sans hésiter, un vox ac 30 ou 15 en fonction du budget, de la configuration de jeux et de ta musculature...
tranchant, le meilleur crunch qui soit pour percer dans le mix si tu joue fort dans ce genre de musique...
tiens, un trés bon exemple
c’est passé hier soir sur arte
je me découvre à la telecaster...c’est mon côté bobo-pop qui ressort..hé merde..
Pas du tout, c’est le cow-boy fan de country et de Donald Trump qui sommeille en toi et qui se réveille enfin
elle penche pour m’offrir un téléphone à la pomme...!!
Du coup je lui ai suggéré un ampli guitare...
Actuellement en appart sur la côte d’azur
nous allons bientot déménager en Bretagne
En effet les Vox c’est très bien et surtout ça va te faire une sacrée différence avec les valvestates que personnellement je trouve pas terrible.
Sinon tu as Orange qui est très indiqué pour ce type de musique de sauvage :
Je joue du punk
Va te falloir une Rickenbacker pour assurer jusqu’au bout
Monsieur zebi.… Comment dois je le prendre...😏 😄
Ben je l’aime bien mon valvestate mais vraiment trop vieux… et il me sort un son qui équivaut à un vinyle qui serait passé sous un semi remorque en plein freinage d’urgence...!!! 😄
On peux faire du punk sur n’importe quel ampli à ma connaissance, ton VS100 est parfait, surtout avec un 4x12. Je te conseillerais plutôt de regarder des live de tes punkidoles et de prendre le même matos.
J’ai oublié de vous dire que je n’utilise pas de pédale d’effets… Ça me gave un peu… disons que j’ai choisi de faire de la guitare pas du cyclisme...!!
Donc direct guitare-ampli...!! J’aime les bonne distorsion bien grasse,je suis pas très fan des son trop clinquant...
Pour le budget je ne sais pas trop ce que ça vaut et surtout combien dois je payer un ampli type vox...je sais qu’’orange c’est bien mais ça douille niveau tarif non..?
il me sort un son qui équivaut à un vinyle qui serait passé sous un semi remorque en plein freinage d’urgence...!!! 😄
J’avais fait quelques répètes dans un groupe ou il y avait ça dans leurs studio.. Il m’avait fait la même sensation ^^.
Orange c’est pas plus cher que Marshall ou que Vox, je dirais même que a prix équivalent on trouve de meilleur chose.
Pour l’exemple ou trouve de très bonne tête entre 400/700 euros d’occasion.
Pour le prix d’un Iphone, chez vox, tu n’as que les made in china avec des HP au rabais.… Pour les vrais, il faut que ta femme t’offre un Ibook pro, minimum...
Bon, essaye les quand même mais quant au choix entre ac15 et 30, sauf si tu as des dates à bercy et au sdf dans l’année… prends le 15. Le 30 est une machine à rendre sourd et comme ces bêtes doivent être poussées un peu pour sonner...
Ensuite, sache que tu passes dans un autre monde. Le son (et la gueule...) des vox m’ont toujours plu mais j’ai toujours été rebuté par leur conception vintage : pas de footswitch pour changer de canal… On monte le son pour saturer ou bien on branche son jack dans le trou d’à côté… Pas évident à réaliser entre le couplet et le refrain du morceau...
Ensuite, pour jouer du punk, j’ai fait un rapide calcul mental par rapport à ce que tu dis dans ton post, je trouve à peu près 1437 amplis correspondant à tes critères.
Je te conseillerais de resserrer un peu tes choix, sinon, chaque membre du forum viendra mettre le nom de son ampli favori et tu ne seras pas plus avancé...
Lampes ou pas ? Neuf ou pas ? Quelle puissance (répondre à cette question après avoir répondu à la première...)?
Pour ma part, je trouve qu’il faut commencer par définir le son clair que l’on souhaite. On peut toujours bidouiller après pour les saturations avec des pédales, des préamps… Mais si on a un son clair qui ne convient pas… Ya rien à faire.
Tu veux un son clair chaleureux et limite crunchy, un peu boueux de chez Marshall ? Un son clair limpide et chaud de Fender ? Cristalin et claquant de chez boogie ? Un son clair limpide à haut volume ou qui crunch assez vite ?
Je pense que répondre à cette question c’est commencer à savoir quel ampli on cherche.
Comment dois je le prendre...
Je pensais que ça te ferait plaisir
Sinon pour les sons clinquants, ça a dû te faire un peu drôle la Telecaster au début. Si tu es parvenu à t’y faire, tu devrais pouvoir passer le cap des santiag et du chapeau de cow-boy. Pour le vote républicain, attends encore un peu. Le stade ultime de ta conversion, ça sera la country.
Ha y a pas de disto à proprement dit sur les vox..? Comme sur un Marshall..!
Pour le son clean je m’en tape un peu… C’Est plus le crunch et la disto qui me branche...mais sans pédale à ajouter...!
Ha bah pour être claquant c’est claquant clinquant 😁 limite métallique..!! Mais probablement dû aux cordes neuves..!! Mais puisque l’on en parle vite fait.. je suis content de mon réglage de manche..je pense m’en être plutôt pas mal sorti…
Je délire bien à gratouiller du lynyrd skynyrd, ou autre creedence clearwater en m’étant mes tiagues je me prend pour Johnny cash...😁
Bref pour en revenir au sujet je pense que je vais aller faire un tour du côté de chez guitare-maniac ou music3000 histoire de découvrir leurs bestiaux...😉
Avec tout le matos que tu as cité (et celui que tu n’as peut-être pas cité)
je me demande vraiment ce qui pourrait te manquer…
à moins qu’il manque toujours quelque chose, et que ce soit sans fin.
Si vous déménagez (au sens propre) alors vous allez avoir besoin de fric pour
vous installer, etc; c’est peut-être un meilleur placement que Yet Another Amplifier ?
Si tu es convaincu du son Marshall sur Valvestate, je te conseille de passer sur le Marshall dsl 40c. Il sera nettement plus polyvalent et conserve les connexions que tu as sur le Valvestate (boucle d’effet notamment).
Le Vox est aussi un très bon ampli. Le Ac15 suffit effectivement niveau son, mais pas de boucle d’effet et commutation du canal par replugage de Jack. Chez Fender le blues junior convient aussi pour du punk (toujours pas de boucle d’effet). Orange propose le tiny terror en combo et surtout le thunder 30 c (plus cher mais plus complet). Chez Laney le 15w Tony Iommi est complet, rageur, à un prix très compétitif.
Oui enfin on vas pas non plus s’empêcher de vivre parce qu’’on doit déménager..! Les finances nous les avons..! Sans être rotchild...! 😊
Merci je vais regarder du côté du Marshall aussi..! J’ai eu une tête jcm2000 et déjà c’était patate..!! Du coup ça peut-être une option de plus...!! Après je pense que ça marchera au coup de coeur et au coup de son..😁
Salut
Moi j’ai lu punk rock sans pédale et clean il s’en fout
Punk rock c’est grosse batterie rapide grosse basse sans distorsion genre pb à watt au mediator
Sortir du mix en crunch dans ce genre de musique c’est des hauts médium
Je disais vox car c’est lui qui fait ça le mieux et orange peut être aussi
Pour les changements de canaux une ab box et c’est réglé
Et les vox chinois sont des amplis au rapport qualité prix équivalent à n’importe quelle marque Dans la même gamme de prix, en particulier depuis qu’ils embarquent des greenback
Pour moi c’était pas une question de goût ou de couleur, mais un choix ciblé pour une demande précise, pour une fois
Dans ce cas le dsl 40 répondra clairement à tes attentes car c’est le jcm 2000 remis au goût du jour avec un potard resonance à la place du switch deep.
Bon je viens de jeter un oeil sur les annonces… Je vois déjà qu’’il y a des ac15 c1 ou c2..lequel est le mieux...?
D’après les multiples commentaires cet ampli tabasse déjà pas mal...pour de futur concert est ce suffisant..?je trouve que la fourchette de prix est assez large..mais en moyenne c’est du 450-500 balles...est ce correct....?
Pour le Marshall dsl40 bah y a pas trop d’annonce...donc difficile de ce faire une première idée..!
Pour Orange..je sais pas...
Autant niveaux guitares j’arrive à savoir ce que je veux autant les amplis j’y connais trop rien hormis Marshall...J’ai envie de découvrir autre chose et mon coeur balance pour vox...
Après faut que j’essaye je le sais pertinemment,seulement je ne suis pas de ceux qui passe dix ans dans un magasin de sic pour essayer ..! J’ai toujours l’impression de faire chier le vendeur,d’autant plus que si je n’achète pas neuf...!! Que faire..😁
J’ai eu ouï dire d’un site ou page Facebook qui permettrait de tester du matoss chez les gens simplement pour essayer justement un article… .voyez s’que je veux dire..?
Casse tête...😅
Après faut que j’essaye je le sais pertinemment,seulement je ne suis pas de ceux qui passe dix ans dans un magasin de sic pour essayer ..! J’ai toujours l’impression de faire chier le vendeur,d’autant plus que si je n’achète pas neuf...!! Que faire..😁
Va a music 3000 et essaye tout ce qui est disponible (le vendeur t’en a rien a battre)
Tu te feras une opinion bien plus précise au moins du grains type de chaque marque cité précédemment.
