Salut je crois que le sujet à déjà été évoqué ton ampli est sujet à vibration quand on monte le volume, c’est, je pense, la raison pour laquelle certains possesseurs le transforment en tête ou le branche sur un cab externe pour bénéficier notamment un hp de 12, mais je crois qu’il existe une astuce qui est de coincer entre le châssis de l’amp et l’ébénisterie une sorte de cale en caoutchouc pour empêcher la vibration, voilà tout.
Merci de ta réponse!
Il y a aussi une astuce à deux balles, vu que c’est visiblement le transfo qui vibre sur le châssis quand il est chaud : une carte à jouer pliée pour amortir. Attention aux grosses châtaignes si tu trifouilles l’ampli sans savoir où tu mets les doigts.
Bon, je vais explorer ça aussi.
Merci de ton avertissement, je sais effectivement que bidouiller dans un ampli, ça peut être risqué.
Merci beaucoup!
Technique des cales en carton essayée : ça marche!
Encore merci!
C’est quand même dingue qu’une marque réputé comme Fender, avec ce problème récurrent n’applique pas cette solution à 2 balles d’usines: une mousse adhésive ou caoutchouc entre le chassis et le cab, et des entretoises en caoutchouc ou cartonné (genre joint de plomberie) entre le chassis et les fixations du transformateur d’impédance, voir des silent bloc.....
Le problème devient gênant quand le métal chauffe (dilatation) et surtout avec les médiums en avant. Sur un réglage v ça apparaît moins. Donc une fois en production, difficile de rattraper le coup si la mise sur le marché n’a pas été précédée d’un vrai test toutes conditions.
Cela étant, le frère ennemi du Fender super champ, le Marshall class 5, a le même problème.
Mais vibrations à part, ces amplis sont super sympa pour le prix.
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