Pour ce budget : Hiwatt 50w David Gilmour
Le Rivera Pubster ou le Chubster
Rivera : très bon choix aussi au passage !
Excellent choix, j’ai même fait la demande auprès de Two Notes pour avoir des simulations de Rivera
Sinon beaucoup moins cher mais excellent le DVmark little jazz en 10 ou 12 pouces qui est une petite bombe, j’en possède un et le clean est magnifique et avec l’eq intégré on a toutes les couleurs que l’on souhaite, la reverb est de très bon niveau aussi même si tu t’en fous
Un extrait (sans prétention) de ce que tu peux avoir comme rendu par exemple, mais tu peux varier bien sûr et être plus clair ou plus étouffé, sans reverb…ect..La pelle c’est une Yamaha sa2200 et c’est tout, l’ampli c’est le modèle avec HP 10 pouces avec le 12 pouces tu gagnes encore en matière.
le DVmark little jazz en 10 ou 12 pouces qui est une petite bombe, j’en possède un et le clean est magnifique
Je connais la marque DV Mark mais je n’ai jamais écouté les amplis ; j’irai essayer ce petit little jazz chez… .. pour pas faire de pub car ils en ont dans leur boutique de Lyon
Cool tu donneras tes impressions 😉
@cordmover
Voilà des pistes 😊
Merci beaucoup pour les réponses ! J’ai écouté des Riveras sur YouTube et ça donne vraiment envie d’éssayer ! Malheuresement il semble que les prix suivent les Fenders, peut-être à cause de leur connexion/le fait qu’ils soient importés ? En tout cas, je les trouve au prix bien pire que ceux des Fenders sur leboncoin et Reverb.com !
Peut-être que…
Petite annonce (supprimée)
Fender Showman "Rivera périod"
300 €
Petite annonce (supprimée)
Rivera Clubster 25
550 €
Tu peux trouver sur LBC des Fender the Twin des années 90 à partir de 500€, des red Knobs réputés pour leur clean à partir de 600€, rapport qualité/poids garantis !https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1885395372.htm?ac=2404136686
C’est mieux si c’est auprès de chez toi of course.
Ooh wow, merci pour les liens tous le monde ! Très gentil ! Je viens de voir, en vrai je croyais que ’The Twin’ était pas le même ampli du tout, mais ayant regardé sur YouTube, le son me plaît beaucoup aussi. Merci encore !
Pas obligé un 130watts, tu peux en trouver un de 60W = simple Push Pull, en 6L6
Exemple = fender-super-60-head-blackface-w-red-knobs,dans les 200€,la tete, comme ca, tu met le cab que tu veux et transportable
Pour info peut-être que mon ticket de l’autre jour à fait bouger les choses car two notes m’a envoyé ce lien..
www.two-notes.com/...current-offers/
Où l’on constate de nouvelles simus axées sons clairs …Polytone, Fender twin reverb et super reverb…ect..et même mésa rectifier, bon y’a pas encore les Rivera mais c’est prometteur
Pour 750 E’ avec cette exigence, mais cependant justifiée lorsqu’on se réfère à la sonorité "TwinReverb’, sera peut être un peu juste et certains guitaristes et non des moindres, plébiscitent les "transistors" qui me semblent plus en phase avec le coût. Bien entendu il faut y souscrire et pour du "lampe" en piochant dans les annonces en seconde mains, il n’est pas évident d’y trouver quelque chose qui tienne la route si on s’en tient à 750 balles, mais la chance aidant… .sait on jamais.
Si tu veux un son clair qui tient bien la route, essaie un bon vieux Polytone. Difficile de faire la différence entre un Polytone et un bon ampli à lampe.
Pourquoi ne pas essayer 2 enceintes actives Headrush 108 avec des RIG’s Twin Reverb ?? Là je pense que même vous, vous seriez stupéfait par le rendement sonore !! Mais bon après chacun ses choix. Ce n’est que pour vous donner l’idée au cas ou…
Répondre | Haut |