais pas si mal équipé que ça, je n’avais pas vérifié avant, car il y avait des TAD et une JJ). Le Dsl est fabriqué au Vietnam. Équipée en lampes Marshall (pas mal du tout d’origine), il a été réglé aux petits oignons avec un mix de JJ et Ehx.
Ah ok, merci pour ces précisions.
Pour les Fender, j’avais un petit Frontman, pourtant tout transistors mais qui rien qu’en
tournant son potard de volume d’une fraction de millimètre (ou plutôt de degré) passait
subitement de "que d’alle" à "baisse-moi ça tout d’suite" !… ingérable en appart.
Je souhaite quelques chose qui puisse être efficace quand on lui en demande pas beaucoup, tout autant qu’en petit concert, ce pourquoi les 15/20 watts
J’aime bien le son du second test, à voir.
Oui Laney est aussi quelques chose qui m’intéresse m’est je n’est jamais testé. J’attend ma nouvelle guitare avant d’aller essayer des amplis correcte.
après comme pour le moment j’ai un Line 6 Spider IV 15 qui me dépanne bien pour l’instant peut être prend quelques chose avec une bonne patate pour dehors et gardé mon line 6 pour chez moi. Je ne sais pas….
j’ai un Line 6 Spider IV 15
Ah ok. Coté ampli 15 W c’est pas rien, coté HP 8" c’est pas bezef.
Et puis c’est du silicium, pas du full tubes.
(je n’insiste pas sur VOX sinon ’on’ va me jeter des colis B)
quelque chose avec une bonne patate pour dehors et garder mon line 6 pour chez moi.
Ouaip, c’est une première piste sans trop de risque. Après, à l’usage tu pourras toujours réaviser.
Pour la maison, même 5w à lampes c’est déjà trop, si on veut l’utiliser à son rendement optimal en tout cas. Donc de toute façon, il te faudra opter pour une solution master volume ou volume efficace. Les 5w peuvent être léger en live, surtout avec un groupe blues-rock, lesquels jouent généralement assez fort. Sur un petit wattage, rajouter un cab supplémentaire peut être un plus. Le Vox AC15 est un bon choix, mais sera compliqué à utiliser à la maison. Idem pour les excellents AC4. Un Blues Deluxe peut être beaucoup plus souple à l’usage et reste une plutôt bon Fender pour sa catégorie. Le studiotone peut être très fonctionnel, mais pourra être limité en live. Si tu n’as pas de religion sur le drive (parce que Vox est un choix de caractère), je te suggère de lorgner du côté des Cornford Roadhouse. C’est pas cher pour ce que c’est (même fournisseurs que chez Orange, mais avec circuit Cornford), on peut se faire des bases cleans ou du drive plus poussé, à mi-chemin entre Vox et Marshall. Tu n’en trouveras que d’occasion par contre. Le master est très efficace, mais l’ampli fonctionne mieux dès qu’on ouvre (donc choisir plutôt un modèle 30w).
Enfin, je te suggère d’essayer le Peavey Classic 20. Il est présenté comme le nouveau Classic 30, mais même proche, il est de conception différente. Le clean a une jolie compression que n’a pas celui de son grand-frère, le drive est également plus "mellow", surtout avec un cab en V30. L’ampli a un système de réduction de puissance et de jeu au casque avec simulateur de HP. J’ai été plutôt surpris en bien en l’essayant pendant un test "orgiaque", juste après des Friedman (PT20, Mini Shirley, Runt 50) Bogner ATMA (une daube, mais alors...) et Brunetti Pleximan. Il envoie juste ce qu’il faut avec un 2x12, même si ça peut être limite avec certains bourrins (mais là, autant changer de zicos). Je compte bien me payer un jour ce mini amp, ne serait-ce comme spare, quitte à remiser définitivement mon vieux C30 des 90’s, parce qu’il a de nombreux atouts hyper pratiques et que le son, sans être une révolution, est vraiment pas mal du tout.
"Da, Tourisky"....
Dac’ avec cette allusion/info sur le "Peavez Classic/20", une enseigne souvent dézinguée mais que moi j’aime bien notamment leurs "Delta/Blues" pour des besoins qui bien entendu ne pourront pas couvrir un registre très polyvalent comme ceux "d’un Mesa", et un peu cher mais avec une très bonne sonorité.… cependant c’est sûr avec les délocalisations plus les déboires de leurs Classic ’30… cela nous conduit à quelques interrogations sur ce "C’20" ????
Les 15/20W ça peut bastonner sévère en appart.
Vaut mieux tabler sur du mini ampli 1 à 2 W, en tous cas rester sous 5W, et peut être jongler avec du HP guitare à bas rendement genre certains Jensen (P12R, C12R, Mod12-35/50) ou si tu te trouves un Audax Spécial-Guitare : les rendements de 92,3 à 95dB/1m/1W alors que même 10W dans du HP à haut rendement genre Electrovoice ou pis encore, certains Eminence comme du Wzard ou RedFang, le GIGN va défoncer ta porte en peu de temps.
Répondre | Haut |