Me concernant, je trouve que le choix de l’ampli est encore plus chiant (difficile) que celui de la gratte..
si tu allais finalement du côté de chez vox
entre le c1 et le c2, c’est 1 ou 2 HP
plus de diffusion avec le c2, mais plus gros (taille ac30) et plus lourd...
et t’inquiete, les 15 watts sont décoiffants...
j’ai eu un ac30 pendant plusieurs années, jamais été au delà de 6 au master et c’était monstrueux
j’ai joué plusieurs ac15 de prêt, et c’est déjà très fort, et pour ce que tu veux en faire, tu pourra pousser l’étage de préampli sur le canal top boost sans que çà bronche en face d’un batteur jean marie et d’un bassiste qui tabasse
pour les prix, un ac15 à bon prix, c’est 350/400 en fonction de l’âge, et je te conseille, toujours si c’était ton choix final, de prendre un modele avec hp greenback, ou mieux encore, avec le blue alnico, mais là, c’est plutôt 500 balles, mais ça vaut le coup
le C2, jamais essayé...
Hi,
Ma petite expérience...
J’ai joué sur AC15 C1 (Greenback) un moment...
C’est un ampli typé, délicat à manier avec sa "logique" Vox ….
(Pour info il est possible de "simuler" 2 canaux avec une AB/Y sur les 2 entrées.)
(Pour info 2, il est possible de brancher un 4x12 + le hp du combo ce qui n’est pas si courant et très malin ex : retour scène ;^)
Pour moi ce n’est en aucun cas un ampli "punk rock" ! C’est "à part", peu (pas) versatile, un son à forte identité.
Ayant aussi joué sur AC30 je n’ai pas retrouvé la même identité sur l’AC15, encore différent, et moins bon selon moi, c’est un son Vox mais pas LE SON Vox. Bref, Vox c’est bien mais avec un AC30 et des Blue Alnico...
Je joue depuis longtemps sur Orange (après avoir eu un JCM800 aussi...) et sans hésitation je te recommande Orange : une identité différente du Marshall (que tu possèdes déjà) et surtout un son de voyou crapuleux qui me semble idéal pour tes objectifs malhonnêtes : parfait avec toutes tes pelles (je joue sur SG + Phat Cat : avec le Orange ça tronçonne velu...).
Comme en plus tu joues sobre côté pédales, tu auras une réserve de gain sans souci sur Orange.
Finalement, c’est toujours le même binz : faut choisir avec tes oreilles et essayer ;^)
Voilà : bon courage...
PS : un dernier truc pour te mettre le doute : voilà mon ampli ultime désormais, essayer c’est l’adopter !
(ton dos vieilli me dira merci...)
http://www.bluguitar.com/english/AMP1.html
- 100W dans la musette
- 4 canaux sous l’espadrille (en gros : un clean Fenderien + un pseudo JMP/JTM + un pseudo JCM800 + un pseudo Mesa...)
- des volumes "master" + tonalité en sus, sur 2 canaux
- un boost réglable
- une boucle + volume réglable
- une sortie table
- une sortie casque
- une reverb
- 3 switchs programmables
and many more !!!!
Pleins de démo sur Youtube à écouter : et là tu repars à zéro dans tes choix
ça coute le prix d’un Iphone… mais seulement un 6.....
PS : un dernier truc pour te mettre le doute : voilà mon ampli ultime désormais, essayer c’est l’adopter !
(ton dos vieilli me dira merci...)
www.bluguitar.com/english/AMP1.html
Je suis en train d’écouter la démo, putain le son que ça envoie ce truc !
C’est un ampli conçu par un guitariste, "vieux" et qui joue plus que correctement qui plus est… et ça change tout...
Il a des oreilles "éduquées", et il a pensé à (presque) tout...
Même à un cab qui sonne en pesant 15kg....
Dire que tu te fiches du son clair c’est un manière de répondre à la question...
Il me semble que green day joue sur JCM 900. Ça se trouve à pas cher si c’est le son que tu veux.
Thomas Blug est un guitariste formidable et c’est toujours un plaisir d’écouter son jeu et sa strat😊
Son Amp1 est très interessant
sa strat
Je ne sais pas ce qu’elle a de spécial, mais j’ai l’impression qu’elle est pour beaucoup dans ce qu’on entend.
si green day est répertorié punk rock, alors ok je baisse pavillon...
Mais si tu souhaite jouer du punk, donc avec un batteur furieux et un bassisste monomaniaque ( la basse c’est à watt au mediaror et les…. qui ajoutent de l’effet c’est des… ) evite les à peu près...va à l’essentiel, commme cette musique...
Non mais c’est pas une guerre. C’est juste que Vox c’est le genre d’ampli qu’on a envie d’acheter à cause de leur gueule et de leur légende mais qui sont suffisamment particuliers dans leur conception pour qu’on soulève quelques remarques.
Tu me diras, il y a aussi le son. Très juste.
C’est aussi un son bien particulier. Si c’est ce qu’on veut bah… faut prendre ça. Si on a des raisons plus futiles d’être attirer par les Vox et bien… Je pense qu’il faut aller voir ailleurs.
Les amplis de conception plus moderne sont plus aisés à exploiter grâce aux différents canaux, aux master volumes, fx loops...
C’est pour ça que j’oriente ma réflexion vers autre chose que Vox quand je ne lis pas : "j’adore le son Vox, vers quel ampli je dois me tourner ?" Ce serait pareil pour un JTM.
Quant à l’étiquette de greenday… Ma foi ! Ça doit dépendre des magasines.
Je pensais que ça correspondait à peu près mais peut-être pas.
Tu as raison
Ouais alors les gars j’ai un peu plus de référence punk que greenday… que je respecte..! Je suis entre l’agressivité de groupes tel que exploïted, G.B.H.,sex pistols,the ramones, et un punk plus cool comme the damned,siouxsie and the banshees...
Mais je vous cacherai pas que j’aime les truc qui taille la route sans chichi...!!
Donc avoir un ampli avec un son plutôt british mais à la disto tranchante et grasse...comme je l’ai dis pas de fioritures,pédale et autre connerie à effets lasers intergalactique...! Du brut,du brut,du brut...!! 😄
Donc je vais essayer de faire un tour en magasin pour tester ça....
En tout cas merci à tous pour votre aide et vos doutes...affaire à suivre...!! Continuez à débattre,vous charcler,vous aimer et vous détester...moi je vous trouve bien cool...!! Quand on sais pas vous êtes la.. c’est ça la SOLIDARITÉ..! You’re PUNKS..!!!! 😄
Oui sans aucun doute.
Je crois une série L, un peu modifiee cote électronique avec un pushpull, mais sinon de 1961
www.thomasblug.de/gear_deutsch.php
Il explique ici, musiciens germanistes....😁
Rhaaaa la vache c’est vrai qu’elle sonne grave sa strat...!!😎
La gratte n’y est pas pour grand chose.… (Les doigts oui...)
Il y moult démos sur Youtube avec tout un tas de pelles différentes et l’ampli sonne...
www.youtube.com/results?search_query=bl… mp1+review
Bien sur que ce gars la a un touche terrible😁
On ne peut pas en douter...
Après plusieurs visionnages et écoute du vox sur YouTube j’ai quelques interrogations niveau distorsion...le crunch est pas mal mais après je trouve pas ça très agressif...
Va vraiment falloir que je trouve 5min pour voir ça en magasin..!!
Quelqu’un plus haut dans les commentaires m’a parlé du jcm900… C’Est plus la même chose je sais mais je pense que cela me conviendrait mieux...a voir...!
Hello,
A mon humble avis, l’idéal pour le punk rock:
-un mesa solo rectifier (50w), 2 canaux et un boost commutable au pied, l’ampli de ma vie, bien qu’ une equa très difficile à dompter au départ.
-un jcm800, son clone sinon, en France il y a de très bons cloneurs! (Fxamps, benrod par ex).
-toujours chez marshall, les vieux plexi mais la
Ça fait mal au CEL.
-une Tiny terror de chez orange? (Puissance raisonnable), Un rockerverb pour un son vintage ou un thunder pour le côté moderne...
tout ça eventuellement boosté par une petite ts808 ou équivalent et enfin un bon cab a ne pas négliger, dans mon cas un rectifier 2x12.
Après c’est vraiment subjectif, c’est ton son a toi! Si tu montes en BZH va faire un tour chez michenaud a Nantes, ya de koi faire la-bas 😉
Bye!
C’est moi qui t’ai parlé du JCM 900.
C’est sûr que c’est pas le même genre de bestiau. Pas du tout la même conception qu’un AC 30. 2 canaux bien distincts, ça sature à bas volume même si ça sonne mieux avec le master un peu poussé.
Le son clair est un peu plat mais peu cruncher comme il faut ou rester droit assez longtemps, le canal dirty peut aller assez loin.
Franchement, tu as l’air de ne pas aimer te faire chier avec le matos ; c’est plutôt vers ce genre d’ampli que je te conseille d’aller. L’équalo est totalement inefficace, tu n’auras pas besoin de t’en servir
Je crois qu’ils ont fait des rééditions récentes mais tu le trouveras à vil prix sur le marché de l’occase dans un peu toutes les configs possibles : combo 1X12, 2X12, tête plus baffle.
J’ai possédé le "dual réverb" il y a quelques années, c’est sympa la réverb séparée sur les deux canaux. Je l’avais en 100 watts switchable en 50. Je te conseille de dégoter un 50 watts switchable en 25, ce sera largement suffisant.
Juste pour info.. je vois au niveaux des jcm 900 que les tête sont plus cher que les combo..? Pourquoi..qu’est ce qui serait le mieux..?sont ils identiques..?