ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

Ampli pour scène

19 messages / 1129 vues
f
francois.p il y a 4 ans 1
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur le type d’ampli basse qu’il faut pour de la petite scène et bars ?

- Quelle puissance ?
- Quelle marque / modèle ?

Merci d’avance !

François/
Répondre
warhol il y a 4 ans 2
Salut, la réponse est… il y en a un paquet !
Quelles sont tes contraintes : poids, encombrement, prix ?
Subsidiairement : pour quel style ?
Répondre
f
francois.p il y a 4 ans 3
Hello, on joue du rock à 4, on envoie pas mal… contrainte de poids, en effet car on se trimbale pas mal… prix, non, car j’aimerais investir dans qchose de bien. As-tu une idée ?
Répondre
warhol il y a 4 ans 4
Tu peux opter pour la solution tête + cab, mais ça chiffre vite si tu veux de la qualité : par exemple, un 4x10 Gallien Krueger ou Markbass (30kg/+800€) + tête Gallien Krueger 700RBII (7,5kg/700€).
Tu peux aussi prendre le risque (question fiabilité) d’une tête classe D : Ampeg PF500, Markbass LMIII ou Gallien MB500.
Répondre
f
francois.p il y a 4 ans 5
ok et côté combo autour des 500€
Répondre
Miliouz il y a 4 ans 6

Je te dirais de taper dans 2 corps.

-tete transistor ou hybride, ca pese pas.
-markbass mais pas seulement

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1324345

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1327897

(j’ai faut aimer quand ca envoie, c’est pas de la poésie cette bête là)(preamp à tube)
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1329429

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1328108
(transistor)

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1327092
une assos sympa

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1327092
une valeur sure, indestructible en plus

coté baffle :
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1115107
encombrant certe mais leger...

Répondre
f
francois.p il y a 4 ans 7
merci beaucoup. Quelle puissance me conseilles-tu ?
Répondre
freetolosan il y a 4 ans 8
Hello,

Perso, je me suis fait un p’tit ensemble sympa pour un prix correct, à mon avis, trouvé sur le coincoin et à côté de chez moi.

Tête TC Electronics BH500 et cab Eden 4x10 le tout à 650 euros.

Ça envoi, le son est de qualité, la tête permets pas mal de réglages qui sont en plus memorisables (3) elle propose aussi un accordeur.

Je crois que le choix est vaste, reste à essayer ce qui te correspond et pas besoin de se ruiner en regardant côté occas’
Répondre
f
francois.p il y a 4 ans 9
ok info intéressante. Idem quelle puissance as-tu ?

Perso, on joue dans des bars et sur de petites scènes avec ma basse en direct (passe pas par sono). Quelle puissance me faut-il selon toi ?
Répondre
DrBill il y a 4 ans 10
Pour la puissance il faut que tu regardes la sensibilité du cab surtout, et que tu adaptés les watts avec la tête. Ça change du tout au tout. Deux cab de 500watt, le 1 à 97db, le 2 à 103 dB, tu vas sentir la différence, crois moi!!
Moi je favoriserai le deuxième.
Répondre
from hell @DrBill   il y a 4 ans 11
+1
Dans le cas que donne dr bill, ca fait 4 fois plus fort...
Répondre
d
domi4c il y a 4 ans 12
je joue avec une tête Hartke 3500 un cab 4x10 Ashdown ( 101 dB) et un cab perso 1x15 ( 97 dB) la différence entre le 2 cabs est volontaire
Répondre
onigunsow @freetolosan   il y a 4 ans 13
Je sais pas où vous trouvez des occasions pareils… Ca fait des mois que je cherche un ampli (je me suis séparé de ma Genz Benz, à regret, finalement), et rien de rien. Des prix toujours trop élevés, et pas possibles à négocier. Et j’ai beau être sur la RP, y a rien d’intéressant.
Aaah si j’avais profité des Trace Eliott bradés chez Thomann...
Répondre
solreims il y a 4 ans 14
Pour jouer dans des bars, le minimum de puissance est 200W (avis perso, y’a rien d’officiel hein 😄). 100W je trouve que c’est franchement juste. L’idéal étant même pour être large 300W si financièrement tu peux, ca laisse deja une belle réserve de puissance (si les 300W deviennent un jour trop juste, c’est que tu es sur une scène qui necessite de repiquer le groupe de toute façon). Je ne sais pas ce que tu appelles petites scènes, mais si c’est dans des mini festivals, tu es en général repris en direct et ton ampli ne te sert que de retour. À ta place, je choisirais un combo, c’est plus simple pour le transport (mais je comprends aussi ceux qui te conseillent tête+cab, les 2 se tiennent… reste à voir le prix, le poids, et l’encombrement...)

Je joue pour ma part avec un combo Markbass CMD121H qui me satisfait. Mais si tu veux 500€ maxi, essaye le TC électronic BG 250-115, il est à 349€ sur Thomann, je pense que c’est un excellent rapport qualité /prix, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Répondre
freetolosan @onigunsow   il y a 4 ans 15
Hello,

Sur le coin coin.… j’y passe du temps, tous les jours et parfois je fais de belles affaires...

Patience....Patience
Répondre
freetolosan @onigunsow   il y a 4 ans 16
Hello,

Sur le coin coin.… j’y passe du temps, tous les jours et parfois je fais de belles affaires...

Patience....Patience
Répondre
d
domi4c il y a 4 ans 17
j’ai trouvé et négocié la tête et le cab 4x10 dans un cash converter pour 250 € ça aussi c’est une piste
Répondre
R
Rhino'ck'roll il y a 4 ans 18
Je confirme le coin coin ou cash converter, patience patience, pour ma part je me suis fait plaisir avec du trace elliot années 80. 2 têtes de 250w et 2 baffles (1 4*10 et 1*15). entre 200 et 250€ par pièce état nickel...… J’ai mis un an pour trouver tout ça, dans un rayon de 150km, je suis en pleine cambrousse..…
Bon courage.....
Répondre
Jean~Christophe @DrBill   il y a 4 ans 19
le 1 à 97 dB, le 2 à 103 dB, tu vas sentir la différence

Décibels : http://powerdown.free.fr/z/cur.html#DBB

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Quel ampli pour un stick Chapman ? Quelle solution pour jouer sans ampli? Casque pour ampli basse? Choix basse et ampli pour un cadeau. Ampli pour café-concert et modularité Ampli pour son "Flea" ou Funk-Rock
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :