c’est dur d’avoir le sons de nos héros à la maison
dur d’avoir un bon son chaud et lampes (blues, jazz) tout en lorgnant du côté de la puissance des Marshall aussi
J’ai un vox LiL Night Train (2w sur 16 ohm ou 1,2w sur 8 ohm) le son est sympa, l’avantage c’est qu’on a un potard de volume et un potard de gain donc possibilité de cruncher sans avoir un niveau sonore trop élevé. Il y a une sortie casque avec simulateur de HP. Le négatif c’est qu’il ne suporte pas une de mes pédale d’effet (Dispatch master de Earthquaker devices).
Donc j’ai aussi investi dans un Palmer Fab 5, le son est sympa trois potards: 1 volume, 1 tone, 1 boost. Donc pas de fioritures et c’est ce qui me plaît beaucoup, on branche et on joue. Il fait 5 W et il y a un atténuateur intégré (full/room/bedroom) il est déjà bien puissant pour jouer en groupe, à la maison mieux vaut utiliser l’atténuateur. Avant celui là j’avais acheté un fender super champ X 2 que j’ai échangé contre le Palmer. Le son était très clair mais la config avec effet + modulation + sortie USB j’accroche pas trop.
Je joue du Blues Rock, les amplis cités sont bons pour ce style, pour les autres styles je ne sais pas. Je pense que le VOX AC4 blue peut être bien aussi mais vu que c’est un Vox je ne sais si ma pédale d’effet est compatible ..
j’aime bien tout ça!
le palmer a certainement le même son ou presque qu’un vox ac4 1c récent: ça crunch grave, type acdc jusqu’en 80
à mon avis, il faut 2 amplis: 1 comme ça, 1 de style jcm/dsl1 -5w
et 1 avec un bon son lampes jazz, blues/rock type laney ou le slash sl5 : ça fait 3
j’ai déjà eu un micro cube, amplis transistors, mais je préfère de loin les lampes: y a pas photo
Ouais le Palmer à vraiment un son de fou en full Volume sur 8 et Boost sur 8 avec une les Paul. Mais le niveau sonore fait décoller le papier peint.
L’ampeg GVT 5 à l’air pas mal non plus. Quel type de son? Le prix est très attractif chez Thomann...
j’aime le son lampes type gary moore mais, je vois que les sons qu’il a sont pas trop accessibles à la maison
donc, on fait avec ce qu’on peut avoir avec 1-5w maxi d’ailleurs les constructeurs l’ont bien compris depuis qq années
le palmer est super puissant ou ça va? car un 15w lampes en chambre est trop puissant, je jouais à 1-2 maxi
et surtout est-ce que les pédales vont bien avec le palmer? si tu veux un son métal, le hp encaisse?
Le Palmer accepte les pédales que mon vox ne "prenais" pas. Le son en Full est vraiment puissant j’ai été étonné pour un 5 W Le HP a un gros niveau de sortie, je pense qu’il peux encaisser un son métal. Je peux pas trop dire car ma pédale est une overdrive White Light Earthquaker Devices qui ne sonne pas trop métal..
c’est une pédale de connaisseur
je verrais bien mais, c’est le genre d’ampli qu’a pas 50 sons mais, juste un beau bien kiffant qu’on trouve pas ailleurs
(un peu comme dans les tous petits amplis qui tiennent dans le sac à dos)
dommage qu’ils aient pas mis +de réglages
C’est vrai qu’il est pas super polyvalent, mais ce qu’il fait il le fait vraiment bien, c’est pour ça que je l’est choisi. Malgré le peu de réglage il faut quand même dompter la bête pour trouver ce qui fonctionne bien. Je n’est qu’une les paul mais je serai vraiment curieux de voir comment il sonne avec une Télé ou une Strat.
c’est le genre d’ampli qui sonne comme la gratte dans cette chanson
l’intro, la gratte à droite
c’est crunchy comme j’aime
et dur à trouver sauf si je branche ma gratte dans l’ordi, tiens
Ouaip c’est exactement ce genre de grain, voici la vidéo du constructeur, que tu as peut-être déjà vu.?hl=fr&fs=1&rel=0" style="border:none; width:570px; height:320.625px" allowfullscreen>
Fender Greta, et une pédale BOSS Overdrive, une chaleur des lampe et un petit volume mais très exploitable quand même ! Rien de mieux pour moi en tout cas !
ouais mais, je veux au moins un 10"
et les vox nightrain?
Salut
Petit déterrage par rapport au PALMER FAB5.
Je voudrais savoir s’il présente du bruit de fond ou pas plus qu’un autre ampli de même catégorie (on pourrait craindre qu’il en ait un peu, avec le fonctionnement en single ended) ?
Merci !
J’ai acquis récemment un petit ENGL GIGMASTER E315 switchable en 15,7 et 1w et on peut même le jouer au casque ! Un super son
Bon. Après beaucoup de recherche j’ai pris en okaz un Roland 20. X. Super ampli pour chez soi. Tout est bon dans cet ampli de très bas volume a. Fort....
Vox Pathfinder 15 W à 50 euros d’occase. Il fait beaucoup sauf les sons chaud types Fender à lampes.