ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Ampli pour son "Flea" ou Funk-Rock

17 messages / 1351 vues
Enzoz il y a 4 ans 1
Bonjour a tous : )
Je suis nouveau sur ce site et aussi un peu a la basse (aout 2016) et en ce moment j ai une Squier Vintage modified Pbass et un ampli Fender Rumble 15w et je vais passer sur une Sterling SUB mais je ne sais pas trop quel ampli (100-200w) choisir, et je voudrais un son un peu style Flea mais aussi Funk-Rock. J ai un budget de 200€ mais je suis ouvert a l occaz.

Merci ;)
Répondre
Redhunter il y a 4 ans 2

Salut,
dans ces tarifs je ne vois que ça qui puisse correspondre à peu près à ce que tu recherches:
Un combo Trace Elliot 100w commando
Exemple:
=> www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1417343
J’en ai eu un et ça fait carrément le job.
Sinon tu attends d’économiser un peu plus et tu te paie une tête + baffle genre Gallien Kruegger, EBS...
Fléa joue sur (plusieurs têtes couplées) Gallien Kruegger 2001 RB, mais on est pas dans les mêmes tarifs...

Répondre
Enzoz il y a 4 ans 3
Je vais essayer de trouver une video pour voir une demo et vous savez combien ca coute environ une tete et un ampli gallien? Sinon ouais je pense pas avoir les moyens lol ; ) et pour la basse est ce que ca fera le coup?

Merci
Répondre
RawDeltaBlues il y a 4 ans 4
Si tu veux sonner comme Flea dans ta piaule, garde ton Fender et paye toi un compresseur et un Q-tron d’occaz’ plutôt. Si tu veux jouer en groupe, 100W c’est vraiment limite, au moins 200 c’est un minimum, voire plus pour un classe D.
Mais l’ampli cité par RedHunter est un bon ampli pour monter un groupe.
Répondre
Redhunter il y a 4 ans 5

Pour ta basse oui, je pense que ça peut le faire, les sterling SUB sont de bonnes basses, et je pense que pour le style que tu veux jouer ça ira bien :wink:
Et pour les têtes Gallien un exemple de 1001 RB à pas trop cher:
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1397575
Le modèle 700RB est un peu moins cher que ça, il arrive d’en voir passer en dessous de 300€ mais c’est pas tous les jours...
Et les cabs gallien, on trouve des 4x10" dans les 250€
Ex: www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1425347
Et parfois des 15" dans les mêmes tarifs, environ 200€ d’occas’

Répondre
Redhunter @RawDeltaBlues   il y a 4 ans 6
Si tu veux jouer en groupe, 100W c’est vraiment limite, au moins 200 c’est un minimum, voire plus pour un classe D.
Mais l’ampli cité par RedHunter est un bon ampli pour monter un groupe.
Tout à fait exact!
Je n’avais pas posé la question si c’est pour jouer en groupe :oops:

La solution proposée par RDB, est une très bonne alternative si c’est pour jouer seul chez soi et s’entraîner le temps de trouver un groupe, ça te permettra d’améliorer ton jeu en travaillant, tout en économisant pour t’acheter un bon ampli pour jouer en groupe par la suite.
Répondre
Enzoz il y a 4 ans 7
Merci pour vos reponses mais pour la tete 1001 rb il faut obligatoirement la baffle pour fonctionner et elle fait combien de watts? La baffle peut fonctionner toute seule? Et est ce qu il y a des reglages particuliers pour se rapprocher de son son?
Merci ; )
Répondre
Enzoz il y a 4 ans 8
Non jusqu a maintenant je jouais tout seul pour bosser mon jeu mais ayant fait une scene ouverte ( ca m a carrement plu) je veux monter un groupe sauf que mon ampli (15w) ne suffira pas du tout
Répondre
Redhunter @Enzoz   il y a 4 ans 9
pour la tete 1001 rb il faut obligatoirement la baffle pour fonctionner?

Oui, il y a deux sortes d’amplis les "combos": la "tête" (partie amplification) est intégrée avec l’enceinte dans un même caisson comme ton Fender Rumble et les têtes d’amplification seules (qui gèrent la partie préamplification et amplification de puissance), et en plus un "cabinet" donc une enceinte séparée dans un caisson.

elle fait combien de watts?

la 1001 RB II fait 700w
=> www.zikinf.com/materiel/gallien-krueger-1001rb-ii,1014

La baffle peut fonctionner toute seule?

Non, le baffle ne fonctionne pas seul, il faut lui adjoindre une tête d’ampli et la tête ne fonctionne pas non plus seule il faut lui adjoindre un cabinet.

Et est ce qu il y a des reglages particuliers pour se rapprocher de son son?

Ça, je regarde et je reviens...
Mais c’est pas gagné, tiens une vue de son "stack":

:mrgreen:

Répondre
Enzoz il y a 4 ans 10
Ok merci je ne savais pas tout ca
Oulalala d accord moi et mes 3 petits reglages je vais me coucher je crois :D sinon j ai vu le Gallien Krueger Mb110 qui me semblait bien mais il me parait petit qu est ce que vous en pensez?
Merci
Répondre
Redhunter @Enzoz   il y a 4 ans 11
Le Mb 110 ça risque d’être un peu juste pour t’entendre si tu joue avec un batteur qui "tape"...
Répondre
Enzoz il y a 4 ans 12
Et le Mb 112?
Répondre
Redhunter @Enzoz   il y a 4 ans 13
Franchement, prends le temps d’économiser un peu (si tu peux) pour t’acheter un "vrai" ampli, le mb112 en classe D est léger mais pas très fiable et pas très puissant malgré ses 200 "watts" annoncés, c’est incomparable avec la série RB....
Répondre
Enzoz il y a 4 ans 14
Merci pour votre aide mais ca reviendrai a combien la tete plus la baffle Gallien Krueger (neuf ou occaz)? En tout cas encore merci ; )
Répondre
1 semaine plus tard
M
Motoko il y a 4 ans 15
En dehors de la basse et de l’ampli, quid des cordes et des doigts? GHS Boomers pour les cordes? Et la facon de rentrer dans les cordes avec les doigts?
Répondre
Enzoz il y a 4 ans 16
Justement j ai des ghs bass boomers et je pense qu il faut attaquer sec pour certaines musiques
Répondre
8 mois plus tard
Kenze il y a 3 ans 17
De toute façon flea peut jouer sur une dub tant qu en basse ou ampli il sortira un son si tu veux te rapprocher apprends son jeu sans débourser un rond pas mal de cover dans ta chambre sa demande du temps simplement
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quel ampli pour un stick Chapman ? Quelle solution pour jouer sans ampli? Casque pour ampli basse? Fender Flea Sig Jazz Bass Besoin d'avis sur matos basse pour un "son brillant" HELPP trop de "mwaaaah" sur la fretless
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :